Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
les différentes monnaies d'heosie
les différentes monnaies d'heosie posté le [10/09/2022] à 23:08

bonjour a tous .


je poste sur ce forum pour parler des différentes monnaie sur notre jolie petite terre shaman .


je développe pour représente en image ce que pourrais donner ces monnaies.


déjà on a l'ancienne argent d'heos surement encore en cours la ou l'influence humaine na pas eu prise .


sous la forme de cercle de cube et de triangle de diferente taille.


ensuit les credo monaie invente par l'homme avec de pièce et des billet .


puis on a l'écume du Project seigneur des mer .

ca ressemble a des perle de diffèrent colleur pour déterminer leur valeur

vert, turquoise orange et rouge .


les différentes monnaies d'heosie posté le [10/09/2022] à 23:09

j'ai mis ce sujet dans les heosien car c'est directement eux qui use de la monnaie .


je sais pas tous 🙂


les différentes monnaies d'heosie posté le [12/09/2022] à 14:32

voila comment je vois l'ecume pour les seigneur des mers



les différentes monnaies d posté le [12/09/2022] à 14:42

j'ai pense a quelque piste pour les pièce et billet des credo


sur les piece des icone de shaan avec les domaine ?


sur les billet des représentation de la carte d'héos d'un cote avec les valeur


de l'autre coté un homme d'une grande famille ou un membre de caste ou un homme dieu pour ce souvenir de ne plus refaire les même erreur

?


comme ce système monétaire a et apporte par les homme mais probablement modifie a la révolution me semblai sympa de garder les billet avec des homme et les pièce invente après la révolution


pour les pièce des cercle des care et des triangle


voila mes réflexion




quelque référence qui m'on inspiré


les différentes monnaies d'heosie posté le [12/09/2022] à 17:37

Citation de Akemy Le [12/09/2022] à 14:42

j'ai pense a quelque piste pour les pièce et billet des credo


sur les piece des icone de shaan avec les domaine ?


sur les billet des représentation de la carte d'héos d'un cote avec les valeur


de l'autre coté un homme d'une grande famille ou un membre de caste ou un homme dieu pour ce souvenir de ne plus refaire les même erreur

?


comme ce système monétaire a et apporte par les homme mais probablement modifie a la révolution me semblai sympa de garder les billet avec des homme et les pièce invente après la révolution


pour les pièce des cercle des care et des triangle


voila mes réflexion




quelque référence qui m'on inspiré



Pour le visuel des crédos, il faut penser que, d'après mon souvenir, la mise en place de cette monnaie s'est faite avec le concours des grandes maisons humaines, donc je pense qu'elles auraient cherché à laisser leur marque sur les pièces et les billets.


Je vais essayer de me pencher là-dessus aussi, histoire d'apporter de l'eau au moulin ^^


les différentes monnaies d'heosie posté le [12/09/2022] à 17:42

Je pense qu'il faudrai aussi à l'image des heosien une sorte d'actualisation. Après le révolution


les différentes monnaies d'heosie posté le [12/09/2022] à 17:45

Au fait kirikroune ça serai quoi la. Monnaie de gargos ?? Des ossements taille ?


les différentes monnaies d'heosie posté le [13/09/2022] à 08:21

Citation de Akemy Le [12/09/2022] à 17:45

Au fait kirikroune ça serai quoi la. Monnaie de gargos ?? Des ossements taille ?


ça pourrait être un type de pierre semi-précieuse issue du volcanisme intense de l'île


les différentes monnaies d'heosie posté le [13/09/2022] à 16:31

Dans le manuel d'itinérance (section économie page 308) on apprend que c'est l'Eglise du Serpent qui a été sollicité pour fondre l'ancienne monnaie et frapper la nouvelle. On peut imaginer que leur blason est en petit quelque part !


Pour ne pas trop casser les repères des Héossiens, les petites pièces de quelques Credos sont en or jaune et les plus grosses pièces, qui valent chacune une petite fortune, sont en or bleu. l.'.or rouge, par contre, ne sert plus dans le système monétaire et est souvent fondu pour être retravaillé en bijoux, décorations ou lingots.


Je considèrerais aussi qu'ils ont gardés le perçage de l'ancienne monnaie, qui permet de la transporter "sur un collier, un bracelet, une ceinture, un brassard ou une chevillière."


Les plus riches ont bien sûr un compte virtuel avec des cartes à puces !


J'aime bien les inspirations en tout cas 🙂


Pages : 1