Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Rite d'itinérance
Rite d'itinérance posté le [03/03/2020] à 21:06

Faut faire ça à la louche : si tu veux lui donner un avantage grâce à sa carriole, tu peux diviser le temps par 2 par exemple (5 minutes entre deux étapes).


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 08:26

Hello !


Je me permets de réutiliser le sujet pour des nouvelles questions sur ce scénario d'introduction.


Je compte faire jouer le kit d'initiation bientôt. Je possède le livre de base (shaan renaissance) et j'ai deux interrogations sur ce scénario


-Pourquoi le rite d'itinérance est-il "nécessaire"? Sans lui on ne peut pas voyager ? ou c'est beaucoup plus pénible ? C'est une sorte de permis ?


-Ou puis-je trouver une description de la cité ? Hormis le nom, je n'ai rien trouver sur cette kaelia la cité au 10 portes.


Merci d'avance.


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 10:12

Bonjour.

Alors bien sûr que l'on peut voyager sans avoir à passer ce fameux rite d'itinérance. C'est juste qu'en le passant, on devient un "itinérant officiel". Cela confère un statut spécifique au sein de l'assemblée héossienne, qui du coup pourra mandater ses itinérants pour diverses missions. Ces derniers bénéficieront ainsi de 2 nuits gratuites et de couvert dans un des relais de caste de la ville.


Ce statut d'itinérant, est un facilitateur d'intégration de personnage pour des scénarios qui peuvent prendre la forme de missions très variées.


En ce qui concerne Kaelia, non, elle est volontairement "vierge" afin que le MJ puisse la placer un peu où il veut et lui donner la 'pâtine" qu'il préfère.


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 11:24

Merci pour cette réponse rapide.


Je comprends mieux du coup le concept de l'itinérance.


Pour Kaelia, je demandais car je suis vraiment novice sur shaan et c'était plus pour savoir comment était administré la ville, ce qu'on peut y trouver, est-ce que c'est une ville ancienne, peuplée ? etc etc


Je vais me débrouiller du coup pour donner vie a cette ville 😉


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 13:51

Tu peux la voir simplement comme une Cité très ouverte sur l'extérieur, très équilibrée et dirigée par le Conseil des Castes, composé des 10 Grand Maîtres décrits dans le scénario.


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 13:53

Kaelia est une vieille cité administrative. C'est pour cela que la plupart des bâtiments sont vieux et poussiéreux.

La ville est gérée par les castes (comme toutes les cités héossiennes). Les 10 castes y sont représentées à part égale. Ce qui pour une ville de cette taille reste assez rare.


Kaelia est principalement une cité commerciale qui accueille de nombreux convois qui vont ensuite s'enfoncer à travers les terres sauvages. Les 10 quartiers et les 10 portes confèrent à cette ville sa spécificité, qui l'a désignée comme centre privilégié de passage du rite d'itinérance. Mais il en existe bien d'autres…


Le quartier des Arts par les nombreux festivals culturels organisés attirent bon nombre de touristes. Et le quartier des négoçiants brasse une foule de vendeurs et d'acheteurs de tous bords…


Tout ceci donne à Kaélia une population très dense, si bien que les rues restent bondées à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.


Voilà, en gros 🙂


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 18:31

Merci pour ces précisions /indications très utiles 😉


Je sens que la partie de vendredi va être un régal !


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 18:31

Tu nous raconteras 🙂


Rite d'itinérance posté le [13/06/2021] à 16:12

Comme promis, je fait ici un rapide compte rendu du rite d'itinérance que j'ai fait joué récemment (environ 4h de jeu)


Felnos, Kena et Yep font donc équipe pour tenter ensemble leur rite d'itinérance. Après les formalités d'usages, le groupe décide rapidement de procéder dans l'ordre et se rend donc à la bibliothèque pour l'épreuve du savoir. La bas, ils pressent un peu Ok'Fek qui s'étend un peu trop longuement sur ses connaissances. Sans trop de soucis ils mènent à bien les recherches demandés. Une fois cela fait, ils se mettent en route vers le grand théatre. Kena dans un numéro de cracheuse de flamme réussit a attirer l'attention de la mélodienne. Mais apres avoir compris ce qu'il fallait faire, le groupe (en particulier Yep) décide de passer a une autre épreuve pour ne pas perdre de temps. Ils continuent leur route pour se dirriger vers l'épreuve du combat. Ce dernier est rude car ils affrontent taarken sur son terrain (attaque de corps) mais Kena montre sa férocité et ils finissent par triompher. Le relais suivant est celui des novateur et la bas c'est Felnos qui s'illustre en n'hésitant pas le moins du monde pour grimper sur le motoplane et rétablir la situation. Fort de ce succes le groups décide de passer l'épreuve des rituels. Ils choisissent le rituel de l'eau pour bénficier d'un bonus pour la survie. Cependant cela ne se passe pas bien pour eux. Apres 1h infructueuse, Yep décide de passer a autre chose tandis que les deux autres compagnon persiste. Ils vont donc passer 1h de plus au rituel. Yep en profite pour se rendre sur la place du marché et passer l'épreuve sociale. Il s'en sort facilement en mettant la main a la poche. Galvanisé et ayant encore du temps avant de retrouver ses compagnons, il se rend au relais des ombres. La bas, il prend les informations aupres d'Elton gold et décide de rejoindre comme prévus Felnos et Kena au mulf enrhumé. C'est donc là bas que le groups se retrouve. Et rapidement les trois compagnons, poussés par la foule finissent en position pour la course avec les manges fesses. A peine le départ donné, Kena part en trombe tandis que Felnos trébuche et se retrouve a terre. Yep quant à lui, ayant analysé la voix d'Olioma tente de donner des ordres aux mange fesse en reproduisant la voix de la boréale. A la grande surprise de tout le monde, cela fonctionne. Tout du moins pour le mange fesse qui lui était "attribué". Kena et Felnos arrivent a passer la ligne d'arrivé, étonnés de voir que Yep n'as pas bougé. Le spectacle a ravi la foule. Après cette épreuve, Yep explique en quoi consiste l'épreuve des ombres. Kena est inquiète et se demande s'il faut faire cette épreuve. Yep la rassure en lui expliquant qu'en aucun cas, le groupe se mettra dans une situation délicate. De retour au relais des novateurs, ils comprennent que l'objet désiré par Elton gold fait l'objet d'une transaction peu claire entre les deux parties. Cependant, Yep offre une nouvelle fois des Crédos pour récupérer l'objet aupres de Bilmos. Une fois l'objet récupérer le groupe décide de se séparer a nouveau. Yep va finaliser l'épreuve des ombres pendant que Felnos et Kena vont tenter l'épreuve de magie. Malheureusement malgré une bonne volonté, ils manqueront de temps pour finir l'épreuve de magie. Le groupe se retrouve donc pour les délibérations et réussi au final 7 épreuves ce qui leur octroie donc le statut d'itinérant.


Très bon moment passé sur ce scénario d'introduction qui montre les mécaniques du jeu, tout en laissant la place a de l'improvisation.


Tout le groupe est motivé pour continuer sur la lancé (surement la boite a esprit + le prince roche dans la foulée)


Voila, désolé pour le pavé 😉


Rite d'itinérance posté le [14/06/2021] à 08:48

Merci pour le partage !


Rite d'itinérance posté le [14/06/2021] à 10:28

Excellent !


Pages : 1 2