Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Reine Ygwan
Reine Ygwan posté le [20/07/2021] à 13:35

Bonjour bonjour, encore le biologiste de service qui pause des questions bizarre :


Dans le manuel, que la question de la reproduction des Ygwans il est inscrit:


Tous les Ygwans sont mâles. Une entité saurienne fait office de femelle et de Reine mère.


Se pause une question sur la biologie des Ygwan. Sur le discord s'opposent deux idées:

– un système similaire aux abeilles. Les reines font des mâles et de temps en temps des femelles pour essaimer une autre colonie ou perpétuer la sienne


-mon hypothèse plus tordue mais basée sur la description. Les Ygwan ne sont que des mâles et les reines sont des entités sauriennes donc j'en déduis deux espèces différentes (même si génétiquement proche avec un ancêtre commun ressent). Les reines font d'autres reines par parthénogenèse et les Ygwan parasitent le système reproducteur des Reines pour faire d'autres mâles. Comme les virus qui utilisent un autre organisme pour se reproduire. Ce parasitisme biologique se serai transformé en relation symbiotique contrainte par le semblant de captivité et tous ce qu'apportent les Ygwan à leur reine.


Laquelle des explications est la plus proche? Ou en est-ce une autre?


Reine Ygwan posté le [20/07/2021] à 18:49

Hello, j'étais plus parti sur les abeilles pour le cas général.


Mais on peut imaginer des cas particuliers qui seraient proche de ton deuxième axe.


Voilà… 🙂


Reine Ygwan posté le [20/07/2021] à 20:12

D'accord, merci pour cette réponse 😆


Pages : 1