Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Discord Shaan
Discord Shaan posté le [18/04/2020] à 14:12

Bonjour à tous,


J'ai créé un Discord Shaan que vous pouvez rejoindre ici : https://discord.gg/keejgfP


Discord, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un outil de communication en ligne qui propose des salons textuels ou vocaux. Ça permettra à la communauté de s'y retrouver pour discuter de manière plus directe que sur un forum.


Comme ça a été évoqué plusieurs fois, on vous propose, Igor et moi, de se retrouver en live pour discuter ensemble de sujets qui vous intéressent. On a pas des débits internet de fous, donc on ne garantit pas la fluidité de la discussion, mais ce sera l'occasion pour vous de nous poser des questions en direct sur Shaan.


Pour lancer un peu le truc, on vous invite à une première réunion mardi soir à partir de 21h (le 21 avril donc). Igor et moi seront présents vocalement au moins, et en vidéo si notre débit le permet. Pas de sujet précis pour cette première fois, c'est surtout histoire de tester un peu tout ça, de discuter de ce qui vous passe par la tête, et éventuellement de proposer les thèmes des prochaines fois, s'il y en a. Pour pas que ce soit trop le bazar côté audio, vous aurez accès à un salon textuel sur lequel vous pourrez poser des questions et demander à intervenir oralement si vous le souhaitez, et on pourra vous ouvrir le micro ponctuellement pour entendre le doux son de votre voix !)


Voilou, en attendant, vous pouvez rejoindre le Discord qui est en place pour commencer à prendre contact avec la bête. N'hésitez pas à demander la création de salons thématiques si vous avez des idées ou des besoins particuliers.


Bon week-end à tous !


Discord Shaan posté le [19/04/2020] à 22:11

Bonjour,


je pense que le lien était temporaire, je n'arrive pas à me connecter actuellement :/


Discord Shaan posté le [20/04/2020] à 00:24

Ah, effectivement, le lien d'invitation est temporaire par défaut. J'en ai généré un permanent : https://discord.gg/keejgfP

Désolé, je débute en Discord.


Discord Shaan posté le [20/04/2020] à 00:30

Y'a pas de soucis, encore merci 🙂


Discord Shaan posté le [22/04/2020] à 16:17

Et voilou, la première session Discord Shaan a eu lieu hier soir avec une vingtaine de membres de la communauté. On a pas réussi à activer les caméras, mais l'audio a été enregistrée et remontée pour donner quelque chose d'à peu près écoutable. Vous pouvez trouver la liste des thèmes abordés et le fichier audio avec nos douces voix par ici : https://www.shaan-rpg.com/live-shaan-sur-discord/

Merci à tous pour votre participation et n'hésitez pas à balancer de nouveaux thèmes de sessions lives dans ce sujet de forum.


Discord Shaan posté le [22/04/2020] à 16:19

Citation de julien Le [22/04/2020] à 16:17

Et voilou, la première session Discord Shaan a eu lieu hier soir avec une vingtaine de membres de la communauté. On a pas réussi à activer les caméras, mais l'audio a été enregistrée et remontée pour donner quelque chose d'à peu près écoutable. Vous pouvez trouver la liste des thèmes abordés et le fichier audio avec nos douces voix par ici : https://www.shaan-rpg.com/live-shaan-sur-discord/

Merci à tous pour votre participation et n'hésitez pas à balancer de nouveaux thèmes de sessions lives dans ce sujet de forum.


Une superbe initiative que j'ai quitté en cours de route de façon involontaire pour cause d'internet en berne 😥


vivement la prochaine 😉


Discord Shaan posté le [22/04/2020] à 20:27

J'ai du partir également en cours de route mais pour quelqu'un d'a priori assez réticent à Discord, j'ai apprécié l'expérience !

Merci pour la rapidité de mise à disposition de l'enregistrement et à la bonne Âme qui l'a réalisé !

A bientôt !


Discord Shaan posté le [23/04/2020] à 00:16

Super j'avais pas pu être présent mais je vais me régaler 😀


Je sais qu'on peut faire pleins de trucs sur Discord, accorder des rôles, des autorisations, chat écrits/vocaux privés, gérer les notifications, etc. Si jamais y'a des questions, hésitez pas ! J'sais pas forcément tout faire mais je sais exactement où chercher/à qui demander.


Discord Shaan posté le [23/04/2020] à 10:48

Je sais pas si tu as vu Cortez, il y a eu une réponse à ta question sur le Manuel du Joueur sur l'échange Discord.


Discord Shaan posté le [23/04/2020] à 11:45

J'ai vu ça ! J'écoute l'enregistrement depuis ce matin, j'y réagis un peu sur le Discord à côté d'ailleurs.


Discord Shaan posté le [29/04/2020] à 14:27

ne pouvant être la lors du live, j’apprécie qu'il y est un enregistrement mis à disposition


Je voudrais revenir sur un passage, le pdf du livre du joueur et son utilité.


Je pense que oui car le joueur qui consultera le pdf n'aura pas accès au secret du mj comme scénario et autre, qui est le bur de cet ouvrage.


Discord Shaan posté le [29/04/2020] à 17:44

OK, on le mettra à disposition, pas de soucis.


Discord Shaan posté le [01/12/2020] à 11:39

On vous donne rendez-vous en live sur le Discord Shaan mardi 8 décembre de 21h à 23h à peu près environ avec Igor et Olivier, l'auteur de la campagne Le Feu sous la Glace. Un petit moment ensemble pour échanger quelques shaaneries, avoir vos premiers retours de lectures sur la campagne, et parler des projets en cours.

A la semaine prochaine !


Discord Shaan posté le [02/12/2020] à 13:57

Je l'ai déjà proposé sur Discord, mais je le reposte ici : pour ceux qui ne seront pas là, si vous avez des questions ou remarques à faire passer, n'hésitez pas à les poster ici, je les mentionnerai pendant le live.


Discord Shaan posté le [08/12/2020] à 14:24

Pour rappel, on se retrouve sur le Discord Shaan ce soir à partir de 21h pour parler de la campagne Le Feu sous la Glace avec son auteur, pour évoquer les projets Shaan à venir et pour répondre à vos questions. Si vous ne pouvez pas être présent, n'hésitez pas à poser vos questions ici, on y répondra ce soir et vous y aurez accès à travers un enregistrement audio de notre live !


Discord Shaan posté le [08/12/2020] à 16:03

Et si on n'a pas particulièrement de question à poser, on peut venir quand même ? 😛 😆


Je ne suis pas sûr de pouvoir être là plus qu'en coup de vent, mais j'essaierai parce que c'est toujours sympa de voir les questions que se posent les Mjs et les joueurs et les réponses qui y sont apportées, ça enrichit la connaissance du jeu 😉


Discord Shaan posté le [13/12/2020] à 18:19

Et voilou, le fichier audio du live Discord de mardi est en ligne ici : https://www.shaan-rpg.com/live-shaan-sur-discord-n2/

Merci à tous les participants, on a vraiment une communauté en or ! 😉


Discord Shaan posté le [13/12/2020] à 20:58

Merci à vous d'avoir organisé un live,

c'était super sympa 😀


Discord Shaan posté le [14/12/2020] à 12:04

J'ai rajouté les visuels des premiers essais de planches de BD Shaan dans l'article sur le 2e livre Discord :

https://www.shaan-rpg.com/live-shaan-sur-discord-n2/


Discord Shaan posté le [19/12/2020] à 20:17

Je prends enfin le temps de faire un retour une fois avoir écouté le discord du 8 décembre.


Merci pour l'enregistrement, n'étant pas dispo, ca permet de ce croire un peu présent.


en ce qui concerne le volume et production de livre shaan.

il y a 11 livres sorti (sans compter pour les collectionneurs : la réédition du cycle d'Odéa, le livre du joueur).

mais seulement 5 sorties

Financement de la sortie de shaan.

Itinérance 1

Carnet de voyage 1

itinérance 2

Financement feu sous la glace.


Je ne trouve pas ca comme une surproduction de livre, je dis pas non plus que la gamme n'est pas suivi, je trouve que pour le moment c'est bien, ni trop ni peu.

mais le découpage des livres fait tout. par exemple la campagne le feu sous la glace aurait pu être un seul livre (ce qui fait qu'il aurait le même gabarit que les campagne pathfinder actuel)


la sortie de la campagne sarenei en un seul volume c'est bien, mais comme je l'avais déja exprimé cela aurais du être fais dès le début je pense. bien évidemment e vais le prendre car ca va me facilité la vie et soutenir la licence Shaan.


Après si vous réduisez le nombre de sortie mais que a chaque sorti les livre sont plus fourni c'est un équilibre.


en tout cas j'ai hâte de voir des sortie sur l'univers comme Relholoï par exemple.


Pour la campagne feu sous la glace je n'ai pas pris le temps de la lire mais j'ai feuilleté un peu et ca me plait.

comme des avalanche il y a des numéro qui sorte ca pourrait être sympa d'en avoir un vierge pour en faire des perso (de même pour Rézo)


Je trouve que pas mal de bonne idée sont pour l'amélioration du site, sans compter toute celles qui sont proposé sur ce forum. Celà prends du temps et de l'énergie je vous souhaite bon courage.


Pour le jeu Nécrosia j'en parlerai en détail quand j'aurais testé avec mon groupe de joueurs


Il y a pas d'info que vous avez données sur vos axes de travail (guilde , géérateur de scénar, etc…) c'est toujours sympa de savoir que travailler à l'enrichissement de la gamme.


Merci pour le temps pris.

Triste de n'avoir pas était en direct avec vous.


Pages : 1 2