Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Idée contexte : les Tissevent
Idée contexte : les Tissevent posté le [03/08/2020] à 14:13

Salut à tous,


alors que je laissais mon esprit divaguer, il m'est venu une idée qui pourrait être sympa pour enrichir l'univers de Shaan: une guilde qui se ferait appeler les Tissevent dont le domaine d'activité serait de transmettre des messages par l'intermédiaire de l'Elément Air.

Les membres de la guilde, tous élémentalistes de l'Air, disposeraient pour cela d'une Transe spécifique, mise au point par l'élémentaliste à l'origine de la création de la guilde, Transe permettant "d'inscrire" et de transmettre un message via un Elément.

La longueur et la "richesse" du message (matérialisation d'image ou d'impression/sons) est limitée par la maîtrise de l'élémentaliste, ainsi seuls les plus aguerris peuvent transmettre beaucoup d'informations.


Bien entendu l'enseignement de cette Transe est jalousement gardé par les membres de la guilde, tandis que leurs services sont très appréciés de ceux qui préfèrent échapper au monopole d'arpège sur les communications.


Idée contexte : les Tissevent posté le [03/08/2020] à 17:22

c'est sympa

ca peu aussi être un apprentissage pour des élémentaliste qui utilise un peu magie


ce qui est rigolo j'avais une idée dans le même principe avec une population d'une ville de pécheurs qui avais développé avec le domaine de l'eau mais juste du vocal, un truc assez simple


Idée contexte : les Tissevent posté le [03/08/2020] à 17:29

Citation de boiaak Le [03/08/2020] à 17:22

c'est sympa

ca peu aussi être un apprentissage pour des élémentaliste qui utilise un peu magie


ce qui est rigolo j'avais une idée dans le même principe avec une population d'une ville de pécheurs qui avais développé avec le domaine de l'eau mais juste du vocal, un truc assez simple


Le truc, c'est que je ne compte pas limiter cette Transe à l'Air, la guilde tient son nom du fait que l'élémentaliste qui a développé cette Transe et créé la guilde était un Messie de l'Air et que donc il utilisait essentiellement l'Air.

Mais au final, cette Transe peut aussi bien être utilisée pour murmurer des mots grâce au vent (Air), qu'écrire des messages via un autre élément tel que l'Eau, le Feu, etc…


Idée contexte : les Tissevent posté le [03/08/2020] à 17:31

Oui, oui, excellent Krikroune !

Après, on pourrait créer un pouvoir de Message élémentaire, qui pourrait correspondre à un métier de prestige RITUEL-SOCIAL.

Du coup, ça ne serait pas spécialement lié uniquement à l'Air, mais aussi aux autres éléments.

Mais en revanche, c'est bien la Guilde des Tissevent qui en a fait un business et qui a pu gagner en notoriété grâce à cela.


Idée contexte : les Tissevent posté le [03/08/2020] à 20:22

Citation de igor Le [03/08/2020] à 17:31

Oui, oui, excellent Krikroune !

Après, on pourrait créer un pouvoir de Message élémentaire, qui pourrait correspondre à un métier de prestige RITUEL-SOCIAL.

Du coup, ça ne serait pas spécialement lié uniquement à l'Air, mais aussi aux autres éléments.

Mais en revanche, c'est bien la Guilde des Tissevent qui en a fait un business et qui a pu gagner en notoriété grâce à cela.


J'avoue que j'avais aussi songé que ça pourrait faire un métier de prestige donc moi je suis plutôt pour et effectivement Rituel-Social ça collerait nickel 😉


Idée contexte : les Tissevent posté le [03/08/2020] à 21:58

Ha ben voilà

Le nom de ce métier de prestige pourrait être tout simplement Messager élémentaire…


Idée contexte : les Tissevent posté le [04/08/2020] à 08:26

Citation de igor Le [03/08/2020] à 21:58

Ha ben voilà

Le nom de ce métier de prestige pourrait être tout simplement Messager élémentaire…


J'adhère 😉


je peux même essayer de pondre un petit texte de contexte et quelques détails sur le pouvoir du métier si tu veux 😉


Idée contexte : les Tissevent posté le [04/08/2020] à 12:48

Allez, c'est parti ! 🙂


Pages : 1