Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Couleur de peau d'un Boréal
Couleur de peau d'un Boréal posté le [02/08/2020] à 11:42

Bonjour à tous!

Je suis en train de créer un perso (boréal), et j'ai vu dans le livre Shaan- Renaissance, p28, que la nuance de peau d'un boréal dépend de sa région d'origine. Mon MJ m'a dit de designer mon perso comme j'en ai envie, mais j'aimerai être un maximum en phase avec l'univers et choisir un peu au passage sa région d'origine en fonction. J'imagine qu'un boréal des régions plutôt polaires seraient d'un bleu très pâle ? Puis ceux dans les régions très chaudes seraient plus foncés, en se basant un peu sur les humains ?

Bonne journée à tous !

Couleur de peau d'un Boréal posté le [02/08/2020] à 19:16

Hello lytharsis.

Cela fait longtemps que je me dit qu'il y aurait un supplément à faire, qui décrive chaque race pour chaque peuple, bon, sans non plus en faire des kilos de signes, mais ça pourrait être rigolo.

Donc complètement, on peut partir là-dessus et voici ce que je propose (c'est un peu caricatural, mais c'est juste pour donner des pistes). Pour la couleur de peau, on va avoir trois curseurs :

• La teinte : c'est la teinte de peau de base archétypale

• La saturation : on prend une teinte, d'un coté on l'amène vers le gris et de l'autre, à l'opposé, elle sera au maximum de sa pigmentation, vive.

• La luminosité : on prend une teinte et on l'amène soit vers le noir, soit vers le blanc. (sombre ou pâle)

Terres brûlées : Très très faible luminosité de la peau pour compenser la forte luminosité ambiante. Les peaux des terres brûlées sont les plus sombres et tendent à s'uniformiser vers le noir.

Sables : très faible luminosité, la teinte de peau reste très foncée.

Hautes-herbes chaudes et rivages chauds : Faible luminosité, la teinte de peau est foncée.

Grands arbres : Teinte de peau archétypale

Marais : Teinte de peau un peu désaturée

Hautes herbes froides et rivages froids: Peau pâle

Forêts blanches : Peau très pâle

Montagnes : Comme les hautes herbes chaudes, la peau exposée au soleil est foncée, mais le reste du corps est plus pâle.

Glaces : Peau qui tend vers le blanc,

Cités : Peau très désaturée, la pigmentation tend à s'uniformiser en nuances de gris chauds ou froids, selon la race…

Voilààààà

Couleur de peau d'un Boréal posté le [03/08/2020] à 21:30

Ha je savais pas que t'étais allée jusqu'à poser la question 😆

Ça me semble cohérent comme variations de couleurs, mais donc ça implante le concepte de bronzage que je trouve logique mais cool 😂

Donc Lytharsis, Mara vas être plutôt bleue foncée.

Igor j'en profite, en feuilletant le supplément 3 (je suis à la lecture du 2 là) j'ai vu passer une sois espèce de delhion (vraiment magnifique 😍)

Il y a d'autre sous-espèce que je vais découvrir dans le futur ou c'est un cas isolé (d'un groupe isolé)?

Couleur de peau d'un Boréal posté le [03/08/2020] à 21:56

En fait non, il y a plein de sous-espèces que l'on peut imaginer pour des peuples isolés avec des environnements très spécifiques et radicaux. Donc on peut faire un peu ce que l'on veut dès l'instant où l'on reste cohérent.

On travaille en ce moment à d'autres races pour d'autres continents d'Héos. Mais ce sont des races faites à partir de celles qui existent déjà. Par exemple, on a pour le continent du Relhosoï les Ygwans de Jade (shaanistes), les Boréal de sang (Combat), des Mélodiens sombres (Magie)

et pour le continent du Trhngaë des Darkens blanc (RITUEL) (aux mystérieux pouvoirs électriques et à la civilisation extraordinaire), etc…

Donc on en a encore sous le capot ! 🙂

Couleur de peau d'un Boréal posté le [04/08/2020] à 17:24

Des darkens blanc

LE RÊVE

Couleur de peau d'un Boréal posté le [04/08/2020] à 17:37

Citation de Kerlmor Le [04/08/2020] à 17:24

Des darkens blanc

LE RÊVE

Je bosse dessus, je vais tâcher de profiter du peu de vacances que j'ai pour avancer dessus ^^

Couleur de peau d'un Boréal posté le [04/08/2020] à 17:57

J'ai fais des études dans les domaines de la biologie et dans l'étude des écosystèmes, donc si tu as des questions sur l'évolution insulaire ou autre je serai ravis de pouvoir apporter mon aide !!!

Pages : 1