Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Refonte des Pouvoirs
Refonte des Pouvoirs posté le [16/11/2021] à 12:50

Les Pouvoirs de SAVOIR ont été mis à jour. Voilou un aperçu des modifs :


– Connaissance partagée passe à 1 fois par Situation, s'active en 1 Action et permet de booster les Test en Coop de TECHNIQUE, SAVOIR et SOCIAL

– Éclair de génie : au lieu d'une augmentation du niveau de Domaine, on passe à un Bonus au Score de la prochaine action, et 1 fois par Situation. Même chose pour Transcendance de SHAAN et Renforcement de SURVIE.

– Écriture éclair est simplifié, on copie un livre en 1 heure et basta.

– Mémoire infaillible est permanent

– Révélateur d'acquis permet de connaître tous les Domaines du proprio et la valeur qu'il confère à son acquis

– Apprentissage accéléré change beaucoup, et permet maintenant de gagner 1PX supplémentaire tous les 5PX gagnés

– Les soins mineurs passent à 3 points de Trihn, et les soins majeurs à 6 points de Trihn

– Contrôle de l'administration devient permanent

– Énigme paralysante dure 1 Situation

– Les invocations antiques améliorent le Domaine de Score/3 cibles, dont l'Érudit.

– Transformation alchimique s'active en 1 action et le poids de l'élément transformé est augmenté

– Cristallisation fantomatique n'est plus lié à une invocation, et permet d'invoquer le fantôme de son choix, qui a une immunité trihnique et peut juste être conjuré.

– Pérénité est recalé, et devient Sérénité, qui permet d'avoir un Bonus en Défense sur les trois Trihns en même temps pendant 1 Situation


Voilou, comme d'hab on est preneurs de vos retours !


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 00:23

Et c'est au tour du SOCIAL de passer à la moulinette :


– Allié providentiel peut attaquer sur son Trihn fort avec une petite Spé

– Chance au jeu devient Sens des affaires et ne se limite plus au casino, il permet de récupérer de la tune en milieu urbain à partir de breloques et de transactions successives

– Discours revigorant fait regagner 2 points d'Esprit par cible au lieu d'1 seul.

– Galvanisation booste SCORE/3 cibles, soi-même inclus

– Percer la personnalité s'active en 1 Geste

– Réduction de volonté passe à une fois par Jour et dure 1 Situation

– Vol de pensées s'active en 1 action et permet de récupérer Score/3 images mentales

– Achat du siècle et Vente du siècle passe à Score x 5% de réduction ou marge et s'active en 1 Action.

– Alliance forcée passe à 1 Test par heure et dure score jours

– Amnésie dure Score jours

– Déceler les Motivations passe à portée Distance et permet de transmettre un message de SOCIAL mots en retour

– Hypnose dure Score jours

– Organisation s'active en 1 action au lieu de 2

– Pacte de non-agression dure 1 Situation et seuls ceux qui attaquent la cible brisent le pacte pour eux-même et peuvent se faire attaquer en retour

– Thérapie lourde s'active en 2 actions

– Héritage permet de gagner plus de soussous, ainsi qu'un Domaine avec un grand bâtiment de prestige sur 10 hectares de terrain

– Langage universel permet de puiser sans perte (au lieu d'un bonus de +1) et concerne aussi le langage saren, les langages magiques et le code note pour utiliser sur Arpège

– Privilège prestigieux est renommé en Réseau d'influence et permet de gagner 100 points de prestige et les 10 relations notables qui vont avec.

– Prodigalité passe à 1 Test par Action

– Sujet interdit devient Sujet imposé et permet de faire dire SOCIAL mots à une cible qui ne se souviendra pas les avoir prononcés

– Transfert se voit accoler l'adjectif mental, s'active en 1 Test par Action et dure 1 Jour

– Manipulation mentale passe aussi à 1 Test par Action en Activation, dure 1 Jour et le Négociant peut remodeler les Domaines de la cible à sa guise (ça ne donne pas forcément un apprenti).


Voilou, celui-là était un gros morceau, on a largement réduit les temps d'activation pour que les pouvoirs soient utilisables en confrontation et sur le long terme.


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 00:35

Citation de julien Le [16/11/2021] à 01:22

Niveau codage, je garde une sauvegarde des anciens pouvoirs mais on ne va pas maintenir les anciennes versions dans le générateur de personnage. Les anciens pouvoirs seront par contre toujours accessibles sous forme de PDF, que ce soit pour le Manuel d'itinérance, le Manuel du Joueur ou les Cartes Pouvoirs.


Justement, ce que voulait dire Stefen il me semble, c'est que la différence entre les pouvoirs inscrits sur le générateur de personnage, et ceux inscrits dans les livres & cartes, va créer un beau bordel ! D'autant que pas mal de gens utilisent le générateur comme sauvegarde de leurs pj/pnj.

Il me semble que ce serait plus simple, moins confusant, et peut-être aussi plus respectueux envers ceux qui souhaitent garder la v1 des pouvoirs (quelles que soient leurs raisons), de créer un deuxième générateur pour la v2 des pouvoirs, tout en gardant en parallèle la v1. Non ?


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 01:03

Il n'y a pas de solution miracle.


Maintenir 2 versions du générateurs de persos, ce n'est pas gérable. Ceux qui préfèrent la version 1 des pouvoirs pourront continuer à le faire via les bouquins et les cartes. Ils pourront continuer à enregistrer leur perso en ligne, vu qu'il y a très peu de pouvoirs qui changent de nom (et ceux sont souvent des pouvoirs de haut rang donc peu utilisés).


Ceux qui utilisent le site pour la description des pouvoirs car ils n'ont pas les bouquins et les cartes seront, c'est vrai contraints de passer à la V2, mais comme la V2 est censée être mieux, ça ne devrait pas leur poser problème 🙂


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 01:26

A la réflexion, j'ai peut-être trouvé un moyen technique assez simple pour afficher la version 1 des pouvoirs à la place de la version 2. Je vais voir comment je peux goupiller ça, mais ça permettrait à moindre effort (c'est un peu de taf quand même mais c'est gérable) de switcher entre les deux versions au niveau de la popup du pouvoir et de conserver sa version préférée par défaut. A creuser…


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 10:57

Citation de julien Le [16/11/2021] à 08:42

Oui le PDF des Pouvoirs (nouveaux et anciens) sera dispo pour ceux qui ont commandé le livre (physique ou PDF) sur le site ou sur simple preuve d'achat (genre une photo du bouquin) pour ceux qui ont acheté le livre en boutique.


Super merci !


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 15:26

Citation de julien Le [17/11/2021] à 01:26

A la réflexion, j'ai peut-être trouvé un moyen technique assez simple pour afficher la version 1 des pouvoirs à la place de la version 2. […] A creuser…


😉 C'est sympa si tu y arrives.


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 16:54

Citation de julien Le [16/11/2021] à 01:22

Ah ben tu n'étais finalement pas parti bien loin, Stefen, à peine tu es invoqué que tu apparais 😉


C'est mon grand pouvoir qui me rend supérieur à bien des entités, qu'elles soient cosmiques ou pas : quand on m'invoque, j'apparais ! 😉 😆


On a pas encore tout formalisé mais on sait où on va, ces améliorations sont justement le fruit de ces dernières années de test et de discussion. Donc les modifications vont venir au fur et à mesure que j'aurai le temps de les enregistrer sur le site, mais elles vont arriver petit à petit.


Je suis d'avis qu'il aurait été mieux de tout formaliser avant de faire les changements, même si vous avez une vision assez claire de la direction que vous voulez prendre.


On s'attendait à ce genre de réaction, c'est normal lors d'une refonte, même si ça reste complètement compatible et qu'il n'y a pas de refonte globale du système. On a peur du changement comme dirait Garth dans Wayne's World 🙂 C'est pour ça qu'on a hésité avant de le lancer. Mais on croit fort à ces améliorations, à ce que ça va apporter au jeu, donc on vous demande juste de discuter factuellement de ces changements plutôt que crier au loup avant d'avoir regardé ce que ça donnait concrètement.


Je ne crierai pas au loup avant d'avoir pris le temps de bien étudier les changements proposés, et d'avoir évaluer leur impact sur le jeu. Ce qui va demander un peu de temps.


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 17:00

D'ailleurs, j'ai une question : est-ce que vous avez défini certains grands principes pour cette refonte ? Des choses que vous appliquerez dans tous les domaines pour faciliter et simplifier la compréhension et l'usage des pouvoirs ?


Le fait de dire que les pouvoirs permanent n'ont pas d'activation et son tout le temps actifs serait un de ces grands principes, par exemple.


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 17:07

Oui, c'est exactement ça Stephen.

Nous partons sur une homogénéisation des typologies de pouvoirs.

histoire d'avoir des référents communs et de faciliter leur compréhension.


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 17:15

Est-ce que vous pourriez les partagez avec nous, avec la communauté, pour qu'on ait une meilleure idée de la direction que vous avez prise ?


Refonte des Pouvoirs posté le [17/11/2021] à 17:24

Euh, ben c'est ce qu'on fait, j'indique ici quels pouvoirs j'ai modifié sur le site, avec une liste détaillée des modifs.

Tout est accessible depuis le générateur de persos et dans ce sujet de forum.


Refonte des Pouvoirs posté le [18/11/2021] à 00:18

Citation de igor Le [17/11/2021] à 17:07

Nous partons sur une homogénéisation des typologies de pouvoirs.

histoire d'avoir des référents communs et de faciliter leur compréhension.


Est-ce que tu pourrais élaborer un peu plus sur l’homogénéisation que vous allez faire ?


Julien nous donne les détails des changements dans les pouvoirs pour chaque domaine, mais je voudrais connaître les règles générales que vous utilisez.


Est-ce que, par exemple, vous avez décidé que tous les pouvoirs de soins, quelque soit leur domaine ou le thrin soigné, soigneraient automatiquement 3 trihns ? Est-ce que vous vous êtes dis que, à partir de maintenant, tous les pouvoirs qui nécessitent un jet de dés auraient forcément une spécialisation prise en compte dans le résultat du jet ? etc…


Refonte des Pouvoirs posté le [18/11/2021] à 00:19

Hello,hello

Par rapport à Malfaçon qui passe à 1 fois par jour et par situation au lieu de 1 fois par situation. Est ce c'est parceque vous considériez qu 'à un certain niveau de Combat, le pouvoir était abusé ou c'est parcequ 'il n 'as pas trouvé preneur?

Je me pose la question parceque je voulais le prendre.


Refonte des Pouvoirs posté le [18/11/2021] à 01:02

Tu vas voir Stephen, c'est la surprise 🙂

Mais par exemple tous les pouvoir qui ne duraient qu'un tour ou deux, voir plusieurs tours, ont été étendus à une situation.

cela simplifie grandement les choses, du coup, ils ont été rééquilibrés par rapport à cela.


Charlemagne, en fait, maintenant Malfaçon dure toute une situation, ce qui le rend plus puissant, donc on l'a passé à une fois par jour. Le fait qu'il dure toute la situation permet au novateur de cumuler des réserves si besoin pour dépasser la défense de corps de sa cible.

Alors qu'avant, ce n'était valable que pour une seul action…


Refonte des Pouvoirs posté le [18/11/2021] à 08:48

Ah oui, je comprends mieux. En effet, ne l'ayant jamais testé, je l'avais mal interprété. Donc si je tappe pas assez fort malgré que j'ignore l'armure, je peux continuer à cumuler. C 'est super. Merci de la réponse


Refonte des Pouvoirs posté le [19/11/2021] à 13:16

hate de voir la suite. Surtout combat et necrose(si ça a été retravaillé)


Refonte des Pouvoirs posté le [19/11/2021] à 13:40

Alors pour le coup, le combat et la nécrose n'auront pas trop de changements sauf pour quelques pouvoirs qui ne suscitaient pas trop l'intérêt de la part des joueurs.


Refonte des Pouvoirs posté le [19/11/2021] à 15:28

Nonnnnnnnnnnn!!! Moi voulait un combattant avec des pouvoirs cheatés, je demande remboursement x).

Par contre, pour la refonte des pouvoirs je me demande si Amelioration Offensive et Defensive n 'aurait pas du être remanié.

Parceque descriptivement parlant, ça fait bizarre que suivant ta réussite tu donne un +1 à un nombre de personne limité

Imaginons j 'ai 6 en technique, je lance defensive et je fais 2.

Je prends un peu de temps pour donner un +1 à 2 personnes et les autres?

"Ah désolé, vous, c 'est pas pour vous aujourdh'ui on genre flemme de regarder si ton armure va bien? ou non, on a pas le temps pour vous?"

Alors certes c 'est une Action mais il y a une difference entre 1 Action et 1 h"

J 'entends qu 'il faut le limiter à des personnes (dans ce cas on pourrait dire 6.

Mais j 'aurais eu tendance à dire test de technique/3. (ce qui donne limite le +1 à un certain jet de dé).

Du coup, j 'aimerais avoir votre avis.

Je sais qu 'on est dans un JDR et dans un monde fantastique mais j 'essaie d 'imaginer la scène et je veux voir mal dire non sur un boost pour tout le monde (ce qui diffère d'un soin qui lui peut etre limité)


Refonte des Pouvoirs posté le [19/11/2021] à 15:39

Il y a déjà Perfectionnement offensif en rang 3 qui donne un Bonus de Score/3 à Score armes, et c'est vraiment fort.

L'idée du score pour le nombre de cibles, c'est histoire de dire que ça ne fonctionne pas à tous les coups, que le Novateur peut ne pas savoir ou pouvoir améliorer certaines armes, selon ses compétences.

Mais OK, on va y réfléchir, on en causera lors de notre prochaine session sur les pouvoirs. Si vous avez des idées en attendant, elles sont les bienvenues.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10