Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Comment rajeunir ? - Putréfaction (Tourments de Rang 3)
Comment rajeunir ? - Putréfaction (Tourments de Rang 3) posté le [24/04/2020] à 14:39

Salut à tous !



Spoiler :


• Putréfaction

Type : Altération

Test: NÉCROSE+ Anti-Âme

Fréquence : 1 fois par Situation

Activation : 1 Action

Portée : Distance

Cible: Âme

Nb de cibles : une

Coût : Une Anti-Âme

Durée : (Réussite) Jours

Description : L'Ombre peut accélérer prématurément le vieillissement d'une cible animale, végétale ou anthéenne si son (Test de NÉCROSE) est supérieur à sa Défense d' Âme. La cible vieillit alors de (Réussite x 10) ans. Si l'âge de la cible dépasse l'espérance de vie de ceux de sa race, elle meurt de vieillesse. De plus, ses niveaux de Domaines physiques sont réduits de 1 à cause du bouleversement physiologique pendant toute la durée du

Tourment : (Réussite) Jours.


Concernant le pouvoir ci-dessus, y a-t-il un moyen d'inverser le vieillissement ? Dans le Manuel d'itinérance je n'ai trouvé que les Zones à rebours qui permettent de rajeunir, autant dire que ce n'est pas idéal. Je n'ai pas trouvé de pouvoir de Shaan par exemple pouvant inverser un tel processus.


Dans l'éventualité d'absence d'un tel moyen déjà existant, est-ce qu'on peut imaginer une Transe Shaanique (une voyage à travers un Rêve pour combattre la Nécrose s'étant attaqué à l'Âme/Corps de la victime ?) ou un Rituel du Moi afin de rajeunir son Corps ?

Dans l'idée, je cherche plus un moyen d'annuler, guérir cette attaque de Nécrose qu'une fontaine de jouvence.


Il faut dire que rien que dans le Prince de Roche, le Spectre Antarax possède ce pouvoir. Ca peut être une véritable plaie, une malédiction… Et en même temps ça peut créer une motivation particulière à se lancer à l'aventure ! A travers une simple quête annexe ou bien à intégrer dans une campagne, après tout… Les Sarens n'auraient-ils pas une technologie permettant de rajeunir ?


Comment rajeunir ? - Putréfaction (Tourments de Rang 3) posté le [24/04/2020] à 16:31

C'est comme d'habitude, on peut imaginer ce que l'on veut en local.

Donc un artefact Saren qui permette de rajeûnir, il n'y a aucun soucis.

En revanche, le truc rigolo à faire, c'est de rendre ce rajeunissement aléatoire, et que certains puisse retourner à l'âge de 10 ans…

En revanche, un tel artefact, au vu de sa puissance sera difficilement accessible, sûrement protégé par un peuple qui lui es dédié, genre "Gardiens du Temps".. Et hop, une petite campagne…


Comment rajeunir ? - Putréfaction (Tourments de Rang 3) posté le [24/04/2020] à 17:26

Ca me parait étrange en fait il y ait une possibilité de vieillir mais pas une équivalente pour rajeunir ou du moins guérir ce mal Nécrosien. Pour l'aléatoire sur le rajeunissement j'y avais pensé, c'est intéressant de pas pouvoir revenir exactement au stade précédent : ça laisse une marque malgré tout !


D'ailleurs je viens d'y penser, la vieillesse est définitive via ce pouvoir ? Y'a deux durée d'indiquées, autant la deuxième est clairement celle du malus, mais est-ce que la première serait la durée de la vieillesse en fait ? (et de fait, elle est la même que le malus)


Comment rajeunir ? - Putréfaction (Tourments de Rang 3) posté le [24/04/2020] à 17:40

Ou tu peux te contenter de ce qui est écrit : "Durée : Réussite Jours". Ce qui veut dire que l'effet de vieillissement dure exactement cela, et qu'au-delà de cette durée le corps de la victime se régénère progressivement pour reprendre son âge initial (genre 1 jour ou +) ; ou que ça prend ce temps pour se régénérer depuis l'instant où on a survécut à ce vieillissement soudain.

Ce Tourment est clairement fait pour tuer la cible immédiatement au vu des décennies qu'elle se prend ! Et au pire elle est impotente à cause de son grand âge… (même si je trouve que -1 dans chaque Domaine soit trop gentillet). Ceux qui survivent sont déjà content ne de pas avoir été transformés en compost, inutile de leur faire subir la double peine…


Comment rajeunir ? - Putréfaction (Tourments de Rang 3) posté le [24/04/2020] à 17:43

Ah tiens, tu as répondu pendant que j'écrivais. Tu as pensé la même chose que moi 😉 .


Comment rajeunir ? - Putréfaction (Tourments de Rang 3) posté le [24/04/2020] à 20:58

C'est ça, le vieillissement est temporaire, mais si tu vieillis suffisamment la cible pour qu'elle dépasse son espérance de vie, elle peut en mourir.


Comment rajeunir ? - Putréfaction (Tourments de Rang 3) posté le [25/04/2020] à 00:16

Voyez-vous, j'avais pas du tout compris que c'était temporaire au début, mais voici la question élucidée ! :> Après, ça a permis d'explorer d'autres choses donc c'est pas plus mal :mrgreen: Merci bien à tous !


Pages : 1