Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Je ne comprend rien à la magie
Je ne comprend rien à la magie posté le [28/12/2020] à 10:46

Bonjour,

J'ai en ma possesion le livre de base, je suis à l'aise avec l'utilisation et le fonctionnement de l'Art et même du Shaan et des Rituels mais je ne vois pas ce que peut faire la magie.

Un magicien est il limité à ses sorts comme toutes les autres castes?

J'ai des joueurs dont je suis sûr qu'ils vont créer des magiciens mais j'ai peur de ne pas pouvoir leur faire jouer par méconaissance de ce qu'elle permet de faire…


Je ne comprend rien à la magie posté le [28/12/2020] à 10:52

La Magie permet de lancer des trinhs qui ne blessent que l'Âme?

J'ai vu la section schème nomoï du site, la Magie dans Shaan est elle assez libre pour créer des sorts à partir de tous ces éléments et leurs combinaisons?


Je ne comprend rien à la magie posté le [28/12/2020] à 11:38

Hello Camille.

Alors la Magie dans le livre de base fonctionne exactement de la même façon que l'Art, le Shaan ou n'importe quel autre Domaine. Chaque pouvoir correspond à un sort de Magicien.

Donc oui, un magicien est limité aux pouvoirs qu'il a choisi.


La seule différence avec les pouvoirs des autres domaines, c'est que le magicien doit invoquer un Trihn pour pouvoir lancer un sort. En fonction du pouvoir, il pourra être demandé au Magicien d'invoquer un trihn de Corps, d'âme ou d'Esprit. Ce la est bien spécifié dans la description du pouvoir.


Le pouvoir "attaque trihnique" permet de blesser l'âme, le Corps ou l'Esprit. Mais pour cela il faut avoir invoqué le trihn correspondant (invoquer un trihn d'âme pour pouvoir blesser l'âme, un trihn de Corps pour pouvoir blesser le corps, etc.


Le trihn est alors ajouté au score du magicien (dé inférieur au domaine + trihn invoqué). C'est ce qui permet au magicien d'avoir des scores très élevés pour pouvoir facilement dépasser des grosses défenses adverses de corps, d'âme ou d'Esprit.


Dans le supplément "L'arbre qui cache la forêt", on présente la Magie des schèmes, qui est la magie Originelle Nomoï. Là, le magicien va pouvoir inventer ses propres sorts en combinant des schèmes de sujets et d'action. Mais soit on pratique la magie des schèmes, soit on pratique la magie moderne (les pouvoirs), les deux ne sont pas compatibles…


Voilààà


Je ne comprend rien à la magie posté le [30/12/2020] à 02:59

Oooooook, c'est beaucoup plus clair, merci beaucoup car ayant trouvé le système de schème en pdf sur le site j'avais peur d'être passé à côté de quelquechose à la lecture du manuel d'itinérance. Merci beaucoup et bravo pour rester aussi actif sur votre site.


Pages : 1