Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
DIS-MOI QUI TU JOUES
DIS-MOI CE QUE TU JOUES JE TE DIRAIS QUI TU ES... posté le [18/04/2021] à 21:01

Je viens de découvrir le principe des énnéagrammes !

Oui, je ne connaissais pas, désolé 🙂

https://www.eclecticenergies.com/francais/enneagramme/


Vous pouvez faire votre test pour connaître le vôtre. Le truc incroyable, c'est que chaque profil correspond parfaitement à un des éléments de Shaan. Il manque la Nécrose, mais cette dernière reste avant tout un flétrissement de l'individu, mais je l'ai rajouté. En faisant ce test, vous allez pouvoir déterminer selon vos résultats en 1, la race qui vous représente le mieux, en 2 le peuple qui vous représente le mieux et enfin la caste en 3.

En ce qui me concerne, je serai un FELING des MARAIS VOYAGEUR (ce qui me ressemble assez en fait)…


Après avoir fait le TEST, voici la grille de lecture pour SHAAN (Désolé, vous ne pourrez pas être un humain des cités ou une ombre, vous restez trop équilibrés pour cela 🙂 ) :


Type 1 – Le Réformateur

KELWIN – TERRES BRULEES – NOVATEUR – OBJET

Perfectionnistes, responsable, fixés sur l'amélioration

Les Uns s'attachent essentiellement à rendre les choses meilleures, car elles pensent que rien n'est jamais tout à fait assez bon. Ceci en fait des perfectionnistes qui veulent réformer et s'améliorer, qui désirent mettre de l'ordre dans le chaos omniprésent.


Type 2 – L'Aide

MELODIEN – HAUTES HERBES – ARTISTE – AUTRE

Aides qui doivent être nécessaires

Les Deux arrivent essentiellement à sentir qu'ils sont dignes dans la mesure où ils sont utiles aux autres. L'amour est leur plus haut idéal. L'altruisme est de leur devoir. Donner aux autres est leur raison d'être. Participatifs, socialement conscients, généralement extravertis, les Deux sont le type de personnes qui se rappellent l'anniversaire de tout le monde et qui vont plus loin pour aider un collègue, un conjoint ou un ami dans le besoin.


Type 3 – L'Accomplisseur

DARKEN – DESERT – COMBATTANT – FEU

Concentré sur la présentation du succès, pour atteindre la validation

Le besoin des Trois est d'être validé afin de se sentir digne ; ils poursuivent le succès et veulent être admirés. Ils ont souvent un fonctionnement exigeant, sont compétitifs et fortement focalisés sur la poursuite de leurs buts (être le revendeur le plus compétant dans l'entreprise ou la femme « la plus sexy » dans leur cercle social).


Type 4 – L'Individualiste

NOMOI – GLACES – MAGICIEN – MOI

Chercheurs d'identité, qui se sentent uniques et différents

La construction de l'identité des Quatres tourne autour de leur perception d'eux-même en tant qu'individu, d'une façon ou d'une autre, différent ou unique ; elles sont ainsi timidement individualistes. Ils tendent à voir leur différence par rapport aux autres comme étant à la fois un cadeau et une malédiction – un cadeau, parce qu'elles se placent à part de ceux qu'elles perçoivent d'une façon ou d'une autre comme ‘communs' ; et d'une malédiction, car elles ont la conviction d'être privées des formes les plus simples du bonheur que d'autres semblent aisément obtenir. En lire plus –


Type 5 – L'Investigateur

YGWAN – MARAIS – ERUDIT – VEGETAL

Penseurs qui tendent à se retirer et observer

Les Cinq craignent essentiellement qu'ils n'aient pas assez de force intérieure pour faire face à la vie, ainsi ils tendent à se retirer, se réfugier dans la sûreté et la sécurité de l'esprit où ils peuvent mentalement se préparer à leur apparition au monde. Les Cinq sont confortable dans le royaume de la pensée. Ils ont généralement une très bonne intelligence et sont réfléchis. Ils deviennent fréquemment des experts dans les domaines qui capturent leur intérêt.


Type 6 – Le Loyaliste

WOON – GRANGS ARBRES – ELEMENTALISTE – ANIMAL

Été en conflit entre la confiance et la méfiance

Les Six se sentent essentiellement peu sûr, puisqu'il n'y a rien d' assez régulier pour se tenir sûr. Au coeur du type Six la personnalité est un genre de crainte ou d'inquiétude. Les Sixs ne font pas confiance facilement ; ils sont souvent ambivalents par rapport aux autres, jusqu'à ce que la personne ait fait ses preuves, et dans ce cas, le type 6 peut répondre par une fidélité immuable.


Type 7 – L'Enthousiaste

DELHION – MONTAGNES – NEGOCIANT – AIR

Chercheurs et planificateurs de plaisir, à la recherche de la distraction

Les Sept sont essentiellement concernés par le fait que leur vie soit une aventure passionnante. Ils sont orienté vers le futur, les personnes sont dynamiques et sont généralement convaincues que quelque chose de meilleur se trouve juste au coin de la rue. Ce sont des penseurs rapides qui ont beaucoup d'énergie et toutes sortes de plans. Elles tendent à être extraverties, aux compétences diverses, créatrices et ouvert d'esprit.


Type 8 – Le Challenger

BOREAL – VOYAGEUR – RIVAGES – EAU

Assumer la charge, parce qu'ils ne veulent pas être commandés

Les Huit sont essentiellement peu disposés à être commandé, par d'autres ou par leurs circonstances ; elles s'organisent pour être les maîtres de leur destin. Les Huit sont volontaires, décisifs, pratiques, forts et énergiques. Ils tendent également à être dominants ; leur réticence à être commandé par d'autres se manifeste fréquemment dans la nécessité de commander les autres.


Type 9 – Le Pacificateur

FELING – GRANDS ARBRES – SHAANISTE – TERRE

Garder la paix et l'harmonie

Les Neufs sentent essentiellement un besoin de paix et d'harmonie. Elles tendent à éviter le conflit à tout prix, qu'il soit interne ou interpersonnel. Le potentiel de conflit dans la vie étant pratiquement omniprésent, fait en sorte que les Neufs se mettent généralement en retrait pour l'éviter, et beaucoup sont en fait introvertis. D'autres type Neufs sont plus actifs, avec une vie sociale, tout en restant sur leur garde, comme pour se protéger des menaces à leur paix d'esprit.


Type 10 – Le névrosé

HUMAIN – CITE – OMBRE – LIMBES

Ramener le monde à soi

Les dix sont en souffrance et se sentent persécutés par tout ce qui les entoure. Il ont un sentiment de rater leur vie, de ne pas être à la bonne place. Ils souffre d'un sentiment d'injustice et développe une rage envers la société. Ils se sentent incompris et ont tendance à se mettre en marge. Ils peuvent avoir des accès de colère et de violence envers ceux qui les trahissent ou qui ne vont pas dans leur sens. Manipulateurs, ils aiment dominer les autres et contrôler ce qui les entoure. Cela les rassure.

Souvent hypocrites, ils n'arrivent pas à assumer leurs sentiments ou leurs pensées et avancent toujours masqués pour parvenir à leurs fins. Solitaire, le 10 préfère souvent se retirer de la vie sociale pour ne pas lui faire de mal. Car c'est lorsqu'il se sent piégé dans un système qu'il peut se révéler très destructeur.


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [18/04/2021] à 22:36

Moi je serais un Ygwan des Grands arbres shaaniste 😉


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [18/04/2021] à 23:59

On est frères, je suis Ygwan Novateur des Grands Arbres 🙂


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [19/04/2021] à 00:30

Hé hé hé, c'est rigolo, ça vous ressemble bien en plus 🙂

mais entre l'Ygwan, les marais, les grands arbres et les felings, on voit bien que l'on est tous de la même famille, avec chacun ses spécificités : Julien la technique, moi, le voyage et Christophe, le shaan…

Je suis à égalité entre le type 5 et le type 9… 🙂


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [19/04/2021] à 11:56

Citation de igor Le [19/04/2021] à 00:30

Hé hé hé, c'est rigolo, ça vous ressemble bien en plus 🙂

mais entre l'Ygwan, les marais, les grands arbres et les felings, on voit bien que l'on est tous de la même famille, avec chacun ses spécificités : Julien la technique, moi, le voyage et Christophe, le shaan…

Je suis à égalité entre le type 5 et le type 9… 🙂


Moi je suis à égalité 6 et 9 ^^


C'est clair que ça nous ressemble bien et qu'on est plein de good vibes


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [19/04/2021] à 12:14

Hehehehehehehehe. Si je ne me suis pas louper.

Ygwan des montagnes Shaaniste


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [19/04/2021] à 13:41

Excellent !


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [19/04/2021] à 16:36

Woa, moi je suis un Nomoï combattant des terres brulé.


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [19/04/2021] à 18:01

Très intéressant !!!!


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [19/04/2021] à 19:22

Ce qui est marrant puisque mon premier personnage de shaan étais un Nomoï combattant au caractère impulsive luttant avec des armes humaines et éperdu d'un amour hors norme pour une jeune Kelwin, un genre de personnage que je qualifierais généralement d'opposé à ma personne…


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [19/04/2021] à 21:01

Après, tout est affaire d'interprétation… 🙂


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [20/04/2021] à 14:50

Merci Igor ! Par contre je ne comprends pas trop : le résultat m'indique que je suis probablement de type 2, puis j'ai en dessous un autre cadre avec plusieurs lignes "type x" suivies de plusieurs liges "Ailes". Je dois tenir compte de quoi ?


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [20/04/2021] à 21:34

télécharge le résultat.

Là tu auras le cumul de toutes tes réponses et les différents types qui y font référence. Tu prends juste les 3 premiers en considération.


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [21/04/2021] à 09:27

Merci Igor ! Eh bien je serais apparemment un Mélodien des Glaces Shaaniste !


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [21/04/2021] à 11:17

Cooooool !


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [22/04/2021] à 12:54

C'est plutôt drôle en effet, je serai un Ygwan des hautes herbes Shaaniste et Lyth serait une Woon des Glaces Shaaniste.


Intéressant ^^


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [22/04/2021] à 18:24

Bonjour et merci.

Je suis donc un YGWAN Magicien des Grands Arbres aux antipodes des personnages que je joue :mrgreen: Mais ça explique pas mal de choses 😉 dont la pratique du JDR en solo 😀 .


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [22/04/2021] à 19:12

Excellent !


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [29/04/2021] à 16:52

Intéressant, je n'imaginais pas que je serais un Mélodien des glaces élémentariste 😉


DIS-MOI QUI TU JOUES posté le [29/04/2021] à 20:52

Et ben voilà, ce test sert à ça 🙂


Pages : 1 2