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Les Seigneurs des Mers
Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 11:13

OK, alors il faut peut-être réfléchir à des pré-requis qui autorisent à devenir un débrouillard, un savant ou un marchand ?


Genre pour débrouillard : TECHNIQUE 8, Sens du tissu +2, Sens du bois +2, Pilotage +2


Et pourquoi pas un pré-requis en Prestige ?


Ca peut être autre chose, mais en tous cas un bout de gameplay propre aux Seigneur des mers, qui donne un axe de développement/motivation aux joueurs pour en devenir un.


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 11:17

oui c'est pour ca que on a mis en place un pouvoir spécial en plus et on peut très bien dire que quand on deviens seigneur des mer on peut mètre un +1 qq par en fonction de son métier.


le métier détermine surtout ta place dans l'équipage plus tu sera bas dans l'échelle plus ce sera dur de monter les grade pour devenir capitaine seigneur des mer ou le plus haut grade grand intendant du phare du conseil


sinon des suggestion ou des remarque sur les 3 profil que j'ai mis ou je peut passer aux 3 suivants?


et pour la personnalisation du navire j'ai écrit un petit qq chose desus mais chaque chose en son temp


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 11:22

Citation de julien Le [06/01/2021] à 11:13

OK, alors il faut peut-être réfléchir à des pré-requis qui autorisent à devenir un débrouillard, un savant ou un marchand ?


Genre pour débrouillard : TECHNIQUE 8, Sens du tissu +2, Sens du bois +2, Pilotage +2


Et pourquoi pas un pré-requis en Prestige ?


Ca peut être autre chose, mais en tous cas un bout de gameplay propre aux Seigneur des mers, qui donne un axe de développement/motivation aux joueurs pour en devenir un.


le bout de gameplay c'est la personnalisation du navire les grades qui font monter et le prestige des mers qui est autre chose que le prestige classique


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 12:03

Je rejoins Julien sur les pouvoirs proposés, ils ont tous plus ou moins pour finalité d'annuler une situation plutôt que de la "modifier"…


Pour les débrouillards, je trouverais plus sympa un pouvoir du type: "ça tiendra jusqu'au port: permet de réparer les avaries du navire afin de le maintenir à flot (1 fois par jour)


Pour les savants, un pouvoir qui permettrait de savoir où telle ou telle épave aurait sombré/ où un éventuel trésor pourrait se trouver


Pour les marchands, un pouvoir qui permettrait de maximiser/doubler le prix de vente du butin amassé, etc…


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 12:31

Citation de krikroune Le [06/01/2021] à 12:03

Je rejoins Julien sur les pouvoirs proposés, ils ont tous plus ou moins pour finalité d'annuler une situation plutôt que de la "modifier"…


Pour les débrouillards, je trouverais plus sympa un pouvoir du type: "ça tiendra jusqu'au port: permet de réparer les avaries du navire afin de le maintenir à flot (1 fois par jour)


Pour les savants, un pouvoir qui permettrait de savoir où telle ou telle épave aurait sombré/ où un éventuel trésor pourrait se trouver


Pour les marchands, un pouvoir qui permettrait de maximiser/doubler le prix de vente du butin amassé, etc…


j'ai pas contredis julien la dessus Loing de la mais le pouvoir tu propose pour les savant ne va pas d'après moi


mais j'ai pas ose trop abuser sur les pouvoir


Pour les marchands, un pouvoir qui permettrait de maximiser/doubler le prix de vente du butin amassé, etc…


en fait c'est déjà utilise dans les règles de basses ce pouvoir


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 17:33

Il s'agissait juste d'exemples pour montrer l'utilité d'avoir des pouvoirs constructif, plutôt qu'annulants..;

Je rejoins totalement Julien et Krikroune sur ce point.


Pour les Savants, un pouvoir de localisation d'épaves ça a du sens, car au delà de la richesse (un savant reste un seigneur des mers, donc intéressé par la richesse) une épave peut s'avérer une mine d'information et potentiellement offrir toutes sortes de ressources à récupérer.


Pour les marchands, c'était un exemple, lié au butin. Il y a peut être un gameplay à trouver par rapport à la notion de butin, avec des tables aléatoires par exemple. Et si les choses les plus intéressantes à récupérer se trouvent vers la fin du tableau, le pouvoir du Marchand pourrait d'avoir un bonus sur le jet du-dis tableau aléatoire…


Et Akemy, il faut te placer dans une dynamique de proposition et sortir du "ça ne va pas d'après moi".. 🙂 Nous sommes sur une plateforme d'échange, on travaille de la matière conceptuelle, donc tout est bon à prendre. Par exemple, cette idée de table aléatoire pour les butins m'est venue grâce à la proposition de Krikroune. C'est cela le brainstorming, on rebondit les uns les autres sur les idées de chacun.

Si tu dis juste, "ça ne va pas", ça coupe le cycle créatif et ça empêche de rebondir.


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 17:38

ok désolé c'est pas pour le contredire j'aurais du expliquer mon point de vus et pas dire que ca n'allait pas

bon j'ai fini les dix caste en changeant les pouvoir mais si ca ne va pas dite moi comment les changer 🙂


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 17:39

Les débrouillards

• Domaine de prédilection : TECHNIQUE

• Description : Ce profil rassemble tous ceux qui mettent au centre le leur vie le travail manuel afin de construire des navires, fabriquer des systèmes de direction et de propulsion, réparer des avaries, bricoler des trucs qui permettent de se sortir d'un mauvais pas. Les Océans ne font pas de cadeau et les débrouillards disposent d'une place privilégiée au sein d'un équipage car sans eux, un navire restera en cale sèche ou s'échouera en pleine mer. Capable de pouvoir seconder le Navigateur en cas de besoin, le débrouillard reste en permanence à l'écoute de son bateau afin d'être à l'affut du moindre soucis.

• Métiers: Armateur, grutier, machiniste, gardien de phare, batelier, cordiste, mécanicien, maître voilier, gabier, pilote…

• pouvoir spécial :

toute voile dehors: permet de débloquer et de répare a la va Vitte pour dégager l'embarcation d'une situation (1 foi tout les 3 jours)


LES SAVANTS (anciennement les océan de connaissance)

• Domaine de prédilection : SAVOIR

• Description :ce profil rassemble toute les personne qui mettent le partage de leur savoir au centre de leurs vie de voyageurs des mers pour améliorer le confort ou instruire les jeunes marins.

leur connaissance dans le milieu aquatique permettent d'éviter des catastrophe de reconnaitre la faune et la flore de cartographier er de naviguer et même d'améliorer le confort a bort et de permettre de cultiver en mer pour ne jamais maquer de ressource .ces personne disposent d'un place a bort discrète et Loing des conflit et de la passerelle au vus de leur importance pour la navigation et les sages conseil le plus souvent il on un grand espace dans les pont inferieur du bateaux.

• Métiers: cartographe, océanologue, météorologue, docteur, explorateur marin, astronaute marin, chimiste, cultivateur marin, sous capitaine(rôle d'archiviste des parchemin et second du capitaine), occultiste.

• pouvoir spécial :

pourparlers: permet de perturber quelqu'un grâce a un affût de connaissance reduisant ca défense d'âme ou d'esprit (1 foi par jours)


LES MARCHANDS

domaines de prédilection: social

description :ce profil regroupe les personne qui mettent leur talent en vus d'obtenir des denrée et marchandise afin de faire du profit et faire gagner en influence leur bâtiment, basse ou iles.ces personne n'on pas un traitement particulier a bort et doivent faire comme tout le monde mais quand il s'agit de négocier échanger revendre on même enrouiller en vu d'obtenir des richesses il on un liberté totale et n'on pas a passer par le capitaine mais si ils échoue il risque de passer par dessus bord.

.métiers: chineur, conservateur, tanneurs, gardien de stock, chasseur de trésor, interprète, négociateur, épaviste, comptable, embrouilleurs.

pouvoir spécial:

concours de circonstance : permet de négocier avec n'importe qui pour n'importe quoi au poin de pouvoir troquer une denrée contre une autre jusqu'a 4 foi supérieurs .


AMUSEURS

domaines de prédilection: art

description : les amuseurs sont au sein de l'équipage les garant de la bonne humeurs et de la bonne ambiance a bord d'un navire pour les long et tumultueux voyages sur les mers de heos. ces personnes n'ont que un seul objectif dans la vie mettre de la joie dans les cœur et éviter les combat au moyen de spectacle, de musique, de jeu, de massage ou de décoration . Il font partie de l'équipage' on un traitement similaires aux autres mais, sont les plus bas dans l'échelle des seigneur toutefois les capitaine affectionnes particulièrement les gens de ce domaines .

.métiers: coq, marionnettiste, compétiteur, crieur, tisseurs-de-légendes, orchestre, masseur, compteur, dompteur, parieur.

pouvoir spécial:

ohé du bateau: l'amuseur peut envoyer un cris qui distrait toute personne ennemie sur le bateau pendant( test de social -3) tours si il ratte il devien la cible prioritaires car il c'est fait remarquer.


SPIRITUALISTES

domaines de prédilection: shaan

description : les spiritualiste sont des anciens shaaniste qui utilisent leur connaissance pour apaiser et interroger les créatures et éléments lie a la mers. ils usent de pratique non reconnut par leurs comparse comme la phycologie, l'interprétation du temps, la religions ou même l'incitation. les spiritualiste sont au sein d'un équipage des personne crains et respecte au point que leur caprice sont souvent accepté

.métiers: motivateurs, intermédiaire, recruteur, prêtre, devin, épouvantail a créature, ecoute-vents, écoute-mer, psychologue, dompte cauchemar.

pouvoir spécial:

ait confiance: utilise son shaan pour envoyer des illusion en vus d'apaiser ou d'enrouiller les 3 sens (corps, âme et esprit) dure (test de shaan -3)tours


MAGES-MERS

domaines de prédilection: magie

description : les mage mers sont des magicien du domaine aquatique très utile sur un équipage et considère avec respect et égal par les pirates (combat). leur magie leur permet de contrôler l'eau l'air et certaine créature réceptive a leurs dons. ils peuvent crée de l'oxygène, faire des plateforme en eaux ou en air ou même convaincre une créature de les aider.

ils utilise les schème et on abandonné la magie moderne car pour eux les tradition sont importantes.

.métiers: transforme-eau, oxygénateurs, transforme air, aqua armimaliste, dompte tempêtes, écho (sonar vivant) , discute armimale, métalliste, glaceur, invocateur d'imondice.

pouvoir spécial:

par eau et par vent: permet de générer des plateforme d'air ou d'eau en imaginant les schéme plutôt que de les poser.


PROTECTEURS

domaines de prédilection: rituels

description : Les protecteur sont du personnel d'équipage indispensable sur un bateau car il mettent leur vie aux service de la survie des autres. il sont d'excellent éleveurs, pécheur, ou même des rameurs d'exception. Leur travail a bord et prioritaire si il ne sont pas dans un conflit il ne doivent pas ce faire gêner par les pirate car ceux qui essaye peuvent finir au pilori plusieurs jours. C'est pour celât qu'il disposent d'un cabine sur le pont.

.métiers: chiourme (Ensemble des rameurs d'une galère ),éleveurs, pécheur, nettoyeurs de coque, shaman, forgerons de pièces unique, bricoleurs, sauveteurs, contacteurs (ou pactiseurs)

pouvoir spécial:

vue de lynx: permet de réussir n'importe quel test d'observation pour effectuer leurs prochaine action au mieux et l'anticiper en obtenant l'initiative .


NAVIGATEURS

domaines de prédilection: survie

description : Ce sont les personne qui font avancer le bateau effectue toutes les manœuvre détermines les choix de destination sauf si le capitaine en décide autrement . leur tache sont uniquement lie a la manœuvre des machine et des bateau et également les personne qui donne les information du vision et de récif. comme la moindre de leur erreur peuvent entrainer des malheur cette caste a le plus haut taux plus de cas de necrosse.

.métiers: vigie, conducteur, spécialiste équipement morphe, observateurs, amarreurs, dresseurs, charge de la vise des canon, donneur d'ordre sur le pont pour les manoeuvre, contrebandiers.

pouvoir spécial:

souquer ferme matelots: permet de booster un des 10 domaine de l'équipage


PIRATES

domaines de prédilection: combat

description : les pirates sont les soldat du navire et ce sont eux qui on les plus haut grade dans la chaine de commandement il sont vulgaire et jure comme des chartier. les personne de cette caste ce mette au service d'une seule causse le combat quand il ne combattent pas le capitaine doit les gérer d'une mains de fer si il ne veut pas risquer des bagarre des tuerie ou même une mutinerie.

il maitrisent les arme les abordage les chasse aux monstre et diverse tache minime sur les pont quand il ne combattent pas

.métiers: capitaine, canonnier, harponneur, élingueurs de cordes, duelliste, gardien de prison, boxeurs, abordeurs, brute, saboteurs

pouvoir spécial:

a l'bordage: cris de motivation qui booste les domaine de corps


ARNAQUEURS


domaines de prédilection: nécrose


description : personnel d'équipage qui semble normal et qui ne ressortent pas du lots mais ce n'est que une façades les arnaqueurs sont les membres d'équipage qui effectue les salle besognes. le vol, le pillage, l'infiltration dans les équipage rival, le pillages de navire ext….Les arnaqueurs sont ceux qui supportent mieux les long voyage car la nécrose fait partie de leur fonctionnement mais comme il sont libre de leur choix paradoxalement il devienne moins souvent necrosiens que leur comparses les ombres


.métiers: je sais pas je suis pas au point sur ce point de regle je parle de la necrose un coup de pouce me serai utile

pouvoir spécial:

cris du kraken: pousse un cris pour réduire la défense dans un des 10 domaines


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 17:47

Citation de Akemy Le [06/01/2021] à 17:38

ok désolé c'est pas pour le contredire j'aurais du expliquer mon point de vus et pas dire que ca n'allait pas

bon j'ai fini les dix caste en changeant les pouvoir mais ca si ca ne va pas dite moi comment les changer 🙂


ha non je viens de voir que je n'avais pas changer le premiers pouvoirs 😳 quel bebete xd 😆


Classes personnalisées posté le [06/01/2021] à 23:44

On avance, on avance.

déjà, on a nos 10 profils avec les métiers correspondant.


Je ne suis pas fan du nom spiritualiste, je préfèrerai le nom d'Ascète. d'autant plus qu'un ascète renvoit à un gars qui médite et qui ne mange pas grand chose et en pleine mer, c'est un vrai avantage…


Pour les Arnaqueurs ont pourrait avoir comme métiers :

malfrat, brigand, assassin, proxénète, esclavagiste, passeur, bandit, fraudeur, criminels, malfaiteur, truand, cambrioleur, détrousseur, écorcheur, aigrefin, torpilleur

D'ailleurs, "arnaqueur" serait plus un sous-métier de Bandit ou de Brigand


Pour les pouvoirs, ça ne colle pas, ils ne sont pas équilibrés les uns par rapport aux autres et ils ne sont pas paramétrés avec :


Type :

test :

fréquence :

Activation :

Porté :

Durée :


Pas grave, il vaut mieux les laisser de coté, on y reviendra plus tard lorsque des concepts liés au seigneurs des mers ou aux navires auront été développés. On pourra en trouver facilement.

Typiquement, des pouvoirs adaptés à la customisation de navire pourraient très bien fonctionner.


Je ne sais pas si tu es équipé d'un logiciel Orthographiue de type antidote, mais ça pourrait vraiment t'être très utile, je pense notamment à ton projet perso :

https://www.antidote.info/fr/achat/nouvel-achat

La formule à 50 balles par an sera parfaite et ça te permettra de corriger la majorité des coquilles qui restent un frein à la lecture et à la pleine compréhension de ce que tu peux écrire.

Le fait de bosser avec antidote va te permettre de repérer les fautes, de les corriger mais surtout, de mémoriser la bonne écriture. Ce qui fait que plus tu vas l'utiliser, moins tu feras de fautes.


Concernant le style, il y a un très bon exercice à faire. N'utilises plus le verbe être ou avoir. Indertis-toi le. Celà va te forcer à trouver des stuctures de phrases qui peuvent s'en passer, ou de trouver des synonymes.

http://www.synonymo.fr/ est ton ami.


En fait, au début, j'étais comme toi, je faisais plein de fautes et c'est à force d'écrire pour le jeu de rôles qu'à force j'ai pu faire des textes à peu près fluides et sans trop de fautes… 🙂

Encore une fois, prends tout ceci comme des exercices qui te permettront de donner plus de corps et d'ambition à ton projet personnel !


Autre exercice, voici un recueil d'extraits avec des commentaires qui permettent de contextualiser le texte. Il y a des styles très différents, mais ce que l'on retrouve à chaque fois, c'est un "groove", un rythme qui permet de transmettre de l'information, des émotions, des descriptions.


http://www.histoire-immigration.fr/sites/default/files/musee-numerique/documents/fashionmix_recueil-accptlitt.pdf


Lis bien ces différents textes et choisis-en un, celui qui te parle ou te plaît le plus. Puis réécrits-le en changeant les mots et le sens, pour faire une description d'un lieu shaan, ou d'un personnage. Cela va te permettre de travailler avec la structure du texte pour que tes prochains écrits, gagnent en structuration et en fluidité.


au plaisir de te lire

Igor


Classes personnalisées posté le [07/01/2021] à 13:53

ok Igor mémés si je fait déjà des effort ca a pas l'Aire suffisant ma fallut une semaine pour écrire ca alors que c'est pas grand chose j'ai un peut honte 😳

Néanmoins ca m'aura permis de progresser heureusement mon premier Project ce fait accompagne 😀


pour les pouvoir je vais te laisser gérer avec kirikoune et julien car je suis pas objectif et j'ai surement avantagé les profil que je préférai 😆


50euro c'est beaucoup pour moi mais je vais y songer pour un ann ca va mais je peut pas prendre antidote tout suite surement quand je prendrai adobe pdf éditeur car world 2017 c'est bien mais pour la mise en forme c'est nul je parle pour mon Project personnel.


j'utilise déjà des synonyme avec ca

mai comme tu le vois pas terrible avant le jdr je n'écrivais pas ou peut surtout des sms je me suis améliorer depuis mes premier écrit mais ca m'énerve j'ai l'impression d'être illettré


merci beaucoup pour les conseil


don voila mes objectif pour le project


-Définir les 10 profil ca presque ok

-la personnalisation des navire

-la charte des seigneurs

-les aquit des seigneur pas un par profil mais plutôt un pour tout tu en pense quoi ?

-les différente ille et les 10 atelier de construction

-les armimale

-le fonctionnement du conseil commercial des seigneurs

-comment il son considère par heos, le Trihngahë, et gargos

-si tu vois des chose a rajouter hesite pas


je tien également a remercier igor, krikroune et julien ainsi que tout les autres pour leurs aides


Classes personnalisées posté le [07/01/2021] à 14:06

Nickel Akemy.

Avoir conscience des choses, c'est déjà une façon d'y remédier. Ecrire prend du temps, il faut que passes par là. Il faut aussi lire pour se familiariser avec les tournures de phrase et le rythme de la langue.

Mais dès l'instant où tu as l'envie et l'énergie, tu ne peux que réussir. Nous on est là pour te soutenir, t'encourager et te faire progresser.


Et surtout n'aie honte de rien. Déjà tu fais des choses, c'est déjà énorme par rapport à la majorité des gens qui ne fait rien.

Tu es sur la bonne voie, la seule chose que tu risques, c'est de réussir.


Et ok, on gèrera les pouvoirs avec Juju et Krikroune, car effectivement, il faut rester totalement impartial au niveau du Gameplay.


Classes personnalisées posté le [07/01/2021] à 14:37

je notte mon idé pour voir si ca marcherai pour commencer


a la création du navire:

-choisir un type d'embarcation pour définir le type d'équipier le plus importants il y a dix type


-1 galion "bateau de combat" combat 5

-2 cité "pour de très longue période en mers" survie 5

-3 trinque " enchanté " magie 5

-4 cargo "pour des transport de marchandise" social 5

-5 esthétique " bien décore pour voyager avec classe" art 5

-6 énergique " usant de technique de combustions " savoir 5

-7 morphique " créature morphé comme embarcation le plus souvent des véhicule sous marin " technique 5 .

-8 symbiotique " sur dos de créature vivante" rituel 5

-9 naturelle "n'usant que de ce que la nature peut ofrir courant marin vent ou soleil pas de rameurs" shaan 5

-10 chamoniard " avec des carcasse animale" nécrose 5


-ENSUITE

choisir les équipement pour définir le corp l'ame et l'esprit du bateau


1 le superviseur (social)

2 les équipements (savoir)

3 la propulsion (technique)

4 le visuel (art)

5 les haut fait (shaan)

6 les enchantements (magie)

7 la charte du bateau (rituel)

8 les protection de coques (survie)

9 les armements (combat)

10 les mefait (necrose)


les amélioration future ce ferons avec un prestige des mers et des credo plus il sera haut plus les atelier serons prestigieux


enfin

le recrutement de l'équipage nécessaire au fonctionnement du navire

pour ce faire vous disposez de 1000 prestiges des mers la faudra faire un tableur de recrutement en fonction de l'expérience des recrue.


voici des exemple qui viennent de priterest:

morphique :





Charognard:



galions





symbiotique





cité







énergiques




Classes personnalisées posté le [07/01/2021] à 23:48

Sympas ces illustrations, ça donne plein d'idées !)


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 13:58

Alors, tes réflexions nourrissent mes réflexions et c'est ça qui est bien, c'est le principe de la collaboration. 🙂

Donc en fait, les Seigneurs des mers ne sont pas que des pirates. Certains le sont, mais d'autres peuvent avoir d'autres ambitions et c'est ça qui va caractériser nos Seigneurs des mers. Tous les Seigneurs des mers rejettent la société héossienne, c'est ce qui les uni. Mais chacun va suivre sa propre voie. Certains vont devenir des pillards, d'autres des maîtres-instructeurs, d'autres des explorateurs, d'autres des pêcheurs de créatures géantes…


En fait l'idée est de pouvoir combiner n'importe quelle fonction avec n'importe quel type de bateau avec n'importe quelle propulsion comme les races les castes et les peuples.


Fonction : puissance de 1 à 5

1 – Navire-spectacle – ARTS 5

2 – Académie flottante SAVOIR 5

3- Bateau-ville – SURVIE 5

4 – Vaisseau-temple – RITUEL 5

5 – Galion de guerre COMBAT 5


propulsion : vitesse de 1 à 5

1 – Vent – SOCIAL 5

2 – Animale – SHAAN 5

3 – Magique – MAGIE 5

4 – vapeur – TECHNIQUE 5

5 – hydrocarbures – NECROSE 5


Type : résistance de 1 à 5

1 – Furtif – SURVIE 5 ou +1

2 – Charognard – NECROSE 5 ou +1

3 – Sous-marin – TECHNIQUE 5 ou +1

4 – Cargo – SOCIAL 5 ou +1

5 – Cuirassé – COMBAT 5 ou +1


Comme ça en choisissant son sa fonction sapropulsion et son type, ça donne 125 possibilités potentielles et ça permet de caser tous les visuels que tu as proposé. ça permet de créer des concepts auxquels on aurait pas pensé, comme un Navire-spectacle à propulsion animal sous-marin, ou encore un Galion de guerre cuirassé à propulsion magique…


Pour l'équipement, on peut avoir du matos qui boostent la résistance, la vitesse, la puissance, les appareils de navigation, le confort des passagers.


Y'a plus qu'à décrire ces trois types de caracs avec des exemples… 🙂


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 14:43

Citation de igor Le [08/01/2021] à 13:58

Alors, tes réflexions nourrissent mes réflexions et c'est ça qui est bien, c'est le principe de la collaboration. 🙂

Donc en fait, les Seigneurs des mers ne sont pas que des pirates. Certains le sont, mais d'autres peuvent avoir d'autres ambitions et c'est ça qui va caractériser nos Seigneurs des mers. Tous les Seigneurs des mers rejettent la société héossienne, c'est ce qui les uni. Mais chacun va suivre sa propre voie. Certains vont devenir des pillards, d'autres des maîtres-instructeurs, d'autres des explorateurs, d'autres des pêcheurs de créatures géantes…


En fait l'idée est de pouvoir combiner n'importe quelle fonction avec n'importe quel type de bateau avec n'importe quelle propulsion comme les races les castes et les peuples.


Fonction : puissance de 1 à 5

1 – Navire-spectacle – ARTS 5

2 – Académie flottante SAVOIR 5

3- Bateau-ville – SURVIE 5

4 – Vaisseau-temple – RITUEL 5

5 – Galion de guerre COMBAT 5


propulsion : vitesse de 1 à 5

1 – Vent – SOCIAL 5

2 – Animale – SHAAN 5

3 – Magique – MAGIE 5

4 – vapeur – TECHNIQUE 5

5 – hydrocarbures – NECROSE 5


Type : résistance de 1 à 5

1 – Furtif – SURVIE 5 ou +1

2 – Charognard – NECROSE 5 ou +1

3 – Sous-marin – TECHNIQUE 5 ou +1

4 – Cargo – SOCIAL 5 ou +1

5 – Cuirassé – COMBAT 5 ou +1


Comme ça en choisissant son sa fonction sapropulsion et son type, ça donne 125 possibilités potentielles et ça permet de caser tous les visuels que tu as proposé. ça permet de créer des concepts auxquels on aurait pas pensé, comme un Navire-spectacle à propulsion animal sous-marin, ou encore un Galion de guerre cuirassé à propulsion magique…


Pour l'équipement, on peut avoir du matos qui boostent la résistance, la vitesse, la puissance, les appareils de navigation, le confort des passagers.


Y'a plus qu'à décrire ces trois types de caracs avec des exemples… 🙂



C'est super cool ^^ dommage que mon idé de créature morphé en sous marin n'a pas retenu ton attention mais au mois mon ide va bien de ce sens car j'avais imagine la création de bateau a la manière des fiche personnage 🙂


ta solution est plus simple que la mienne et rend l'ensemble beaucoup plus compressif et surtout moins gros bout de gras par les joueurs


par contre désole je ne comprend pas cette tournure de phrases


Y'a plus qu'à décrire ces trois types de caracs avec des exemples… 🙂


je sais l'hopital qui ce fout de la charité 😎 🙄


les visuel choisi m'on bien aide a montrer mon ide et cette fois si ont est sur la même optique ca commence a rentrer a force tes conseil merci 😛


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 14:51

pour le système de monnaies comme ils rejettent heos il faudrait une monnaie différentes propres aux seigneurs des mers en plus des credo le fameux prestige des mers que je parlais

Bonne idé j'ai pas l'impression 😳 peut etre que je doute pour rien


comme accroche on pourrai inventer une affiche publicitaire de propagande a la manière de avalanche ou rezo ?

ca ferais une super introduction aux seigneurs des mers ^^ et ca explique le concept en une seule page

puis ca peut ce rajouter en plus entre deux scenario ^^


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 15:12

Effectivement, on peut imaginer qu'ils zappent les credos.

Du coup, Les seigneurs des mers peuvent être revenus à l'ancienne monnaie Héossienne, l'Espride, le Korpal et l'Amina, respectivement, l'or jaune, l'or rouge et l'or bleu.

Ces trois types d'or (qui peuvent être convertis en credos) peuvent servir de monnaie d'échange en Héossie, mais surtout à travers tous les autres continents d'héos vu que ces ors restent des métaux très précieux.


Pour ce qui est de ta créature morphée en sous-marin, tu l'as avec :

Galion de guerre / Animal / sous-marin


L'idée c'est vraiment de pouvoir imaginer ce que l'on veut et comme on veut…


Pour l'affiche, oui, c'est une bonne idée. Une affiche de seigneur des mers recherché par le Shendernaor. Avec une récompense en crédos à la clé.


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 15:19

Pour ce qui est de ta créature morphée en sous-marin, tu l'as avec :

Galion de guerre / Animal / sous-marin


ha oui vus sous cet angle ca ce vois je suis pas habitue a masteriser ou jouer a shaan ^^


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 15:29

je viens de penser a un détail crucial que j'ai pas pris en compte les place disponible pour l'équipage ou ca c'est optionnel ?


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