Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
Les Seigneurs des Mers
Classes personnalisées posté le [24/12/2020] à 13:46

Je sens qu'un bon gros supplément pourrait se mettre en place avec : le Trihngae, le relhosoï, Gargos, les seigneurs des mers, les Guildes… Miam, miam…


Classes personnalisées posté le [25/12/2020] à 13:39

Citation de igor Le [24/12/2020] à 13:46

Je sens qu'un bon gros supplément pourrait se mettre en place avec : le Trihngae, le relhosoï, Gargos, les seigneurs des mers, les Guildes… Miam, miam…


C'est clair que ça ferait un chouette Atlas, quitte à le faire en 2 volumes en fonction de l'ampleur du contenu 😉


Classes personnalisées posté le [25/12/2020] à 14:02

Hé hé hé, voui, on fera tout comme y'a besoin 🙂


Classes personnalisées posté le [25/12/2020] à 22:14

j'aimerai bien savoir quel creature aquatique existe sur la planette (pour pas inventer un kraken alors ca existe pas) heos car j'ai que le livre de basse ainsi que les deux premier suppléments


Classes personnalisées posté le [25/12/2020] à 22:17

SHADRAG


Classes personnalisées posté le [25/12/2020] à 23:49

non, c'est le shen boras 🙂


Classes personnalisées posté le [26/12/2020] à 00:32

ha oups désole Igor 😳 sinon il y a quoi d'autre j'imagine que les grand serpent de mer les kraken et led pieuvre geante c existe pas?

la mer en héros c'est comment?

niveau navigation c'est plutôt moderne (gps radar sous marin)

plutôt Christophe colon

2000 lieu sous les mer

ou plus pirate bateau a voile pas de connaissances sous marine poussé?


Classes personnalisées posté le [26/12/2020] à 10:22

Les créature géante on sais pas trop l'océan est encore globalement inexploré


les mers sont très différente en héos il y a tous ce que que tu a dis mais à des endroit et des fréquence différente. (et pour ce qui est du gps les humain n'on jamais réussi à en installé un à cuase dela nécrose qui brouille les appareil.


Classes personnalisées posté le [26/12/2020] à 11:50

Alors concernant la mer et les Océans, il suffit de multiplier tout ce qui peut se trouver sur Terre x3.

On peut aussi allègrement puiser dans le bestiaire préhistorique et dans le bestiaire de star wars (l'épisode 1)…

L'idéal est de mélanger les genres : poisson avec des tentacules, pieuvre avec une coquille, crustacé-anguille, poisson-crabe, pieuvre à 2 ou 4 tentacules, poissons avec 6 nageoires, grosse tête armées de dents et petit corp (façon pirahna), grand corp et petite bouche (façon baleine).

Forme insectoïde marine, genre libellule des mers, ou scarabé amphibien.

Forme végétale marine, genre algues carnivores, fleurs de mers, arbres de pierre, mousse intelligente.


Donc on a des équivalents à des mammifères géants du type Baleine mais 3 x plus grand et il y en a 3 fois plus.

On a l'équivalent de pieuvres, méduses, krakens x3

On a de terribles prédateurs de type requin, orque qui bouffent tout ce qui passe à leur porté.

On a des bancs de millions de poissons qui font le bonheur des pêcheurs.

On a des myriades d'oiseaux plongeurs qui volent autour des bateaux et des bancs de poissons.

On a une infinité d'algues, dont des algues géantes qui tissent des barrages pour juguler la violence des marées (x3).


Donc la navigation sur Héos est trois fois plus dangereuse que sur la Terre, mais les récoltes sont x3… Donc il y a trois fois plus de mort, mais les pêcheurs sont trois fois plus riches.


Les bateaux sont renforcés par toutes sortes d'armatures de métal afin de brises les Barres marines et résister aux tempêtes. En fait, il n'y a pas de demi-mesure sur Héos, pour s'en sortir, il faut soit un tout petit bateau (renforcé) soit un bateau-monde (l'équivalent d'un porte-avion mais avec des villages, des plantations, et de l'élevage). Les tailles intermédiaires sont souvent plus exposés que les autres aux caprices du temps et des marées.


Pour ce qui est des sous-marins, on est plus dans le steampunk façon Nautilius de Jules Vernes, dont les formes varient selon les continents. On a aussi quelques sous-marins technologiques humains qui circulent, mais ils sont en minorité, car les humains ont trop fort à faire sur la terre ferme pour partir à la conquête des océans. Mais comme d'habitude, en local, on peut imaginier ce que l'on veut. Donc une station humaine sous-marine de la taille d'une ville, façon Polaris, c'est aussi possible…


Voilààààà, en gros… 🙂


Classes personnalisées posté le [28/12/2020] à 17:39

je te remercie beaucoup igor pour tout ces détail


Classes personnalisées posté le [28/12/2020] à 22:54

ca me promet beaucoup de travail mais avec plaisir je suis fan de ce project meme si ca risque d'etre long au passage il y a un banque de donne pour les image de shaan ?(du genre printeress ou art station)

car avec le copiright je voudrai pas faire un travail qui va en contradiction car les image que j'utilise pour mes scenario et travaux sont sur mon pc est j'ai bien souvent plus le nom de l'artiste mais comme habituellement c juste pour moi et non comercial ca va


mais la c'est totalement different


Classes personnalisées posté le [29/12/2020] à 00:41

T'inquiète, utilise les images que tu veux pour montrer le style de ce que tu veux représenter, aussi bien en personnage qu'en décors et on les fera redessiner ensuite…


Classes personnalisées posté le [30/12/2020] à 20:09

Nom du transport : Korackoll (le bateau trouvé dans sarenei 3)


Catégorie: bateau de guerre Classe II


Trinhs:


Voie: maritime


Places à bord: 5/15


Equipage: 5


Cale : une cale contenant d'un capacité de 10 unité


Vitesse : 35 km/h


Entretien : 50 credos/100km


Description : Bateau pirate de haute mer par exellence,ils est équippé de 4 canon humain (arme humaine +4, dégat doublé sur les autres navires) et d'une baiste pour harponné l'autre navire (arme de lancé +3, si inflige une blessure légère avec empêche l'autre bateau de s'enfuir tant que la corde n'a pas été coupé) deux grande voile carré qui permette de distancé la majorité des bateau en cas de grand vent. Un gouvernail qui permet de naviguer a contre courant


Valeur : produit en masse par le groupe Sparow, une fillial d'ikanez, il coute seulement 8000 credos


Prestige 6


Ressources : bois 25 bois, 5 culture, 5 metal, 4 hydrocarbure


Fabrication : Fabriqué en usine pièce par pièce et assmeblé dans une des calles sèche de la famille Sparow



Classes personnalisées posté le [30/12/2020] à 23:08

Citation de igor Le [29/12/2020] à 00:54

https://www.shaan-rpg.com/wp-content/uploads/2020/12/CarteRelhosoï-60×80-1-scaled.jpg


Berceau des Ateïs, qui deviendront plus tard les Darkens, Boréals, Felings, Kelwins et Mélodiens, le Relhosoï se trouve juste en dessous de l'Héossie et dispose même d'une étroite connection avec elle. Le Relhosoï se situe de part et d'autre de l'équateur d'Héos, ce qui induit des climats relativement chauds et humides sur tout le continent et des précipitations torrentielles selon les saisons.


Présentation

Situé entre le Tringahé et le Sareneï, le Relhosoï abrite les vestiges les mieux conservés de la civilisation Saren. De grands monolithes sont disposés en cercles concentriques sur plusieurs centaines de kilomètres carrés. Sur la bordure extérieure de ce cercle ont été construites trois villes. Aucune forme de construction urbaine n’a jamais pu être pérennisée à l’intérieur des cercles, les quelques essais se trouvant tôt ou tard détruits par des phénomènes naturels (tsunamis, tremblements de terres,…). Des races spécifiques ont pu se développer sur se continent, mais sont toutes des cousins des races Héossiennes. La culture de chacune les a juste amené sur d'autres voies. Contrairement à L'Héossie, le Relhosoï ne dispose pas d'une grande civilisation unie et commune sur tout son continent, mais plutôt d'une multitude de Nations tantôt en guerre et parfois en relation commerciale. Trois factions se partagent réellement le pouvoir. Les Sareniths rassemblent de multiples communautés dévouées au savoir Saren et à la recréation de leur technologie. Les Gëlyanom, des insectes parasites, sont présents sur l'ensemble du continent et sont utilisés par l'ensemble des nations. Et enfin, le Grand Cartel gère tous les échanges commerciaux entre les diverses nations.

Au sein du Relhosoï, les Arts, l'artisanat et l'architecture font très souvent référence aux diverses Factions : Insectoïdes pour les populations liées aux Gëlyanom, Saren pour les Sareniths et enfin bigarrées et iconoclaste pour le Grand cartel.


LES QUATRE FACTIONS DU RELHOSOï


Ces Factions dominent le continent et luttent les unes contre les autres afin d'étendre leur pouvoir. Les personnages à l'Esprit plus développé que le reste, seront naturellement attirés vers le Grand Cartel, ceux qui ont favorisé leur âme se tourneront vers les Sarenith et enfin, ceux pour qui le Corps prédomine apprécieront les larves des Gëlyanom. Enfin, ceux qui veulent rester indépendant pourront gonfler les rangs des Affranchis.


Les Sareniths anti-AME – symlbole : la spirale saren

Ils ont investi les cercles Sarens et en protège l'accès. Férus de culture Saren, ils cherchent à recréer leur technologie fondée sur l'utilisation de la matière noire (issue d'anti-âmes). Biens nécrosés, les Sarenith sédentaires érigent des cités et des bastions autour des cercles Saren, tandis que les nomades, bardés d'artefacts sarens, effectuent de longues processions à travers le continent afin de convertir tous ceux qu'ils rencontrent. Mais ils peuvent se révéler très susceptibles, si on manque de respect à leur croyance. Ils entrent alors dans une colère noire et ont déjà rasé plus d'un village pour un mot mal placé…

Il voient les Gëlyanom comme un bon moyen d'optimiser leurs capacités, mais l'idée de se faire posséder les terrorise.

Le grand Cartel reste pour eux leur principal adversaire, car ils savent que la puissance de l'argtent est supérieur à celui du Savoir. Du coup, ils n'ont aucun état d'ame envers les membres de cette faction. S'ils ne veulent pas être allié, ils doivent mourir. Les Sarenith aiment cultiver le mystère et on souvent le visage caché par une capuche, un voile, un foular, un large chapeau.


Les Gëlyanoms CORPS – symbole : un insecte

à l'origine, ce sont des petits insectes intelligents qui parasitent des plus gros afin d'en prendre le contrôle et de bénéficier de leur puissance musculaire. En échange de cela, il sécrètent un acide qui en se mélangeant à l'ADN de l'hôte permet à ce dernier de bénéficier de capacités spéciales, telles que le vol, la télépathie, la décharge d'énergie…

Ces symbiotes dominent les nations de Chrysalis, Entomia et Imago, dont elles sont originaires. Elles ont bâti des sociétés avec des constructions architecturales monumentales. Les Gëlyanom ont des véleïtés de conquête et exploitent pleinement leur environnement dans ce but. Ils ont également une conscience territoriale exacerbée, et il est impossible de pouvoir bâtir une cité ou un quelconque comptoir commercial dans ces trois régions.

En revanche, un droit de passage est envisageable en échange de matières premières.

Les Gëlyanom ont beau être doté d'une intelligence, ils disposent d'une perception très différente des choses et une façon d'assembler les concepts qui leur est propre. En bref, il est très compliqué de pouvoir communiquer avec des Gëlyanom, il faut souvent avoir recourt à des télépathes qui peuvent percevoir les signaux d'intention et en émettre en retour.

Mais les individus dotés d'un parasite, peuvent communiquer naturellement avec les Gëlyanom et ce, même à distance.

Les Gëlyanoms, n'ont aucune notion de géopolitique, d'histoire ou d'Art. En revanche, ce sont de formidables bâtisseurs qui adorent creuser des réseaux de galerie infinie, qui parcourent tout le continent.

Les Gëlyanom n'ont pas conscience de l'existence des Sarenith. Mais, il savent que le grand Cartel fait le commerce de larve. Cela ne les gêne pas, bien au contraire, cela permet d'accroître leurs colonie par l'entremise de Rélhosiens sous leur contrôle.


Activation d'un pouvoir : TEST de CORPS (niveau actuel) -modif du pouvoir.

Réussit : le pouvoir s'active pour toute sa durée.

Raté, le pouvoir ne s'active pas, l'hôte perd 1 point de CORPS et le parasite gagne 2XP.

Dès que le parasite a autant d'XP que l'ESPRIT (niveau de base) de son hôte, il peut en prendre le contrôle une fois durant 1D10 heures. L'hôte ne gardera aucun souvenir de ses actions.

Toutes les semaines (même jour, même heure, de préférence lorsque l'ESPRIT est diminué), l'hôte devra effectuer un TEST d'Esprit (niveau actuel). Réussit, rien ne se passe, raté, le parasite gagne 2 XP supplémentaires.

Dès que le parasite dispose du double d'Xp de l'ESPRIT de son hôte, il en prend le contrôle définitivement et ce dernier servira la cause des Gëlyanom aveuglément.


Le grand Cartel ESPRIT – symbole : un masque.

Le grand Cartel a fait main basse sur toute l'économie Relhosienne. C'est par lui que transite tous les échanges commerciaux, il gère la monnaie, les emprunts et les recouvrements. Il récolte des taxes sur l'ensemble de ces opération et vend des prestations de gestion, de protocoles, de nomenclature et de service juridique à jour, puisque c'est le grand Cartel qui rédige les lois. Tous les princes, seigneurs et rois des diverses régions sont pieds et poings liés par le grand Cartel. C'est d'ailleurs ce dernier qui décide des guerres à mener entre les régions afin de récupérer des ressources et de gérer les flux d'individus. On nomme « la Commission » la tête pensante du Grand Cartel, celle qui dicte, contrôle et se charge de récupérer les diverses taxes. Mais cette commission ne parle pas d'une seul voix. Les divers individus qui la compose ont bien souvent des intérêts divergents. Si bien que certaines régions peuvent être en proie à des conflits d'intérêts. Personne ne sait qui siège à la Commission, car toutes les assemblées se tiennent visage masqué. Il se dit même que certains dignitaires se font assassiner et remplacés sans que personne ne soit au courant.

Les assemblées de la Commission restent un véritable casse-tête, niveau sécurité, car elles peuvent durer plusieurs jours et ne se déroulent jamais au même endroit. La seule chose que l'on peut savoir, c'est que lorsque une assemblée se déroule au sein d'une Nation, la suivante se déroulera forcément dans une autre. Les assemblées se déroulent à peu près tous les quinze jours, mais là encore, rien n'est fixé à l'avance, ce n'est qu'à la fin d'une assemblée que la suivante est programmée.

La grande trouvaille du Grand Cartel, c'est le commerce de larves de Gëlyanom, ces petits parasites qui peuvent donner de nombreux pouvoirs. Grâce à des études poussées en laboratoire, le Grand Cartel a réussit à identifier la nature des divers parasites et les effets qu'ils peuvent produire.

Une fois la larve ingérée, l'effet n'est pas immédiat. Il faut attendre quelques jours que le parasite se développe puis remonte le long du tube digestif pour ensuite se connecter à la moelle épinière. La nouvelle capacité peut alors être effective. Il est à noter que plusieurs parasites peuvent exploiter le même hôte. Mais il lui sera alors beaucoup plus difficile de ne pas finir dominé par les parasites. Le grand Cartel a tendance à minimiser la possibilité que les parasites puissent prendre le contrôle de leur hôte, afin de continuer leur commerce florissant.

Mais il se trouve face à un paradoxe grandissant, car plus il vend de larves, plus il s'enrichi, mais plus il fait gagner de l'influence à la faction des Gëlyanoms. Donc il doit sans cesse faire attention et régule les flux de cette économie. Mais certains membres de la Commision ne s'encombre pas de ces considérations politiques et préfèrent favoriser leurs intérêts financiers.


Trois corps se distingue au sein du Grand Cartel :

Les Yeux.

Constitués d'espions, et d'infiltrés, les Yeux du Grand Cartel rapportent tout à la Commission. On en trouve dans toutes les Nations, tous les corps de métiers, et au sein des autres factions. Leurs rapports hebdomadaires permettent aux Commissions d'adapter son économie de marché et d'optimiser ses investissements.


Les bouches

Rassemblent bardes, batteleurs, artistes et comédiens capable au sein de leurs chansons, de leurs spectacles, de leur peintures de promouvoir l'image du Grand Cartel afin d'augmenter le nombre de ses adhérents.


Les mains

Ce sont principalement des malfrats, des voyous, des assassins, qui se chargent des basses besognes du Grand Cartel. Souvent appelés « Mains sales » par les autres factions, elles assurent un climat de terreur au sein des populations qui ne savent jamais à quel moment une Main peut frapper. Les Mains peuvent également rassembler des guerriers et des mercenaires, lorsqu'il y a besoin de monter des armées pour faire la guerre au sein des nations.


Les Affranchis – Symbole : un poing

Au début, ceux qui n'appartenaient à aucune faction se nommaient entre eux les affranchis. Il constituaient une sorte de faction en elle-même, mais ne disposaient d'aucune influence ni de moyens. Ils vivaient coupés du monde en fuyant les interactions économiques et Sociales. Mais avec le temps, les communautés d'affranchis ont commencé à se rassembler et à se fédérer, rejetant les préceptes des trois factions « officielles ». Les affranchis se disent libres et n'aspirent qu'à une chose : qu'on leur fiche la paix. Mais les trois autres factions ne l'entendent pas de cette oreille et préfèrent des individus morts que libres. Les affranchis sont donc obligés de faire croire qu'ils appartiennent à une faction pour avoir la paix. Bien souvent, ils font part à chacune de leur hésitation à faire partie de l'une ou de l'autre, induisant des palabres de négociations. Certaines cités affranchies ont les moyens d'afficher leur identité et tous les citoyens affichent clairement leur appartenance avec un poing brodé sur leurs vêtements, ou encore des étendards qui montrent bien leur volonté de rester indépendant.


en voyant ca j'ai eu une petit idé


Classes personnalisées posté le [30/12/2020] à 23:32

donc j'ai commence a réfléchir et voila ce que j'ai


j'appelle ca les 10 concept affranchis


débrouillard(tech)

1: armateur (voie de l'eau)

2: gardien de phare (voie du moi)

3: grutier (voie de l'autre)

4:machiniste (voie du feu)

5:cordiste (voie du végétal)

6:gabier (voie de l'air)

7:matelot (voie de l'animal)

8:docker (voie de la terre)

9:batelier (voie de l'Object)

10:grenouille (voie des limbes)


océan de connaissance (savoir)

1:cartographe (voie de la terre)

2:oceanologue(voie de l'animal)

3:méteorologue(voie de l'air)

4:docteur (voie de l'autre)

5:explorateur marin (voie de l'eau)

6:astronaute marin (voie du moi)

7:chimiste (voie du feu)

8:cultivateur marin (voie du végétal)

9:sous capitaine (voie de l'Object)

10:fugu (voie des limbes)


marchand(social)

1:chineur (voie de l'Object)

2:conservateur (voie du vegetal)

3:tisseurs de voile (voie de l'air)

4:gardien (voie de l'autre)

5:chasseur de trésor (voie de la terre)

6:interprette (voie du moi)

7:negociateur (voie de l'animal)

8:epaviste (voie de l'eau)

9:chiourme (voie du feu)

10:requin (voie des limbes)


les amuse galerie(art)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:pieuvre (voie des limbes)


érudit marin (savoir)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:meduse (voie des limbes)


les mage-mer (magie)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:hippocampe (voie des limbes)


les protecteurs (rituel)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:tortue (voie des limbes)


les navigateurs (survie)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:dauphins (voie des linbes)


les corsaire (combat)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:baracuda (voie des limbes)


et enfin les abyssaux (nécrose)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:kraken (voie des limbes)


je ferai le reste après

sachant que je précise comme c'est basse sur l'heosie les pouvoir restent le même avec un pouvoir unique en plus dans chaque rang


Classes personnalisées posté le [30/12/2020] à 23:49

eu l'ide d'un bâtiment ou aurai lieu les négociation entre les diffèrent chef des concepts (tous des morphe pas forcement humain)

ce serai largement diffèrent du conseil des caste en héos il ne serai pas unis mais lié par des accord commerciaux rien de plus aucune décision n'est prise pour cette réunion annuelle autre que des accord commerciaux de territoire ou même parfois des règlement de compte un peut a la sauce klingon dans star trek si on veut une image


donc bref j'ai pense un un immense phare en pleine mer répondants au non de phare de alexendiygwan

inspire de cette belle image de noahbradley voici son devian art pour les petit curieux https://www.deviantart.com/noahbradley


avec une immense statue de chaque chef


Classes personnalisées posté le [31/12/2020] à 01:17

Coucou, l'idéal serait d'associer la spécialisation pour chaque nouvelle voie, mais lié au domaine marin.

Et il vaut mieux éviter les noms d'animaux à consonance terrienne, qui n'évoquent rien sur Héos.


Débrouillard

1: maître voilier (voie de l'eau) – sens du tissu

2: gardien de phare (voie du moi) – Récupération

3: Lunetier (voie de l'autre) – Sens du verre

4: Grutier (voie du feu)- Sens du métal

5: armateur (voie du végétal) – Sens du bois

6: batelier (voie de l'air) – Pilotage

7: matelot (voie de l'animal) – sens du cuir

8: (voie de la terre) – sens de la pierre

9: machiniste (voie de l'Object) – engrenages

10:grenouille (voie des limbes) – technologie


gabier

cordiste

docker


Après, je pense que c'est une mauvaise idée de tout vouloir écrire, car tu vas t'épuiser…

Vaut mieux écrire un petit paragraphe descriptif pour chaque nouvelle voie, et indiquer dedans quelques exemples de métiers types (ceux que tu as trouvé), + le pouvoir spécial de chaque voie et basta. ça fera déjà 10 paragraphes à écrire, pas besoin de se cogner 10×10 trucs à faire… 🙂

Comme on garde les mêmes pouvoirs et les mêmes spés, pas besoin de s'encombrer avec ça, d'autant que pour certaines voies, tu risques de bien galérer.


Ok pour le bâtiment des négociations, après, ça fait un truc très grandiloquent pour des pirates qui a priori préfèrent rester cachés et dans le secret, mais on peut imaginer que ce bâtiment soit perdu sur une île et ça peut bien le faire.

En revanche, pourquoi des morphes pour les négociations ?

Ce serait plus logique que ce soient des capitaines pirates élus qui représentent différentes factions. A moins que tu ais une idée spécifique par rapport à cela ?


Classes personnalisées posté le [31/12/2020] à 09:11

Coucou Igor comme toujour merci pour la réponse rapide et merci de t'inquièter pour ma santé 😄


Pour le. Moment j'ai pas écrit beaucoup et je fait ça petit à petit genre 1h par jours pour ce project 👍


J'ai remarqué que dans ton exemple tu à écarté 3 mom de métier je suppose que c'est fait exprès car maître voilier ça rapproche de Gabier je suppose que c parceque c'est des mots de la terre ça ne va pas j'avais choisi des mots de métier peut utilisé ou c parceque ça ne va pas avec les. Voie qu'il. Illustre ?


J'avoue pour le premièr concept j'avais pas pensé aux voie mais pour le second oceant de conaisance j'y ait reflechi avant 😵


Sinon pour la la voie des limbes j'y avais hyper réfleshi en Pensant à des animaux marin qui illustre chaque comcept au mieux mais du côté sombre je pensai ça serai clasieux mais si ta des équivalent sur heos pour les annimaux j'ai choisi ce serai possible de m'eguiller la desus ?


Dernier point oui pour les morphe j'avais une ide derrière la tête déjà la dure de vie d'un morphe.

mais ça ce n'est pas ca qui ma fait choisir ça c'est plutôt pour ce qu'il Représente à la basse sur heos.

Ça développé un paradoxe très intéressant entre les Morphe libre des concepts et ceux de heos pour un. Heosien ou un. Humain q'un. Morphe soit chef et commande ça paraît impossible


Une autre question tu n'a rien dit que j'ai choisi les affranchis du Relhosoï comme inspiration j'en déduit ça pose pas de problèmes ?


Pour le phare bien évidemment il sera cache au Milieu de relique saren un Peut comme avec le Relhosoï toute foi une voie de navigationsans sans risque existe connut selement des morphe 😍


Voilà en gros Igor merci beaucoup et ce project me passionne pour les creatuure marine dit tu à un Moyen pour les nom ? Pour que j"utilisé pas des mon d'annimaux existant sur terre pour illustrer mes ides grenoille par exemple ce serai quoi en. Heosien ? Bon a+ merci de me laisser participer à ce chouette project 👍😍😍😄😊


Classes personnalisées posté le [31/12/2020] à 12:45

Coucou, comme je sens que tu n'es pas forcément habitué à travailler sur des projets de cette ampleur, je me permet de te guider en espérant te frustrer le moins possible.

Sache qu'en tous cas, toutes mes propositions n'ont rien de personnelles et se placent toujours dans la construction et pour la cohérence et le bon déroulement du projet.


Concernant les affranchis, si, si, ça m'embête un peu que le concept soit repris. Dans Shaan tout fonctionne par mot-clé.

Et donc un Affranchi correspond déjà à quelque chose : des individus refusant les factions du Relhosoï…


Mais tu as déjà un nom bien mieux et qui correspond bien au thème : Seigneur des mers.

On joue des seigneur des mers, chacun ayant un profil différent (le terme "concept" est un peu trop froid et moins préçis que le profil).


On a donc 10 profils, dérivées des castes Héossiennes.

Et chaque profil correspond à un métier.

Les métiers que j'avais écarté étaient juste temporaires car je voulais leur associer une spécialisation cohérente à chacun. Mais comme je te le disais, je pense que c'est une mauvaise idée, ça risque de plus être source de casse-tête qu'autre chose (pour la Magie, le Shaan et les Rituels notamment). D'autant que on peut très bien imaginer que certains métiers aient plusieurs spécialisations si on veut.


Donc cela me semble plus logique d'avoir un descriptif comme suit pour chaque profil :


Les débrouillards

• Domaine de prédilection : TECHNIQUE

• Description : Ce profil rassemble tous ceux qui mettent au centre le leur vie le travail manuel afin de construire des navires, fabriquer des systèmes de direction et de propulsion, réparer des avaries, bricoler des trucs qui permettent de se sortir d'un mauvais pas. Les Océans ne font pas de cadeau et les débrouillards disposent d'une place privilégiée au sein d'un équipage car sans eux, un navire restera en cale sèche ou s'échouera en pleine mer. Capable de pouvoir seconder le Navigateur en cas de besoin, le débrouillard reste en permanence à l'écoute de son bateau afin d'être à l'affut du moindre soucis.

• Métiers : Armateur, grutier, machiniste, gardien de phare, batelier, cordiste, mécanicien, maître voilier, gabier, pilote…

• pouvoir spécial :


Ensuite, il faudrait faire un plan pour ce gros morceau, pour que l'ensemble soit bien structuré.

Genre (ce sont juste des idées de fil conducteur):


1)Qu'est-ce qu'un seigneur des mers ?

– Le rejet de la société Héossienne

– la société des mers

– les équipages

– le code d'honneur

– la hiérarchie

– les grands conseils


2) Les profils

Description générale des profils et

– Les débrouillards (TECHNIQUE)

– les océans de connaissance (SAVOIR)

– les marchands (SOCIAL)

– les amuseurs (ARTS)

– les (SHAAN)

– les mage-mer ( MAGIE)

– les protecteurs (RITUELS)

– les navigateurs (SURVIE)

– les pirates (COMBAT) (corsaire correspond à quelque chose de très préçis dans l'histoire, pirate est plus neutre)

– les arnaqueurs (NECROSE) (le problème d'abyssaux, c'est que l'on ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit)


3) Les Navires

– types de navires

– propulsion

– types d'équipage

– règles d'abordage

– exemple de navires célèbres

– construction de son propre Navire

– gestion de son Navire

– table d'événements marins


3) l'Archipel

– les îles

– la politique

– l'hospitalité

– les trésors

– les dangers

– les seigneurs des mers célèbres

– des équipages célèbres


Voilà en gros.


Sinon, qu'il y ait des Morphes au sein des conseils, oui, complètement, car ils ont tendance à être rejetés par la société, on pourrait même imaginer des équipages uniquement constitués de Morphes.


Les Morphes sont considérés à égalité avec n'importe qu'elle autre seigneur des mers. C'est cette considération qui leur permet d'être capitaine ou de siéger à l'assemblée. Mais le grand conseil ne peut pas être constitué que de morphes, c'est bizarre, il n'y a pas de raison réelle à cela.


Pour les noms d'animaux pour les limbes, je ne suis pas sûr que ce soit approprié. Mieux vaut avoir des noms de métiers qui soient bien explicites et liés à la mer.


Voilà, j'essaye de t'aiguiller sans trop vouloir d'imposer les choses. Mais si on veut que ce gros morceau soit éditable, on doit faire un gros travail de structuration en cohérence avec tout ce qui a déjà été fait.


Pour les noms des créatures marines, il faut faire joujou avec le langage Héossien (page 408). Elle est fait pour ça : créer des noms qui ont une signification et qui "sonnent" Héossien.


Voilà, j'espère que tout ça ne te fait pas trop peur.

Bon courage et sache que l'on est là pour t'épauler.

🙂


Classes personnalisées posté le [31/12/2020] à 14:09

merci igor non tu ne me fruste pas bien au contraire tu m'aide si a 31 ans je peut pas encaisser une critique ca irais pas puis en plus c même pas une critique ^^

Ca va bien m'aider pour le jdr que je suis en train de concevoir ce Project


donc quel non on peut donner


j'appelle ca les 10 concept affranchis==> les 10 concept de la mer? les 10 voie de la mer ?


car seigneur des mers c plus les gérant de ce système .


je vais faire comme tu a dit:)

mètre les métier en exemple sert a quelque chose si il n'apporte pas de bonus? ou on peut attribuer un pouvoir unique a chaque métier ?


je sais je pose plein de question mais je veut pas faire n'importe quoi non plus je veut pas dénaturer l'œuvre de shaan 😳


Merci de me laisser ma chance ca me fait plaisir 😳 et les coup de pouce que tu donne son extra 🙂 c'est la meilleurs des communauté de jdr a l'auquel j'ai participe shaan 🙂


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14