Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Question sur les pouvoirs des élémentalistes
Question sur les pouvoirs des élémentalistes posté le [05/08/2020] à 18:07

Bonjour à tous !

Encore une question sur les elementalistes !

Je n’ai pas le livre sous les yeux, mais en gros, il est dit dans les pouvoirs élémentaires de rang 1, qu’on peut utiliser le « combat elementaire », c’est à dire demander de l’aide à son élément pour combattre.

Ma question est la suivante : comment, concrètement, cela se met il en place ?

J’aurais tendance à imaginer, comme dans Avatar le dernier maître de l’air, que l’élémentaliste utiliserait l’élément proche de lui s’il est dans l’environnement (air, eau, végétal, terre, objets) et le ferait apparaître s’il n’y est pas (feu ?). Pour Moi et Autre, il sentirait une puissance venir de lui-même ou pourrait contrôler la personne en face pour lui infliger des dégâts. Suis-je dans le juste ou du tout ?


Autre question, si la personne utilise réellement les éléments à sa portée, alors serait-il possible de : noyer quelqu’un avec une certaine quantité d’eau au bon endroit ? Brûler quelqu’un sur plusieurs tours si rien ne vient éteindre (les cheveux qui commencent à brûler, la peau?) ? Enlever l’air des poumons de quelqu’un ou de soi (combinaison air/autre air/moi, même si c’est en contradiction aux dogmes)?


En plus « joyeux », est-il possible de faire recracher de l’eau/ un légume à quelqu’un qui vient de l’avaler, ou cela fait il partie de l’élément autre dès lors qu’il est « en lui » ?


Au plaisir de vous lire !


Question sur les pouvoirs des élémentalistes posté le [06/08/2020] à 10:32

Citation de lytharsis Le [05/08/2020] à 18:07

Bonjour à tous !

Encore une question sur les elementalistes !

Je n’ai pas le livre sous les yeux, mais en gros, il est dit dans les pouvoirs élémentaires de rang 1, qu’on peut utiliser le « combat elementaire », c’est à dire demander de l’aide à son élément pour combattre.

Ma question est la suivante : comment, concrètement, cela se met il en place ?

J’aurais tendance à imaginer, comme dans Avatar le dernier maître de l’air, que l’élémentaliste utiliserait l’élément proche de lui s’il est dans l’environnement (air, eau, végétal, terre, objets) et le ferait apparaître s’il n’y est pas (feu ?). Pour Moi et Autre, il sentirait une puissance venir de lui-même ou pourrait contrôler la personne en face pour lui infliger des dégâts. Suis-je dans le juste ou du tout ?


Autre question, si la personne utilise réellement les éléments à sa portée, alors serait-il possible de : noyer quelqu’un avec une certaine quantité d’eau au bon endroit ? Brûler quelqu’un sur plusieurs tours si rien ne vient éteindre (les cheveux qui commencent à brûler, la peau?) ? Enlever l’air des poumons de quelqu’un ou de soi (combinaison air/autre air/moi, même si c’est en contradiction aux dogmes)?


En plus « joyeux », est-il possible de faire recracher de l’eau/ un légume à quelqu’un qui vient de l’avaler, ou cela fait il partie de l’élément autre dès lors qu’il est « en lui » ?


Au plaisir de vous lire !


Salut,

n'ayant pas non plus le bouquin ou le PDF sous les yeux, ma réponse ne sera peut-être pas exacte mais il me semble que le "Combat élémentaire" a pour effet de permettre d'utiliser Rituels+ spé de Rite pour se battre à la place de Combat+ spé de combat, et ce pour une certaine durée.

le combat se déroulera alors comme un combat normal et les effets que tu décris seront purement "esthétiques"…

Ce pouvoir n'a pas, selon moi, vocation à déclencher des effets supplémentaires comme des dégâts sur la durée (brûlure, asphyxie, etc…)


Question sur les pouvoirs des élémentalistes posté le [07/08/2020] à 13:49

C'est exactement ça Krikroune.

Combat élémentaire est juste une alternative qui permet à un élémentaliste guerrier d'utiliser son domaine de RITUEL à la place de con domaine de COMBAT pour se battre.

Tout le reste n'est que description cosmétique pour rendre la scène percutante (voir le descriptif de l'Armure élémentaire), mais ne permet pas de faire autre chose qu'une attaque qui occasionnera des dégâts de Corps à une cible.


Pages : 1