Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
L'aube tournante & Cycle d'Odea
L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [16/02/2020] à 22:04

Salut! J'ouvre une page pour informer que les cinq prochains jours serons réservé pour moi à 5h de jdr quotidien avec mon équipe. On joueras le "Cycle d'Odea" et mon scénario maison "l'aube tournante" qui est sur le serveur de partage et sur le forum.

Du coup je posterais de nouveau rapport chaque jours pour raconter les histoires de mes quatre lascars!


Une petite présentation des PJ s'impose donc:


Zaliom, Boreal Magicien des Glaces:

Au tempérament impatient se jeune Régénérateur n'est pas bien adapté à ce monde d’oppression et son affinité avec la magie ne l'aidera pas pour bien se faire voire par le nouvelle ordre.


Sens d’Écorce, Indar mis Feling mis Kelwin, Érudit des Marais:

Cet Indar s'apparente à un Feling de petite taille au pelage vert et au trais du visage arrondis. Son tempérament généreux et ses compétences de juriste en fera un compagnon idéale pour désamorcer les pires imbroglio politique.


Brume, Nomoï Ombre des Citées:

Brume est un Nécromant obsessionnel qui comme beaucoup de ces pères essayes de faire "carrière" dans la magie des Limbes, il se présentera au autres PJ au milieux du scénario "COMA" (Le joueur arrivant le mardi) où il se fera passé pour un Magicien Régénérateur mais expérimentera en réalité bien des horreurs pendant la nuit.


Noyko, Delhion Voyageur des Rivages:

Le gout pour l'aventure de Noyko est fort pratique car il à appris bien des choses de ses infractions au couvre-feux du park naturel. Il sais se battre, et est d'une agilité remarquable. Mais attention car outre son caractère curieux, ce Delhion est également addict au jeux d'argent…


L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [17/02/2020] à 10:34

Cool, bon jeu à tous, une semaine de JDR, ça fait un peu rêver !)


L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [17/02/2020] à 15:15

Génial !


L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [18/02/2020] à 09:42

Rapport du Lun/17/02: Scénario, "L'aube tournante", "COMA":

La séance c'est déroulé de 13h30 à 18h30 et à mis en scène les personnages de Zaliom, Nyoki et Sens d’Écorce (voir le précédent poste)


Pour le premier scénario "L'aube tounante" écrit par mes soins, vous pouvez le retrouver sur le forum.


En résumé les PJ (qui ne se connaissais pas) se retrouvais tous dans une auberge clandestine après être sorti de leur ghetto respectif, ils avaient tous été engagé par différente personnes pour différente missions (opposé) toutes concernant le voleur Mélodien Velgilamataïsalnem.


Zaliom à été chargé de protéger le Mélodien par le rézo du Feling Oeil de Souffre.


Nyoki à été missionné par le gang d'Ygwan du Maelstrom pour kidnappé Velgilamataïsalnem.


Sens d’Écorce c'est fait libéré de prison par le Consule à condition qu'il récupère la disquette que lui avais dérobé le voleur puis le tue.


Alors… par où commencer…?


La partie à commencé quand Sens d’Écorce à poussé la porte de l'aube tournante sous des regards discrets mais pas moins hostiles, Une "Feling" de 1m10 au pelage vert/gris ça ne passe visiblement pas inaperçus dans ce genre d'établissement. A une table au fond de la pièce jouait tranquillement au "Jeux des dix cailloux" Nyoki, et au comptoir buvais tout en restant attentif Zaliom.

Il règne une ambiance pesante et ne vains casser le silence que le crépitement du feux de la cheminé et les torrents caractéristique de la saison des pluies sur le toit de l'auberge.

Mais aussi à l’exception des rires en provenance de la table d'un Mélodien, visiblement entrain de se souler et de plaisanter avec deux prostituées Feling et Mélodienne.

Les PJ l'ont vite identifié comme étant Velgilamataïsalnem, et Sens d'Ecorce à aussi remarqué la disquette qu'il portais autour du coup. Il s'est avancé en direction du Voleur à peine entrer dans la pièce avec toute la détermination dont peux faire preuve un Indar de 1m10, mais à rapidement déchanté en arrivant à ça table quand ma joueuse à remarqué qu'elle n'avais rien à lui dire…

Le Mélodien à levé un sourcil en voyant cet étrange personnage se planter comme un plot devant ça table en le fixant droit dans les yeux, c'est le barman propriétaire de l'enseigne qui lui à sauvé la mise en venant lui demander si il voulais à boire.

Sens d'Ecorce à de suite accepté pour se sauver et à commandé ça boisson alcoolisé à base de Tiikawan (Un fruit au jus bleu) à 20 Haminas (C'est cher l'alcool de contrebande)

A suivit une scène de dialogue où on presque fais connaissance les personnages à travers leur discution avec le barman, se tout en buvant leur alcool bien trop fort.

Après ça Velgilamataïsalnem est partit ver l'escalier au fond de l'auberge pour une passe avec la Feling.

C'est un fois la porte refermé que Nyoki lui à emboité le pas, quand le Darken barman lui demanda se qu'il faisait, il lui répondis qu'il allais rejoindre le Mélodien et la Feling (Ca à marché mais c'est dégueulasse)

Après ça Zaliom lui est resté discuter avec le tenancier et Sens d'Ecorce est partie échanger avec la prostituée Mélodienne, il appris par elle que:

Le Mélodien était bien Velgilamataïsalnem.

Que c'était son client le plus fidèle.

Qu'il revenais d'un gros coup.

Et qu'il est très doué pour fabriquer de faux objet (simulacre d'objet)

Pendant ce temps là Nyoki pénétrais dans l'arrière boutique de l'auberge, il commença par briser une vitre donnant sur l’extérieur (Pour facilement fuir) puis après être rapidement rentré dans le refuge à vite refermé en comprenant qu'il pourrais potentiellement devenir malade.

C'est ensuite qu'il pénétras dans la chambre du propriétaire dont un lit est réservé au passe.

Et là je ne saurais en tant que MJ vous dire comment mais le joueur de Nyoki oublias qu'il avais pour mission de le kidnappé et a transformé cet ordre en "tuer la cible" (ou alors c'est moi qui lui est mal expliqué ou me suis emmêlé les paisseaux :D)

Il à donc sortie ça dague au claire et à interrompu la passe du voleur en écartant la Feling pour le poignarder.

C'est après un ou deux tour de lutte qu'est apparu Sens d'Ecorce qui entrepris d’assommer le Mélodien à l'aide de son bâton.

Et pendant qu'ils violentaient le pauvre voleur vains dans la pièce Zaliom qui les bousculât tout les deux pour protéger le Mélodien.

(Je ne précise pas comment sont arrivé les autres dans la pièce c'est long et peux intéressant)

C'est là que Nyoki u une idée digne des plus grand, et quitta la pièce… (Son intention était de courir dans le couloir pour s'envoler par la fenêtre qu'il avais brisé pour revenir embrocher en piquet le Mélodien par la fenêtre en face de lui)

Après ça grâce à une symbiose de non-pensé réussit, Sens d'écorce immobilisa le Mélodien avec l'intention de lui voler la disquette puis de lui trancher la gorge.

Mais c'était sans compter Zaliom avec qui il croisa le fer! Mais bon se battre c'est fatigant… Du coup ils discutèrent et après avoir baissé leur armes en simultané ils entreprirent de recouper les information (qui à employer qui? pourquoi? Que recherche tous ce beau monde) C’était un chouette moment de rôle play!

Mais bon je brise le quatrième mur pour mieux vous expliquer la suite car ça fais parti de ces moments de jeux de rôle qui reste gravé dans les mémoires.

Pour tout vous dire j'accorde beaucoup d’importance à l'ambiance sonore de mes parties de jeux de rôle (J'ai 6 onglets tabletop audio d'ouvert avec les soundpack et un document word avec un lien ver toute les musiques dont j'aurais besoin à chaque scénario, à savoir que j'ai pioché dans des ost de films et d'animés pour que tout les scénarios est une bande son associé, mais aussi avec des thèmes fil rouge qui les suivrons partout dans l'aventure) En revanche j'ai choisi le partie pris pour se scénario de ne pas mettre de musique et de ne laisser que de sobre son de pluies sur le plafond et de feux de cheminé avec quelques couverts en fond.

Mais c'est donc là après cette discutions très rôle play entre Sens d'Ecorce et Zaliom où ils songèrent à partir avec la cassette comme otage, que les lumières s’éteignirent, et je coupais tout pour lancer cette musique https://www.youtube.com/watch?v=_800dKTI2go

Ca les à bien refroidis 🙂 J'ai vue qu'ils se regardaient avec un peux de crainte (Les joueurs) et avant même qu'ils aient u le temps de chercher à comprendre j'ai utilisé toutes mes capacités d'acteur et est mobilisé toute mes forces vocales pour me lever au dessus de l'écran et crier que la porte s’ouvrait brusquement et que trois homme armé rentrais des la pièce "Force divine! Jeté vous à terre! Tous à genoux les mains en l’air" Mes joueuses autour de la table était paniqué et se sont mise à genoux IRL. Je leur expliquais que la seul source de lumière était les lampes de leur fusilles d'assauts.(C'est d’ailleurs à ce moment que le Delhion rentra dans la pièce par la fenêtre pour venir s’écraser au pieds d'un soldat)

Ils se sont regroupé en ligne dans l'auberge plongé dans le noir avec les autres clients et occupants attendant on ne sais quoi, je leur est décris plusieurs interactions (surtout entre soldat divin) sur lesquelles je passerais.

Mais pour rapidement en finir les PJ ont vue les soldats divins sortirent toute une famille de Boréal recherché car le patriarche avais pratiqué le shaan et les exécuter hors champ dans une ruelle.

Après ça on les a transporté dans un fourgon où ils ont vue tout le cartier en proie à une grande rafle, avant de partir le cœur plaint d'incertitude ver la caserne du nouvelle ordre…


L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [18/02/2020] à 09:52

C'est mon premier rapport d'après jdr et c'est franchement compliqué 😛 C'est pas évident d'essayé de retranscrire les sensations du jdr à l'écrit et ça nécessite de faire des sacrifices pour garder en priorité le squelette de l'histoire, plutôt que de s'attarder sur les détailles de l'histoire et l'ambiance globale!

Mais bon ça ne fais rien!


On à aussi commencé COMA mais je raconterais le début dans le rapport de ce soir avec la suite!


En tout cas même avec la frayeur que je leur est faite mes joueuse et joueur était très content de ce premier scénario en Héossie et sont impatient de poursuivre, pour ma part ça à été un vrais plaisir de les voir investies dans cet univers que j'affectionne mais dont je n'avais pas encore pu masteriser une partie.


Sur se n’hésiter pas à me faire des recommandations pour améliorer mes prochains récit et je vous dit à bientôt!


L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [19/02/2020] à 20:25

J'écris progressivement les récits de mes personnages dans leur aventures à COMA mais je pense avoir été trop ambitieux en disant que j'écrirais un rapport chaque soir, du coup j’attendrai d'avoir un moment (Un trajet en train par exemple) pour écrire la suite.


Mais si ça intéresse quelqu’un je pourrais partager les musiques que j'utilise pour ma campagne et poster les dessins de mes joueurs dont certains sont magnifique 😀


L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [25/02/2020] à 21:38

Merci pour ces rapports de parties, Floyd.

Et oui oui, on veut tes joulies musiques et les magnifiques dessins de tes joueurs !)


L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [27/02/2020] à 11:01

Rapport du Mar/18/02: Scénario, "COMA":

La séance c'est déroulé de 13h30 à 18h30 et à mis en scène les personnages de Zaliom, Nyoki, Sens d’Écorce… Et Brume!(voir le précédent poste)


Le deuxième scénario COMA est issus de la campagne "Le cycle d'Odea" réédité avec de nouvelles règles et disponible chez les éditions Stellamaris.


Nous avons quitté nos personnages alors qu'ils s'étaient fais capturé dans une rafle du nouvelle ordre et était conduit à la caserne de la ville pour y être emprisonné ou exécuté (certainement en fonction de l'humeur des magistrats sur place)

Ils ont donc été conduit à la caserne et on en descendant du fourgon observé des files d'Héossiens, tous en direction de bureau où ils seront juger.

Après une petite attente où les PJ on vus de près les affiches indiquant les dix préceptes du nouvelle ordre, ils ont été approché par un soldat divin qui les à "gentiment" encouragé à le suivre.

Le militaire les conduisit à un bureau bien à l'écart, dans le bureau en question était présent deux magistrat et un gradé du nouvelle ordre au visage blasé.

Le gradé les "incitât fortement à intégré le centre de réadaptation Alpha 45C, COMA" et après avoir bien montré au joueurs qu'il n'avais aucun contrôle sur la situation et qu'elle n'était pas normal, ils se firent emmené de force ver une navette fourgon où deux hommes chargeaient l'équipement des détenus (A COMA on aime faire souffrir les détenus en les provocant et torturant avec leur propres équipements.

Les PJ ont donc passé les 20h de leur trajet jusqu’à COMA en compagnie d'un Darken bien mal en point, les pj ont débattues sur la nécessité de le soigner mais finalement Sens d'Ecorce décrétas que si c'était utilisé un thrine pour le soigner tout ça pour qu'il se fasse torturer après et bien ça n'en valais pas la peine.

Les autre PJ n’insistèrent pas et firent aussi connaissance avec Fougue le Nomoï et Zebos et Nanas un couple de Kelwin.

C'est après avoir essayé des débuts de tentative d'évasion qu'un des garde beugla "Attachez vous à se que vous pouvez! ça va secouer!… Et merde putain… Centre alpha 45C! Ici Cigogne1! Vous me recevez!? Et merde pas de réponse…!

Et effectivement la tempêtes que les prisonniers entendaient à l’extérieure semblais s’intensifier et la navette tremblais plus que de raison, et immédiatement après, une lumière rouge apparu et une alarme retentis dans le fourgon tendis qu'ils descendirent en piquet ver le sol.

L'appareille se redressa avant l'impacte et glissa sur plusieurs mètres en s'enfoncent dans le sol, et c'est non sans casse que les prisonniers attendirent au milieux d'une mousse anti-incendie que les matons leur ouvre les portes du fourgon pour finalement découvrir un paysage de cauchemard.

Le vaisseau était à moitié enfoncé dans un mélange d'eau, de souffre, de vase et de boue qui recouvrais tout le paysage à perte de vue. Des plaines désolé au sol noir ou aucune vie ne semblais possible et ou l'obscurité n'était chassé que par l'orage, de sombre contré où la pluie en cette saison se mélangeais à la cendre du ciel pour retombé sur les malheureux personnages qui à peine sortie était déjà sale et trempé.

Les matons visiblement mal organisé et qui n'étaient pas préparé à ce genre de situation, jurais à chaque occasion et désignèrent une silhouette au loin. COMA. Le centre apparaissais ici comme le seul relief au alentour et se présentait en bloque gigantesque sur une colline à une vingtaine de minutes de marche.

L'un des humains criât (Le moins gros des deux) "Aller tout le mondes! Alford va fermer la marche et moi je vais vous montrer le chemin à suivre! Mettez vous en rang, jouez pas les héros et on devrais vite être arrivé à l'abri!"

Les PJ n'étaient pas très heureux à l'idée de perdre leurs équipements resté dans le vaisseau qui s'enfonçais lentement dans la vase, mais à la vue des canons des pistolets humains braqué sur eux ils se résolurent et ne montrèrent pas d’opposition (bien qu'ils commençaient déjà à réfléchir à un plan pour faussé compagnie au gardes et ne jamais rentrer dans ce centre)

C'est à peine 3mn après s'être mis en marche que jaillit de la vase, sous l'humain ouvrant la marche, deux pinces noir de la taille d'un tibia qui lui agrippèrent les jambes et lui lacérèrent les mollets.

Les PJ ne cherchèrent pas plus loin et Zaliom arrachas le pistolet des mains de Alford et le lança à Sens d'Ecorce qui l'attrapa et essaya de tirer sur le garde.

Nyoki lui, activa son pouvoir de "Vitesse accrue" et fonça ver la carcasse de la navette pour récupérer son équipement.

Pendant que le garde en prise avec un Cryans essayai en vain de lui tirer dessus, Sens d'Ecorce continuais de rater ses jets pour toucher Alford et Zaliom le poussa dans la vase.

Le maton se muni de son fouet énergétique et frappa violemment le Boréal magicien qui se fit étourdir mais qui ne flancha pas.

C'est alors que d'autres Cryans commencèrent à sortir de terre, et que à deux sur lui le premier garde se fit déchiqueté par les crustacés nécrosé.

Zaliom réussit aussi à prendre le fouet énergétique des mains de l'humain obèse et le menaça de le frapper si il ne se rendais pas… Se qu'il fit avec grand plaisir!

Au même moment Nyoki (Qui avais les ailes attaché) croisa un Cryans qui lui barrais la route et qu'il esquivât simplement en sautant par dessus avant de poursuivre son chemin.

Les PJ et PNJ à ce moment étaient donc acculé de toute part par des Cryans et ne pouvaient se défendre qu'avec les tires au pistolet de Sens d'Ecorce (Sens d'Ecorce qui à 2 en Nécrose+ 1 en arme humaine, se qui reste le meilleur tireur du groupe… enfin jusqu'à l'arrivé d'un certain personnage) Mais bon la joueuse ratais systématiquement ses jets, donc bon c'est communément se qu'on appelle autour de notre table une Dragval (Je raconterais peux être cette histoire plus tard, c'est une référence à nos aventures dans "stormbringer").

Nyoki une fois ses ailes libérés entrepris de faire des allés retours en vol pour redonné leur affaires au PJ qui une fois qu'ils eurent compris que leurs armes étais inefficace sur les Cryans fuirent rapidement jusqu'à être temporairement à l'écart des crustacé.

Là ils mirent la situation au claire et prirent la décision de renoncé à leur projet d'aller à l'opposé de COMA et firent confiance à Alford qui leur dis que le centre était les seul endroits qui ne serais submergé par la marée à des kilomètre, il partirent donc avec de plus en plus de Cryans formant une meute sur les talons ver le centre.


C’est en chemin que les PJ tombèrent sur un Nomoï en tenu de magicien dont une jambe étais coincé dans la boue, serte Sens d’Ecorce à voulu dans un premier temps le laisser là, mais ils finirent par l’aider à se décoincer le Nomoï se nommait Brume, et presque arrivé à la colline ils entreprirent de courir en esquivant les vases profondes.

Le seul à ne pas réussir sont test à été Brume… de nouveau qui se fis aider par Zebos et Nanas, tout ce beau monde finirent leur course par une épreuve pour ne pas glissé en montant la colline.

Tous arrivèrent à peux près sans casse à l’exception de Sens d’Ecorce qui fus gravement blessé par un Cryans, tous ? Non ! Brume comme toujours ramai pour grimper et se faisais rattraper par les Cryans une fois arrivé ver la passerelle menant à la porte (Les Cryans on fais une symbiose à leur épreuve) Mais il fus sauvé par Nyoki qui le récupéra de justesse en vol avant de le déposer et que tout ces personnages un poile paniqué par l’arrivé des Cryans, ouvre, rentre, et referme la porte juste à temps pour entendre les créatures nécrosienne griffer rageusement la porte.

Les personnages se sont donc retrouvé dans un hangar très sobre en béton où sont entreposé trois pelleteuse et des caisses en metal, des néons blanc les éclaires et des caméras visiblement allumé les regarde fixement.

Dans un premier temps les deux magiciens régénérateurs on soigné Sens d’Ecorce avec succès (à savoir que Zaliom à fais une symbiose pour transférer un trhine d’âme dans son focaliseur, le trhine est donc passé de 6 à 16 et ses point de magie de 6 à 7)

Après ça tout le monde c’est réunie, et garde comme pnj on fais remarqué qu’il était bien étrange que personne ne soit venu les accueillir, la lumière et les caméras fonctionne… mais personne ?

Les rescapé on donc observé leur partie du hangar, jugeant qu’avec la marré et les véhicule dont il n’ont toujours pas les clés il n’irais pas loin.

C’est à ce moment que Alford dit qu’il pourrais leur montrer là où les matons gardent les clés des véhicules, les PJ s’attendant encore à de mauvaise rencontre avec les humains on refusé mais Nyoki se porta volontaire pour prendre Alford en otage et partir en éclaireur.

C’est comme ça qu’il parti avec le maton sous le bras en direction des locaux éducatifs, les autres PJ continuais de théorisé sur la situation quand Sen d’Ecorce entendis un coup de feux dans la direction où est parti le Delhion (Ils voulurent au passage donné le pistolet à Brume mais ne le trouvèrent pas finirent par pensé comme l’a suggéré Fougue qu’il l’avais perdu dans la vase mais bon c’est quand même louche…). Ils coururent dans cette direction traversant deux couloir avant de tombé sur Nyoki, il avais reçu une balle mais l’avais encaissé à merveille et leur expliquas que Alford lui avais tiré dessus avant de s’enfuir.

Le maton avais belle et bien dérobé le pistolet de Sens d’Ecorce pendant qu’il était inconscient et l’avais dissimulé au mieux.

Les personnage profitèrent de l’occasion pour explorer le bloque et découvrirent la salle d’isolement, là ils entendirent des sanglots et Zaliom se rapprocha de la cellule d’où provenais les pleures, il ouvris la porte et découvris derrière une Mélodienne apeuré, elle portais une tenue de prisonnier et se méfiais d’eux au premiers abords mais fini par relativement bien accepté Zaliom, les PJ la soignèrent un minimum (Sens d’Ecorce lui à même prêté son Shïngel amical pour qu’elle regagne des points d’âme)

Ils partirent par la suite ver le hangar pour y passer la nuit et régénérer leur trhines (surtout Zaliom qui à force de puiser s’est retrouvé avec 2 en esprit) Ils discutèrent de la situation, de leur théories (très intéressantes d’ailleurs) Et décidèrent de l’ordre des tours de gardes.


L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [27/02/2020] à 12:44

Question: Comment puis-je affiché des photos?


L'aube tournante & Cycle d'Odea posté le [27/02/2020] à 14:43

faut que tu les héberges sur un site qui te permet de publier un lien à mon avis


Pages : 1