Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les Cités
Les Cités posté le [28/01/2014] à 18:16

Avant tout j'aimerai faire part sur certains points importants. La guerre est finie. La paix règne entre les humains et les héossiens. Toutefois, il faudra encore longtemps avant que les discriminations soient oubliées si elles le seront un jour d'un côté comme de l'autre.


ALIMENTATION

La nourriture est souvent transmise par des réserves de denrées sous formes de cartouches. La nourriture est ainsi façonnée grâce à un ordinateur qui compose le plat à partir des cartouches pour les plus riches.

Des sortes de supermarchés demeurent pour les plus modestes. Les clients composent leurs courses sur une borne à l'extérieur et se voient délivrer leurs achats après facturation. Généralement ces denrées sont sous formes de gélules ou de croquettes. Ce sont des reconstituées.

Dans les zones les plus difficiles, les indigents disposent de commerces ou d'échoppes à l'ancienne, Tenues par leurs propriétaires, elles peuvent être souvent attaquées. La nourriture est de production locale et fût inappropriée pour les humains lors de leur arrivée (bon nombre de bactéries et d'infections en étaient la cause, encore aujourd'hui, bon nombre d'humains supportent mal la nourriture indigène que cela soit par rapport au produit ou à la gastronomie).

LOISIRS

Depuis les zones des plus pauvres aux plus riches, certains plaisirs virtuels ont cours. Il peut s'agir tout aussi bien de mondes virtuels grâce à Arpège, des drogues, ou le sexe.

? Myphas était un Ygwan particulièrement retors. Il s'agit d'un ancien semi-inférieur au temps de l'arrivée des humains. Il s'est distingué en tant que marchand de chair et d'esclaves. C'est ainsi qu'il a finit dans les bas-fonds en tant que proxénète. Son slogan : "vous trouverez tout ce que vous aimez chez Myphas, les morts comme les vivants".


RESIDENCEs

Les toits ont été largement plébiscités par les delhions qui ont apportés des structures végétales très artistiques. Ces jardins célestes ont permis d'alléger la vie des citadins et de rendre une certaine harmonie. Bien qu'il s'agisse encore de l'oeuvre d'un artiste des rues encore mal connu des humains, Xad a envahi quelques toitures de la technopol et son mouvement a été bien accueilli.


/LE PROTOCOLE SYMBIOSE

Des immeubles ont été rayés de la ville selon les protocoles d'accord entre les humains et les héossiens. Ils ont été remplacés par des temples afin de limiter l'étendue de la Nécrose et de la combattre avec plus de faciliter. "Rayon de miel" est l'un de ses plus grands opposants aux nécrosiens et essaient d'apporter plus d'harmonie grâce aux jardins qu'il a su mettre en place autour de son temple.


Des zones entières ont été concédées aux héossiens afin d'établir un accès résidentiel et faire profiter aux humains leurs facultés à affronter la nécrose et à diminuer de manière considérable les addictions de type virtuelles, l'absorption de drogues ou de médicaments.


La plupart des habitations ont rapidement été transformée et réadaptée par les héossiens dans un contexte plus familier. Bien entendu, cette altération a connu d'énormes désagréments auprès des humains encore ségrégationnistes.


TRANSPORTS

Plusieurs modes de transports existent ; le monor@il qui sillonne la ville. Du fait qu'il ait été la cible des terroristes au cours de la guerre, la sécurité s'est nettement renforcée.


AUTORITES

Les forces de l'ordre fédérales patrouillent au nombre de trois (deux humains et un drône, afin d'éviter toute implication du partenaire). Depuis peu, les autorités incorporent dans leurs rangs des héossiens pour faire bonne impression auprès de la population. Cette venue permet d'essayer de faire mieux accepter les héossiens par les humains. Des pôles de surveillances existent par zone. Les pôles doivent gérer la répartition des interventions, leurs coordinations et les plaintes. Chaque zone possède un escadron d'autorité qui gèrent exclusivement les interventions, ils sont soumis à une unité résident en casernes. Ces unités sont là pour sécuriser les lieux et effectuer toute intervention nécessitant l'accointance d'un esprit vivant. Certains prisonniers peuvent tout aussi bien servir dans ces ordres afin d'utiliser leurs travers pour le bien de la société (dans ce cas il sera un auxiliaire et pourra ainsi purger sa peine auprès d'un véritable agent et d'un drône de surveillance pénitentier). Bien entendu, l'auxiliaire est porteur d'un équipement de surveillance et répressif en cas d'insubordination ou de non obtempération.

Les Unités d'urgence peuvent requérir ainsi à leurs services, ces dernières sont équipées de morphes ou de robots plus adaptés par rapport à sauver des vies sans en mettre en péril d'autres.


Les Cités posté le [28/01/2014] à 18:54

J'attends de voir des créateurs de l'univers si ça correspond à leur vision, mais pour ma part je trouve ça génial ! 😀


Les Cités posté le [28/01/2014] à 19:01

Heu… Mais ça correspond tout à fait, c'est excellent !

Ça t'embête Totoro, si on récupère une partie de cette matière dans le premier supplément ?

Il n'y aura pas de sous, mais le bonheur d'être crédité en tant que contributeur-rédacteur…


Les Cités posté le [30/01/2014] à 20:11

Non non, au contraire j'en serai ravi !! Je ne demande rien en retour en fait. Prends tout ce que tu voudras.


Les Cités posté le [31/01/2014] à 00:09

Super génial, ben merci 🙂


Pages : 1