Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Proposition de pouvoir
Proposition de pouvoir posté le [19/11/2022] à 16:24

Salutation,


Actuellement a ma table nous avons un personnage qui a une grosse parti morph. Et le fait est qu'il y a peu de pouvoir qui donne de l'immersion quand on joue un morph.


Voici une petite idée de pouvoir sur lequel j'aimerai de l'aide pour l'équilibrage.


Merci d'avance pour vos retours


Proposition de pouvoir posté le [19/11/2022] à 17:19

Salut !


C'est peut-être un peu trop le malus de Défense ET d'Action, non ? J'aurai à la limite mis la possibilité de choisir entre les deux mais les deux en même temps, ça me semble faire beaucoup pour un Tourment de rang 1.


Proposition de pouvoir posté le [19/11/2022] à 19:19

Je ne sais pas, les tourment de nécrose sont assez violent, il suffit de voir pestilence qui fais un malus a tous le monde en interaction. C'est très fort aussi. Je trouve d'ailleurs que c'est encore plus agressif et musclé que celui proposer ici.


Mais pourquoi pas laisser le choix au moment du lancement oui. L'idée est intéressante!


Proposition de pouvoir posté le [20/11/2022] à 00:24

Je l'ajouterai tel quel à ma prochaine partie, Vendredi, sur l'un de mes PNJ et te dirai ce que j'en ai pensé au final !


Y'a qu'en testant qu'on saura 😀


Proposition de pouvoir posté le [20/11/2022] à 08:01

Super, merci!


Je pense qu'on va tester aussi. Et on modifiera suivant ce que ça donne. C'est compliqué d'équilibre les pouvoirs !


Proposition de pouvoir posté le [20/11/2022] à 11:00

Citation de Drululu Le [19/11/2022] à 16:24

Salutation,


Actuellement a ma table nous avons un personnage qui a une grosse parti morph. Et le fait est qu'il y a peu de pouvoir qui donne de l'immersion quand on joue un morph.


Voici une petite idée de pouvoir sur lequel j'aimerai de l'aide pour l'équilibrage.


Merci d'avance pour vos retours


Un peu trop puissant pour du niveau 1 selon moi…

A mon sens, il faut choisir entre le malus à la défense et le malus infligé aux actions de la cible.

Je conseillerais de donner un malus aux actions afin de distinguer ce pouvoir de l'invocation de sylphe élémentaire, sinon ça fait trop "copier-coller"


Proposition de pouvoir posté le [20/11/2022] à 12:18

Tu as oublié de parler de la défense de la cible pour ton Drone, mais j'estime qu'il faut dépasser la défense d'esprit du coup (et le + devrait être un -Score/3)


Pestilence justement, n'agit que si on dépasse la défense d'âme. Et il faut rester à proximité pour que ça agisse, solution toute trouvé : rester à distance !


Là, il n'y a pas trop de contre face à ton drone. Après, il est à 1/j contre à 1/sit pour Pestillence, et requiert 2 Action ou 1 Action + 1 Esprit. Mais Pestillence lui touche plusieurs cible et l'effet est constant sur l'ensemble de la situation.


Avec Sylphe Elementaire on peut choisir la défense à laquelle on inflige un malus et le Sylphe peut changer de cible. Ici ce n'est pas le cas


Théoriquement, il est pas trop fort, ça dépendra pas mal de comment tu construit tes rencontres. Si tu fais un combat par jour face à 1 boss faible en corps oui, ce pouvoir va te pourrir la vie. Si tu fais plusieurs rencontres, sur plusieurs situation, si l'adversaire a de toute façon un corps élevé, s'ils sont nombreux… bah une fois utilisé pour faciliter une rencontre tu peux pas le rebalancer, et ça aura servit que sur une cible. Donc vraiment, pas forcément pété, loin de là je dirais.


Proposition de pouvoir posté le [20/11/2022] à 13:19

Citation de Cortez Le [20/11/2022] à 12:18

Tu as oublié de parler de la défense de la cible pour ton Drone, mais j'estime qu'il faut dépasser la défense d'esprit du coup (et le + devrait être un -Score/3)


J'ai beaucoup hésiter la dessus, mais je pense que par rapport a d'autre Tourment c'est assez peu fort dans l'utilisation. Si je devais passer une défense, je pense qu'il faudrait augmenter la fréquence a 1 fois par situation. Mais je garde l'idée dans un coin, ca peu etre un axe d'équilibre vraiment intéressant.


Citation de Cortez Le [20/11/2022] à 12:18

Pestilence justement, n'agit que si on dépasse la défense d'âme. Et il faut rester à proximité pour que ça agisse, solution toute trouvé : rester à distance !


pestilence est en interaction sois: Trihn*3m. Avec un personnage a peine fort, tu arrive déjà a 15-20m sans trop forcé.


Citation de Cortez Le [20/11/2022] à 12:18

Là, il n'y a pas trop de contre face à ton drone. Après, il est à 1/j contre à 1/sit pour Pestillence, et requiert 2 Action ou 1 Action + 1 Esprit. Mais Pestillence lui touche plusieurs cible et l'effet est constant sur l'ensemble de la situation.


Pourquoi pas faire un mixte du genre: Def réduit par rapport au score. Et si durant la bataille la défense d'esprit tombe sous le score du tourment, alors on met le malus?


Citation de Cortez Le [20/11/2022] à 12:18

Avec Sylphe Elementaire on peut choisir la défense à laquelle on inflige un malus et le Sylphe peut changer de cible. Ici ce n'est pas le cas


Théoriquement, il est pas trop fort, ça dépendra pas mal de comment tu construit tes rencontres. Si tu fais un combat par jour face à 1 boss faible en corps oui, ce pouvoir va te pourrir la vie. Si tu fais plusieurs rencontres, sur plusieurs situation, si l'adversaire a de toute façon un corps élevé, s'ils sont nombreux… bah une fois utilisé pour faciliter une rencontre tu peux pas le rebalancer, et ça aura servit que sur une cible. Donc vraiment, pas forcément pété, loin de là je dirais.


Citation de Krikroune Le [20/11/2022] à 11:00

Un peu trop puissant pour du niveau 1 selon moi…

A mon sens, il faut choisir entre le malus à la défense et le malus infligé aux actions de la cible.

Je conseillerais de donner un malus aux actions afin de distinguer ce pouvoir de l'invocation de sylphe élémentaire, sinon ça fait trop "copier-coller"


A mon sens, si il faut gardé uniquement la parti malus, il faut aussi géré la fréquence. Parce-que sinon c'est faiblard par rapport a d'autre tourment.


Dans le cas que krikroune propose, a mon avis ca serai 1 fois par situation, 1 cible mais possible d'en changer durant la situation, malus de score/3 au actions.


En tous cas, merci pour vos retours.


Proposition de pouvoir posté le [20/11/2022] à 18:57

Citation de Cortez Le [20/11/2022] à 12:18


Avec Sylphe Elementaire on peut choisir la défense à laquelle on inflige un malus et le Sylphe peut changer de cible. Ici ce n'est pas le cas



Ben en fait si, dans la description, il est écrit que l'ombre peut lui faire changer de cible à chaque tour de jeu


Proposition de pouvoir posté le [21/11/2022] à 19:46

Salut,


On en a discuter à ma table et avec vos retours, nous allons l'essayer avec les caractéristiques suivante:


Fréquence: 1 fois par situation

Activation: 2 actions ou 1 action et 1 point d'esprit

Score: Test de nécrose + biomorphie

Durée: Situation


Résumé: Inflige un malus de -score/3 aux actions de la cible pendant 1 situation


L'ombre envoi son drone-morph sur un adversaire, celui-ci l'empêche de se concentré, infligeant un malus de score/3 a toutes les actions de la cible. Le drone reste actif toute la situation et l'ombre peut lui faire changer de cible a chaque tour de jeu.


Nous allons essayer mercredi, voir si l'équilibre est cohérent.


Proposition de pouvoir posté le [21/11/2022] à 20:55

Sympa l'idée de pouvoirs de morphes.

La particularité (outre le temps d'activation) pourrait être que le Pouvoir peut-être annulé en tapant sur le drône / module biomorphique en question. Donc on aurait un certain nombre de points de Corps associé à chaque module ainsi créé par un Pouvoir de ce genre.

Par exemple : Trihn de Corps = 10 : il faut faire plus de 10 pour lui infliger une blessure. A 0 en Corps, le drône perd son effet.

Et ça peut-être rigolo de pouvoir l'attaquer en Esprit ou en Âme aussi, ou de pouvoir lui booster sa Défense via une Protection.


Proposition de pouvoir posté le [24/11/2022] à 16:47

C'est très sympa cette idée de pouvoirs pour des morphes, on devrait revenir bientôt sur ce sujet…


Proposition de pouvoir posté le [24/11/2022] à 18:08

Perso, je verrai bien un pouvoir permettant au morphe de se réparer/soigner à partir d'une autre machine 😀


Proposition de pouvoir posté le [24/11/2022] à 20:59

En fait on partirait bien sur 1 pouvoir par Domaine :


TECHNIQUE : Auto-réparation

SAVOIR : Invocation de Morphe légendaire

SOCIAL : Appel de Drone

Art : Projection holographique

SHAAN :

MAGIE :

SURVIE : Jet d'huile (pour faire tomber des adversaires)

RITUEL :

COMBAT : arme de corps escamotable

NECROSE : Désespoir contagieux


Proposition de pouvoir posté le [25/11/2022] à 14:11

Peut-être une Sonde/Un Emetteur de Rêve pour le Shaan ?


Proposition de pouvoir posté le [25/11/2022] à 16:26

Yes, top !!!!


Proposition de pouvoir posté le [12/12/2022] à 18:51

Pour le rituel, je verrais bien quelque chose dans la même veine que le golem exalté mais version morphe:


Rite de feu: le morph a des sorte de fuite de gaz inflammable et il brule ses adversaire au contact.


Rite de survie, il peut formé des outils a partir de condensation gelée et peut donc crée temporairement des objets.


Rite de l'animal, il envoie un essaie de nanobot sur un animal, qu'il contamine et celui ci se retrouve a devoir obéir a un ou des ordres du morph et peu lui donner la capacité d'écouter et de voir.


Rite du Moi, La peau du morph se couvre de millier de minuscule miroir, et il disparait grâce a la diffraction


Rite de la Terre, Une foreuse et des outils type radar, sismographe lui permette de mieux détecter son environnement et de se déplacer a travers la terre meuble a vitesse normal.


Rite de l'autre, il modifie une partie de son corps et de sa voix pour ressembler a quelqu'un d'autre.


Rite de l'air, grace un aerojet dorsal, il peut voler pendant une situation


Rite du végétal, Il peut ingéré des nutriment et les raffiné, par exemple, fabriquer une corde a partir de tissus ou de liane.


Rite de technique, il renforce son corps et s'octroie une optimisation qui lui permet pendant 1 situation d'avoir une meilleur défense de corps et d'esprit.


Rite des limbes, Le morph se déboite et se remboîte pour optimiser son corps à la situation en cours, il peut ainsi augmenter la taille de ses jambes, ou de ses bras pour attraper quelque chose en hauteur, ou placer un œil sur une autre parti de son corps. Il sacrifie 1 point de corps mais obtiens un bonus en intimidation.


Proposition de pouvoir posté le [12/12/2022] à 19:49

Avec drululu c'est noël avant l'heure, pour l'équilibre sa sera pour 2023, enfin peut être…. :mrgreen:


Proposition de pouvoir posté le [14/12/2022] à 22:48

pour magie absorbe trhin pour l'enregie?


pour rituel je verrai bien totem vivant


Pages : 1