Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Space Shaan
Space Shaan posté le [07/01/2022] à 21:35

Citation de Akemy Le [07/01/2022] à 16:37

haaaaaaa


merci beaucoup je vois mieux c'est clair net et concis


le homme par exeple on pas la nécrose sur leur monde dans le sens ou il on toujours été sur un point d'équilibre (bon neutre mauvais) je suis sur il ya des nécrosien sur terre mais sans modification de l'apparence


pour etre sur tu a des exemple d'action qui necrosse et d'autre qui necrosse pas


eceque tuer quelqu'un pour sauver des centaine de personne necrose?


après j'arête e je reviens au sujet de sace shaan



Question difficile car ça revient au dilemme du tramway (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway)…

Techniquement,je dirais que tout dépend si tuer cette personne pour sauver les 100 autres est la solution de facilité ou si c'est la seule solution…

Si c'est la solution de facilité et qu'il existe une autre solution mais que le tueur la délaisse car plus compliquée à mettre en oeuvre, alors oui il choperait de la nécrose selon moi…

Si c'est la seule solution, je dirais qu'il n'en récupère pas (à moins qu'il fasse cela avec joie…)


Space Shaan posté le [02/08/2022] à 19:03

deja première étape trouver un équilibre sur heos


j'avais imagine ca au coin de ma tete 3 coorporation qui on une colonie sur une lune de heos heos 3 lunne une par domaine .



ca fait une coorporation par lune


l'équilibre auquel je pense c'est la trinité des corporation dans chaque corporation l'ombre a une place dou la structure en triangle .


ca influence pas sur les domaine mais plutôt sur leur façon de fonctionner


Space Shaan posté le [02/08/2022] à 19:06

corporation de guerre et de colonisation (rouge)


corporation d'economie et de polotique (jaune)


coorporation d'esoterismes et de foi (peus de necrose forcement ca contien le shaan )(bleu)


je sais pas au point mais l'ide que j'ai eu est celle ci


Space Shaan posté le [02/08/2022] à 22:52

Citation de Akemy Le [02/08/2022] à 19:03


ca influence pas sur les domaine mais plutôt sur leur façon de fonctionner


je corrige la facon don je l'ais écrit ca change pas le system de jeu ca change juste le syteme de caste qui serai légèrement diffèrent


Space Shaan posté le [14/08/2022] à 15:36

Bonjour,


sur Discord, lors de ma «présentation», j‘ai annoncé que j'aurais aimé éventuellement pouvoir ouvrir ce jeux et/ou ce système de jeux (avec les 3 Thrins & 10 domaines) à d'autres "univers" du type Space Opéra, et ce sujet sur le forum m'a été présenté :


Je suis content que ce projet existe & c'est pourquoi j'envisage donc fortement d'y contribuer (afin d'offrir une ouverture vers le Wootaneï, afin de découvrir de nouvelles planètes, de nouvelles races, de nouvelles civilisation, ce qui permettre d'avoir de nouvelles alliances, & de nouveaux adversaires / un peu en mixant Star Wars (avec la Force) & Star Trek (avec Starfleet) & Stargate (avec les portes).


Je suis relativement en phase avec ce qui y est présenté par Igor dans les billets suivants (dans lesquels je reviendrais ultérieurement + sur quelques autre), en y apportant mes observations & contributions :


1) (cf. https://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=856.0#postid-13634 )


2) (cf. https://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=856.1#postid-13661 )


3) (cf. https://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=856.1#postid-13664 )


Pour ce faire, il faudrait respecter le système de jeux (éventuellement en y apportant des évolutions "à la marge") afin de pouvoir y intégrer de nouvelles données dans les 3 rubriques "phares" de la création de personnage (ce que je suis, d'où je viens & ce que je fais)… pour y ajouter de nouvelles races, de nouvelles planètes, de nouvelles castes (ou autre vocable à adapter)… Même si pour celà il faudrait vraisemblablement avancer dans le futur d'Héos afin que les différents peuples qui la compose puisse évoluer culturellement pour être plus "favorables" à ce type de nouvelles rencontres, par exemple en ayant mis fins à leurs "conflits internes actuels" & qu'ils soient devenus une civilisation plus apaisée & enclins à l'exploration & à la découverte de nouveaux mondes…


Si les Delhion (que j'aime bien) et/ou les Nomoï (?) arrivent sur Héos dans le cadre d'une exploration spaciale pacifique & scientifique, ça pourrait être un point de départ intéressant… Les possibilités sont infinies… & les problèmes d'adaptation et/ou d'ajustement nombreux (donc ça prendra sans doute le temps nécessaire…). Mais, ça peut aussi être des Humains qui prennent contact avec les Héosiens (mais de quelle origine : Star Trek ? Star Wars ? Stargate ? … autre origine ?


Space Shaan posté le [14/08/2022] à 16:28

faut aussi régler le problème de nécrosé qui empeche cette navigation sapcial


Space Shaan posté le [15/08/2022] à 12:54

C'est vrai, je n'avais pas pensé à celà (je ne connais pas encore suffisamment cet univers fabuleux) : Igor & julien & Vincent trouverons sûrement une solution magique et/ou technique permettant ces nouvelles aventures dans le Wootaneï & au delà ! 😉 (et si nécessaire, je vais y réfléchir également)…


Space Shaan posté le [15/08/2022] à 13:20

Hello, alors la nécrose brouillait principalement les communications et les systèmes de guidage de la technologie humaine (et pas les systèmes mécaniques ni de propulsion).

Mais les dernières évolutions technologiques tendent à utiliser l'antimatière, qui n'est autre que de l'anti-âme.

Et là, les perturbations nécrotiques ont tendance à disparaitre.


Space Shaan posté le [15/08/2022] à 15:13

Le projet de Sam7 m'inspire pas mal et voici donc quelques idées non exhaustive de comment j'imagine un univers shaan space opera.


Proposition pour shaan univers:


Idée d'histoire d'avant la conquête spatial:



Spoiler :


La vie sur héos deviens de plus en plus complexe. Et pour cause, la nécrose a continuer de contaminé l'ensemble des continents en partant de Wana. Les ancien empires sont tomber les uns après les autres et que ce sois les grande famille ou le conseil d'héos, tous sont arriver à la même solution. Il faut crée des havres. Aussitôt de grand chantier de restructuration de la société ont été lancer et Nemrald est devenu la cité exemple pour la plupart des gens. Si plusieurs ville du bonheur ont été crée. La solution était très compliqué a maintenir pour divers raison:

-Que faire des gens qui ne rentrait pas dans le moule.

-Comment reconquérir le territoire pris par la nécrose?

-Comment limiter la population pour arriver a nourrir tous le monde.


Au grand désarrois des dirigeant les plus shaaniste, le grand congrès des nations tous juste formé en raison de la crise choisi l'exode pour tous ceux qui n'arriverai pas à suivre les règles des cités du bonheur. Cela eu deux effet directe, la création d'une politique du bonheur au accent dystopique. Et l'apparition des "aberrant", qui n'étais plus diriger par personne et qui en plus se retrouvais a devoir lutter pour leurs survie. Les communautés ainsi former étais souvent nomade, ils étais a la fois très généreux pour s'entraider et survivre ensemble tous en étant des pillard mortelle pour les cité du bonheur qui subissait leurs raids. Les communauté d'aberrant toujours sous pression furent rassemblé par une kelwin du nom de Grekas, une génie connaissant extrêmement bien la technologie humaine et très porté sur la technologie Saren. Elle fut la première a envisager la possibilité de crée une cité volante pour aidé les Aberrants, son peuple. C'est ainsi que le Shadëal fut crée, un groupe de chercheur qui avais pour mission de crée une cité volante qui devrais permettre au aberrant d'être au dessus des nuages et ainsi d'éviter les nécrosien tous en pouvant aller chercher leurs ressources ou ils en aurait besoin. Le projet pris un certain temps et fut mener a bien. La première cité volante fut crée et nommé Volgan. C'étais une cité hautement technologique, gourmande a ressources. Grekas diffusa la méthode de construction d'une cité volante au sein des communauté aberrante non belliqueuse et rapidement des variantes de la Volgane furent crée, ainsi que de nouveau modéle, certain non pas en plastimétal mais en matière végétal, … . En quelques dizaine d'année seulement la plupart des aberrants délaissaient leurs véhicules terrestres pour des véhicules volant. Il étais facile des les différencier du fais de leurs apparence. Malgré les progrès technologique, il deviens évident que la nécrose serait le grande gagnante et un exode de la planète fut envisager. Les cité encore amélioré pour tenté de quitter héos, de leurs coté les cité du bonheur étais arriver a la même volonté, quitter cette planète devenu mortellement nécrosé. La course à la conquête spatial étais lancer.



Idée de véhicule spatial:



Spoiler :



  • Les biotraveler. (Savoir) Ce sont d'immense serre agricole en plasti-verre. Propulser par des réacteurs a biomasse. Le vaisseaux est construit autour d'une communauté d'agriculteur qui optimise leurs récolte pour nourrir les habitant et crée du carburant pour leurs vaisseaux, Ils sont plutôt lent et le moindre déséquilibre de leurs symbiose interne peut les amener a la morts de tous l'équipage. Par contre, ils n'ont pas besoin d'arrêts pour réapprovisionner.

  • Les Ruches. (Nécrose) Initialement crée par des ygwan biomorphe, ses vaisseaux sont des aggloméra de chaire assemblé via biomorphie, ils ne sont pas seulement vivant, ils sont aussi les dirigeant de leurs occupant. La relation symbiotique entre le vaisseau et ses habitants est tel que l'un ne peu vivre sans l'autre. Le vaisseau est la reine et la mère de ses habitants au sens littéral et quand un habitant meurt il est ajouter via biomorphie au corps de la mère. Ainsi la reine mère donne et reprends. Toute la structure est accès autour de la couveuse ou les enfants naissent du ventre du vaisseaux, les poumons, qui sont d'immense salle ou différents matière sont apporter pour recrée de quoi respirer et de la bouche ou sont jeter les ressource nécessaire a nourrir l'immense vaisseaux (Esclave, animaux, végétaux..). La reine est l'assemblage de tous les ancêtre qui ont participer a sa vie, aussi, les ainé ont une grande importance pour les habitant des ruches, puisqu'il rejoindrons bientôt la reine pour diriger la colonie. Ils se propulse grace a des jets de gaz évacuer du corps de la ruche

  • Les technautes (Objet) Assurément les plus rapide voyageur de l'espace, a bord de leurs flotte de vaisseaux en plast-metal propulser par de puissant réacteur a antimatière, ils parcours l'univers à la recherche de planète exploitable. Si ce n'étais les nombreuse querelle interne, ils auraient déjà établis un empire galactique, mais les faction au sein des Technautes sont nombreuse et destructrice.

  • Les Nomsha (Magie) Leurs méthode de déplacement est la plus surprenante de tous. Ils utilise de porte de transfert basé sur les porte gigogne des woons, et il les propulsent dans l'espace via de puissant lanceur, quand la porte a atteint la zone voulu, le vaisseaux déploie les porte de transfert et la franchie pour ressortir de l'autre coté, Ils ont simplement besoin de recrée régulièrement de petit disque en trihnite pour remplacer ceux laisser derrière eux a chaque saut. Presque tous dans leurs société fonctionne a la magie.

  • Le Winhéo (Rituel) La base de ses vaisseaux colonie étais d'emporte héos avec eux. Aussi les vaisseaux ressemble a d'immense donut dans lesquels divers titans élémentaires aide les habitant a maintenir un écosystème. La religion et la vénération des éléments est primordial. ses petit monde sont souvent gigantesque et ils recherche un équilibre. Ils ont tendance a devenir des plateformes commercial pour d'autre vaisseaux et a essayer de grossir pour devenir eux même des planète en ajoutant différente ressources a leurs écosystème.



  • Space Shaan posté le [15/08/2022] à 18:57

    tes histoire est sympas drululu .

    pour tout te dire j'aime pas l'ide d'abandonner héos car deja 3 race qui on cette histoire dans shaan .

    les ide de foyer auquel ce rattacher disparaissent.

    les long voyage dans l'espace mettent aussi en avant une grosse problématique les radiation cosmique.

    Toute les modification génétique que celât entraine .

    le retour des humain de la terre qui reviendrais aussi.


    on est dans de la fantasy je vous l'accorde pas la peine que je sois si rigide 😳


    je vois que chaqun a ca vision des chose dessus c'est genial j'avais également proposer mes idé ^^


    a voir ce que tu retiens mais fait ce que tu sohaite .


    Space Shaan posté le [15/08/2022] à 19:31

    Hello Drullulu, je ne suis pas hyper chaud pour la mise en place d'une nécessité de s'exiler d'Héos…

    La conquête spatiale, presque deux mille ans plus tard, peut être simplement le fruit d'un processus d'évolution sociétal qui pousse à rechercher toujours plus de ressources et à accroître son territoire. Certes la Nécrose a pu se développer, mais elle a tout aussi pu être jugulée par le trihneï et les actions combinnées des renaissants…

    Mais peut-être que ce sont des nécrosiens qui ont cherché à se lancer dans la conquête spatiale, mu par une ambition et un égo démesuré. Entrainant dès lors une sorte de course aux étoiles que des guildes vont suivre par appât du gain… Ce pense que ça peut bien fonctionner et ça fait écho à des Musk et des Bezos.


    En revanche pour les différents types d'engins, ça correspond bien à l'idée que je m'en faisais, on peut en rajouter d'autres :

    • Des sortes de baleines-mollusques volantes avec des cités sur le dos.

    • Des engins trihniques qui arrivent à créer des portes qui compressent l'espace-temps

    • des engins à propulsion solaire avec des grandes voiles rétractables


    En fait, on va retrouver un type d'engin et de propulsion par type de civilisation… On en aura donc 10 🙂


    Space Shaan posté le [15/08/2022] à 21:28

    pour un engin a nécrose une grosse machine qui ce recharge en absorbant des Etoile?


    ca justifierai des combat pour les protéger


    Space Shaan posté le [15/08/2022] à 23:48

    On peut tout imaginer, mais il faut bien raisonner en termes de setup d'univers et pas de campagne.

    donc on va déterminer des choses qui seront immuables au global, mais où en local, sur chaque planète, on pourra imaginer tout, tout ce que l'on veut.

    mais c'est très important d'avoir cela en tête afin de ne pas créer de déséquilibre dans la mise en place de l'univers.


    Space Shaan posté le [17/08/2022] à 13:17

    Pour ce qui est de la propulsion magique, on pourrait peut-être considérer que les Trihns de Corps sont associés à la masse (étant donné que plus le trihn de Corps d'un individu est fort et plus il est puissant et massif).

    Du coup, ils pourraient créer des trous de ver en envoyant une sorte de "super-focaliseur" devant leur vaisseau, focaliseur qu'ils chargeraient d'une énorme quantité de Trihns de Corps jusqu'à une masse critique pour provoquer un effondrement localisé de l'espace-temps et traverser ce conduit (après avoir déployé des protections autour du vaisseau bien entendu).


    L'inconvénient se situerait dans la difficulté à cibler une destination précise et le temps et l'énergie nécessaires pour parvenir à la masse critique.


    Voilà, c'était le délire du jour :p


    Space Shaan posté le [17/08/2022] à 15:57

    Très sympa !


    Et ça me donne une autre idée :

    Une civilisation très avancée, qui ne se déplace qu'en faisant voyager son esprit et son âme, à travers un courant électrico-magnétique qui pourrait tordre l'espace temps. Le seul inconvénient réside dans le fait qu'il faut avoir des hôtes d'accueil consentants, ou prévus à cet effet, genre mécanoïde uniquement constitué de Corps et qui se fait investir d'âme et d'esprit, le temps d'un séjour.

    Mais ces hôtes d'accueil consentant (de races très diverses) auraient la possibilité de mettre en veille leur âme et leur esprit le temps d'un séjour, moyennant finance. Une sorte de RBNB corporel…


    Certains membres de cette civilisation, plus expansionnistes, pourraient chercher à investir des êtres de force, en prenant la place des trihns d'âme et d'Esprit de quelqu'un à des milliers d'années lumières, sans son consentement…

    Si ça se trouve, une invasion a déjà commencé en Héossie… 🙂


    Space Shaan posté le [17/08/2022] à 20:00

    Ça me rappelle la nouvelle de Lovecraft Dans l'abîme du temps ce que tu décris Igor : le même procédé est utilisé et le concept est vraiment intéressant en JdR !


    Space Shaan posté le [17/08/2022] à 21:52

    moi ca me rapel les réplicateur de stargaite atlantis après avoir fait l'expérience de l'Ascension 🙂


    Space Shaan posté le [29/08/2022] à 22:47

    Citation de igor Le [15/08/2022] à 19:31


    La conquête spatiale, presque deux mille ans plus tard, peut être simplement le fruit d'un processus d'évolution sociétal qui pousse à rechercher toujours plus de ressources et à accroître son territoire. Certes la Nécrose a pu se développer, mais elle a tout aussi pu être jugulée par le trihneï et les actions combinnées des renaissants…


    (…)


    En fait, on va retrouver un type d'engin et de propulsion par type de civilisation… On en aura donc 10 🙂


    C'est un peu dans cet esprit là que j'imagine les choses, merci Igor 🙂


    Je viens de terminer ma lecture du projet relatif aux Seigneurs des mers… et dans l'idée, ça ma inspiré (un peu) 😎


    Je verrais bien une trilogie (à peaufiner & détailler un peu plus) :

    * 1er volume : les seigneurs des mers

    * 2ème volume : les seigneurs des airs… ou toute autre appellation adéquate (n'y a t'il pas des cités/mondes volants autour de la planète, j'ai oublié leur nom : on pourrait développer bien plus dessus… dans un autre fil de discussion sur le forum)

    * 3ème volume : Space Shaan (objet du présent fil de discussion)… et je vous présenterais dès que possible mes quelques idées… (modifiées/adaptées/inspirées du système proposé pour les seigneurs des mers).


    En effet, l'idée d'un exode ne me plait pas du tout & je ne suis pas du tout fan de la nécrose… donc dans la mesure du possible, je préfèrerais faire "sans" (ou "à minima" pour ne pas déséquilibrer l'univers) 😉


    Space Shaan posté le [29/08/2022] à 23:02

    Citation de Drululu Le [15/08/2022] à 15:13

    Le projet de Sam7 m'inspire pas mal et voici donc quelques idées non exhaustive de comment j'imagine un univers shaan space opera.


    (…)


    Idée de véhicule spatial:



    Spoiler :



  • Les technautes (Objet) Assurément les plus rapide voyageur de l'espace, a bord de leurs flotte de vaisseaux en plast-metal propulser par de puissant réacteur a antimatière, ils parcours l'univers à la recherche de planète exploitable. Si ce n'étais les nombreuse querelle interne, ils auraient déjà établis un empire galactique, mais les faction au sein des Technautes sont nombreuse et destructrice.

  • Les Nomsha (Magie) Leurs méthode de déplacement est la plus surprenante de tous. Ils utilise de porte de transfert basé sur les porte gigogne des woons, et il les propulsent dans l'espace via de puissant lanceur, quand la porte a atteint la zone voulu, le vaisseaux déploie les porte de transfert et la franchie pour ressortir de l'autre coté, Ils ont simplement besoin de recrée régulièrement de petit disque en trihnite pour remplacer ceux laisser derrière eux a chaque saut. Presque tous dans leurs société fonctionne a la magie.




  • 💡 Voici ce qui retiens le plus mon attention & qui ressemble plus à mes idées parmi tes propositions…


    Comme je le disais, j'imagine un univers qui mixerait ceux de Star Trek, de Star Wars & de Stargate (ou tout autre du même genre), avec bien sûr la "surcouche" spécifique à Shaan (avec les 3 trihns + la nécrose à petite dose / genre les Borgs…), ainsi qu'avec le cercle des réalités pour les personnages & les équipages (sur le principe du Shaani) + sensiblement l'équivalent pour le vaisseau lui-même (mais pas nécessairement avec 10 domaines, du moment qu'il y a équilibre entre les 3 trihns…).


    Je vois les Héossiens partir en explorateurs pacifiques et non en réfugiés ou en conquérants…


    Je vais creuser & détailler un peu plus dès que possible ➡


    Space Shaan posté le [29/08/2022] à 23:42

    Citation de sam7 Le [29/08/2022] à 22:47


    Je verrais bien une trilogie (à peaufiner & détailler un peu plus) :

    * 1er volume : les seigneurs des mers

    * 2ème volume : les seigneurs des airs… ou toute autre appellation adéquate (n'y a t'il pas des cités/mondes volants autour de la planète, j'ai oublié leur nom : on pourrait développer bien plus dessus… dans un autre fil de discussion sur le forum)

    * 3ème volume : Space Shaan (objet du présent fil de discussion)… et je vous présenterais dès que possible mes quelques idées… (modifiées/adaptées/inspirées du système proposé pour les seigneurs des mers).



    pourquoi pas volume 2 la coquète des 3 lunes?

    ou la course au 3 lunes ?


    car techniquement le ciel est déjà bien charger actuellement sur héos


    Pages : 1 2 3 4