Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Pleins de questions!
Pleins de questions! posté le [01/05/2014] à 21:29

Hé hé hé, c'est exactement ça. Les Nomoï n'appelaient pas ça "trihns" sur leur planète d'origine "Givre", mais utilisaient bien les essences de Corps, d'âme et d'Esprits. "Essences", c'est comme cela que les Nomoï nomment les trihns.

Ce principe n'est pas uniquement lié à Héos, il est valable pour tout l'univers ainsi qu'aux mondes parallèles, qui restent tous reliés au Trinheï, formé par le monde du Corps, de l'Âme et de l'Esprit… Tout celà sera bien développé dans le supplément "l'arbre qui cache la forêt".

Tout est même déjà écrit…


Pleins de questions! posté le [02/05/2014] à 10:53

J’ai parcouru en vitesse le PDF décrivant les races et j’ai une petite question sur ce qui est expliqué page 7 à propos des Delhions.

Il est écrit qu'ils se nourrissent de lumière mais, dans le bloc relatif à l’habitat, il est spécifié que les Les repas sont partagés entre les deux géniteurs et la femme.


Ils se partagent quoi ? La lampe halogène ou… ?


Pleins de questions! posté le [02/05/2014] à 11:20

Hé hé hé… En fait les Delhion aiment bien partager toutes leurs activités.

Les maisons Delhion (souvent en tours), disposent de puis de lumière qui permettent à chacun de se rassasier… Ces puis de lumières sont agrémentés de miroirs et de lentilles pour "parfumer" leur nourriture. Des chercheurs on étudié celà et sont arrivé à la conclusion suivante : cette notion de "parfum" de lumière est plus une vue de l'Esprit, que la résultante d'une réelle perception physiologique…


Pleins de questions! posté le [02/05/2014] à 18:18

Ok, et pourrais-tu, stp, expliquer la notion de partage? Dans le contexte des repas bien entendu…


Pleins de questions! posté le [02/05/2014] à 18:26

Le partage d'un repas pour les Delhions consiste a entrer dans une sorte de communion contemplative. Chacun échange alors avec les différents participants au "repas" ses impressions et sensation par rapport aux infimes variations de la lumière perçue. L'échange est silencieux, seuls les tatouages vivants de leur corps s'animent pour ponctuer leurs repas,. Car pour un Delhion bien élevé, on ne parle pas en "mangeant" la lumière… 😮


Pleins de questions! posté le [03/05/2014] à 14:06

Merci pour ces informations 😀


Pleins de questions! posté le [05/05/2014] à 20:20

Bonjour


Je suis en train de lire le chapitre sur les savoirs, et je tombe assez souvent sur la formulation " L’Artiste peut puiser sans dépenser de point de Trihn pour…". Que signifie-t-elle ?


PS : Si je n'ai pas compris, d'autres ne comprendront pas non plus, il faudrait donc probablement la revoir…


Pleins de questions! posté le [05/05/2014] à 20:31

Autres questions : La Création "Peinture suffocante" blesse le corps de ARTS cibles dont la défense de corps est inférieure au TEST D'ARTS… Mais il n'est pas précisé combien de points de corps il leur fait perdre.


Idem pour l'Offensive sarcastique, il n'est pas précisé combien de points d'âme elle fait perdre


Je suppose qu'il y en a d'autres…


Pleins de questions! posté le [05/05/2014] à 21:03

Je suis en train de lire le chapitre sur les savoirs, et je tombe assez souvent sur la formulation " L’Artiste peut puiser sans dépenser de point de Trihn pour…". Que signifie-t-elle ?


Puiser, c'est utiliser le dé d'un autre Trihn que le Trihn actif. En temps normal, ça coûte un point dans le Trihn puisé, mais grâce à ce genre de Pouvoirs, c'est gratos !


La Création "Peinture suffocante" blesse le corps de ARTS cibles dont la défense de corps est inférieure au TEST D'ARTS… Mais il n'est pas précisé combien de points de corps il leur fait perdre.


C'est une attaque, donc ça dépend de la Réussite : si le Score d'ARTS est juste supérieur à la Défense, c'est une blessure légère (-2 points de Corps), si le Score est supérieur à 2 x la Défense, c'est une blessure grave (-4 points de Corps), et Score > Défense * 3 = blessure mortelle (-6 points de Corps).


Pleins de questions! posté le [05/05/2014] à 21:31

Merci pour ces explications !


Je comprends, mais ces deux points n'ayant pas été clairs pour moi ce sera très certainement le cas pour d'autres : Il faudrait rajouter ces deux explications aux explications générales en début de chapitre.


Pleins de questions! posté le [05/05/2014] à 23:39

Yes, c'est noté. Ca aura tout à fait sa place dans les remarques en début de chapitre.


Pleins de questions! posté le [07/05/2014] à 15:58

Je reviens sur "puiser" : pour moi, "puiser" signifie justement puiser dans ses forces, donc dépenser un thrin ; donc, puiser sans dépenser de thrin, c'est pour moi antinomique.


Que dirais-tu plutôt de cette formulation :



  • Dans chaque pouvoir, "Peut être lancé à partir de n'importe quel thrin" ;

  • En explication liminaire : Quand un pouvoir peut être lancé à partir de n'importe quel thrin, on lance les trois dés et, sans avoir à puiser dans ses thrins, on peut sans malus utiliser n'importe lequel des trois pour déterminer le seuil de réussite du test (toujours en utilisant la valeur du domaine auquel est rattaché le pouvoir) ?





  • Pleins de questions! posté le [07/05/2014] à 18:32

    Ca m'embête un peu quand même parce que "puiser" fait référence au nom de la règle dans la description du système de jeu. A la base, "puiser", c'est utiliser le dé d'un Trihn autre que le dé du Trihn actif.


    Pleins de questions! posté le [07/05/2014] à 19:54

    Tel que je le ressens, "Puiser", c'est consommer un point d'un thrin autre que le thrin actif parce qu'on a utilisé un autre dé. On veut utiliser son corps pour réussir une méditation de shaan, c'est fatiguant, on est donc obligé de puiser dans ses thrins de corps. Si cet échange de dé est gratuit, il n'y a rien à puiser, c'est qu'on mène une action pouvant être faite avec n'importe quel thrin…


    Pleins de questions! posté le [08/05/2014] à 15:36

    Puiser dans ses Trihns



    Le dé du Trihn actif est utilisé en

    priorité pour calculer le Score d’un Test

    de Domaine. Cependant, les deux autres

    Trihns du personnage peuvent intervenir

    pour aider à réaliser une Action. On

    considère alors que le personnage puise

    dans son énergie Trihnique pour se

    surpasser dans l’accomplissement d’une

    Action cruciale. Ainsi, il peut faire appel

    à son tonus (Corps), sa volonté (Esprit)

    ou sa chance (Âme) pour améliorer son

    dé d’Action. Il faut toutefois prendre

    garde à ne pas trop en abuser. Les

    Trihns représentant les forces vitales

    du personnage, puiser dans ses forces

    trihniques fragilise le personnage sur le

    plan physique, mental ou intuitif.

    A force de puiser, on s’épuise…


    En fait "puiser" est devenu un mot-clé. Donc comme tout mot-clé, parfois son utilisation dans une phrase peut donner lieux à des perturbations de sens.

    Ce que l'on peut faire c'est mettre "puiser", soit entre guillement, soit en gras, soit en italique pour faire comprendre que c'est un mot clé.


    Pleins de questions! posté le [08/05/2014] à 22:22

    Ce qu'on peut peut-être mettre dans l'introduction, c'est que quand on dit qu'un sort permet de puiser, il permet de puiser sans s'épuiser, et donc sans consommer de points de thrin… Qu'en penses-tu ?


    Pleins de questions! posté le [08/05/2014] à 22:54

    Mettre celà dans l'introduction va plus compliquer les choses que les simplifier,

    d'autant que celà ne concerne que quelques sorts.

    Il ne faut pas généraliser une exception…

    Et pour les sorts concernés, on explique effectivement que l'on peut puiser dans dépenser de points de trihns, ça reste clair je pense…


    Pleins de questions! posté le [08/05/2014] à 23:05

    oui


    Pleins de questions! posté le [20/08/2014] à 20:24

    Stephen, pour ton joueur qui voulait jouer un humain qui veut emprunter la voie du Shaan, en tant que MJ, tu devrais lui dire qu'il ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre: soit il cherche à jouer un concept (en l’occurrence, un humain qui "renie" sa culture pour se rapprocher de l'harmonie et donc il est normal que le chemin soit long et difficile) soit il veut jouer un personnage puissant (et dans ce cas-là il doit chercher ailleurs…pourquoi jouer un humain qui est la race possédant le plus de nécrose à la base pour aller à l'opposé?)


    Pleins de questions! posté le [23/08/2014] à 00:24

    Le joueur en question va très vite comprendre qu'il va devoir choisir entre les deux voies.


    En fait, il a pris un Humain car c'est simple a jouer, et ça lui paraissait le meilleur point de vue pour découvrir le monde. C'est un argument qui se tient. Après tout, les Humains de Shaan ne sont pas tellement différents des Humains de notre monde, ça fait donc une chose de moins a apprendre.


    Après, c'est sur que les règles du jeu font qu'un Humain qui veut faire du Shaan ne part pas gagnant, c'est le moins qu'on puisse dire! J'avais déjà signalé le fait dans un autre sujet sur ce forum.


    Cela dit, j'adore le concept, et je suis curieux de voir ce que ça donnera sur la durée!


    Mon joueur m'a fait le commentaire suivant: ne pas pouvoir avoir Shaan et Nécrose en même temps, ça ne respecte pas vraiment le principe d’harmonie prôné par le Shaan.


    Pages : 1 2 3 4 5 6