Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Fumble
Fumble posté le [09/03/2021] à 10:33

Groumff les ptiots


sur un test classique (3 trihns) le fumble survient en cas de symbiose de 10 (-> -10 au jet)


En terme de cinématique l'arme se brise et devient inutilisable, mauvaise chue entrainant une fracture (bless grave), etc…..


mais comment simuler le fumble sur un jet de Nécrose ?


Dit autrement, dans quel cas une arme s'enraye et devient inutilisable par exemple ?


J'retourne à mon hamac en attendant vos réponses !


groumff


Fumble posté le [09/03/2021] à 15:37

Ben il me semble qu'il n'y en a pas, sûrement pour compenser le fait qu'en cas de jet sous Nécrose, tu ne jettes qu'un dé et que tu ne peux donc pas puiser pour l'améliorer (à part la règle permettant de le relancer)…


D'autant que sur un jet classique, ce n'est pas un fumble mais une intervention des limbes puisqu'on parle de "symbiose des limbes", qui viennent contrecarrer tes efforts.

Donc il est logique que pour un jet de nécrose, les limbes ne viennent pas s'y opposer 😉


Fumble posté le [09/03/2021] à 15:38

Hello vénérable Woon.

il n'y a pas de fumble avec la nécrose, car lorsque l'on fait "0", cela correspond à une réussite critique qui correspond au max de son niveau en domaine de Nécrose…


Fumble posté le [09/03/2021] à 18:17

Ouep, puis ça simule le fait que la Nécrose, c'est moins excitant 😉


Fumble posté le [09/03/2021] à 19:00

Groumff


j'entend et oui je connais bien les règles de Nécrose….


Du coup cela signifie qu'une arme humaine ne s'enraye jamais !?


Comme dirait un cousin woon ayant vécu en Afrique subsaharienne,


La technologie des blancs est forte là dis donc mon gars


😆


Je conçois aisément le coté "Dark side of the force Luke" de la Nécrose mais il subsiste un flou kelwwinesque dans l'histoire


Groumff


Fumble posté le [09/03/2021] à 21:29

En fait, une arme qui s'enraille, c'est plus affaire de rôleplay.

C'est ce que l'on peut dire par exemple quand un score n'a pas réussit à dépasser une défense de corps…


Pages : 1