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Rite d'itinérance
Rite d'itinérance posté le [04/02/2020] à 12:40

Bonjour à tous,


je me posais quelques questions, un peu bête je pense, par rapport au scénario du kit d'initiation : Rite d'itinérance.


Dans l'épreuve de savoir, il est demandé de réalisé un synthèse sur les flux migratoire des descendants des Altëis pendant l'ére brumale.

Où puis-je voir/avoir les informations concernant tous ça?


Dans l'épreuve de Shaan, il est dit que pour calculer l'anti-âme : il faut faire 2*nb perso nécrose 10 – Cauchemar + 1.

=> En fait je crois que je viens de comprendre : Nécrose 10 et Cauchemar +1 sont les caracts du Songe.


C'est bien ça?


Épreuve de Magie : il faut montrer aux joueurs à quels point la magie est puissance. Cependant j'ai du mal à le concevoir. C'est par rapport au dégâts que la magie peut commettre?


Merci pour vos réponses et vos lumières 🙂


Rite d'itinérance posté le [04/02/2020] à 20:54

Citation de magnamaitre Le [04/02/2020] à 12:40

Dans l'épreuve de savoir, il est demandé de réalisé un synthèse sur les flux migratoire des descendants des Altëis pendant l'ére brumale.

Où puis-je voir/avoir les informations concernant tous ça?


L'Ateï est la souche qui a donné les Mélodiens, les Felings, les Darkens, les Kelwins et les Boréals. L'ère brumale, c'est une des périodes de l'histoire d'Héos (voir le Manuel d'itinérance page 265), donc l'exposé vise à retracer les parcours migratoires de ces races.


Dans l'épreuve de Shaan, il est dit que pour calculer l'anti-âme : il faut faire 2*nb perso nécrose 10 – Cauchemar + 1.

=> En fait je crois que je viens de comprendre : Nécrose 10 et Cauchemar +1 sont les caracts du Songe.

C'est bien ça?


Yes, c'est avec ça qu'il fait ses attaques.


Épreuve de Magie : il faut montrer aux joueurs à quels point la magie est puissance. Cependant j'ai du mal à le concevoir. C'est par rapport au dégâts que la magie peut commettre?


Oui, la Magie peut cibler n'importe quel Trihn, et la Puissance du Trihn est utilisée en Bonus sur le Score d'attaque, ce qui donne des attaques très puissantes. Mais ça fonctionne aussi sur le Soin, le Charme, et les autres nombreux champs d'application de la Magie, qui est en plus assez polyvalente. Son défaut est qu'il faut gérer des munitions (les Trihns invoqués) et le Magicien doit perdre un Tour à invoquer quand il est sous pression et qu'il n'a plus de Trihns en réserve.


Rite d'itinérance posté le [05/02/2020] à 08:56

Merci pour les précisions.


Il faut que je lise tout ça et que je regarde le passage sur la magie 🙂


Rite d'itinérance posté le [10/02/2020] à 11:48

Bonjour Julien,


Samedi j'ai fais joué le kit d'initiation (on devait faire un jdr Westland mais comme il nous manquait un joueur, nous avons donc fait autre chose) et donc j'ai pu testé le kit avant la scéance du 29 février yeah !!! (Faudra que j'écrive un petit post pour raconter la sécance :))


Du coup j'avais une question pour être sûr : lorsqu'un humain tire avec une arme humaine -> test de nécrose sur corps adverse?

lorsqu'un humain tire avec une arme à distance autre -> test de combat sur corps adverse?

lorsqu'une autre race tire avec une arme à distance humaine -> test de nécrose sur corps adverse?


Concernant la magie, je pense leur avoir bien montré la puissance de celle ci haha ^^


Rite d'itinérance posté le [10/02/2020] à 12:57

Oui l'utilisation des armes humaines se fait sous Nécrose généralement.


Tu peux éventuellement déroger à la règle lorsque l'arme en question n'est pas utilisée de façon "classique", c'est à dire pour faire souffrir ou tuer, mais ces cas sont relativement rares.


Rite d'itinérance posté le [10/02/2020] à 14:16

Oki Merci Krikoune


Rite d'itinérance posté le [10/02/2020] à 21:23

Yep, tout pareil !


Rite d'itinérance posté le [18/02/2020] à 11:23

Bonjour à tous,


merci pour vos réponses 🙂


c'est encore moi et mes questions ^^" dsl.


Lors de l'épreuve de rituel le bonus accordé pour la prochaine épreuve c'est quoi :


– +1 dans le domaine du rituel pour tout le monde?


Rite d'itinérance posté le [18/02/2020] à 13:35

Oui c'est ça, il n'y a que dans le Rituel de l'Animal que cela se traduit par un bonus dans les spécialisations du domaine Rituel.


Ca évite de faire un rite de l'Animal qui boosterait RITUEL ^^


Rite d'itinérance posté le [19/02/2020] à 15:10

Oki Merci Krikroune.


C'est que dans le scénario j'avais lu que à la suite de ce rituel cela permettait d'avoir une bonus dans le rituel réalisé mais je n'avais aucune idée de ce que valait ce bonus. J'avais pas pensé au départ que ça donnait un +1.


C'est quand j'ai lu comment fonctionnait le domaine rituel, j'ai un élémentaliste dans mon groupe, que j'ai compris que si lui fait un rituel, il donne un +1 dans le domaine à son équipe.


Du coup je me suis dit que ça devait être ça le bonus de fin dans l'épreuve de rituel.


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