Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Élémentaliste polyvalent
Élémentaliste polyvalent posté le [03/08/2020] à 13:08

Bonjour, je continu avec mes questions alambiquées.


Il est possible qu'un élémentaliste suive la voie de plusieurs éléments. Comme certains sont opposés il me semble logique que l'élémentaliste polyvalent marche sur des œufs avec ses éléments.

Aller sur un bateau vas énerver Terre alors que Eau appréciera. Laisser une forêt brûler une forêt mettra Végétal en colère mais intervenir énervera Feu.

Moi prône le faite que tu ne doit pas te mettre en danger là où Animal t'intime d'intervenir pour protéger un animal quitte à te mettre en danger, etc…


Est ce que les élémentaliste arrivent à concilier ça? Est ce qu'ils partent du principe qu'il y aura toujours un élément en colère contre eux et acceptent cette colère et jouent sur cette balance pour apaiser les colères au moment opportun. Ou est ce qu'ils agissent de la façon la plus neutre possible pour ne mette en colère personne? Une sorte de balance de la neutralité ? Ce qui en fait à la foie des être spirituellement très puissant mais clairement avec un libre arbitre réduit à néant.


Je trouve ça très intéressant comme sujet


Élémentaliste polyvalent posté le [03/08/2020] à 14:03

Généralement, les élémentalistes classiques sont plutôt "conciliants" sur les interactions entre éléments, surtout qu'ils ne personnifient pas trop les dits-éléments…


Les problèmes commencent plutôt avec les élémentalistes fanatiques qui vouent, eux, un culte exclusif à un seul élément, en le jugeant supérieur aux autre…Eux n'iront jamais à l'encontre de leur élément…


Élémentaliste polyvalent posté le [03/08/2020] à 17:24

Même les élémentalistes qui ont la foi envers plusieurs éléments ont toujours un élément totémique fétiche qui prendra le dessus sur les autres. Après comme le dit Krikroune, il n'y a que les élémentalistes fanatiques qui feront l'apologie de leur élément, mais qui du coup feront facilement abstraction des autres.

Mais en effet, un élémentaliste fanatique de la Terre imaginera qu'il offense son élément parce qu'il prend le bateau ou qu'il voyage dans les airs. Cela se traduira par un mal être et un besoin de se lamenter sur son sort…

Mais ça colle plutôt bien avec la notion de fanatisme : se convaincre de trucs dont personne n'a rien à faire et tout faire pour que les autres pense comme eux. Le fanatique sera toujours par essence casse-couille.


Donc les problématiques que tu exposes Kerlmor vont plus concerner les Fanatiques, car les autres, plus modérés sauront faire la part des choses et adapter leur foi selon les circonstances pour se donner bonne conscience. Ok, je prie le Végétal et j'ai allumé un feu de Forêt. C'est pas bien, mais je vais faire quelques prières avant et ça va passer…

Là où pour le Fanatique, ce sera inconcevable.


Après tout est affaire de personnalité.


• Les élémentalistes cohérents prieront des éléments complémentaires :

le Feu, l'Animal et l'Autre fonctionnent plutôt bien ensemble.

L'eau, le Végétal et le Moi aussi.

L'Objet, l'Air et la Terre aussi.

Les Limbes pouvant se mêler à n'importe quel autre élément…


• Les élémentalistes lunatiques, eux ne chercheront pas spécialement à être cohérents et pourront prier autant le Feu et l'Eau, le Moi et l'Autre, le Feu et le Végétal. De fait, ils seront plus succeptibles d'être mis devant des dilemnes moraux. Mais en restant modérés, cela n'ira pas très loin.


Donc le Fanatisme sait qu'il va forcément à un moment ou à un autre "contrarier" son élément. Je met bien des guillemets, car l'élément n'en a rien à faire, tout est dans la tête de l'élémentaliste 🙂 Comme il redoute ce moment, il fera tout pour que cela n'arrive pas et orientera ses choix et ses décisions par rapport à cela.

Et donc oui, le libre arbitre du Fanatique est réduit à Néant. CQFD (c'est d'ailleurs bien ce qui se passe chez nous)


Élémentaliste polyvalent posté le [03/08/2020] à 18:46

J'avais compris ce côté de l'élément qui existe sans être palpable, qui agis sans volonté, qui interagi sans conscience. Mais c'est vrai qu'autrement que par la personnification c'est dur à expliquer.


Pour les fanatiques j'avais bien compris (et la perte de savoir pour les fanatiques c'est vraiment génial 😂)


Ok c'est plus claire maintenant merci biens 😊


Pages : 1