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Les Seigneurs des Mers
Classes personnalisées posté le [31/12/2020] à 14:23

le goliath batiment legendaire fabrique par les kelwin et les morphe dans une carcasse de geant


pour inspiration car la c'est pas assez organique et trop fututriste et pas assez grand

cette image


Classes personnalisées posté le [31/12/2020] à 14:27


un autre concept art que je trouve jolie et en boulle ferme pour affronter les tempêtes ^^


Classes personnalisées posté le [31/12/2020] à 14:49

merci igor non tu ne me fruste pas bien au contraire tu m'aide si a 31 ans je peut pas encaisser une critique ca irais pas puis en plus c même pas une critique ^^

Ca va bien m'aider pour le jdr que je suis en train de concevoir ce Project


Ah ben tant mieux, c'est nickel alors, si en plus ça peut te servir pour ton projet perso, c'est top. C'est le genre de choses qui me font plaisir 🙂 Personnellement, j'adore travailler en ping-pong comme cela. ça permet de développer des idées de manières créative et originale.


donc quel non on peut donner

j'appelle ca les 10 concept affranchis==> les 10 concept de la mer? les 10 voie de la mer ?

car seigneur des mers c plus les gérant de ce système .


Ben non, c'est ça qui peut être cool. Le moindre matelot peut se prévaloir d'être un Seigneur des mers, c'est une philosophie de vie, une choix, une fonction sociale, et surtout : une fierté. Ces mecs qui sortent du système sont fier de l'avoir fait, car il faut du cran. Du coup, dans une taverne paumée au sein un petit archipel mal-famé, tu peux trouver un soiffard aux allures de clochard clamer haut et fort qu'il est un Seigneur des mers et être respecté pour cela. Car on parle ici de communauté des Seigneurs des mers. C'est le terme "Héossien" de pirate sur notre monde en fait, sauf qu'il en impose plus…


Donc on peut partir sur "Les 10 profils de Seigneurs des Mers"

Comme on est sur un mode de piraterie, on est sur un mode assez démocratique. Du coup, ceux qui siègent au Grand Conseil, sont des élus. On a un élu par par courant

Du coup, c'est un truc qui pourrait être sympa à développer en plus les courants de seigneurs de guerre (l'équivalent de faction) :

• Les pillards de l'Est (Combat et magie)

• Les libertaires (savoir et social)

• Les Abyssaux (on peut les recaser là, des nécrosiens des mers sans foi ni loi) (nécrose et combat)

• Les Morphes libres (nécrose et technique)

• Les écumeurs (Survie et Shaan)

• Les rebelles (Savoir et Social)

• La phalange des âmes (Rituel et Magie)

etc.


Du coup, il y aurait une fiche d'équipage avec :

Le nom du bateau

Le nom du courant

Le nom de l'équipage

Le nom du capitaine

La composition de l'équipage.

Les domaines (façon Shaani)

Et la fiche du bateau avec ses caractéristiques et ses équipements.


je vais faire comme tu a dit:)

mètre les métier en exemple sert a quelque chose si il n'apporte pas de bonus? ou on peut attribuer un pouvoir unique a chaque métier ?


Oui, mettre des métiers juste en exemple permet de mieux conceptualiser ce que recoupe chaque profil. ça peut donner des idées au joueur de types d'occupations liées à la mer.

Et 1 pouvoir par profil, c'est déjà bien assez.

On pourrait imaginer pourquoi pas 1 pouvoir par courant aussi.


je sais je pose plein de question mais je veut pas faire n'importe quoi non plus je veut pas dénaturer l'œuvre de shaan 😳


C'est cool, tu es dans un bon état d'Esprit, le résultat n'en sera que meilleur.


Merci de me laisser ma chance ca me fait plaisir 😳 et les coup de pouce que tu donne son extra 🙂 c'est la meilleurs des communauté de jdr a l'auquel j'ai participe shaan 🙂


Tant mieux, l'essentiel est que tu puisses t"épanouir dans ce projet. C'est vraiment l'esprit de cette communauté et de ce forum : être une plateforme interactive de création.


Classes personnalisées posté le [31/12/2020] à 14:55

Excellentes ces sources d'inspiration.

C'est exactement ça l'idée, récupérer l'esprit de la piraterie mais de le faire à la sauce Héossienne.

Et je suis fan de l'idée de la carcasse d'animal géant, récupérée par un équipage de Kelwin et de Morphes. ça peut donner un super bâtiment.


Dans un autre genre, on a aussi le navire tiré par des mammifères géants.


On a aussi le mammifère géant sur lequel on a construit des bâtiments, avec la possibilité d'aller sous l'eau…


pour piloter de tels navires, il faut de bonnes capacités de dressage en plus du pilotage… 🙂


D'ailleurs ces trois équipages et leur bâtiment pourraient faire partie du courant des Animalistes. Des Seigneurs des mers spécialisés dans le dressage et la récupération de carcasses d'animaux pour la propulsion de leur engins


Classes personnalisées posté le [31/12/2020] à 17:19


Dans ce genre quoi que un peut gros quand meme😄


Classes personnalisées posté le [01/01/2021] à 18:00

Mais pourquoi pas, on a pas de limite à se donner 🙂


Classes personnalisées posté le [03/01/2021] à 17:33

salut igor j'ai vus que tu avais mis ca

Les débrouillards


• Domaine de prédilection : TECHNIQUE


• Description : Ce profil rassemble tous ceux qui mettent au centre le leur vie le travail manuel afin de construire des navires, fabriquer des systèmes de direction et de propulsion, réparer des avaries, bricoler des trucs qui permettent de se sortir d'un mauvais pas. Les Océans ne font pas de cadeau et les débrouillards disposent d'une place privilégiée au sein d'un équipage car sans eux, un navire restera en cale sèche ou s'échouera en pleine mer. Capable de pouvoir seconder le Navigateur en cas de besoin, le débrouillard reste en permanence à l'écoute de son bateau afin d'être à l'affut du moindre soucis.


• Métiers : Armateur, grutier, machiniste, gardien de phare, batelier, cordiste, mécanicien, maître voilier, gabier, pilote…


question docker n'a pas ca place dans technique? autre point si on met pas les metier a la creation de fiche il vont perdre les specalisation que ca aporte comment gérer ca?


Classes personnalisées posté le [03/01/2021] à 17:34

ou justement comme on met un pouvoir bonus ca contrebalance le fait de perdre ces spécialisations?


Classes personnalisées posté le [03/01/2021] à 17:55

En fait, les persos ne "perdent" pas leur spécialisations, car à la base, les seigneurs des mers sont des Héossiens qui ont quitté le système. Donc pour la création de perso, on créé un Héossien de manière classique avec pouvoirs de castes et spécialisations de métier. Et ensuite, il peut devenir un seigneur des mers.


Là il se choisira un profil et récupèrera le pouvoir qui va bien.

Par la suite, lorsque le perso gagnera des XP, le joueur augmentera ses spécialisation et ses pouvoir de manière classique.

C'est juste qu'il ne fait plus partie des castes Héossiennes, mais ce sont les seigneurs des mers se chargent entre eux de pourvoir à l'éducation et à la formation des plus jeunes, notamment par l'entremise des "Océans de connaissance". (le terme est un peu trop long, il risque d'être pénible à la longue) 🙂 (les savants serait tout aussi bien)

ça permet d'éviter de ses cogner 100 métiers à décrire pour coller à chacune des spécialisations.


Quand aux dockers, je les voyais plus en SURVIE, liés à l'éducation physique.


Classes personnalisées posté le [04/01/2021] à 11:42

l'éducation et à la formation des plus jeunes, notamment par l'entremise des "Océans de connaissance". (le terme est un peu trop long, il risque d'être pénible à la longue) 🙂 (les savants serait tout aussi bien)

ça permet d'éviter de ses cogner 100 métiers à décrire pour coller à chacune des spécialisations.


Quand aux dockers, je les voyais plus en SURVIE, liés à l'éducation physique.


que pense tu de borazelkol de bora=mer de zelh= question et kol=etude


ca donne celui qui étudie les question de la mer= Borazelkol


Classes personnalisées posté le [04/01/2021] à 12:44

C'est curieux d'avoir juste un terme en Héossien et pas les autres. 🙂


Classes personnalisées posté le [04/01/2021] à 13:36

je peut faire les autres si tu le sohaite


Classes personnalisées posté le [04/01/2021] à 13:52

non, non, on va perdre en clarté.

C'est fait pour les noms de ville et les noms de perso.

pour des noms de castes c'est pas foufou…


Classes personnalisées posté le [04/01/2021] à 14:10

ok c'est juste que pour moi savant ca resonne pas océan dans ma tète (je sais la je divague sur des bêtise fait pas attention )et oui océan de connaissance c'est trop long je te l'accorde sur ce point je te fait un confiance aveugle j'ai jamais rien fait editer de ma vie


Bref ok va pour savant:) merci pour tout igor


Classes personnalisées posté le [04/01/2021] à 14:44

Cool, bah y'a plus qu'à, alors 🙂


Classes personnalisées posté le [05/01/2021] à 16:30

Les débrouillards


• Domaine de prédilection : TECHNIQUE


• Description : Ce profil rassemble tous ceux qui mettent au centre le leur vie le travail manuel afin de construire des navires, fabriquer des systèmes de direction et de propulsion, réparer des avaries, bricoler des trucs qui permettent de se sortir d'un mauvais pas. Les Océans ne font pas de cadeau et les débrouillards disposent d'une place privilégiée au sein d'un équipage car sans eux, un navire restera en cale sèche ou s'échouera en pleine mer. Capable de pouvoir seconder le Navigateur en cas de besoin, le débrouillard reste en permanence à l'écoute de son bateau afin d'être à l'affut du moindre soucis.


• Métiers: Armateur, grutier, machiniste, gardien de phare, batelier, cordiste, mécanicien, maître voilier, gabier, pilote…


• pouvoir spécial :

toute voile dehors: permet de débloquer et de répare a la va Vitte pour dégager l'embarcation d'une situation (1 foi tout les 3 jours)


les savant (anciennement les océan de connaissance)


• Domaine de prédilection : SAVOIR


• Description :ce profil rassemble toute les personne qui mettent le partage de leur savoir au centre de leurs vie de voyageurs des mers pour améliorer le confort ou instruire les jeunes marins.

leur connaissance dans le milieu aquatique permettent d'éviter des catastrophe de reconnaitre la faune et la flore de cartographier er de naviguer et même d'améliorer le confort a bort et de permettre de cultiver en mer pour ne jamais maquer de ressource .ces personne disposent d'un place a bort discrète et Loing des conflit et de la passerelle au vus de leur importance pour la navigation et les sages conseil le plus souvent il on un grand espace dans les pont inferieur du bateaux.


• Métiers: cartographe, océanologue, météorologue, docteur, explorateur marin, astronaute marin, chimiste, cultivateur marin, sous capitaine(rôle d'archiviste des parchemin et second du capitaine), occultiste.


• pouvoir spécial :

pourparlers: permet d'interrompre un abordage ou un combat pour désamorcer la situation grâce a leur connaissance.(1 foi par jours)


les marchands


domaines de prédilection: social


description :ce profil regroupe les personne qui mettent leur talent en vus d'obtenir des denrée et marchandise afin de faire du profit et faire gagner en influence leur bâtiment, basse ou iles.ces personne n'on pas un traitement particulier a bort et doivent faire comme tout le monde mais quand il s'agit de négocier échanger revendre on même enrouiller en vu d'obtenir des richesses il on un liberté totale et n'on pas a passer par le capitaine mais si ils échoue il risque de passer par dessus bord.


.métiers: chineur, conservateur, tanneurs, gardien de stock, chasseur de trésor, interprète, négociateur, épaviste, chiourme (Ensemble des rameurs d'une galère ), embrouilleurs.


pouvoir spécial:

droit de veto: permet de jeter son veto sur une proie et pendant 10h personne ne peut y toucher.(max1 foi par cible et 1 foi par jour)


je suis en train de faire les autres donc voila pour le moment je vais pas trop vite quand même je veut pas rater tout et tout recommencer alors je fait par petit morceaux. 🙂

les pouvoir sont inspiré de la charte des seigneurs des mers que je doit faire 😀 bon je vous laisse c'est l'heure de mon café


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 09:40

Attention pour les pouvoirs que tu proposes, ce sont juste des pouvoirs qui annulent une situation, c'est dommage. Il vaut mieux des pouvoirs qui créent du jeu, qui apportent des solutions à des situations, plus que des pouvoirs qui disent "nonon, on ne joue pas cette situation, je l'interdis".


Et est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de raccorder chaque sous-métier à une spécialisation existante ?


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 10:02

Hé hé hé, Akemy était parti là-dessus, mais ça voulait dire 10×10 sous métier lié à une spé avec une description correspondante à chaque fois… Et pour certains cas, pour les magiciens, les artistes, les élémentalistes, ça risque d'être tendu pour rester thématique avec le milieu marin. D'où ma suggestion de ne donner que des exemples de sous-métier…


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 10:17

ON est peut-être pas obligé de faire une description pour chaque métier. Mai du coup, comment on raccorde son métier à une spécialisation de "caste" ? (le fameux +2 à la création)


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 11:00

En fait, l'idée, c'est que l'on crée un perso normalement et ensuite après, il peut devenir Seigneur des mers et se choisir un profil.


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