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Refonte des Pouvoirs
Refonte des Pouvoirs posté le [19/11/2021] à 15:52

oki. Après je n 'avais pris en compte le résultats des autre dés pour puiser (qui peut palier à ce problème)

Peut-être que dans ce cas la, suivant le niveau, limiter le +1 au rang d 'acquis

Genre 5,6, 7: rang 1. ton perso est débutant et n 'as pas l'expérience nécessaire pour améliorer une armure darkhen ou un fusil d'assaut.

Ca reprend l'idée que ça ne fonctionne pas à tous les coups (ou sur tout) sans le limiter à 1 personne ou 2

Parce que oui, c 'est vrai que d'un autre coté, une arme qui a 3 ou +4 et que tu lui donne +1 gratos, ça parait déséquilibré d 'un cote.

Mais merci de ta réponse, Julien.

Hâte de voir ce que toi et Igor proposait pour la suite sur la refonte.

P.S: Comme ça concerne les Pouvoirs et leur amélioration, j 'ai préféré le posté ici


Refonte des Pouvoirs posté le [19/11/2021] à 16:06

Citation de Charlemagne Le [19/11/2021] à 15:52

P.S: Comme ça concerne les Pouvoirs et leur amélioration, j 'ai préféré le posté ici


Et tu as bien fait 😉


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 00:48

Gros morceau ce soir avec les Pouvoirs d'ARTS et SHAAN. De gros changement pour ces Domaines, et notamment les Pouvoirs de haut rang. Des avis sur les grosses Symbioses de SHAAN par exemple, seraient précieux.


C'est parti pour les ARTS :


– Chant arcanique passe à un Bonus de +ARTS/3 en MAGIE pour une seule cible

– Chant de force soigne 2 points de Corps au lieu d'un

– Danse hypnotique dure 1 Situation

– Incarner le sentiment dure 1 Jour

– Absurdité dure 1 Situation et est fait sur le modèle d'Enigme paralysante (en SAVOIR)

– Chant d'exaltation peut être fait sur soi

– Conte immersif est sur le même modèle qu'Enigme paralysante mais touche l'Âme

– Peinture suffocante s'active en 1 Action et passe à 1 fois par Situation

– Poésie mélancolique reprend le modèle que Peinture suffocante mais en Corps

– Vague à l'Âme dure ARTS Jours

– Chant dissonant passe en 1 fois par Situation mais est plus bourrin qu'avant

– Dessin vivant n'est plus limité aux animaux et dure 1 Jour

– Effervescence créative peut donne un Bonus sur n'importe quel Domaine

– Changement d'apparence dure ARTS Jours

– Introspection permet d'échanger des Pouvoirs de rang 2 également


Et pour le Domaine de SHAAN donc, qui peut beaucoup plus aider ses alliés là où avant il roulait surtout pour sa pomme :


– Brûlure d'Anti-Âme ne touche plus que l'Anti-Âme d'un nécrosien mais double les dégats

– Don de Pouvoir permet de continuer à utiliser le Pouvoir donné.

– Marque de l'amitié marche pour SHAAN alliés

– Non-pensée dure 1 Situation

– Protection nécrotique marche pour SCORE/3 alliés

– Regain d'Âme réparti sur 3 cibles

– Transfert peut être réparti sur SHAAN cibles

– Vision prémonitoire passe à 1 fois par Situation

– Agression personnelle renvoie les dégâts dans l'adversaire plutôt que l'étourdir

– Amitié forcée sure 1 Situation

– Anécrosie devient une nouvelle attaque contre les nécrosiens en 1 Geste

– Armure shaanique marche sur SHAAN alliés

– Bouclier shaanique devient permanent mais ne protège plus le Corps

– Empathie naturelle passe à 1 fois par Situation et s'active en 1 Geste

– Peur nécrotique fonctionne comme éncrosie mais sur l'esprit des nécrosiens

– Récupérations physique et mentales peut se répartir aussi

– Bouclier nécrotique est renommé en Esquive shaanique et permet à SHAAN cibles d'annuler la blessure de leur choix pendant la Situation

– Brise-tourment passe à 1 fois par Situation

– Décalage temporel aussi

– Shaanisation est largement remaniée, l'idée est maintenant de shaaniser un lieu-dit et on gagne des PX en SHAAN quand on rentre dans cette zone.

– Dénécrose devient une grosse attaque anti-nécrosiens

– Distorsion de la réalité devient un peu plus concept, un peu plus narrativiste et permet d'échanger deux éléments plutôt que juste téléporter quelqu'un.

– Retour à la vie peut servir à ressusciter quelqu'un d'autre. La mort doit remonter à moins de Score Jours.


Un côté beaucoup plus narrativiste et anti-nécrosiens pour les Symbioses de SHAAN, donc. Qu'est-ce que vous en pensez ?


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 07:22

Je trouve effectivement que les modifications de shaan sont très intéressants. J'avais pas vraiment remarqué mais c'est vrai qu'un Shaaniste était moins altruiste dans les pouvoirs qu'il ne l'es maintenant, et il semble un peu plus bourins face aux nécrosien, ce qui est son taf en soit!


J'aime beaucoup !


Pour l'art pareil, c'est plus efficace en effet!


(J'aime particulièrement les modifications de chant arcanique étant mage!)

Je vais jeter un oeil sur le créateur de perso sur les spécialisations pouvant être utilisé avec les compétences. J'imagine que chant arcanique pourra utiliser un bonus de chant avec ça.

Après je dois t'avouer que je suis du genre à permettre des adaptations. Un joueur qui préfère jouer un danseur aura le pouvoir "Danse arcanique" et donc réadapter le pouvoir en fonction. Mais j'ai hâte de voir l'utilisation de spé à l'oeuvre dans les pouvoirs (très bénéfique aux PJ, très problématique face aux PNJ très spécialisé 😈


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 09:01

Je connais un perso Artiste qui va être très content.

Mais oui, ça à été bien retravaillé, on sens une volonté sur le Shaaniste de pouvoir bien défendre ses alliés tout en attaquant les Necrosiens.

Perso pour moi, le Don de Pouvoir devient vraiment très fort :le fait de pouvoir prêter n'importe quel pouvoir tout en pouvant l'utiliser.


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 10:53

Merci pour vos retours ils sont encourageants !


Citation de Kerlmor Le [20/11/2021] à 07:22

Je vais jeter un oeil sur le créateur de perso sur les spécialisations pouvant être utilisé avec les compétences. J'imagine que chant arcanique pourra utiliser un bonus de chant avec ça.


Alors avec les Chants, on ne peut pas mettre de Spé, parce qu'ils s'activent avec 1 Geste, du coup, il n'y a jamais de jet de dés associé (1 seul jet par Tour, celui de l'Action, le Geste est automatique).


Perso pour moi, le Don de Pouvoir devient vraiment très fort :le fait de pouvoir prêter n'importe quel pouvoir tout en pouvant l'utiliser.


Et encore il était question de prêter le niveau de Domaine du Shaaniste en même temps à un moment mais je me suis ravisé.


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 10:58

et c 'est tant mieux parceque ça peut créer un désiquilibre.


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 11:08

Ha oui c'est vrai pour les gestes 😉


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 11:24

– Don de Pouvoir permet de continuer à utiliser le Pouvoir donné.


Je me demande si ça serait plutôt un partage au niveau de l 'action que un don qui vient de donner, donc je te donne un pouvoir mais brièvement. Alors que maintenant, ça serait plus un partage par rapport à l'action. Je sais utiliser ça et tu pourras l'utiliser aussi.

On pourrait le renommer partage de pouvoir non?


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 13:37

Du coup, Retour à la vie devient l'équivalent de la résurrection élémentaire, mais avec une difficulté égale au nombre de jours de trépas là où la transe de Rituels demande un jet de Rituels + Rite avec un malus de 1 par jour séparant le Test de la mort, c'est bien ça ?


Au passage, Retour à la vie peut-il toujours cibler le shaaniste qui possède le pouvoir?


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 13:38

Citation de Charlemagne Le [20/11/2021] à 11:24

– Don de Pouvoir permet de continuer à utiliser le Pouvoir donné.


Je me demande si ça serait plutôt un partage au niveau de l 'action que un don qui vient de donner, donc je te donne un pouvoir mais brièvement. Alors que maintenant, ça serait plus un partage par rapport à l'action. Je sais utiliser ça et tu pourras l'utiliser aussi.

On pourrait le renommer partage de pouvoir non?


Je trouve l'idée très pertinente, le terme Partage serait effectivement plus adapté au nouveau fonctionnement du pouvoir 😉


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 19:34

C'est validé pour le changement de nom vers Partage de Pouvoir 😉


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 23:02

Citation de krikroune Le [20/11/2021] à 13:37

Du coup, Retour à la vie devient l'équivalent de la résurrection élémentaire, mais avec une difficulté égale au nombre de jours de trépas là où la transe de Rituels demande un jet de Rituels + Rite avec un malus de 1 par jour séparant le Test de la mort, c'est bien ça ?


Tu as raison, pour les différentier davantage, on a décidé que l'Élémentaliste, qui a plus de contraintes, pourrait revenir plus loin. La Malus de 1 est pour chaque semaine au lieu de chaque jour après la mort.


Au passage, Retour à la vie peut-il toujours cibler le shaaniste qui possède le pouvoir?


Oui, tout à fait.


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 23:33

Bah juste à dire merci. Ca peut ne pas représenter pas grand-chose(juste un nom) mais ça prouve que vous prenez en compte les idées. (Bon faut que ça soit justifié quand même, faut pas juste dire je veux pour le plaisir )


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 23:39

Citation de igor Le [19/11/2021] à 13:40

Alors pour le coup, le combat et la nécrose n'auront pas trop de changements sauf pour quelques pouvoirs qui ne suscitaient pas trop l'intérêt de la part des joueurs.


Dommage car je trouve qu'un combattant à niveau égal et désavantageais face à un magicien. Surtout avec les symbioses à gogo, invocation de trinhn, transfert dans un focalisateur etc….


Refonte des Pouvoirs posté le [20/11/2021] à 23:39

Et une nouvelle fournée de mises à jour avec les Pouvoirs de MAGIE, RITUELS et SURVIE, bien moins impactés par cette refonte, même si la SURVIE a quand même subi un bon lifting.


On démarre avec la MAGIE :


– Lumière vive permet d'Aveugler une cible pendant une Situation

– Champ de force passe en tour par tour avec un Malus de Score/3

– Dédoublement ne protège que des attaques de Corps, et pas des blessures, c'est-à-dire que les clones ont 0 en Défense de Corps et sautent à la moindre attaque.

– Invisibilité dure une Situation, inflige un Malus plus important, mais saute si le Magicien active un autre Pouvoir.

– Paralysie permet de choisir le Trihn ciblé

– Silence est pus souple et inflige un Malus pour lancer des Sorts ou des pouvoirs sonores

– Coque volante est un peu précisé avec le transport de score personnes et une vitesse de score x 5 km/h

– Envoutement permet de choisir les action des cibles, pas seulement le domaine

– Sommeil dure une Situation

– Déluge trihnique passe à une fois par Tour (ouch)

– Pas mal de Sorts passe à distance


Les Transes de RITUELS maintenant :


– On se pose la question du coût en point de Corps de toutes les Transes de RITUELS maintenant que les autres Domaines ont été revalorisés. On a pensé à un coût d'1 point de Trihn au choix de l'Élémentaliste à la place, ce qui serait plus souple pour lui car il pourrait lisser les pertes de Trihn, plutôt que tout le temps morfler en Corps. Donc l'Activation deviendrait 2 Action ou 1 Action + 1 point de Trihn au choix. Qu'est-ce que vous en pensez ?

– Identification élémentaire permet de récupérer Score infos

– Persistance dure 1 Situation

– Les Golems et Géants on un niveau de COMBAT et un spé Pugilat à Score/3 ou Score/2.

– Le Soin majeur passe à distance

– La métamorphose n'a plus besoin de Test, la valeur de Corps donnée par le Test était un peu foireuse.


Et enfin la SURVIE un peu plus impactée, surtout dans les hauts rangs :


– Âme du chasseur devient permanent

– Esquive acrobatique peut annuler les blessures mortelles aussi (y a pas de raison)

– Instinct du prédateur devient permanent

– Randonneur de l'extrême touche SURVIE/3 cibles

– Santé de fer soigne 2 points au lieu d'1

– Vitesse accrue est un peu boostée

– Accélérer le voyage ne consomme plus de ressource pour le convoi et donne une Relation à chaque activation

– Appel de l'animal est un peu reformulé

– Sauvagerie est taillé sur le même modèle que Combat élémentaire, et permet d'utiliser SURVIE à la place de COMBAT avec une Spé Pugilat

– Camouflage et Régénération accrue s'activent en 1 Action

– Légèreté fonctionne aussi pour Éducation physique et Esquive

– Perception passe à +2 en Vigilance

– Renforcement dure toute une Situation et s'active en 2 Actions

– Vie aquatique est boosté

– Déboussolage se base sur l'improvisation hasardeuse d'ARTS (les cibles choisissent leur Action avec 1D10, pendant 1 Situation

– Déplacement invisible passe permanent, permet de gros déplacement en 1 Geste et donne une Défense permanente de Corps

– Orientation absolue donne des Spécialisations de SAVOIR, SOCIAL et SURVIE à +3

– Survie ultime est reformulé par rapport aux éléments

– Célérité permet de faire 3 actions de Corps au lieu de 2

– Quête des origines est reformulé par rapport aux éléments, et donne une Défense de Corps aussi

– Résilience passe en permanent


Voilou, à vos commentaires. Nous on est sur la dernière ligne droite de ce gros chantier, avec le COMBAT et la NÉCROSE à terminer, deux Domaines qui seront eux aussi moins impactés par la refonte.


Refonte des Pouvoirs posté le [21/11/2021] à 00:45

on peut toujours proposer au pire. Attendons de voir…


Refonte des Pouvoirs posté le [21/11/2021] à 00:50

Mais non esquive tank les blessures mortelles?


Refonte des Pouvoirs posté le [21/11/2021] à 04:17

Les changements en Shaan me plaisent bien pour la plupart, reste à voir les détails des pouvoirs modifiés plus en profondeurs et tester le tout. Peut-être que le pouvoir agression personnelle, en infligeant une blessure va ressembler un peu trop à Autodestruction, pouvoir de Nécrose? C'est pas très Shaan tout ça 🙂

Je préférais le côté "Machin essaie de tirer sur le shaaniste, mais un reflet du soleil l'éblouit au dernier moment/glisse/se fait percuter par la faune locale…" qui rappelle le côté "chanceux" et sans intention de blesser des shaanistes. Peut-être justement lier la spécialisation Intuition à l'effet du Pouvoir?


Pas encore de retours pour le reste, j'attends plus de détails avant de tester tout ça 🙂


Refonte des Pouvoirs posté le [21/11/2021] à 08:37

C'est vrai, Agression personnelle me gène un peu aussi, à revoir qu'on arrivera à Autodestruction.


Pour les détails, vous avez tout dans le générateur de personnages (sauf COMBAT et NÉCROSE donc, qui arriveront sûrement la semaine prochaine).


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