Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
besoin d aide pour creer un scenario
besoin d aide pour creer un scenario posté le [01/09/2020] à 21:38

je suis mj debutant à shaan ainsi que mes joueurs. on a joué que le scenario du livre de base et je voudrais les confronter à la fois aux horreurs necrosiennes et humaines.


J imagine les coincer dans un anciens complexe humain oublie dedié aux plaisirs pervers des riches familles mais il serait controlé par un monstre necrosé dont l aspect serait l objet. En effet, etant fan de star trek, j aimerais inventer un groupe de necrosé façon borg. genre le monstre stylé reine borg, une conscience collective et des drones biomecanisés.


l idée de base est que les persos se font drogués par une complice de la reine ( par exemple parente de la reine ou un proche retenue en otage), les persos sont liberés par un vieux guerrier qui traque la complice pour sauver sa fille lors de leur transfert et en allant sauver des survivants ou se venger, le groupe se retrouve coincé dans borg city.


ce site humain qui servait de centre de loisirs hight tech clandestin est condamné car le proprio s en est servi pour eliminer en toute discretion une branche qui lui faisait de l ombre ou des opposant politique il y a des années. l intrusion des pj a peut etre declanchée des alarmes necessitant l intervention d un commando/morphes de combat pour detruire toutes preuves restantes.


de son coté, la reine borg, une ancienne victime des humains, a besoin de mains d oeuvre pour creer une arme de destruction/virus necrosien pour assouvir son besoin de vengeance.


le but de ce scénario est de montrer aux joueurs les vices des humains et de les faire flipper dans un huit clos sordide.


donc j aurais besoin de vos avis et aide pour ne pas trop etre bilou sur les caracs des pnjs

merci d avance


besoin d aide pour creer un scenario posté le [01/09/2020] à 23:53

Ca pourrait presque se tourner en mini-campagne, voire campagne ce scénario, il y a moyen de créer tout un fil rouge je pense.

Pour les carac des PNJ, je sais que perso je les adapte aux capacités de mes joueurs, j'ai tendance à les renforcer au fur et à mesure qu'ils progressent, ou à calmer le jeu s'ils galèrent. Ce que tu peux faire, c'est déjà fixer des valeurs de base, faire des nécrosiens un peu faiblards (quitte à les rendre nombreux), et tu adaptes ensuite selon la difficulté qu'ont tes joueurs à avancer 🙂


besoin d aide pour creer un scenario posté le [02/09/2020] à 08:43

Comme repère, tu peux t'inspirer des caracs des PNJs présents dans les scénarios publiés jusqu'à présent. Et les monter ou les descendre selon les besoins.


besoin d aide pour creer un scenario posté le [02/09/2020] à 12:26

merci pour vos réponses 😀

si vous avez des idees de salles dediées aux plaisirs des humains ou des maps, je suis preneur.

j ai deja des idees d une cuisine avec plein de morceaux d heossiens gardée par un morphe cuistot vicieux ainsi qu une salle servant de piscine anti gravité pour un combat en apesanteur^^


Pages : 1