Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 13 14
Les Seigneurs des Mers
Les Seigneurs des Mers posté le [06/01/2022] à 00:49

Ca serait cool : dans l'idée, on fait un paragraphe sur les voyages en mer, et ensuite on aborde les continents 😉


Les Seigneurs des Mers posté le [07/01/2022] à 16:33

ok je vais mis mettre d'arrache pied 🙂


Les Seigneurs des Mers posté le [09/01/2022] à 01:34

j'ai commencé que c'est long le traitement de texte surtout quand on et nul en Français 🙂


Les Seigneurs des Mers posté le [09/01/2022] à 12:16

Citation de Akemy Le [09/01/2022] à 01:34

j'ai commencé que c'est long le traitement de texte surtout quand on et nul en Français 🙂



Selon moi, tu devrais te "contenter" de créer le contenu, sans chercher à faire une mise en page, car il y a de grandes chances que ton document soit réorganisé en fonction des impératifs du supplément.

L'initiative est louable, mais c'est dommage de consacrer du temps à quelque chose qui ne sera pas forcément conservé, surtout que d'après ce que je vois, tu mets des illustrations et que ça va nécessiter de vérifier qu'elles soient libres de droits…


Les Seigneurs des Mers posté le [09/01/2022] à 12:42

Aucune image sera conservé c pour égayer le document et m'aide à illustrer mes description car je suis pas fort juste du texte ça serai chiant à lire pour tous mais tu a raison je vais pas m'ennuyer avec la mise en page merci pour ton soutien


Les Seigneurs des Mers posté le [09/01/2022] à 17:19

Avant-propos

Avant de commencer, je tiens a remercié l’ensemble des personnes qui m’ont soutenu aide et encourager et également le fait de me laisser ma chance dans cette aventure


donc merci du fond du cœur Akemy de son vrai nom Gregory


Intro

 les seigneurs des mers est un dossier de présentation qui décrit les sociétés habitantes sur les mers de Heos il vous amène sur de très vastes territoires océanographiques remplis d’île solitaire, de voyageur, et de bateau monde.

La partie voyage vous montrera les créatures titanesques des mers les océans et des secrets inconnus des hommes qui n’ont pas réussi à coloniser convenablement les océans

Ce dossier se conclut par 3 scénarii pour développer les nouveaux points de règle et décrire la fiche de navire qui sera l’axe central de ce dossier.


Les seigneurs des mers

Les mers de Heos sont de vastes étendues d’eau présentes sur plus de 60 % de la surface de la planète,

il est don normal de se dire que des civilisations ont investi ces étendues autour des siècles.


Les habitants ont rejeté les ides de démocratie conçus par le conseil des castes au profil d’une liberté quasi totale. Les postes déterminants sont distribués en fonction de son prestige donc plus on est célèbre et connu, plus on a de chance de se faire une place au soleil.

ils utilisent l’ancienne monnaie de Heos, mais conservent des liens avec le conseil, qui maintient une stabilité, ce qui sert à définir les eaux dites neutres


Dans les mers, on note la présence d’immenses créatures. De nombreuses légendes alimentent les croyances des ateis des mers. La philosophie des ateis marins attire donc énormément de personnes qui pensent autrement que la démocratie du conseil.


Les seigneurs des mers est le terme moment les 11 généraux qui administre ces territoires aquatiques. Ils les font au moyen d’un grand intendant (le chef suprême) et de 10 seigneurs qui ont chacun sous leur tutelle, deux princes des mers, ce qui nous fait un grand intendant 10 seigneurs et 20 princes.


Les 20 princes administrent donc 20 territoires négociés tous les ans au conseil des seigneurs dans un lieu secret sous-marin.


Les Seigneurs des Mers posté le [09/01/2022] à 21:22

Pour la mise en page, on s'en occupera effectivement.

Après, ça ne t'empêche pas d'égayer ton texte avec des illustrations, même non livres de droits, ça permettra comme tu dis de mieux comprendre ton texte et l'ambiance que tu as en tête, et ça peut servir d'inspiration aux illustrateurs qui bosseront dessus au final.


Les Seigneurs des Mers posté le [30/01/2022] à 22:55

bon premier jet sur 3 concernat l'histoire des seigneurs


Histoire des seigneurs des mers :

 


genèse :

En des temps reculés des titans élémentaires peuplés en grand nombre Heos.

Sur les terres comme dans les mers.

Les habitants devaient faire face à la destruction, car une guerre avait été déclarée en us ans de ces titans comme arme.

Les ateis en avaient plus qu’assez de subir les dommages collatéraux il créer des factions de chasseur pour contrôler et venir à bout de ces titans.

Les populations vivent désormais paisiblement grâce à ces courageux chasseur et pêcheur qui combattent ces créatures pour la survie.

Deux groupes ce distinguer sur terre les chasseurs flamboyants et en mers les pirates, car à l’origine les seigneurs des mers n’existaient pas.

Après bien des chasses les tintant ce firent moins présent et les groupes de chasseurs finirent démantelé, mais les piratent refusèrent.


les batailles de borrélie :

Les habitants de Heos s’offusquèrent du refus des piratent, lancèrent des purges punitives pour les faire rentrer dans les ordres.

Mais l’avantage qu’il avisât était les connaissances des diverses créatures marines, car les titans avaient beau avoir disparu les gigantesques animaux marins peut connut peuplent les océans.

Un jour, une grande bataille éclata au large de Borelie pour en contrôler les domaines.

Cette bataille fut tresse sanglante et finalement les piratent gagner des droits pour avoir le contrôle des zones marines.


Bateau monde :

les boréal firent les précurseurs du mode de vie permanent sur les mers pour les marins grâce à leur bateau monde.

Les ateis des océans s’intéresser vite a ces bateaux et un grand air de colonisation des mers vit le jour.

De ce dont on sait de nombreuses histoires, contes et chanson existent sur ces navigateurs extraordinaires.

Le plus grand de Heos ce nome : David, une Fehling.

Les légendes du Gel_heos géant abritant une ville « tortugyan » et une reine ygwant sanguinaire ou encore l’ile maudite des noimoi plantent.


prince et territoire :

Par la suite nombre de choses se sont passées et il fit décider de créer une forme de gouvernement visant à repartir les territoires et éviter les combats sanglants et inutiles.

les plus prestigieux pirates deviendraient princes d’un territoire pour en contrôler les domaines


naissance du territoire neutre

La soif de pouvoir des princes a attisé des conflits il fit ainsi créer une zone appelle eaux neutres permettant a tout marin désireux d’en découdre de pouvoir faire ce qui lui semblerait a ces propres risques.


Les Seigneurs des Mers posté le [30/01/2022] à 22:58

je doit bien évidement édulcorer les recis mais c'est un exercice difficile l'écriture quand tu et pas auteur et juste fan de quelquechose 😆


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 02:12

Coucou, oui, oui. Mais il faut vraiment que tu te relises, car là, c'est quand même difficilement compréhensible…


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 06:56

J'ai passé 3h à tout corriger et on comprend rien je désespéré 😡


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 06:59

😥 Pourquoi ?

Je voudrais savoir ce qui va pas plus je prend le temp à écrire moin c bien


En tout cas désolé pour la torture de français


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 11:54

Bon bha j'efface tout et je recommence ce soir 🙁


Je pense savoir il y a trop de coupure quelque phrase non verbale et des formulation à la ramasse


Ça me senble pas bien parti ece que l'intro aussi et pas bien compréhensible ou c mon second écrit qui et pas clair ?


Merci pour les conseil 😎


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 16:23

Ce sont des choses dont nous avons déjà parlé. Il faut absolument que tu te munisses d'un correcteur orthographique…


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 18:02

Citation de Akemy Le [31/01/2022] à 11:54

Bon bha j'efface tout et je recommence ce soir 🙁


Je pense savoir il y a trop de coupure quelque phrase non verbale et des formulation à la ramasse


Ça me senble pas bien parti ece que l'intro aussi et pas bien compréhensible ou c mon second écrit qui et pas clair ?


Merci pour les conseil 😎


J'aurais tendance à dire que tu formules trop tes phrases comme si tu t'exprimais à l'oral… C'est une simple supposition par rapport aux tournures de phrases.


De mon point de vue, les fautes d'orthographe sont moins problématiques tandis que les fautes de syntaxe (la composition des phrases) nuisent vraiment à la clarté de ton propos… C'est dommage parce que tu sembles avoir bien développé ton contenu, mais il est difficile de rester concentré sur la lecture quand on bute sur les phrases…


Mon autre "souci", c'est qu'en préambule, tu énonces un postulat qui est propre à ta vision du monde d'Héos et dont je ne sais pas si tu l'as vérifié avec Igor et Julien, je parle de celui où tu dis que les Titans élémentaires peuplaient Héos en grand nombre, au point de générer d'immenses destructions et de conditionner la création des chasseurs flamboyants et des Pirates… Ce qui me chiffonne, c'est que tu intègres un phénomène de très grande ampleur, qui impacte l'ensemble du monde pour justifier la création de 2 factions (à priori surpuissantes puisqu'elles parviennent à contrôler et détruire des Titans) qui se retrouvent au final relativement mineures…


A voir avec Igor et Julien, mais personnellement, j'accroche moyen…


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 18:39

Citation de krikroune Le [31/01/2022] à 18:02


Citation de Akemy Le [31/01/2022] à 11:54

Bon bha j'efface tout et je recommence ce soir 🙁


Je pense savoir il y a trop de coupure quelque phrase non verbale et des formulation à la ramasse


Ça me senble pas bien parti ece que l'intro aussi et pas bien compréhensible ou c mon second écrit qui et pas clair ?


Merci pour les conseil 😎


J'aurais tendance à dire que tu formules trop tes phrases comme si tu t'exprimais à l'oral… C'est une simple supposition par rapport aux tournures de phrases.


De mon point de vue, les fautes d'orthographe sont moins problématiques tandis que les fautes de syntaxe (la composition des phrases) nuisent vraiment à la clarté de ton propos… C'est dommage parce que tu sembles avoir bien développé ton contenu, mais il est difficile de rester concentré sur la lecture quand on bute sur les phrases…


Mon autre "souci", c'est qu'en préambule, tu énonces un postulat qui est propre à ta vision du monde d'Héos et dont je ne sais pas si tu l'as vérifié avec Igor et Julien, je parle de celui où tu dis que les Titans élémentaires peuplaient Héos en grand nombre, au point de générer d'immenses destructions et de conditionner la création des chasseurs flamboyants et des Pirates… Ce qui me chiffonne, c'est que tu intègres un phénomène de très grande ampleur, qui impacte l'ensemble du monde pour justifier la création de 2 factions (à priori surpuissantes puisqu'elles parviennent à contrôler et détruire des Titans) qui se retrouvent au final relativement mineures…


A voir avec Igor et Julien, mais personnellement, j'accroche moyen…


c'est plus ou moin vue avec Igor ça c'est pour lié à un scénario en cour et il avas répondu ça


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 18:39

Citation de igor Le [05/01/2021] à 00:23

Là, j'ai un peu du mal à me projeter…

Après encore une fois, dès l'instant où on est dans du local, on peut faire à peu près ce que l'on veut.


Du coup, on pourrait imaginer un conflit à l'âge antique, mettant en scène des titans élémentaires de l'Animal (et d'autres joyeuseries, y'a pas re raison de se priver), qui se foutent sur la tronche et qui au passage détruisent les cités environnantes.

Pour faire face à ce fléau, une unité d'élite de Magiciens (ils pratiquaient alors la magie antique), d'élémentalistes et de combattants est constituée.

On les appelle les chasseurs flamboyants…


Là, jusqu'ici, tout va bien.. 🙂


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 18:40

Donc je vais supprimer ce passage mais ça va être dur de trouver un historique de début car c pas pour du interne


Si tu a des ide je suis preneurs


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 18:44

Citation de igor Le [31/01/2022] à 16:23

Ce sont des choses dont nous avons déjà parlé. Il faut absolument que tu te munisses d'un correcteur orthographique…


Justement la ça me déprime encore plus car j'ai corrigé via antidote qui m'a coûte 50€


C'est plus l'orthographe le problème mais les formulation.


Je sais pas quoi faire ça me démotivé à petit feux


Les Seigneurs des Mers posté le [31/01/2022] à 19:04

En tous cas, tu as fait preuve de persévérance malgré tes difficultés, et rien que pour ça, bravo à toi. Mais c'est vrai que ça reste un frein au partage de tes idées, et c'est regrettable.

Si tu veux un conseil pour progresser sur la formulation des phrases, j'en ai un tout simple mais qui prend du temps : lis des livres, plein. Il y a tant de livres chouettes à découvrir (on pourrait d'ailleurs ouvrir un sujet là-dessus si tu cherches des conseils), que de un, c'est un plaisir de vivre des aventures par la lecture, de deux, ça va alimenter ton imaginaire et t'aider à inventer des scénarios ou du background ensuite, et surtout, c'est qu'à force de lire des phrases bien faites, ça va s'enregistrer petit à petit dans ton cerveau sans faire d'effort et ça ressortira tout seul quand tu écriras à ton tour.


Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 13 14