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Création de nouveaux acquis
Création de nouveaux acquis posté le [20/04/2022] à 23:52

Bonsoir, j'espère que je ne dérange pas.


Shaan s'étant récemment placé dans mon top science-fantasy (prenant la place de Starfinder, Chosen ones, Shadowrun en raison de la simplicité de création de personnage et de l'évolution de ceux-ci ), je cherche à pouvoir créer plein de persos.


J'ai acheté récemment (j'attends encore de recevoir) L'arbre qui cache la forêt qui permet entre autre la création de sorts.


Je ne sais si on pourra un jour, créer ses propres pouvoirs, mais pour la création d'acquis, je pense que c'est faisable, non?


Exemple:


Fusil à pompe (Acquis Nécrose de rang 4)

Catégorie : Technologie de Classe 3

– Bonus : Armes humaines +4

– Capacité Repousser : Contre une cible unique, vous pouvez faire reculer la cible en cas de coup réussi

– Capacité : tir en cône (Fonctionne comme la capacité "Rafale" du fusil d'assaut)


Description : Arme à feu supérieure souvent utilisée par les forces de polices lors des combats dans les banlieues mal famées et bâtiments criminels, cette arme est aussi dangereuse qu'intimidante.



A présent, souhaitant jouer un Darken musicien guitariste de métal, je me demandais si par exemple, il était possible de créer une guitare "de combat"


Exemple :


Guitare de combat (Acquis d'Artiste de Classe 1/2)

Catégorie : Outils de Classe 1

– Bonus : Musique +1, Arme de Mêlée +1


Description : A la base crée par les humains, cette guitare est une référence dans le milieu de la musique, en particulier des styles Rock et Métal car le son qu'elle produit "déchire". Solide, une version modifiée par les Darkens peut servir de hache, ce qui permet de grosse économie pour les managers car peu de monde ose se risquer à aller chercher des problèmes à un Darken ou un Woon utilisant cet objet.



Création de nouveaux acquis posté le [21/04/2022] à 08:44

Très sympa.

Et faut se sentir libre de créer des pouvoirs aussi, c'est open 😉


Création de nouveaux acquis posté le [21/04/2022] à 12:01

Citation de julien Le [21/04/2022] à 08:44

Très sympa.

Et faut se sentir libre de créer des pouvoirs aussi, c'est open 😉


Merci, C'est gentil! Mais si pour les acquis, on a une bonne de référence et donc un cadre pour ne pas "se planter" (par exemple: je me suis inspiré des deux autres types de fusils pour créer le fusil à pompe donc c'était pas très dur), pour les pouvoirs, c'est bien plus casse gueule…


Y'a des points ou vous avez franchement géré (exemple: l'attaque trihnique qui permet en un seul sort d'émuler toutes les attaques magiques connues).


Vu comment le jeu est bien fait, il faudrait donc utiliser l'Arbre qui cache la forêt comme cadre pour les pouvoirs?


Création de nouveaux acquis posté le [21/04/2022] à 13:50

Non, non pas forcément. Dans l'arbre qui cache la forêt, on parle de la Magie des Schèmes, qui permet effectivement de créer ses propres sortilèges.

Mais ce que Julien veut dire, c'est qu'il y a la possibilité de créer n'importe quel pouvoir de technique, savoir, social, arts, etc.

il suffit juste que cela reste équilibré avec un rang adapté à l'effet désiré.


Mais là-dessus, on peut assurer le SAV conseil, si besoin. 🙂


Création de nouveaux acquis posté le [21/04/2022] à 15:17

Citation de igor Le [21/04/2022] à 13:50

Non, non pas forcément. Dans l'arbre qui cache la forêt, on parle de la Magie Antique, qui permet effectivement de créer ses propres sortilèges.

Mais ce que Julien veut dire, c'est qu'il y a la possibilité de créer n'importe quel pouvoir de technique, savoir, social, arts, etc.

il suffit juste que cela reste équilibré avec un rang adapté à l'effet désiré.


Mais là-dessus, on peut assurer le SAV conseil, si besoin. 🙂


ben à part s'inspirer par les pouvoirs déjà existants (j'attends le pack du joueur que je dois recevoir demain et j'ai déjà tous les pouvoirs de base en carte), je ne vois pas de moyen d'être sûr de ne pas se goure XD


Pour le reste, par exemple les acquis, la limitation de bonus permet d'éviter que le matériel soit trop fort. Le fusil à pompe a été simple à créer, et pour la guitare, je me suis inspiré de l'épée feling et l'épée mélodienne.


Existe-t-il des moyens de créer des variantes plus puissantes des armes déjà existantes mais qui sont "peu" fortes. Par exemple des griffes +3?


Création de nouveaux acquis posté le [22/04/2022] à 10:52

En fait, fondamentalement, on peut créer tout ce que l'on veut en local, il suffit de multiplier le prix en conséquence par 4 ou 5.


Donc tes griffes à +3 ne vont pas courir les rues, mais on peut dire qu'elles sont issues d'un long processus de fabrication de la tribu des Tashen, spécialisés dans la forge de précision. Ils ont développé une technique ancestrale pour aiguiser les lames, qui fait que chacune de leurs armes est beaucoup plus efficace que la normal. Ils se sont spécialisés dans la fabrication de griffes en se basant sur l'observation de l'anatomie animale et surtout en utilisant les griffes des terribles Boklars, de gigantesques fauves qui terrorisent les plaines de souffre.


Création de nouveaux acquis posté le [22/04/2022] à 12:32

Citation de igor Le [21/04/2022] à 13:50

Non, non pas forcément. Dans l'arbre qui cache la forêt, on parle de la Magie Antique, qui permet effectivement de créer ses propres sortilèges.


Euh, il me semble que la Magie Antique se rapporte à l'invocation des fantômes, c'est la magie des schèmes qui permet de créer ses propres sorts non ?


Création de nouveaux acquis posté le [22/04/2022] à 14:26

tu as raison, je modifie mon post. 🙂


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