Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Armimales.
Armimales. posté le [12/03/2014] à 18:40

Salut à tous. Lorsque j'ai posté le dessin du perso de ma moitié, j'ai précisé que l'animal qu'elle tient est un (bébé)Firbuque. Voici donc la description de l'armimale juste pour partager :


Les Firbuques écailleux.

Sortes de lézards arboricoles insectivores des régions chaudes des grands arbres. Ils sont fortement cuirassés sur le dos par de larges écailles bleutées aussi dures que du métal et possèdent une queue préhensile, des griffes puissantes (qui servent plutôt à grimper dans les arbres qu’à attaquer) ainsi qu’un bec corné. Leur péché mignon est la scatoine rayée, un coléoptère à la carapace très solide, mais mangent toutes sortes d'insectes. La technique de chasse du firbuque consiste à se laisser tomber, roulé en boule, des branches basses sur les scatoines ou d'autres petits animaux ainsi que d'attaquer les colonies d'insecte sociaux.


Les combattants armimaliers s'en servent en les faisant s'enrouler autour de leur main ou en les lançant. Les Ygwans peuvent aussi les faire s'enrouler au bout de leur queue pour s’en servir comme massue. Certains armimaliers s’en servent aussi comme armure en leur apprenant à s’accrocher à différentes parties du corps, tête, bras ou jambes. Mais cette pratique est plus rare car potentiellement dangereuse pour l’animal.


Voila, pour les règles, je ne sais pas trop, je l'utilise avec l'ancien système pour l'instant. Peut-être possibilité d’utiliser sa compétence armimale en corps à corps ou ajouter un bonus de +1 au combat… Je ne maîtrise pas encore le système, qu'en pensez vous?


Et vous vous avez imaginé des pokémons aussi?

Firbuque, attaque coup de boule! 😆

Ok je sors…


Armimales. posté le [12/03/2014] à 22:44

les armimales


Voici les règles sur les Armimales.


Tout animal dressé ou qui agit de concert avec un anthéen peut être considéré comme étant une Armimale. Elle pourra simplement tenir compagnie à son fidèle compagnon ou servir de monture. Chez certaines personnes, et avec certains animaux particuliers, ce lien empathique

peut parfois atteindre un degré symbiotique. Les propriétés de l’armimale permettent alors à quelqu’un qui est en phase avec elle, de se défendre face à une agression, d’attaquer ou d’utiliser une propriété particulière de l’armimale.


Les Spécialisations utilisées sont :

Armimales (sous COMBAT) pour les Armimales offensives et défensives, et


Empathie Animale (sous SHAAN) pour les Armimales pacifistes et utilitaires.


Les Spécialisations Langage Primal (SOCIAL)

et Musique (ARTS) pourront également être utilisées si les circonstances s’y prêtent et que l’armimale y est disposée.


• Les dés de Corps ou d’Âme peuvent être utilisés indifféremment comme dé d’Action. Si le dresseur utilise déjà ces deux dés pour d’autres choses (dé d’Action de Corps + dé d’Âme puisé par exemple), il ne pourra pas utiliser son armimale pendant ce tour. Par contre, il peut très bien utiliser son dé de Corps pour une Action de COMBAT et activer son armimale avec son dé d’Âme en même temps.


• L’effet du Pouvoir de l’armimale est fonction du Score du Test du dresseur auquel on soustrait la Défense de la cible pour déterminer la Réussite


• Les armimales, comme les pouvoirs, ont une fréquence d’utilisation. Cela représente le nombre de fois que l’on peut l’utiliser. Il faut la nourrir (la recharger) après chaque utilisation. Pour la recharger, l’armimalier devra réussir un :


Test de COMBAT + Armimales

ou SHAAN + Empathie animale

avec pour Difficulté l’Instinct de l’armimale.


Il peut réaliser un Test par jour. Plus une armimale a un fort Instinct, plus elle est difficile à dresser. En temps normal, une armimale reste parfaitement autonome. En revanche, il faut être attentif à ses moindres désirs si l’on veut qu’elle soit performante en temps voulu.


• Lobeux attendrisseur



Instinct : Diff. 3

Vitesse : 10 km/h

Milieu d’origine : Grands Arbres

Description : Le Lobeux attendrit

l’adversaire qui ne peut alors plus

attaquer. Son pouvoir agit comme la

compétence Psychologie.


Capacité Attendrir :

Attendrit l’adversaire qui ne peut alors plus

attaquer pendant Réussite Tours.


Dressage : Empathie Animale (45) +Gastronomie (45)

Entretien : 2 céréales par Jour


Armimales. posté le [12/03/2014] à 23:21

Le Firbuque pourrait à la fois donner une Protection de Corps et avoir une Capacité qui permet de faire une Attaque de Corps en interaction.


Armimales. posté le [13/03/2014] à 09:01

C'est vrai. J'avais un peu oublié. Mais, les armimales étaient une super idée !


Armimales. posté le [13/03/2014] à 09:18

Ca me fait tellement penser au jdr "Animonde".

Nostalgie…


Armimales. posté le [18/02/2015] à 16:15

J'ai quelques difficultés avec certaines armimales.


Déjà je ne suis pas trop emballé par le concept et le design de certaines armimales (un bouclier à pattes "arenis carapace ambulante", un cracheur de cailloux…). C'est purement une question de goût, mais en attendant parler d'armimales je m’attendais plus à des "créatures symbiotiques". bref, passons sur ce point


Mon deuxième soucis est que j'ai du mal à voir comment ça marche. lL'Arenis carapace ambulante par exemple.

Concrètement, il fait comment ?

Il saute autour de son "maître" et s'interpose entre lui et l'arme de son adversaire ?

Et en terme techniques ? Il faut faire un jet d'armimales sous combat à chaque tour pour bénéficier de sa défense de +2 en corps ? Il faut recharger après un usage ? On c'est un bonus automatique et permanent dès qu'on nourri l'Arenis tous les jours ?


Armimales. posté le [18/02/2015] à 20:15

Yep, ça passe pas avec tout le monde les Armimales !)


Pour l'Arenis, oui, c'est bien ça, il s'interpose pour parer les coups destinés à son maître grâce à sa carapace. Sa Défense de Corps fonctionne tout le temps, tant qu'il est bien nourri.


Pour les armimales qui ont des capacités type Cracheur de cailloux, Pomolh puant, etc. (dès que ça nécessite un Score en fait), les règles sont expliquées page 247 : l'idée, c'est qu'on peut utiliser le dé bleu ou rouge pour activer son Armimale, en plus de sa propre Action.


Armimales. posté le [23/02/2015] à 17:03

Petite question au passage (bien que je me doute de la réponse :) ):

étant donné que dans Shaan renaissance, la frontière végétal/animal est plus ou moins floue, rien n'empêche de créer des armimales qui seraient des végétaux conscients?


Armimales. posté le [24/02/2015] à 00:35

Mais absolument Krikroune !!!!!


Armimales. posté le [24/02/2015] à 11:37

Et même des armimales minérales, gazeuses, intangibles… la difficulté de leur activation venant alors du fait qu'elles soient en sommeil, étrangères, immatérielles, etc.


Au fait, est-il prévu d'avoir des petites sphères rouges et blanches pour ranger ses armimales et les faire sortir qu'en cas de besoin ? 😉

Mouahahahahah !


Armimales. posté le [24/02/2015] à 14:26

tu sors Algeroth 😉


disons que je verrais bien une liane vivante qui s'enroulerait autour du bras (ou du corps selon l'effet de son pouvoir) de son armimalier, un peu à la façon d'un serpent, en accentuant sur le côté symbiose…

c'est pour l'instant juste une idée, je cherche les détails


Armimales. posté le [24/02/2015] à 14:32

Yep, et cette liane permettrait de faire office de corde (éducation physique +2 pour l'escalade),

ou de télékinésie pou saisir des choses à distances ou frapper un adversaire…


Armimales. posté le [27/02/2015] à 11:53

Pour ma part, si certains joueurs adultes semblent avoir du mal avec les Armimales, les enfants y paraissent beaucoup plus réceptifs, voire carrément fans!


J'en profite pour vous retransmettre une proposition de mon fils (génération pokemon) à ce sujet : faire évoluer les Armimales.


En effet si les Armimales sont des êtres vivants il n'y a rien d'aberrant à considérer que la relation qui les lie à leur porteur commence lorsque l'Armimale est jeune et qu'elle se développe avec le temps et les soins apportés par le porteur.


Ainsi nous pourrions avoir des Armimales avec des caractéristiques jeunes/matures/âgées pouvant être améliorées par la dépense de Pxs représentant les soins et le dressage prodigués par le porteur.


Qu'en pensez-vous ?


Armimales. posté le [27/02/2015] à 12:07

Excellente idée !


Armimales. posté le [27/02/2015] à 14:42

Je suis assez fan du concept même si elle serait balot que l armimi meurt. :(


Armimales. posté le [27/02/2015] à 16:42

Justement, ça pousse à éviter de risquer la vie de l'armimale, comme le ferait n'importe qui avec n'importe quel compagnon animal 😀 Je suis aussi fan de l'idée, ça peux renforcer considérablement le liens entre le joueur/personnage et l'armimale, et aider à dépasser le simple stade de simple objet qu'on doit nourrir


Armimales. posté le [28/02/2015] à 06:49

Pour continuer sur mon idée de liane armimale, j'ai dans l'idée d'en faire quelque chose de pas forcément commun: je pense partir sur une liane plutôt "agressive" dans la nature, genre lierre étrangleur qui se nourrit de son hôte…


l'idée de base est que dans la nature, cette liane ait un comportement de prédateur, sa capacité spéciale étant de générer un nuage qui rend sa victime léthargique, lui donnant ainsi le temps de s'enrouler autour d'elle…

une fois que c'est fait, la liane se "connecte" à sa victime via des sortes de vrilles qui lui permettent de s'alimenter à partir des fluides de l'hôte.

faire de cette liane une armimale est un challenge pour un shaaniste: il lui faudra se laisser "capturer" par la liane avant de la "convaincre" (via son empathie végétale) d'accepter une union bénéfique aux deux…

Si le shaaniste réussit, la liane s'enroule autour de lui sans restreindre ses mouvements et peut lui faire bénéficier de sa capacité de nuage léthargique , voire au fil du temps elle pourrait lui accorder une résistance aux infections (la plante génère une substance antiseptique, ça lui permet d'éviter que les zones par lesquelles elle se fixe à l'hôte ne s'infectent, ce qui risquerait de le tuer prématurément, voire de contaminer la plante)


Armimales. posté le [01/03/2015] à 15:53

Je transmets vos félicitations à mon fils! 😉


Y a plus qu'à commencer à travailler dessus!


Armimales. posté le [01/03/2015] à 19:47

Yep Kikroune, mais on peut imaginer toutes sortes de variétés de lianes vivantes, certaines, agressives, d'autres défensives, d'autres télépathes (on fait ce qu'on veut j'vous dis…)


Armimales. posté le [01/03/2015] à 21:06

Bon ben je vais finaliser ça alors :)


Pages : 1 2 3 4 5 6 7