Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Chaise consciente
Chaise consciente posté le [28/07/2020] à 09:41

Bonjour, c'est mon premier poste sur ce forum et avant toute chose je tiens à dire que j'adore le monde de Shaan et le fonctionnement de ce forum.


Dans le manuel d'itinérance, page 242 il est fait mention qu'une chaise puisse avoir des Trihns d'esprit et d’âme supérieur à 0, auquel cas elle serait respectivement consciente et magique.


Mes questions sont les suivantes:


– Par quel procédé peut-on conférer des trihn plus puissants à un objet? Un shaaniste est ce qui me semble le plus proche d'avoir ce lien avec le trihn, mais un mage a la capacité d'invoquer des trihn ou encore un élémentaliste de l'objet qui a un lien particulier avec les objets. Je suis peut-être passé à coté de la réponse à cette question…


– Comment ce manifeste cette conscience? La magie d'une chaise je peux comprendre. Il est dit qu'une chaise à âme négative rend dépressive les gens qui s'y assoit donc je dirai qu'elle peut avoir un effet apaisant quand elle a une âme positive mais la conscience… Elle pourrait se déplacer et interagir avec le monde? tout en restant rigide et en se déplaçant comme si son centre de gravité changeait en son sein ou elle aurai la possibilité de se déplacer de façon fluide, comme si elle avait des pieds mou genre tentacule?


– A ma connaissance, seul le gain d'XP, la symbiose ou un rituel d'embiose confèrent (indirectement) au gain de trihn à un humanoïde. Es-ce l'un de ses 3 pour les objets? Si non, pourquoi le moyen de gain de trihn à objet ne marcherait pas sur le vivant?


Merci d'avance pour votre réponse 🙂


Chaise consciente posté le [28/07/2020] à 15:39

En fait, d'après ce que j'ai compris, tout objet dispose de Trihns supérieurs à 0, c'est juste que les Trihns d'Esprit et d'Âme ne sont pas "éveillés"…


C'est d'ailleurs ce point qui m'avait inspiré le métier de prestige (ou destinée épique, je ne sais plus) qui consiste à éveiller le Trihn d'Âme d'un objet en le "liant" à celui de son propriétaire. De ce point découle la possibilité pour le propriétaire de puiser dans l'Âme de son objet pour l'aider dans ses actions.cependant, l'objet n'en devient pas pour autant conscient ni ne ressent réellement d'émotions…


Pour ce qui serait d'améliorer les Trihns d'un objet, je pense que ça pourrait se gérer en améliorant l'objet dans une certaine mesure: améliorer l'esthétique de l'objet pourrait améliorer son Trihn d'Âme, renforcer l'objet son Trihn de Corps, sa fonctionnalité son Trihn d'Esprit…


Chaise consciente posté le [28/07/2020] à 19:04

Alors Kerlmor, ton post vient de me donner une idée : Qui est capable de booster des domaines ce qui boost mécaniquement les trihns ? Les élémentalistes…


On pourrait imaginer que ce soit une spécialité des élémentalistes de l'Objet, de donner vie aux objets justement, en effectuant des rituels de technique pour améliorer leur trihn d'Esprit, des rituels d'Arts ou de magie pour améliorer son trihn d'âme ou un rituel de survie pour améliorer son trihn de corps…


Cela n'est valable que pour une situation et le bonus n'est que de +1.. Mais on pourrait imaginer, comme c'est lié à une transe élémentaire que l'Objet ainsi "modifié" puisse permettre de "parler" avec lui sur son vécu, de faire que l'Objet puisse lui même réfléchir à des trucs, soit doté de sentiments…


Par exemple, une chaise ainsi liée à une transe élémentaire pourrait se vexer" si on ne s'assoit pas correctement sur elle, et peut être bouger d'elle même pour faire tomber son passager…

Bon, là, je vais peut-être un peu loin, mais pourquoi pas, je trouve ça rigolo…


Chaise consciente posté le [28/07/2020] à 23:02

C'est ce que je me disais, un élémentaliste de l'objet pourrait conférer l'espace d'un temps la capacité d'interagir par lien d'un élémentaliste à son élément comme une épée qui confirmerait qu'elle est l'arme d'un crime et qui est le criminel.

Ce bonus serait temporaire par le biais du rituel, mais est-ce qu'un élémentaliste de l'objet qui fait un rituel d'embiose pendant l'effet du rituel sur l'objet ne pourrai pas canaliser le gain du rituel dans l'objet plutôt que pour lui même afin de créer un artefact avec le trihn élevé définitivement avec une conscience ou autre.


Genre une cape avec des Trihn d’âme et d'esprit éveillé serait une cape à la Dr Strange, ou encore une arme à feu qui aide à la visée d'elle même ou une fourchette qui refuse de donner à manger des trucs pas équilibres en devenant molle.


Ps: c'est mon premier poste alors j'en profite pour te remercier Igor pour ton travail et le fait que tu soit super actif ici! 😆


Chaise consciente posté le [29/07/2020] à 11:17

Hé hé hé, merci, merci, mais je ne suis pas tout seul dans l'aventure, Julien, Vincent et toute la communauté on réellement porté cette nouvelle édition.

Alors, le rituel d'embiose es spécifique puisque qu'il ne permet pas d'invoquer directement un trihn, il nécessite pour cela une stèle d'embiose (relique Saren) pour se faire, et permet de s'imprégner de l'expérience de vie d'un trihn de corps, d'âme ou d'Esprit.

Je verrai plus une combo MAGIE et RITUEL.


Genre MAGIE + invocation et ensuite transfert dans l'objet et une RITUEL pour lier le trihn à l'objet afin qu'il ne soit pas qu'un réceptacle (ou le contraire, cela peut être à discuter).

Après, la façon de créer des objets magique la plus simple, reste l'Enchantement, qui est fait pour ça. Cela permet d'affecter à n'importe quoi, n'importe quel pouvoir.

On peut donc associer à la cape un pouvoir de Vol, le pouvoir de "psychométrie" des Novateurs, à n'importe quoi, pour que n'importe qui ait accès à des infos sur l'objet…

Bref, comme d'hab à Shaan, on peut imaginer plusieurs axe de développement pour obtenir des résultats similaires.


Chaise consciente posté le [30/07/2020] à 13:28

Je me doute bien, mais c'est toi que j'ai "en face de moi" ! Merci à eux aussi!!


Je laisserai cette possibilité à mes joueurs (un jour peut être, s'ils sont sage).


Je te remercie ^^


Pages : 1