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Les Seigneurs des Mers
Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 15:35

Bon, ce sera un truc un peu spécial, car comme il y a de la Biomorphie, il y'aura de la nécrose…


Mais ça peut faire partie de l'équipement proposé : module biomorphique, pour les bateau à propulsion animale…

ça rajoute de la nécrose au bateau, mais ça peut donner toutes sortes de capacités : bonus en spécialisations.

D'ailleurs il faudra se pencher sur les spécialisations des bateaux en gardant les mêmes Domaines.

Car en ayant défini les spécialisations, ça permettra de définir le types d'actions que les bateaux peuvent effectuer et surtout, de déterminer les équipements qui vont booster les spécialisations.


à titre d'exemple, voici ce que j'avais fait pour les Guildes :


Les Spécialisations de Guilde


Comme un personnage, une Guilde peut développer des Spécialisations qui peuvent la rendre plus efficiente lors de la résolution d’actions spécifiques. Ces Spécialisations sont autant d'indications sur le type d'action qu'une Guilde peut être amenée à faire.


TECHNIQUE (Production) :

• Collecte :

Cela permet à la Guilde de récupérer la matière première dont elle a besoin pour ses moyens de production. Il peut s’agir de matériau, de données ou d’information.

Cette Spécialisation sert de Bonus en PX à répartir lorsque l'on embauche des salariés.

• Fabrication :

C'est ici que la Guilde réalise ce qu'elle va ensuite pouvoir vendre. Il peut s'agir d'une chaîne de production numérique, d'une unité de fabrication artisanale, ou bien de bureaux chargés d'établir des dossiers de consultation.

Cette Spécialisation permet de rajouter un nb de salarié (un par niveau dans la spécialisation) pour le score du CA.

• Certification

C'est l'attention que porte la Guilde à la qualité de sa chaîne de production aussi bien au niveau écologique, qu'au soin apporté à son personnel ou encore au choix qualitatif de ses matières première et à la manière de les exploiter.

Chaque point donné à cette Spécialisation permet de relancer le dé d'événement, (sauf critique).


SAVOIR (Administration) :

• Gestion

Une mauvaise Gestion peut mener une Guilde à sa perte. Anticiper les problèmes et se donner les moyens de les résoudre, telles sont les missions de la gestion.

Cette Spécialisation s'utilise en opposition à la connaissance du marché.

• Juridique

Le service juridique est une arme qui permet de lancer des attaques contre l'Esprit d'entreprise des Guildes concurrentes.

Cette Spécialisation permet d’attaquer l’Esprit d’autres Guildes

• Archives

La capacité de la Guilde à savoir classer et ordonner tous ses historiques est un rempart qui permet de se protéger des rumeurs et autres calomnies lancées par des Guildes concurrentes.

Cette Spécialisation est utilisée en bonus en défense d'Esprit


SOCIAL (Commerce) :

• Guerre numérique

C'est sur Arpège que les Guildes se livrent leurs plus grands combats. Tous leurs systèmes étant reliés et accessibles via le rézo, il est possible de porter physiquement atteinte à n'importe quelle Guilde.

Cette Spécialisation permet de lancer des attaques de Corps sur les autres Guildes

• Force de vente

Un bon service commercial peut permettre d'optimiser et de valoriser le chiffre d'affaire de sa Guilde.

Cette Spécialisation permet d’augmenter le chiffre d’affaire mensuel

• Connaissance du Marché

Bien connaître son marché reste le meilleur moyen d'avoir un visuel sur l'évolution de ses concurrents.

Cette Spécialisation permet de connaître la valeur d’Esprit d’une Guilde et sa capacité de régénération (Une Réussite Supérieure à 5 permet de connaître également les Domaines liés à l'Esprit de la Guilde),


Arts (Communication) :

• Evénementiel

Mettre en place des campagnes de communication d'envergure permet de stabiliser l'image de marque de la Guilde et de lui accorder un supplément d'âme.

Cette Spécialisation s'utilise en opposition au actions de partenariats

• Transmédia

La maîtrise des divers médias de communication offre un champ d'action élargi à la Guilde et une bonne capacité à s'adapter à son environnement médiatique.

Cette Spécialisation permet d’augmenter la régénération d’Esprit d’une Guilde

• Partenariats

Créer des partenariats reste le meilleur moyen de comprendre le fonctionnement des autres Guildes et de pouvoir anticiper leurs besoins internes.

Cette Spécialisation permet de connaître la valeur d’Âme d’une Guilde adverse Une Réussite Supérieure à 5 permet de connaître également les Domaines liés à l'Ame de la Guilde),


SHAAN (Service du personnel) :

• Formation

La formation de ses effectifs permet de bénéficier de leur connaissance de la Guilde tout en les amenant vers d'autres rangs de responsabilisation et de production.

Cette Spécialisation sert à augmenter le rang des employés.

• Bien-être

La qualité de vie au sein de la Guilde reste un gage de stabilité salariale et offre à ses employés une capacité supérieure à mettre du cœur à l'ouvrage.

Cette Spécialisation permet d’augmenter la régénération d’Âme d’une Guilde

• Motivation

Motiver ses équipes permet à la Guide d'avoir une bonne cohésion sociale et une grande résistance aux pressions internes et externes.

Cette Spécialisation donne un bonus en défense d'Ame.


SURVIE (Logistique) :

• Mobilité

La capacité de la Guilde à pouvoir acheminer ses productions à bon port lui permet de résister plus facilement aux attaques de Corps de ses adversaires.

Cette Spécialisation permet que des guilde adverses ne fassent une attaque automatique au bout de la troisième fois qu'un trihn tombe à la moitié, au lieu de deux.

• Stockage

Avoir une bonne capacité de Stockage, permet à la Guilde de conserver de bonnes dispositions pour régénérer ses infrastructures.

Cette Spécialisation sert à augmenter la régénération de Corps d’une Guilde

• Diffusion

La Diffusion reste essentielle pour l'acheminement de la production de la Guilde vers ses clients. La maîtrise de ses divers réseaux de diffusion lui permet de s'adapter aux coup durs du destin.

Cette Spécialisation permet de relancer le dé de Difficulté d’un événement. On conserve forcément le second résultat. Chaque bonus de niveau donne une relance.


Combat-Magie-RituelS (Sécurité) :

• Surveillance

Avoir un bon système de surveillance reste la meilleure parade face aux tentatives d'infiltration.

Cette Spécialisation est utilisée en opposition à l’Espionnage

• Protection

La protection rassemble toutes les capacités qu'a la Guilde à se prémunir des attaques physiques menées contre elle.

Cette Spécialisation donne un bonus en défense de Corps

• Espionnage

Un bon réseau d'Espionnage reste très utile pour mesurer les capacités physiques de la concurrence.

Cette Spécialisation permet de connaître la valeur de Corps d’une Guilde. Une Réussite Supérieure à 5 permet de connaître également les Domaines liés à l'Ame de la Guilde),


Nécrose (Fraude) :

• Optimisation fiscale

L'optimisation fiscale reste le meilleur moyen de gonfler son chiffre d'affaire en évitant de payer les diverses taxes et impôts que l'Assemblée Héossienne récolte pour faire fonctionner l'ensemble de la société.

Cette Spécialisation permet d’augmenter les bénéfices de réussite %

• Détournement de fonds

Cette pratique peu reluisante permet de s'en prendre au chiffre d'affaire d'autres Guildes en siphonnant une partie de leurs capiteux via divers montages financiers.

Cette Spécialisation permet de réduire les bénéfices d’autres Guildes de réussite %

• Chantage

C'est l'une des attaques les plus efficace pour mener une Guilde concurente à sa perte en cherchant à la discréditer.

Cette Spécialisation permet d'attaquer l’Âme d’autres Guildes


On est pas obligé de partir sur 3 spésialisations par domaine, deux peuvent suffire…


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 16:51

Citation de Akemy Le [08/01/2021] à 14:51

pour le système de monnaies comme ils rejettent heos il faudrait une monnaie différentes propres aux seigneurs des mers en plus des credo le fameux prestige des mers que je parlais

Bonne idé j'ai pas l'impression 😳 peut etre que je doute pour rien


comme accroche on pourrai inventer une affiche publicitaire de propagande a la manière de avalanche ou rezo ?

ca ferais une super introduction aux seigneurs des mers ^^ et ca explique le concept en une seule page

puis ca peut ce rajouter en plus entre deux scenario ^^



Ils pourraient très bien utiliser leur propre monnaie qui s'appellerait l'Ecume , ça serait cool je trouve 😉


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 17:23

Ah oui, c'est joli l'écume (ça fait penser à écu, j'aime bien).

Et on aurait des pièces d'écume frappées en or bleu, rouge ou jaune, selon la valeur…


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 19:47

Hoo trop bien merci kirikoune


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 19:54

Prévus 4 ou 5 variation du Shen boras 🙂


Un de gargos un de tringahe un à carapace un massif et un minuscule carnivore en bans


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 21:04

très bien, mais faut pas hésiter aussi à partir sur tout autre choses :

https://www.google.com/search?q=fantasy+sea+creatures&sxsrf=ALeKk00tTAI6iRpCLpSNfyXmvQ6XJPKhfA:1610136341599&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjE8bilkY3uAhVFJBoKHabnAZMQ_AUoAXoECCUQAw&biw=2443&bih=1121


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 21:31

oui c'est prévu c'est juste que j'adore le shen boras


il m'es venu une ide du a une conversation discord que je vous met ici


DrululuAujourd’hui à 19:13

Les Delhion c'est les meilleurs. Ils naissait en forme de boule de lumière

KerlmorAujourd’hui à 19:16

Carrément, ce qui m'avait fait rire c'est de justifier que les femelles avaient des seins par lesquelles elles secretaient une sorte de colostrum qui permettait au bébé de se matérialiser

DrululuAujourd’hui à 19:21

Ce qui est assez dommage je trouve perso

KerlmorAujourd’hui à 19:28

Je trouve aussi. Le système d'un colostrum c'est cool mais avec une dimension plus féerique aurai été mieux je trouve mais ce n'est que mon humbre avis

DrululuAujourd’hui à 19:29

Voir même complétement différents. C'est des extraterrestres plein de pore.

Il viens absorber l'essence de leurs enfants en le calinnant et en chantant. Avec un son produit par ses pore qui a pour effet de les dilaté. Et l'enfant bien puiser ce dont il a besoin directement dans son Parents

akemi homouraAujourd’hui à 19:31

On bien des mangeurs de gaz

KerlmorAujourd’hui à 19:36

Wow drululu ! Je trouve cette idée vraiment trop belle et poétique!

Il y aurai des périodes où les montagnes seraient emplies de chants :heart_eyes:

akemi homouraAujourd’hui à 19:38

Pour l'on projet prince des mer ça serai cool tu pourrais aller au bout du concept en Inventant les sirène de heos :whale:

DrululuAujourd’hui à 19:39

Bah euh merci. Mais les.delhion c'est des alien. Il y a pas de raison que des Delhion qui ont atterri d'un côté du monde sois complétement différents de Delhion atterie a heos

akemi homouraAujourd’hui à 19:41

Nan pas de delhion des créature des mer avec cette particularité

DrululuAujourd’hui à 19:42

Pourquoi pas. Je ne créé pas pour ma part. Je ne sais pas où ni comment. Et surtout je ne connais pas assez l'univers pour penser avoir le droit de bousculer la faune

akemi homouraAujourd’hui à 19:43

Alors ont et assez libre dessus

Mais pas abuser

DrululuAujourd’hui à 19:52

C'est ton scénario les prince des mers.

Tu n'as qu'à en faire une sorte de raie qui fonctionne presque de cette manière qui serai arriver avec les Delhion et qui est capable de venir sur les rivages pour "pondre" et qui du coup sont vulnérables

akemi homouraAujourd’hui à 19:56

C'est pas un. Scénario c'est un système en plus et comme c'est ton ide j'aimerais bien que ce soit toi qui en Profite :heart_eyes:

DrululuAujourd’hui à 20:02

Le meilleur moyen d'en profiter c'est de jouer et de les rencontrer

Je suis pas très bon pour créé des chose équilibrer


Classes personnalisées posté le [08/01/2021] à 21:36




tombe sur ca par hasard


Classes personnalisées posté le [10/01/2021] à 20:30

pour les équipements qui rajoutent des boost de basse on aurai des a +1,+2 voir + 3 max au début pour compléter correctement les 10 domaines du bateau dans ce genre

1 le superviseur (social)


2 les materiaux de navigation (savoir)


3 la propulsion (technique)


4 le visuel (art)


5 les haut fait (shaan)


6 les enchantements (magie)


7 la charte du bateau (rituel)


8 les protection de coques (survie)


9 les armements (combat)


10 les mefait (necrose)


Classes personnalisées posté le [10/01/2021] à 20:31

avec une corrélation shaan necrose avec


les haut fait (shaan)


directement oposé aux


mefait (necrose)


Classes personnalisées posté le [10/01/2021] à 20:33

je sais ca fait beaucoup peut être une autre ide pour compléter le cercles des réalité du navire ?


Classes personnalisées posté le [10/01/2021] à 20:38

pour les fameux profil


Citation de igor Le [08/01/2021] à 15:35

Bon, ce sera un truc un peu spécial, car comme il y a de la Biomorphie, il y'aura de la nécrose…


Mais ça peut faire partie de l'équipement proposé : module biomorphique, pour les bateau à propulsion animale…

ça rajoute de la nécrose au bateau, mais ça peut donner toutes sortes de capacités : bonus en spécialisations.

D'ailleurs il faudra se pencher sur les spécialisations des bateaux en gardant les mêmes Domaines.

Car en ayant défini les spécialisations, ça permettra de définir le types d'actions que les bateaux peuvent effectuer et surtout, de déterminer les équipements qui vont booster les spécialisations.


à titre d'exemple, voici ce que j'avais fait pour les Guildes :


Les Spécialisations de Guilde


bha on peut ce servir de cette proposition tu avais faite qui est pas mal du tout


Du coup, c'est un truc qui pourrait être sympa à développer en plus les courants de seigneurs de guerre (l'équivalent de faction) :


• Les pillards de l'Est (Combat et magie)


• Les libertaires (savoir et social)


• Les Abyssaux (on peut les recaser là, des nécrosiens des mers sans foi ni loi) (nécrose et combat)


• Les Morphes libres (nécrose et technique)


• Les écumeurs (Survie et Shaan)


• Les rebelles (Savoir et Social)


• La phalange des âmes (Rituel et Magie)


du coup on défini les spe dessus ? qu'en pensez vous?


Classes personnalisées posté le [10/01/2021] à 20:39

voila mes interrogation du weekend 😆


Classes personnalisées posté le [10/01/2021] à 21:25

Alors en fait, ça ne fonctionne pas de vouloir associer des spécialisations pour chaque domaine. Certaines sont évidentes, mais d'autres font remplissage.


le cour d'un bateau, c'est son équipage, et on a déjà la règle pour gérer un équipage, c'est le shaani.


Donc on pourrait partir de ça et voir ensuite ce qui caractérise un bateau (en oubliant la base des 10 éléments, c'est un piège) :

la vitesse (TECHNIQUE)

la résistance (SURVIE)

la protection (MAGIE-RITUELS)

la manoeuvrabilité (SOCIAL)

les dégâts(COMBAT-NECROSE-MAGIE-RITUEL)

le prestige (ARTS-SOCIAL)


Avec ces 6 spécialisations, on peut déterminer des TEST ou des épreuves à l'équipage.


L'équipement du bateau va donner des bonus à la spécialisation vitesse, résistance, protection, manœuvre, dégâts ou prestige.


par exemple, pour définir la vitesse du bateau à un moment donné, on estime une difficulté à dépasser selon les éléments et l'état du bateau.

Diff 1 : vent léger – bateau neuf

diff 3 : calme plat – bateau neuf

diff 5 : vent fort – bateau endommagé

diff 9 : tempête


Donc on fait un TEST en TECHNIque + spécialisation vitesse.


Un moteur vitesse +4

des doubles voiles vitesse +2

rituel de déplacement vitesse +1


Ce sont des idées comme ça… à voir si ce n'est pas trop compliqué.


Classes personnalisées posté le [10/01/2021] à 22:33

ok ca marche mais pour les profil ?


je trouvais ca bien de gérer les haut fait et les méfait on pourrait mettre un petit quelque chose la dessus ? genre des bateaux ne peuvent pas aller la ou la a cause de ca justement


pour la fiche de bateau donc on aura pas de cercle des réalité en fait si méme une chaise en a un mais ca ce gere coment?


Classes personnalisées posté le [11/01/2021] à 11:38

Une chaise n'a pas de cercle de réalités, elle a juste un trihn de corps d'âme et d'Esprit.

Pareil pour les bateaux, ils ont un trihn de corps d'âme et d'Esprit. Voir le livre de base page 155. On as souvent l'Esprit et l'âme à 0.


Donc la fiche de bateau, c'est les caractéristiques du bateau + sa fiche d'équipage.

La différence entre un Shaan et un Equipage, même si ce sont les même règles, c'est qu'un équipage peut avoir un pilier en Nécrose.

Et comme on a des pouvoirs de shaani, on pourrait développer des pouvoirs d'équipage qui leur permettent d'avoir des bonus ou de faire des trucs particuliers.


Pour les Hauts faits et les méfaits, pourquoi pas. ça donne un coté un peu manichéen au truc. Mais on peut lisser ça en pouvant avoir des hauts-faits ET des méfaits (comme on peut avoir 5 en shaan et 5 en nécrose). Mais celà peut donner des points d'accroche de background à l'équipage et faire que dans une taverne, les hauts-faits et les méfaits puissent servir de modificateurs pour les actions SOCIAL.


Du coup, les ports eux, ont bien un cercle des réalités, comme chaque ville. Et en comparant le cercle des réalités de l'équipage et celui du port, on verra tout de suite s'il y a compatibilité ou non. Après, au niveau des îles on a en majorité des zones grises, avec quelques endroits qui peuvent être très nécrotiques et d'autres très shaaniques, mais dans l'ensemble, c'est la demi teinte qui prime, je pense…


Classes personnalisées posté le [11/01/2021] à 12:55

ok message reçus merci


Classes personnalisées posté le [11/01/2021] à 16:20

D'ailleurs, "arnaqueur" serait plus un sous-métier de Bandit ou de Brigand


Et coupe-jarret ca irait?


Classes personnalisées posté le [11/01/2021] à 17:27

oui, pourquoi pas…


Classes personnalisées posté le [11/01/2021] à 17:28


voila mon premier jet mais ca rendrait plus beau un cercle autour du navire a voir je sais que ca respecte pas trop les code de shaan mais bon 😳


Pris en flagrant délit de faute il y a du rouge peut être mètre un fichier drive en partage sur le serveurs


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