Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Idée de peuple : les Tar'Khans
Idée de peuple : les Tar'Khans posté le [26/01/2023] à 18:58

Bonjour à tous ! 😀


depuis quelque temps maintenant et ce en prévision de potentiels scénarios, je m'étais imaginé deux ou trois peuples fait maison, et je me disais que ce serait amusant de vous les partager ( il y a déjà une bonne liste mais plus on est de fous )


fournée du jour, un peuple du désert, inspiré ( fortement ) de Dune et Highfleet 😀 ( attention au pavé d'ailleurs je me suis peu être un peu trop épanché :mrgreen: )


aussi je me demandais si il était autorisé de joindre des images ( dessins, concept art etc ) au texte, niveau droit d'auteur etc… Si ce n'est pas le cas je supprimerai le post.


Les Tar'Khans :


L'Origine :


Peuple ayant émergé des Sables de l'Akenei, les Tar'Khans forment un peuple d'humains originaires de l'Akenei.

A l'origine, ceux ci vivaient dans les bordures de la grande cité d'Aken, et formait une modeste communauté de techniciens, ingénieurs et mercenaires pour le compte de la Famille Alvarez, une branche mineure de la famille Ikanez. Celle ci était spécialisée dans la conception, la fabrication et le commandement d'immenses vaisseaux de transports, désignés pour le fret de marchandises devant traverser les infinies étendues des Sables de l'Akenei et du Dunei.




]


Cette communauté de travailleurs et de gardes à leur service, contrairement à la majorité des humains en ce temps, ne s'était pas établie directement au sein de la métropole, mais était au contraire partie vivre au contact direct du terrible désert.


En réalité, ce n était pas un choix, mais un exil, ordonné par le Nouvel Ordre. En effet, cette petite population montrait un mépris discret, mais bien réel, envers la « foi » inculquée par les hommes dieux.

Le clergé local avait fini par sévir, et s'était décidé à isoler ces « mal-croyants » vers le désert de l'Akenei, la mort ou la prison n'ayant été évitée de justesse que par le manque de preuves d'hérésies flagrantes, ainsi que par le paiement d'une généreuse rançon de la part de la famille Alvarez.


Ce comportement étrangement généreux de la part d'une grande famille s'explique par la personnalité du patriarche de la branche, Ortùn Jabal Alvarez.



Homme rêveur, assoiffé d'aventures et de découvertes, son ambition était de transformer cette humble branche familiale, ainsi que la petite communauté locale travaillant pour elle, en une vaste flotte d'exploration, parcourant l'Héossie toute entière ( et pourquoi pas, Héos ! ), à la recherche de terres merveilleuses, de peuples mystérieux, et surtout, de richesses inimaginables. Possédant une vision, mais encore trop peu de ressources pour la mettre en place, Alvarez ne pouvait se permettre de voir la quasi intégralité de ses travailleurs mit à mort par ces fanatiques du Nouvel Ordre.


Du point de vue de la branche centrale des Ikanez, cet objectif ainsi formulé avait été tourné en dérision, moqué, mais avait aussi provoquée la colère d'Exegor Ikanez, le grand patriarche Ikanez.


De fait, en plus de trouver cette idée inutilement dispendieuse d'un point de vu économique, celui ci considérait que de tel rêverie étaient indignes d'un individu prétendant porter en lui le noble sang de leur grande famille.


« Les Ikanez ne sont pas des explorateurs, ni des aventuriers. Nous ne sommes pas là non plus pour discutailler avec les primitifs que nous rencontrons sur cette satanée planète. Nous sommes des guerriers, Ortùn. Ce terme est lourd de sens. Notre nom – tâche, misérable, de bien t'en souvenir- n'apporte qu'une seule et unique promesse : celle de la mort. » – Exegor Ikanez, enregistrement récupéré par Coeur de Silence, informatrice pour le compte de l'Assemblée.


Humilié et rejeté ainsi, Alvarez tenta tant bien que mal de continuer à mener son entreprise dans la lointaine Aken, tout en subissant une nouvellement implantée et monstrueuse taxation sur les revenus de sa flotte par la branche centrale, rendant les conditions de vie de la communauté des travailleurs toujours plus difficiles.


La Longue Nuit :


Il semblait que les choses allaient changer pour le meilleur, hélas…

La révolution Héossienne, considérée avec enthousiasme et même soutenue par le peuple Tar'Khans, prit une allure de cauchemar face à l'invasion de l'Akenei par l'Empire de Solaar.


Alors que les immenses armées du grand conquérant brisaient les lignes de défenses d'Antarès, et investissaient la ville, commettant de terribles massacres sur les populations refusant de se soumettre, il fut décidé par les sages de la communauté qu'il fallait de nouveau partir, cette fois à bord des vaisseaux de transport Alvarez, et rejoindre le Dunei avant qu'il ne soit trop tard.

L'exil forcé vers le désert leur avait, dans un coup du sort cruellement ironique, sauvé la vie, mais ce répit ne durerait pas, et il fallait fuir pour espérer survivre.


Le patriarche hésita un instant. Ces ordres étaient clair : partir de la région, rejoindre le quartier général de la famille, et aviser sur le suite des événements. Mais sa conscience fini par prendre le dessus : pas question d'abandonner le village et ses habitants à leur sort, pas question de se soumettre une seconde de plus à ce fou d'Exegor, et pas question de voir son rêve partir en fumée.


3 vaisseaux décolèrent cette nuit là, le Gilgamesh, le Leila et le Davani. A leur bord, le peuple Tar'khans entamait son Grand Voyage.



Le survol de la région fut un calvaire. Les terribles forteresses volantes de l'Empire traquèrent sans relâche les rescapés, et le convoi ne dû sa survie qu'au sacrifice des pilotes de chasse d'escorte, réussissant in extremis à ralentir leurs poursuivants.


L'Aube :


Ils arrivèrent enfin au Dunei, épuisés, à court de munitions et d'hydrocarbures, mais vivant. Un appel à l'aide déchirant fut lancé à l'Assemblée Héossienne, qui accepta de les aider et de les accueillir.


Cet accueil généreux reste gravé dans les mémoires des Tar'Khans et du Patriarche Alvarez. Ayant, pour honorer cette dette, fait serment de défendre les terres du Dunei, ils forment désormais un peuple de guerriers nomades sillonnant le désert et traquant sans relâche les ennemis de l'Assemblée.


Caractéristiques du peuple :


Domaine de prédilection : Combat ( / Technique )

Population : 3000, répartie sur les trois vaisseaux. ( Humains pour l'essentiel, quelques Kelwins et Boréals ayant récemment rejoins l'équipage )


Castes / catégories de population marquantes :


Les Techniciens : représentent les hommes et femmes à tout faire du convoi. À la fois mécaniciens, pilotes, forgerons… ils forment la fondation des Tar'khans et tirent une grande satisfaction dans leur capacité à adapter les machines face aux aléas du désert. Un certain sens de humour leur est propre, tournant souvent autour de l'hyper-adaptabilité d'un personnage issu de leur folklore, un certain « Mac Gyver ».







Les Gardiens : chargés de défendre les vaisseaux, ils forment une caste de redoutables combattants, bien que la fierté dont ils font preuves frisent souvent avec l'arrogance. La volonté de vengeance envers Solaar est chez eux particulièrement forte.



Les Sages : Caste énigmatique, celle ci est composée d'individus « éveillés » selon le terme Tar'Khans. Suivant des méditations intenses pour parfaire cet éveil, ils font preuve d'une grande capacité d'Intuition et forment ainsi des navigateurs efficaces bien que semblant pourtant se repérer dans l'espace de manière totalement aléatoire…

Les sages font aussi preuve d'une certaine sensibilité à l'art, en particulier envers la musique. La pratique du Duak, une flute de leur invention, est considérée comme une importante tradition aux yeux des Tar'Khans.





Activité :


Nomades du désert, les Tar'Khans travaillent en relation direct avec l'Assemblée Héossienne en tant que de facto mercenaires. Ils sont chargés par celle ci de surveiller la frontière de l'Akenei, répondre aux éventuelles incursions nécrosiennes, et rendre compte des avancées de l'Empire de Solaar. Pour les Tar'Khans, récupérer Aken des mains du conquérant reste la quête ultime…


( voila voila, j'en ai encore un ou deux en réserve, si ça vous dit je pourrais les partager aussi, peut être en plus concis cette fois 🙂 )


Idée de peuple : les Tar'Khans posté le [26/01/2023] à 18:59

Oups on dirait que les images ne sont pas passées 😯 désolé !


Idée de peuple : les Tar'Khans posté le [27/01/2023] à 09:18

Il faut les mettre en ligne et indiquer leur lien internet pour qu'elles s'affichent, si tu veux tu peux me contacter en privé ou via le formulaire de contact du site pour que je t'indique la marche à suivre.


Idée de peuple : les Tar'Khans posté le [28/01/2023] à 09:06

j'ai moi meme deux ide de peuple que je développerai plutard quand j'aurai le temp deux peuple qui vivent dans le cœur de nelygwa que l'on croyais dépeuplé du son climat extrême.


il s'agit des kelwin solaire et des drago-ygwan


ide des kelwin solaire: des kelwin qui pour survivre arrive a transformer les rayon solaire en magie ou autre chose.

persone n'a jamais réussi a trouver d'où vienne les kelwin mais comme i vivent sur les terre de feu je me suis dit tien il semble habitue aux climat extrêmes




ide des drgo-ygwan :des igyan qui a force du subir les asault du soleil on evolue en peau dure resenblanc a des alighator ou crocodile

il sont necrose et ce comporte comme des humain du texas des croco d'afaire impitoyable qui exploit les diamant et esclavagise les homme et autres peuples






Idée de peuple : les Tar'Khans posté le [29/01/2023] à 12:25

Ces Ygwans feraient un bon antagoniste pour un scénario orienté urbain, sous forme de gang / mafia je trouve


Idée de peuple : les Tar'Khans posté le [29/01/2023] à 13:27

ouai le but et d'inverser la tendance pour une foi mettre les humain du cote des victime car certain hommes sont tourne vers les peuple.


Pui comme le continent utilise et répute pour être désertique sans vie ca peut faire des chose grandiose


je vais ajouter un sujet sur le forum concernant ca et y mettre les référence qui m'on fait imaginer des habitant de ces zone mais pas aujourd'hui


puis je les vois pas comme des gangster mais comme de émirat du commerce de diamant et des texain accort aux lobi commerciaux et a tout excès pour être le plus influant


Idée de peuple : les Tar'Khans posté le [30/01/2023] à 17:23

ça peut très bien fonctionner.

Après, on a plein d'exemples de peuples Héossiens qui sont des oppresseurs, donc ce n'est pas un souci..


Idée de peuple : les Tar'Khans posté le [12/12/2023] à 12:26

apres le annonce de shaan world je sais pas si mon ide pour nelygawa doit être continué


Pages : 1