Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Compendium - ruines Sarens et société autarcique
Compendium - ruines Sarens et société autarcique posté le [26/11/2019] à 21:50

Bonjour !


Voici une petite présentation du dernier scénario que j'ai créé, à destination d'un groupe assoiffé d'explorations et de découvertes :


Il met en scène des ruines sarens, une société nécrosienne et de lointains cousins des Ygwans, isolés dans une zone peu accueillante : le Compendium. Les joueurs vont pouvoir librement explorer cet étrange cratère hors du temps. À eux de comprendre le fonctionnement de chaque groupe et décider d’agir (ou non) en faveur des uns ou des autres.


En prélude (non obligatoire), les joueurs traversent un village superstitieux et sont invités à former un shaani (c'était pour initier in game mes joueurs à cette mécanique particulière de Shaan).


Le cœur du scénario se déroule dans une vallée circulaire débordant d'artefacts sarens en plus ou moins bon état et abritant une stèle d'embiose.


Y vivent, dans une symbiose basée sur la Nécrose, des Nécrosiens mécaniques ou végétaux, menés par une Incarnation qui cherche à retrouver un corps, et des descendants de Sarens, dont le mode de vie mêle intimement technologie et mysticisme. Tous les êtres peuplant la zone sont liés à l'Esprit d'une manière ou d'une autre.


Particularité du scénario : il n'y a pas de mission à accomplir, de grand danger immédiat à combattre ou d'objectif à atteindre. L'intérêt de l'histoire se trouve dans la découvertes des lieux. Les joueurs ayant une âme de chasseurs de trésor ou d’ethnologue devraient être ravis !


(Ce principe d'exploration a bien marché à ma table : mes joueurs veulent même retourner dans le cratère pour mieux fouiller les ruines sarens)


Si votre curiosité vous titille, j'ai déposé le scénario sur l'espace de partage dédié à Shaan ! (je le trouvais un peu long pour le mettre sur le forum…)


Compendium - ruines Sarens et société autarcique posté le [26/11/2019] à 23:54

Cool, merci pour le partage, Lilmoon !


Compendium - ruines Sarens et société autarcique posté le [27/11/2019] à 10:15

ça me plaît beaucoup, merci Lillmoon !


Pages : 1