Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Rite d'itinérance
Rite d'itinérance posté le [03/03/2020] à 21:06

Faut faire ça à la louche : si tu veux lui donner un avantage grâce à sa carriole, tu peux diviser le temps par 2 par exemple (5 minutes entre deux étapes).


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 08:26

Hello !


Je me permets de réutiliser le sujet pour des nouvelles questions sur ce scénario d'introduction.


Je compte faire jouer le kit d'initiation bientôt. Je possède le livre de base (shaan renaissance) et j'ai deux interrogations sur ce scénario


-Pourquoi le rite d'itinérance est-il "nécessaire"? Sans lui on ne peut pas voyager ? ou c'est beaucoup plus pénible ? C'est une sorte de permis ?


-Ou puis-je trouver une description de la cité ? Hormis le nom, je n'ai rien trouver sur cette kaelia la cité au 10 portes.


Merci d'avance.


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 10:12

Bonjour.

Alors bien sûr que l'on peut voyager sans avoir à passer ce fameux rite d'itinérance. C'est juste qu'en le passant, on devient un "itinérant officiel". Cela confère un statut spécifique au sein de l'assemblée héossienne, qui du coup pourra mandater ses itinérants pour diverses missions. Ces derniers bénéficieront ainsi de 2 nuits gratuites et de couvert dans un des relais de caste de la ville.


Ce statut d'itinérant, est un facilitateur d'intégration de personnage pour des scénarios qui peuvent prendre la forme de missions très variées.


En ce qui concerne Kaelia, non, elle est volontairement "vierge" afin que le MJ puisse la placer un peu où il veut et lui donner la 'pâtine" qu'il préfère.


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 11:24

Merci pour cette réponse rapide.


Je comprends mieux du coup le concept de l'itinérance.


Pour Kaelia, je demandais car je suis vraiment novice sur shaan et c'était plus pour savoir comment était administré la ville, ce qu'on peut y trouver, est-ce que c'est une ville ancienne, peuplée ? etc etc


Je vais me débrouiller du coup pour donner vie a cette ville 😉


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 13:51

Tu peux la voir simplement comme une Cité très ouverte sur l'extérieur, très équilibrée et dirigée par le Conseil des Castes, composé des 10 Grand Maîtres décrits dans le scénario.


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 13:53

Kaelia est une vieille cité administrative. C'est pour cela que la plupart des bâtiments sont vieux et poussiéreux.

La ville est gérée par les castes (comme toutes les cités héossiennes). Les 10 castes y sont représentées à part égale. Ce qui pour une ville de cette taille reste assez rare.


Kaelia est principalement une cité commerciale qui accueille de nombreux convois qui vont ensuite s'enfoncer à travers les terres sauvages. Les 10 quartiers et les 10 portes confèrent à cette ville sa spécificité, qui l'a désignée comme centre privilégié de passage du rite d'itinérance. Mais il en existe bien d'autres…


Le quartier des Arts par les nombreux festivals culturels organisés attirent bon nombre de touristes. Et le quartier des négoçiants brasse une foule de vendeurs et d'acheteurs de tous bords…


Tout ceci donne à Kaélia une population très dense, si bien que les rues restent bondées à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.


Voilà, en gros 🙂


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 18:31

Merci pour ces précisions /indications très utiles 😉


Je sens que la partie de vendredi va être un régal !


Rite d'itinérance posté le [01/06/2021] à 18:31

Tu nous raconteras 🙂


Pages : 1 2