Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Carte d'Héos collective - Azgaar's Fantasy Map Generator
Carte d'Héos collective - Azgaar's Fantasy Map Generator posté le [27/04/2020] à 15:48

Salut à tous !


La page de FB de Shaan a partagé hier l'outil suivant : Azgaar's Fantasy Map Generator.


C'est un générateur aléatoire de carte niveau continental/régional, mais aussi un éditeur. C'est pas dur du tout à la prise en main, faut juste trouver où sont les boutons. Et avec ça on peut changer l'altitude des zones, leur climat, la population, les troupes armées, rajouter des rivières, des villes, des routes, des noms bien sûr, des points d'intérêts,… Et on peut visualiser ça en 3D, ou même sur globe ! On peut définir où se situe la zone sur le globe, la température aux pôle, à l'équateur,… Bref c'est assez puissant mine de rien.


Mais où est-ce que je veux en venir ? Eh bien, ça serait pas pour tout de suite, mais j'aimerai savoir si ça intéresserait certains d'entre vous de travailler sur une carte d'Héos, celle-ci.

Le but serait de reproduire les différents continent, et plus particulièrement l'Héossie.

L'objectif, est de permettre à chacun d'avoir une carte modifiable, ajustable, éditable, selon ses propres besoins.

Pouvoir tracer la route parcourue par nos PJs, indiquer les villes visitées, les lieux découverts, les paysages modifiés,…


Voici quelques images de ce que j'ai pu créer en 2H de découverte dessus.


Quand j'ai voulu créer moi-même la carte de zéro.

Affichage des biomes.


Quand j'ai découvert qu'on pouvait créer la carte à partir d'une image. J'ai dû "repasser" l'eau autour du masses de terre pour que le générateur détecte pas n'importe quoi, et j'ai corrigé un peu après la génération.

Affichage des biomes.



Affichage des hauteurs.


Quand on joue avec les filtres.


Exemple de ce qui est faisable avec cet outils, qui est une carte chargée depuis une URL (ce qui pourrait servir pour facilement partager la carte et travailler dessus).

https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/?maplink=https://dl.dropboxusercontent.com/s/xgs3y1awlokio7x/Atlas%20046.map?dl=1


Si jamais vous voulez vous amuser avec ce que j'ai fais, voici un lien pour télécharger le fichier .map qui pourra être chargé dans le générateur.


Dites-moi si le projet vous parait pertinent, et si ça vous intéresserait de taffer dessus un peu ! J'm'y lancerait sans doute de moi-même mais j'ignore quand. Probablement pas avant l'été en tout cas.


Carte d'Héos collective - Azgaar's Fantasy Map Generator posté le [27/04/2020] à 20:35

Hello, merci pour ce lien et cette mise en place, ça donne plein d'idées !


Carte d'Héos collective - Azgaar's Fantasy Map Generator posté le [28/04/2020] à 11:54

Je confirme ! 😀


Pages : 1