Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Gargos
Gargos posté le [31/12/2020] à 09:50

Comme je l'ai dit, j'ai plein d'endroit encore vide. On peux très bien utiliser une des îles comme zone de début


Donc il y a huit siècle, au commencement de la persecution des Ygwaan par les Nomoi, une reine et ses enfant on fuit le continent pour s'installer sur une île prêt des zeven stars. Là elle a monté un vaste raiseau de piraterie. Vers là fin de sa vie elle avais accumulé des dizianes de millier de cristame. Afin de s'assurer qu'ils ne tombent pas entre les mains des nomoi, ces ennemis juré, elle les a entérer dans une îles voisine. Avec le temps les âmes coincé dans les cristeaux on progressivement commencé à se répendre dans le sols si bien que l'île a commencé a éprouvé une forme de conscience. En s'harmonisant avec les plante et les annimeaux environnante elle a lentement commencé a devenir vivante, impregnant toute les être de cette endroit d'une légère teinte bleuté. Cette île étant un fantastique réservoir d'âme, les Nomoi cnedré ont vite établi des avant poste afin de les récuperer. Maleheureusement pour eux l'île n'a qu'un seul objectif, impregné profondément dans son coeur en cristame par des sciècle de haine envers ces habitant : "Tuer tout les nomoi". Elle a donc mis en place une série de piège mortel (crevace, plante toxique, annimeau vénéneux, liane etoufante…)


Gargos posté le [31/12/2020] à 12:56

C'est sympa.

Ce qui ce serait rigolo c'est que ces pièges ne fonctionnent que sur les Nomoïs, cendrés ou non…

Un groupe sans Nomoï serait tranquille là où juste un seul Nomoï déchaînerait les dangers…


Gargos posté le [01/01/2021] à 12:13

En ce début d'anné (que je vous shouaite bonne de par ailleurs) je met la version 0.6.2 de la carte (qui est toujours disponible sur le groupe de partage en meilleurs qualité)



Pour le bois je me disait que les arbres de gargos pourais servir à la fois comme acquis de métal et de bois comme le métal noir des terres de wana sert d'hydrocarbure et de metal


Gargos posté le [01/01/2021] à 19:26

Coucou, oui, oui, pourquoi pas.

C'est cool pour la carte, ça permet de bien se représenter les choses.

Juste, la masse de montagne est un peu bizarre d'un point de vue topologique. Là, tel que tu es parti, c'est plus logique d'avoir une sorte de cordillère tout le long du contient, qui le sépare en deux, un peu comme une épine dorsale.

C'est mieux si la ore^t épouse mieux les reliefs et si les collines à gauche épousent plus les montagnes.

Et pareil pour les monts glacés, s'ils enroulent plus les plaines, c'est plus cohérent.

Mais bravo pour le taff. C'est fait sur incarnate ?


https://www.shaan-rpg.com/wp-content/uploads/2021/01/modifcargos-scaled.jpg


Gargos posté le [02/01/2021] à 16:14

Oui la chaine de montagne n'a aucun sens d'un point de vue géologique. Ce ne sont pas des montagnes tectoniques si on regrdes la carte du monde et qu'on refait la genèse (par ailleurs s'il y avait des montagness elle aurais été mis sur la carte du monde ce qui est pas le cas).

Mais vu qu'ils ont suffisament de volcan pour recouvrir tout la terre de cendre chaque anné, il doit avoir un supervolcan sur gargos. Hors au vu de la dérive des contients la disposition actuel est non seulement à l'envers mais aussi fausse. Je m'en suis rendus compte après avoir fini et j'aurais esperer qu'on le remarque pas. Mais si on veux une carte cohérente au niveau relief il faudrait mettre les mont hurlant au sud, Aucun plateau ne peux se former sur ce genre de géographie, les colines n'on pas leurs place à l'endroit où elle sont et devrais plutot être mis dansle prolongement dans le niveau des ancien volcans quand au mont glacé, ils n'on aucun sens en vertical.

(J'avoue je suis pas très fier de moi sur cette carte à ce niveau là)


Sinon c'est fait sur wonderdraft (et j'ai tout les droit sur la carte que je donne volontier à la communauté.)



j'ai apporté les corrections à la carte


Gargos posté le [02/01/2021] à 18:25

Ah ouais, le coup des volcans de Cargos qui recouvrent la planète de cendres, on y a été un peu fort… C'est pas hyper crédible, j'avais zappé cette info…

Mais du coup ta carte fonctionne bien comme ça avec effectivement une région remplie de montagnes hurlantes, ça fait le job 🙂


Gargos posté le [14/01/2021] à 11:37

Je vais utiliser Worldanvil pour remettre progresivement tout ce qui a été discuter ici de manière structuré et puis completer progressivement les infos qui manque


https://www.worldanvil.com/w/shaan-gargos-ganesh


Gargos posté le [14/01/2021] à 11:42

Ah ben ok, comme tu préfères… 🙂


Gargos posté le [21/01/2021] à 13:37

Voilà une proposition pour un des cultes de gargos. A savoir celui du shaan


Etoiles de la destiné

Structure

L'organisation est dirigée par la grande prêtresse élue parmi les sept prêtresses à la mort de la précédente. Les prêtresses se réunissent dans un conseil depuis lequel elle décide de l'organisation du culte, de la candidature des nouveaux membres et de leurs interventions dans la politique des cités-états de l'ile.L'application de ses tâches est ensuite relayée aux acolytes qui doivent faire appliquer la décision du conseil afin que les prêtresses ne se nécrosent pas. Les fidèles qui sont la base de l'échelle du culte sont responsables de nourrir tout le monde, de s'assurer de rentrer de moyen pour financer la politique du culte et de défendre le monastère contre les attaques des nécrosien.

Culture

Le culte prône une approche exacerber du Shaan. Afin de combattre la nécrose les membre du culte on développait un culte de la pureté. Plus ils sont purs plus ils sont puissants.

Objectif

Les étoiles de la destinée cherchent à se maintenir dans l'Environnement dans lequel ils sont tout en assurant protection à tous ceux que les prêtresses jugent dignes.

Avoir

L'organisation possède un grand monastère fortifié au sommet d'une colline au centre de l'île. Un rempart extérieur protège des nécrosien une poignée de potager et de verger dès quel, aidé par le Shaan, les habitants trouvent de quoi se nourrir. Profondément versé dans la pureté, le culte n'a pas de force armé pour ne pas faire un pas vers la nécrose. Dans les cités-états des petites chapelles ont été édifier où les habitants de la ville peuvent rendre un culte ou contacter les prêtresses sans entreprendre le dangereux voyage à travers les terres nécrosé. Il est cependant nécessaire de faire au moins une fois le voyage pour devenir acolyte.


Protection de purté :

Pouvoir de rang 1 : Fidèle.

Type : Défense

Test : Aucun

Fréquence : 1 fois par situation

Activation : 1 Geste

Portée : Personnel

le shaaniste peux annulé une blesure d'âme qu'il devrait prendre en échange de pex en nécrose. 1 si blessure légère, 2 pour une blessure grave et 3 pour une blessure mortel


Pouvoir de rang 2 : acolyte

Type : Défense

Test : Aucun

Fréquence : 1 fois par situation

Activation : 1 Geste

Portée : Personnel

le shaaniste peux annulé une blesure qu'il devrait prendre en échange de pex en nécrose. 1 si blessure légère, 2 pour une blessure grave et 3 pour une blessure mortel


Pouvoir de rang 3 : prétresse

Type : Défense

Test : Shaan

Fréquence : 1 fois par situation

Activation : 1 Geste

Portée : (test de shaan) cible

le shaaniste peux annulé une blesure que lui ou un de ses allié devrait prendre en échange de pex en nécrose. 1 si blessure légère, 2 pour une blessure grave et 3 pour une blessure mortel


Pouvoir de rang 4 : grande prétresse

Type : Défense

Test : Shaan

Fréquence : 1 fois par tour

Activation : 1 Geste

Portée : (test de shaan) cible

le shaaniste peux annulé une blesure que lui ou un de ses alié devrait prendre en échange de pex en nécrose. 1 si blessure légère, 2 pour une blessure grave et 3 pour une blessure mortel


Gargos posté le [21/01/2021] à 14:16

Alors c'est très intéressant.

mais, là, on est plus proche d'un monastère et donc d'un culte lié à la terre (en lien avec le shaan).

En fait, la notion même de culte et de shaan est incompatible. Le shaan n'est pas une religion, c'est un état de non-esprit.

Il ne peut pas y avoir de prêtre du shaan par exemple, ça ne fonctionne pas.

Et il ne peut pas y avoir de shaaniste fanatique, car le fanatisme réduit le shaan à néant… Après, tu peux avoir des fanatiques qui t'expliquent qu'ils sont shaanistes. Mais de ceux-là, il faut s'en méfier, car il n'y a pire ennemi que celui qui se ment à lui-même.


MAIS, en affiliant ce Culte à la terre, on est bon et on peut conserver ce dogme lié à la pureté. On peut même en faire des fanatiques de la pureté. Ce qui est logique au vu de l'environnement au sein duquel ils évoluent.


Pour les pouvoirs, c'est un peu triste d'avoir le même pouvoir avec juste quelques variations techniques. Soit on ne fait qu'un pouvoir, soit on en fait un différent pour chaque rang.

Et pourquoi ce gain de XP en nécrose ? comment tu le justifies ?

A mon sens, ce n'est pas nécessaire.

Du coup, il suffit d'avoir juste un pouvoir dans le même esprit que l'esquive acrobatique, mais pour les attaques d'âme. Ce qui est très cohérent.


Gargos posté le [21/01/2021] à 16:14

Citation de igor Le [21/01/2021] à 14:16

Alors c'est très intéressant.

mais, là, on est plus proche d'un monastère et donc d'un culte lié à la terre (en lien avec le shaan).


pas de problème


Citation de igor Le [21/01/2021] à 14:16

Pour les pouvoirs, c'est un peu triste d'avoir le même pouvoir avec juste quelques variations techniques. Soit on ne fait qu'un pouvoir, soit on en fait un différent pour chaque rang.


C'était pour conserver l'idée d'avoir un pouvoir évolutif avec la monté en puissance


Citation de igor Le [21/01/2021] à 14:16

Et pourquoi ce gain de XP en nécrose ? comment tu le justifies ?

A mon sens, ce n'est pas nécessaire.

Du coup, il suffit d'avoir juste un pouvoir dans le même esprit que l'esquive acrobatique, mais pour les attaques d'âme. Ce qui est très cohérent.


Je suis d'accord


Gargos posté le [21/01/2021] à 16:15

Citation de igor Le [21/01/2021] à 14:16

Alors c'est très intéressant.

mais, là, on est plus proche d'un monastère et donc d'un culte lié à la terre (en lien avec le shaan).

En fait, la notion même de culte et de shaan est incompatible. Le shaan n'est pas une religion, c'est un état de non-esprit.

Il ne peut pas y avoir de prêtre du shaan par exemple, ça ne fonctionne pas.

Et il ne peut pas y avoir de shaaniste fanatique, car le fanatisme réduit le shaan à néant… Après, tu peux avoir des fanatiques qui t'expliquent qu'ils sont shaanistes. Mais de ceux-là, il faut s'en méfier, car il n'y a pire ennemi que celui qui se ment à lui-même.


MAIS, en affiliant ce Culte à la terre, on est bon et on peut conserver ce dogme lié à la pureté. On peut même en faire des fanatiques de la pureté. Ce qui est logique au vu de l'environnement au sein duquel ils évoluent.


Pour les pouvoirs, c'est un peu triste d'avoir le même pouvoir avec juste quelques variations techniques. Soit on ne fait qu'un pouvoir, soit on en fait un différent pour chaque rang.

Et pourquoi ce gain de XP en nécrose ? comment tu le justifies ?

A mon sens, ce n'est pas nécessaire.

Du coup, il suffit d'avoir juste un pouvoir dans le même esprit que l'esquive acrobatique, mais pour les attaques d'âme. Ce qui est très cohérent.


Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'on se rapproche plus d'un culte élémentaliste, en l'occurrence celui de la terre (car lié au Shaan), il pourrait s'agir de fanatiques d'un genre particulier qui gagnerait des niveaux de nécrose à la place de niveau de combat (comme c'est le cas pour les fanatiques "classiques") du fait de leur vision étriquée qui obscurcit leur jugement…


Gargos posté le [21/01/2021] à 18:39

Ha oui, bien vu Krikroune


Pages : 1 2 3