Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Refonte des Pouvoirs
Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 00:39

Merci pour vos retours, qui font bien plaisir.

Si vous avez en tête des Tourments particulièrement pourris qui méritent qu'on s'attarde plus longuement dessus,, n'hésitez pas à nous en faire part. Même si on a déjà une petite idée des noms qui vont sortir, hein, Pestilence on en parle ?… 😉


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 11:48

Alors ceux du livre de règle: altérations de souvenirs, parasite, pour moi situationnel on sent sert rarement.


Peur tenace doublons avec les pouvoirs en social pourquoi le prendre? Sauf si on a rien en social, ok.


Pestilence et Contagion nocive blesse nos alliées donc on ne prends pas, enfin je pense…Pestilence qui ne soit plus permanent pourrait aider.


Larcin le mettre en permanent et Méchanceté gratuite une fois par situation (au lieu de par jours).


Décalage Temporel mal écrit, je sais jamais si je relance que mon action que j'ai raté par exemple, ou c'est le tour de mes alliées et de mes ennemis qu'on refait aussi? A écrire de façon plus clair peut être?


Les pouvoirs avec anti-ames sont pas mal mais si on joue pas dans un groupe ou personne à du shann, je les prends jamais histoire d'éviter de me faire critiquer par mes alliés qui ont du shaan, et les pouvoirs de rang 3 pareils difficile à obtenir (sauf si on joue un nécrosien, ce qui est rare) donc je ne regarde pas 🙄


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 11:51

Chronophagie avec une contrepartie? Genre si on remonte, on altere le temps et si il y a eu des pouvoirs 1f/T ou peut être 1f/S, on considère qu'ils sont consommés. (Cela vaudrait pour tout le monde, je pense).

J 'avoue que je suis mitigé pour le Pouvoir. Il est à tendance variable mais c 'est le seul pouvoir de Rang 2 qui peut retourner une Situation à condition de bien savoir l'utiliser et d'avoir une équipe soudé (vu qu'ils ont le choix) et qui ne necessite aucune contrepartie. (En utilisation déja fait fait, 1 fois. En possible utilisation , 2 fois).


Après, j 'avoue le reste ça semble compliqué. Sans se mentir, les Tourments de Necrose de Rang I, ils sont tous puissants mais je les vois mal avoir un UP ou une descente (genre Immunité ou Aura Effrayante).


A part Chronophage pour le moment,je préfère attendre de voir ce que vous proposer ou avoir une autre idée.


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 11:57

Les pouvoirs de carnets de voyage pour les limbes sont tous bien de rang 1, le seul problème c'est qu'on doit choisir…. :mrgreen:


Beauté Illusoire donnerais un bonus en social sa serait logique et on le prendrais plus souvent….En séduction ou diplomatie.


Pacte contre nature et ombre vivante sont bien mais l'histoire du pacte doit donné un bonus au lancement peut être.


Après les rang 3 difficile à jouer sauf dans un groupe avec gros niveau de nécrose donc….jamais utilisé.


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 12:00

moi je vote pour que si on est de la Necrose, on a le droit à 2 pouvoirs de Rang I chaque fois qu'on monte comme ça pas besoin de choisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 16:38

Bon, j'ai fait un survol des nouvelles versions des pouvoirs, et l'impression générale qui s'en dégage pour moi est une glissade franche vers le grosbillisme.


Et je ne parle pas uniquement des pouvoirs de Combat ou de ceux qui permettent de faire des dégâts, je parle des Pouvoirs en général.


Par exemple, Révélateur d'Acquis ou Percer la Personnalité sont, à mon avis, bourrins aussi : les deux permettent de connaître les niveaux de tous les Domaines de la cible ! Et ce sont des Pouvoirs de niveau 1, donc qu'on peut avoir assez facilement à la création ou peu après.


Et connaître tous les Domaines est bourrin car on peut en déduire énormément de choses sur la cible :


– les niveaux de ses Trihns, donc sa base de Défense ainsi que ses 'points de vie' dans chaque Trihn,


– quels Pouvoirs il peut avoir,


– le niveaux maximum de ses Spécialisations,


– le bonus maximum de ses Acquis,


– le nombre maximum d'Armimales (pour un Armimalier) ou de Trihns (pour un Magicien) que la cible peut avoir,


et sans doute quelques autres informations qui ne me viennent pas à l'esprit. Ce qui est assez ultime car ces Pouvoirs de niveau 1 permettent de connaître les forces et les faiblesses de la cible instantanément (Révélateur est Permanent, Percer demande un Geste), ce qui détruit toute surprise possible.


Ça détruit aussi le moment de découverte lors des Confrontations, où les PJ devaient tenter des trucs pour trouver les faiblesses de l'adversité.


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 16:58

Il faut quand même battre la défense d'esprit pour que sa marche non?


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 17:29

Citation de vigneron Le [23/11/2021] à 16:58

Il faut quand même battre la défense d'esprit pour que sa marche non?


Un des Pouvoirs est Permanent, l'autre demande un Geste, donc aucun des deux ne demande de jet de dés, donc il n'y a aucune Défense à battre ni aucune opposition quelle qu'elle soit.


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 17:47

Pour Révélateur d'Acquis, il faut quand même toucher un acquis de la cible, c'est une condition qui peut être relou. Pour Percer la personnalité, perso, je suis pas contre le repasser en Activation 1 Action avec un Test qui donne le nombre de Domaines connus.


Mais les Pouvoirs sont là pour caractériser les personnages, on essaie de renforcer ça, pas de dire que "tiens, tu peux faire ça mais pas très bien et des fois t'y arrives pas". Si le joueur consacre un Pouvoir à ce genre d'effets, il faut que ça lui serve.


Si personne n'a pensé à prendre ce genre de pouvoirs, il faudra se débrouiller autrement. C'est ce qui fera la différence entre les groupes : pour quelle alchimie de pouvoirs ils ont opté. Si les 10 pouvoirs de rang 1 d'un Domaine paraissent indispensables, c'est qu'on aura réussi notre refonte…


Mais oui, les pouvoirs sont globalement plus forts, d'où le sentiment de grosbillisme.


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 18:10

"Pour Révélateur d'Acquis, il faut quand même toucher un acquis de la cible, c'est une condition qui peut être relou. Pour Percer la personnalité, perso, je suis pas contre le repasser en Activation 1 Action avec un Test qui donne le nombre de Domaines connus.


Mais les Pouvoirs sont là pour caractériser les personnages, on essaie de renforcer ça, pas de dire que "tiens, tu peux faire ça mais pas très bien et des fois t'y arrives pas". Si le joueur consacre un Pouvoir à ce genre d'effets, il faut que ça lui serve. "

Bien sur je suis entierement d 'accord mais ça peut paraitre fort qu 'au niveau 1 et sans contrepartie, le perso va connaitre la fiche de la cible comme ça.


Si personne n'a pensé à prendre ce genre de pouvoirs, il faudra se débrouiller autrement. C'est ce qui fera la différence entre les groupes : pour quelle alchimie de pouvoirs ils ont opté. Si les 10 pouvoirs de rang 1 d'un Domaine paraissent indispensables, c'est qu'on aura réussi notre refonte…

Je rassure, dans certains cas, on voudrait tout prendre :mrgreen: :mrgreen:


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 19:06

Citation de julien Le [23/11/2021] à 17:47

Mais les Pouvoirs sont là pour caractériser les personnages, on essaie de renforcer ça


Je ne crois pas : un personnage ne se caractérise pas par ses pouvoirs, mais par ses choix moraux et ses actes. Surtout dans un univers où la dimension mystico-philosophique de "l'harmonie avec le monde" est aussi forte.

Il me semble que tu as mis le doigt sur ce qui me gêne, en fait : vous vous concentrez sur le débordement de "Pouvoirs" et de "Puissances Nécrotiques" afin de faire dans la surenchère de spectaculaire ; et de fait vous perdez de vue ce qui a attiré nombre de gens (dont moi) dans ce jeu : l'ambiance humaniste et philosophique du shaan, la proximité simple et sauvage des peuples en communion avec la nature, les légendes racontées au coin du feu, la lutte entre l'harmonie et la corruption, entre le "fait main avec amour" et l'industrialisation sans âme, etc…

Personnellement (et ça n'engage que moi), tous ces "pouvoirs-encore-plus-puissants-que-puissants" masquent le personnage au lieu de le servir : on fait peu de cas de la personnalité ou de l'histoire de Untel, ce qui compte ce sont ses pouvoirs. Les scenarii sont résolus à grands coups de pouvoirs ou d'affrontements contre des monstres terribles, au lieu de proposer des solutions à dimension humaine avec des choix moraux.

Peut-être que ce n'est que moi qui ait ce sentiment, hein, mais ce côté "méga-pouvoirs-badass" et "super-nécrosiens-badass" a complètement retiré l'Âme de Shaan.

(Désolé pour ce pavé qui ne devrait pas être sur ce sujet, mais qui en découle).


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 19:14

Citation de julien Le [23/11/2021] à 17:47

Pour Révélateur d'Acquis, il faut quand même toucher un acquis de la cible, c'est une condition qui peut être relou. Pour Percer la personnalité, perso, je suis pas contre le repasser en Activation 1 Action avec un Test qui donne le nombre de Domaines connus.


C'est vrai que obtenir un acquis de la cible peut-être difficile selon les circonstances. Pour Percer la Personnalité, je pense que ce serait mieux de repasser à l'ancienne formule, avec le test, ça rendrait le pouvoir moins ultime pour un rang 1.


Mais les Pouvoirs sont là pour caractériser les personnages, on essaie de renforcer ça, pas de dire que "tiens, tu peux faire ça mais pas très bien et des fois t'y arrives pas". Si le joueur consacre un Pouvoir à ce genre d'effets, il faut que ça lui serve.


Il y a quand même une différence entre 'il faut que ça serve' et 'ça réussit parfaitement 100% du temps'. Surtout sur ce genre de pouvoirs qui permet de connaître la majeure partie de la fiche du perso en face…


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 20:17

Citation de Faythe Le [23/11/2021] à 19:06

Personnellement (et ça n'engage que moi), tous ces "pouvoirs-encore-plus-puissants-que-puissants" masquent le personnage au lieu de le servir : on fait peu de cas de la personnalité ou de l'histoire de Untel, ce qui compte ce sont ses pouvoirs. Les scenarii sont résolus à grands coups de pouvoirs ou d'affrontements contre des monstres terribles, au lieu de proposer des solutions à dimension humaine avec des choix moraux.

Peut-être que ce n'est que moi qui ait ce sentiment, hein, mais ce côté "méga-pouvoirs-badass" et "super-nécrosiens-badass" a complètement retiré l'Âme de Shaan.


Je ne vois pas trop ce qui empêche de proposer des dilemmes moraux. De grands pouvoirs impliquent des grandes responsabilités tout ça tout ça. Les Pouvoirs restent des outils, c'est ce que tu en fais qui implique une moralité. Et ça on va plutôt le trouver dans les scénarios.


(Désolé pour ce pavé qui ne devrait pas être sur ce sujet, mais qui en découle).


Pas de soucis, je pense que ce genre de débats a sa place ici.


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 20:29

Je suis en partie d 'accord avec Fayhte sur le fait que les pouvoirs ne definnisent pas que le perso (bien que ça l'aide à lui définir une certaine place dans ce monde) et qu 'il y a les choix et les actes.

Par contre, des scénarios qui ne se règlent qu à un grand coup de Pouvoirs, non. Suivant le scénario, la table de jeu et la compo de l'équipe, il y aura pas de Pouvoirs qui regleront forcément la Situation et il faudra se retrousser les manches!

Quand aux affrontements, je pense que l' univers de Shaan est suffisament riche pour ne pas affronter que des monstres terribles qui paraissent inateignables. Tu pourrais devoir affronter ta propre équipe ou un perso ni blanc ni noir (quelqu'un qui se retrouve à voler non pas pour le plaisir mais pour que sa famille survive)


P.S: Dsle si c 'est H.Sujet. C 'était juste pour repondre au message


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 21:43

Les Pouvoirs ne sont pas la seule chose qui définit un personnage, bien sûr, mais quand je dis qu'il faut que ça le caracterise, c'est qu'il est connu pour être fort grâce à eux.


Le fait de passer Vision prémonitoire en permanent, par exemple, veut dire quelque chose sur la façon dont le personnage évolue et agit. Alors qu'avoir une vision une fois par Jour, ça reste quand même très anecdotique.


Certains Pouvoirs étaient déjà forts (corps astral, arme magique' etc.). Ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de dilemme moral ou d'enjeux aux tables de Shaan.


Le fait de rééquilibrer les pouvoirs va dans le bon sens je pense, si tout le monde est grosbill, personne ne l'est quelque part…


Refonte des Pouvoirs posté le [23/11/2021] à 22:42

Vos retours sont tous très intéressants. Je me permet un petit point pour apporter de l'eau à notre moulin (attention, pavé).


En fait, il est intéressant de bien appréhender l'utilité d'un personnage au sein d'une situation. Cette utilité se distingue par une capacité potentielle à résoudre une adversité et une capacité réelle à le faire, le tout pondéré par le lancé de dés.


Le soucis que l'on a rencontré à haut niveau (domaine 12 à 15 pour les plus élevés), c'est que les Elémentalistes, les Magiciens, les Combattants et les Nécrosiens, arrivaient toujours à leurs fins du fait de leurs pouvoirs situationnels. Là où pour les autres domaines, la plupart du temps, (mis à par certains pouvoirs de Technique), nécessitaient du temps de préparation, pour des effets pas toujours à la hauteur des attentes, (surtout à haut niveau).


Donc cette refonte des pouvoirs permet de réévaluer l'utilité réelle d'un type de personnage pour un type de situation. Par exemple, un pouvoir avec un nom sympa et immersif, mais dont l'application se faisait sur un registre qui n'était pas lié à un gameplay était à revoir (les pouvoir qui jouaient sur le prestige, l'argent ou les durées de transition).


De plus, cette sensation de « grobillisme » reste somme toute très relative, car au final, on a juste remonté un peu les curseurs afin de fluidifier les situations. Qu'un érudit puisse connaître tous les domaines d'une cible et qui du coup, passe toute son action à faire cela pendant que d'autres feront autre chose, je trouve cela normal et gratifiant.


On a retravaillé nos équilibrages en ratio Action/utilité-gain en mettant au même niveau la récupération d'information, la blessure de trihn, le regain de trihn, le déplacement, l'optimisation d’acquis, etc.

Et il ne faut pas oublier que ce qui est valable pour les joueurs, l'est aussi pour les pnj, cela permet d'augmenter la tension d'un cran.


Bien sûr qu'un pouvoir ne défini pas un personnage, c'est bien ce qu'il est, ce qu'il fait et d'où il vient qui restent ses fondamentaux. En revanche, un pouvoir peut déterminer un type de gameplay et une façon de résoudre une situation. Cela permet également d’affirmer les archétypes : un Novateur peut fabriquer des choses incroyables, un Erudit dispose de pouvoirs très utiles pour les enquêtes, un Négociant est meilleur que les autres en relationnel, un Artiste agît directement sur l'âme pour l'apaiser ou la torturer, un shaaniste reste ouvert aux autres et se révèle très efficace contre la Nécrose.

Vous voyez le truc ? L'archétype était bien ancré, mais les pouvoirs pas toujours à la hauteur des attentes liées au fait de jouer un type de personnage en particulier (contrairement au combattant, au magicien, à l'élémentaliste et au nécrosien qui eux étaient bien cohérents avec leurs effets de jeu).


Typiquement, le gars qui veut se spécialiser dans le domaine du Savoir, et bien il est logique qu'il soit tout aussi efficace dans sa capacité à surmonter une difficulté ou à récupérer des informations, qu'un Combattant dans sa capacité à mettre quelqu'un hors d'état de nuire.

C'est ce soucis d'efficacité que le combattant a pour le combat, le magicien, l'élémentaliste et le Nécrosien pour faire ce qu'ils veulent, que l'on a voulu retrouver pour les autres domaines.


Encore une fois, pour les personnages de rang 1, les différences n'étaient pas flagrantes et un Artiste avec son offense sarcastique fasse à un autre personnage de rang 1 était redoutable. Le soucis, c'est lorsque l'on se retrouve face à une incarnation ou un titan élémentaire, là, seuls les magiciens, les élémentalistes, les combattants et les nécrosiens avaient une utilité. Les autres étaient relégués au rang de spectateur (c'est du vécu), c'était dommage.


Maintenant, ce n'est plus le cas. Et c'est bien là tout l'objet de cette refonte, avec au passage une simplification et une uniformisation du gameplay pour facilité la prise en main.


En couche supplémentaire, nous avons rajouté les spécialisations qui qui peuvent booster les scores et les dégâts. Cela permet d'en revaloriser un grand nombre tout en rajoutant une petite couche narrative.

Le fait qu'une offense sarcastique soit boostée par la spécialisation "Lettres" raconte une histoire.

La « danse hypnotique » faite par un danseur sera plus efficace.

Et « l'enseignement » permet de valoriser la connaissance partagée.

Etc.


Pour ce qui est du GIGN, en fait c'est tout le contraire. Moi, ça me gênait qu'un maître combattant doivent mettre plus d'une action pour neutraliser un personnage débutant. Avec les règles de boost avec les spécialisations et leurs dégâts, effectivement, un perso débutant et peu porté sur le combat ne tiendra pas un round et c'est normal.

Après, si c'est quelqu'un d'offensif, en Corps en âme ou en esprit, et qu'il dispose de bonnes défenses, il pourra tenir un peu plus longtemps.


Mais en fait, il s'agit là d'un faux problème, car la menace est toujours proportionnelle à la puissance des joueurs, sinon, le jeu n'a pas d'intérêt. Les joueurs doivent ressentir de la tension des émotions.

Ce qu'ils n'auront pas si la menace n'est pas assez forte, ou au contraire démesurée. Et c'est bien cet équilibre que l'on a cherché à optimiser pour que chaque type de personnage puisse tirer son épingle du jeu.


Refonte des Pouvoirs posté le [24/11/2021] à 08:32

Personnellement (et ça n'engage que moi), tous ces "pouvoirs-encore-plus-puissants-que-puissants" masquent le personnage au lieu de le servir : on fait peu de cas de la personnalité ou de l'histoire de Untel, ce qui compte ce sont ses pouvoirs. Les scenarii sont résolus à grands coups de pouvoirs ou d'affrontements contre des monstres terribles, au lieu de proposer des solutions à dimension humaine avec des choix moraux.


Peut-être que ce n'est que moi qui ait ce sentiment, hein, mais ce côté "méga-pouvoirs-badass" et "super-nécrosiens-badass" a complètement retiré l'Âme de Shaan.


Ben en fait ce genre de chose dépend plus de l'état d'esprit des joueurs…

Personnellement, je ne crée pas mes persos en fonction des pouvoirs à atteindre… je pars sur un concept et je prends les pouvoirs qui me semblent y coller, qu'ils soient puissants ou pas…

Leur utilisation dépend ensuite de la façon de jouer : le fait qu'une situation débouche sur un affrontement découle (pas toujours mais souvent) de l'attitude des joueurs et de leur PJs, pas de la possessio nde tel ou tel pouvoir…


Refonte des Pouvoirs posté le [24/11/2021] à 16:30

Citation de julien Le [17/11/2021] à 16:21

Et nous ne voulons pas d'un jeu dans lequel le premier GIGN venu dézingue à mains nues un personnage débutant sans que ce dernier ne le voie venir. Pour nous cela n'a aucun intérêt comme expérience de jeu. Il faut bien distinguer gameplay et réalité physique, c'est très important.


Citation de igor Le [23/11/2021] à 22:42

Pour ce qui est du GIGN, en fait c'est tout le contraire. Moi, ça me gênait qu'un maître combattant doivent mettre plus d'une action pour neutraliser un personnage débutant. Avec les règles de boost avec les spécialisations et leurs dégâts, effectivement, un perso débutant et peu porté sur le combat ne tiendra pas un round et c'est normal.


Je trouve ça extrêmement inquiétant de constater que les deux têtes pensantes qui gèrent le jeu aient des points de vue aussi diamétralement opposés sur ce sujet, en sachant qu'ils sont censés en avoir discuté ensemble avant de faire les changements de règles. Ça me fait me demander quels autres désaccords non résolus, à l'exemple de celui-ci, existent entre Igor et Julien et dont nous n'avons pas connaissance.


Je fais ma création de perso de la même manière que toi, Krikroune : concept d'abord, puis je vois ce qui colle au niveau Pouvoirs et répartition des points de création.


Mais j'ai personnellement l'impression qu'il y a eu une surcompensation des faiblesses perçues dans les Pouvoirs. Au lieu d'équilibrer au mieux, on est passé dans l'excès inverse.


Pour en rester sur Percer la Personnalité, on passe quand même d'un Pouvoir qui demandait un jet par tour, avec mise en réserve pour passer la Défense d'Esprit de la cible et réussir à connaître Réussite Domaines de celle-ci, à un Pouvoir qui demande un Geste et donne tous les Domaines de la cible. La compensation est quand même hostile… Et les effets sur le monde, en terme RP, le seront tout autant.


Refonte des Pouvoirs posté le [24/11/2021] à 17:46

Citation de stefen Le [24/11/2021] à 16:30

Ça me fait me demander quels autres désaccords non résolus, à l'exemple de celui-ci, existent entre Igor et Julien et dont nous n'avons pas connaissance.


Ben pour être honnête, je cautionne pas les mêmes pratiques sexuelles qu'Igor et je comprends pas que… ah pardon, c'est peut-être pas le sujet.


Alors spoiler, même si notre relation est très harmonieuse, merci de t'en inquiéter, ça nous arrive de pas être d'accord. Je sais, ça peut paraître foufou, dis comme ça, mais j'aurais pensé que tu étais la personne la plus à même de le comprendre, vu que tu en connais un rayon, sur le fait de pas être d'accord…


Bref, on a bien compris que Percer la personnalité était à revoir. Un pouvoir sur 280, ça va, on assume comme marge d'erreur. On peut rester dans le concret et continuer à donner des noms de Pouvoirs qui posent problème en terme d'équilibrage ?


M'est avis que ce sera beaucoup plus constructif que les attaques personnelles. Parce que là tu retombes dans tes travers, Stefen, c'est juste désagréable pour tout le monde, et on risque de faire comme la dernière fois : ignorer tes messages et arrêter de te répondre. Alors que sous cette forme irrespectueuse, il y a souvent de bonnes remarques, c'est dommage, il suffirait juste d'enlever cette surcouche disgracieuse…


Une création collective demande un minimum de respect et de bienveillance, sinon ça ne fonctionne pas. L'autre solution est effectivement de faire ça tout seul dans son coin, mais ce n'est pas le sujet non plus.


Refonte des Pouvoirs posté le [24/11/2021] à 18:20

Ha ha ha, Stephen, non, ce n'est pas "extrêmement inquiétant" !

Avec Julien, on est en connexion constante, parfois en live, parfois en visio et parfois directement sur le forum (et oui bande de petits veinards, vous êtes parfois aux premières loges de la création multicéréblrale de nos deux entités respectives.)


Il arrive que chacun poste des choses sans consulter l'autre. Et la plupart du temps, ça matche.


Et donc oui, pour Julien le GIGN est un problème et pour moi, il ne l'est pas. Et ça n'a vraiment aucune importance, car nos sensibilités peuvent diverger, mais on trouve toujours des terrains d'entente avec Juju, c'est ça qui est beau.


Mais c'est rigolo ce postulat que tu fini toujours par prendre Stephen : le défenseur de la bonne manière de faire et de penser…Tu es toujours pétri de certitudes. Mais dans la création, ça ne fonctionne pas comme ça, Stephen. On cherche, on essaye, on se trompe, on discute, on échange, on avance, on rebondit sur les idées de chacun, dans la bienveillance.

Rien n'est figé tant que ce n'est pas imprimé.

Et ce n'est pas grave, ni inquiétant. C'est juste de la création, ce n'est pas sale.


Alors Stephen, il faut que tu restes dans la bienveillance pour que l'on puisse t'écouter (enfin, te lire), car sans cela, ça bloque les canaux de la communication. ça crée des obstacles entre l'émetteur et le récepteur.

Nous restons open à toutes les suggestions, ce forum reste une plateforme créative. Il faut juste que tu mettes un peu de Shaan dans tes messages, Stephen… 🙂


Bisous


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10