Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Rendre les pouvoirs plus "Pulp"
Rendre les pouvoirs plus "Pulp" posté le [26/11/2019] à 14:52

Bonjour à tous,


Au risque de me prendre une volée de bois vert 😉 j'aimerais trouver un système, une modification de règle qui permettrai de rendre les pouvoirs /situation et /jour plus pulp en rendant leur utilisation plus fréquente (tout en veillant à ne pas breaker complètement le système)… Je pensais à:


-pour les pouvoirs 1 fois/situation 1 fois/jours,accorder finalement (trihn du pouvoir/3) / jour où situation


Ex: un personnage avec 6 en technique pourra utiliser (6/3) 2 fois ses pouvoirs de techniques /situation /jour


Ex2: un personnage avec 10 en technique pourra utiliser (10/3) 3 fois ses pouvoirs de techniques /situation /jour


-possibilité de faire perdre 1 point de trihn correspondant si utilisation > 1

-pas de changement pour les pouvoirs permanents ou /tour


Dites-moi si cela vous semble pas trop éloigné de l'esprit Shaan… Ni trop abusé… Si vous validez, modifiez, ou condamnez cette règle !


Gros PS: sur la vidéo Tric Trac où vous faites un début de partie (Igor à mourir de rire au passage) https://youtu.be/di49pyRVILA

Vous utilisez une fiche de perso demi A4… J'aimerai savoir où et si il est possible de se la procurer ?? (je suis un absolu adepte des minis-fiches)


Merci par avance !


Rendre les pouvoirs plus "Pulp" posté le [26/11/2019] à 15:32

Hello Yazh.

Alors pour le fait d'augmenter la périodicité des pouvoirs, ben en fait, si, ça peu complètement "breaker" le système (comme tu dis) car tout un savant équilibrage a été fait entre les pouvoirs qui s'activent par geste, par tour et l'équilibrage des puissances est modélisé par la fréquence d'utilisation, lié à chaque domaine et à chaque rang.


Et tout le sel du jeu est justement d'être créatif lorsque l'on a dépensé tous ses pouvoirs et que l'on a plus rien pendant la situation.


Avec l'expérience, plus on progresse dans des domaines et plus on se choisi des pouvoirs supplémentaires qui permettront de gérer différemment une situation.


Donc le coté épique tu l'as simplement avec des personnages qui ont pris un peu d'expérience.

C'est d'ailleurs ce qui motive aussi à faire grimper son perso, car on augmente très rapidement son champ d'action avec des combos de pouvoirs entre persos.


Donc mon conseil, à la création de personnages, rajoute-toi 10 XP pour qu'ils soient d'un niveau un peu supérieur pour pouvoir faire comboter les pouvoirs.


Et sinon, libre à toi de joueur comme tu veux 🙂 Ici, personne ne t'enverra de volée de Bois vert, on est Shaaaaaaaaan… 🙂


Quand aux fiches de personnage A5, ce sont les personnages pré-tirés de la Boite d'initiation.


Bonne journée !


Rendre les pouvoirs plus "Pulp" posté le [26/11/2019] à 23:50

Bon j'avoue à chaud ça me paraissait une bonne idée de donner un coup de boost aux pouvoirs… Et après relecture la plupart des pouvoirs de niv.4 peuvent tuer un scénario si utilisés en excès -sans parler de déluge trihnique qui 3 fois de suite peut raser un village-


Je t'assure que j'ai de bonnes intentions mais pas les bonnes idées… A mûrir donc.


Pour la fiche de perso A5 est-il concevable et raisonnable de les mettre à disposition vierge ? (Ayant toute la gamme je n'ai trop trop besoin de la boîte d'initiation) -apres je peux aussi comprendre qu'elle fasse uniquement partie de ce kit spécifiquement-


Rendre les pouvoirs plus "Pulp" posté le [26/11/2019] à 23:56

Oh oui, les rang 4, ça tabasse déjà pas mal !)

Pour les fiches A5, elles n'existent pas vierges, ce sont des prétirés, mais si je trouve le temps, je les mettrai à dispo sur le serveur de partage.


Rendre les pouvoirs plus "Pulp" posté le [27/11/2019] à 09:39

Merci beaucoup !! 😛 😛


Pages : 1