Bonjour à tous, ce fut une superbe conventions multijeux de taille humaine, en permanence 100 à 150 personnes dont 30 à 40 rôlistes, j'ai pu faire plein de contacts et en particulier pas mal parler de shaan, plusieurs personnes ont pris ma carte et l'adresse du site de shaan pour être informés de la sortie…
J'ai aussi fait jouer "La boîte à esprits", le samedi après-midi ; les joueurs étaient ravis, ils ont adoré le monde. Très probablement de futurs shaanistes !
Spoiler :
La traversée de la forêt des songes fut ardue. Un premier songe fut relativement facile à vaincre, mais le deuxième fut beaucoup plus ardu. Le kelwin et la darken ont même commencé à sentir un goût de moisi dans la bouche (âme à 0), avant que les shaanistes ne réussissent à les soigner… Puis arrivée au village. Super négociateurs, très convaincants, ils ont d'abord réussi à convaincre la femme du chef de leur passer la boite à esprit, puis l'humain à réussi à désactiver le signal de localisation. Il a ensuite réussi à convaincre le chef que l'objet était dangereux pour le village, et à obtenir un guide pour le ramener dans la zone où il avait été trouvé. Peu avant d'arriver dans cette zone, ils ont réactivé le signal de localisation afin d'éviter que les humains s'attaquent au village woon ; peu après ils ont été encerclés par les karkanis qui étaient en route vers le village woon.. Adam n'avait aucun état d'âme à leur remettre la boite pour qu'ils se fassent massacrer par les humains, les autres ont essayé de les convaincre qu'elle était mauvaise pour eux… Sans succès. Les karkanis ont donc pris la boite. C'est à ce moment là que les soldats de Ikanez sont arrivés. Les efforts de diplomatie de nos shaanistes ont été vains, les karkanis ont tiré les premiers sur les humains… et se sont faits massacrer, tandis que l'équipe se mettait à couvert. Le woon a écopé d'une balle perdue, heureusement sans gravité. Puis les humains sont partis, avec leur boite. Les karkanis survivants ont dû admettre le bien fondé des avertissements de l'équipe ; une délégation est repartie avec l'équipe vers le village woon pour faire la paix, tandis que le reste des karkanis valides ramenait leurs blessés transportables vers leur village… Résultat : Le village woon sauvé, la paix avec les karkanis assurée pour 15-20 ans (le temps que de nouveaux guerriers grandissent pour remplacer ceux qui se sont faits massacrer) ; par contre, quelques dégâts chez les karkanis…
|