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Shaan sur Foundry VTT
Shaan sur Foundry VTT posté le [16/04/2023] à 10:32

Bonjour à tous,


Un petit teasing ce dimanche pour vous annoncer que nous sommes en train de travailler sur le portage du système de jeu de Shaan Renaissance sur la plateforme de jeu de rôle en ligne Foundry VTT.


Une petite équipe énergique et efficace menée par Pouet et Prêtre travaille à mettre rapidement en ligne une base constituée des fiches de personnage et de Shaani, des lancés de dés, des spécialisations, des pouvoirs, etc. Voici déjà un aperçu de la fiche de personnage (non-définitive) :



Foundry VTT nécessite une licence pour pouvoir lancer des parties. Le logiciel coûte 47€ hors taxes (un peu moins de 60€ ttc) sans abonnement : une fois acheté, on peut l'utiliser à vie. On peut alors inviter gratuitement des joueurs à sa ou ses tables. C'est une plateforme connue pour être très modulaire qui nous permettra de vous proposer du contenu supplémentaire par la suite. L'idée est que toute la base du système sera gratuite (en gros ce qu'on peut déjà trouver sur le site Shaan), et les éventuels modules supplémentaires qui développent les éléments de jeux des suppléments et des campagnes jouables seront payants.


Voilou, on vous tient au courant très rapidement de la mise en ligne de la première version du système et n'hésitez pas si vous avez des questions sur Foundry VTT ou le portage de Shaan.


Shaan sur Foundry VTT posté le [16/04/2023] à 18:31

Bien que non habitué à ce style de jeu sur des tables virtuelles, c'est peut-être une belle raison pour essayer. 😎


Shaan sur Foundry VTT posté le [24/04/2023] à 07:51

C'est une très bonne initiative quand on sait me travail que ça prends. Merci À vous, j'attends avec impatience


Shaan sur Foundry VTT posté le [05/05/2023] à 10:31

Hello ! Voici une petite update des choses qui ont été faites depuis deux semaines.


Le projet avance bien et est jouable dans une version de base qui fonctionne.


Voici une petite liste de ce qui est terminé :


-Fiche de Perso joueur, Fiche de PNJ, Fiche de Créature, Fiche de Shaani, Fiche de Réseau.


-Ajout des pouvoirs de base de Shaan et possibilité de les ajouter directement dans la fiche de perso (Il sera toujours possible d'en créer vous même si vous le souhaitez.


-Pareil pour les Acquis qui seront classés par Catégories (Armement, Armimale, Artéfact, Manuscrit, Outil, Protection, Relation, Richesse Téchnologie, Transport, Bâtiment, Ressources)


(Que ce soit pour les acquis et les pouvoirs, ils ne seront pas encore classable par sous-dossier hormis via un module externe car c'est une fonctionnalité qui arrivera dans la prochaine version de Foundry, on ne peut donc qu'attendre. Il reste toujours la barre de recherche qui permet de les trouver rapidement)


-Les races, peuples, castes et métiers et leurs informations seront directement ajoutable à la fiche de perso de la même façon que les pouvoirs via des compendiums. (Je vais aussi afficher automatiquement le pouvoir de race dans les pouvoirs)


-Les HP max seront calculés automatiquement selon vos niveaux de domaines.


-Ils sera possible de lancer des jets de dés depuis la barre sur le côté de la fiche avec des jets plus généraux et libres (ex: Un test de Savoir + Engrenage, Un test de Shaan + Culture Héossienne)

-Il sera aussi possible de lancer un jet depuis la spécialisation que vous souhaitez utiliser (Ex: Pour un jet de Savoir + Botanique, je clique sur la spécialisation Botanique).


-En parlant des jets, ils se feront un peu comme les macros qui avaient été partagées sur le forum. Le niveau de domaine sera calculé automatiquement avec votre niveau de base et le bonus. La spé, les bonus de spé et les bonus d'acquis seront affichés ainsi que les trois dés (ou deux ou un). La difficulté a été implémentée mais n'est pas encore utilisée dans le système mais cela nous permettra plus tard de savoir si le jet est un succès ou non automatiquement. Nous implémenterons aussi plus tard la possibilité de puiser directement depuis le résultat du jet.



-En parlant de jet aussi, les jets de Névrose humaine seront automatiquement faits si le perso est de Race Humaine. Plus besoin de se prendre la tête avec des macros !


-Avec tout ça quelques changements visuels mineurs mais qui font plaisirs à voir


Il reste quelque bricoles à vérifier et des tests à effectuer avant de pouvoir le mettre en "Béta" mais ça ne saurait trop tarder 😀


Je tiens quand même à remercier Igor et Julien qui nous facilitent grandement le travail. Vous êtes les Boss :p


La suite au prochain épisode

Shaan sur vous !


Shaan sur Foundry VTT posté le [11/05/2023] à 20:25

Allez, c'est cadeau ! Voici quelques screens de la fiche de perso telle qu'elle est actuellement.

Il reste encore beaucoup à vous montrer mais faut bien garder un peu de mystère 😇



Spoiler :
















Shaan sur Foundry VTT posté le [28/05/2023] à 21:38

Ca y est ! Shaan Renaissance est maintenant disponible sur la plateforme de jeu en ligne Foundry VTT : https://foundryvtt.com/packages/shaanrenaissance/



Plus de détails dans l'article ici : https://www.shaan-rpg.com/shaan-sur-foundry-vtt/


A noter qu'en cette période d'anniversaire, il y a -20% pour se procurer une licence Foundry VTT !


Shaan sur Foundry VTT posté le [29/05/2023] à 18:28

Citation de julien Le [28/05/2023] à 21:38

Ca y est ! Shaan Renaissance est maintenant disponible sur la plateforme de jeu en ligne Foundry VTT : https://foundryvtt.com/packages/shaanrenaissance/



Plus de détails dans l'article ici : https://www.shaan-rpg.com/shaan-sur-foundry-vtt/


A noter qu'en cette période d'anniversaire, il y a -20% pour se procurer une licence Foundry VTT !



Bravo 😉


Mise à Jour - 1.0.2 posté le [02/06/2023] à 19:04

Mise à Jour – 1.0.2


-Ajout de la fonctionnalité Puiser lors des jets.


-Changement des zones de texte dans les fiches d'Acteur.


-Ajout des ActiveEffects sur les Items et mise à jour des Compendiums.

-> Les Active Effects vont permettre aux items d'automatiquement mettre à jour les spécialisations et protections qu'ils augmentent (Ou diminuent dans certains cas). Il en est de même pour les Races, Peuples et Métiers. (Nécessite de ré-ajouter ces derniers dans la fiche de perso pour que cela prenne effet – Je vous conseille d'en recréer une car cela va s'ajouter aux spés/protections déjà entrées) Si vous retirez l'item de votre fiche de personnage, l'effet se retire automatiquement. A savoir que ce n'est pas encore fait pour les Castes qui demandent un cas particulier (Spé au choix).


-Ajout d'un paramètre permettant de ne pas demander la difficulté lors des jets de spécialisation (Shift + Click pour faire l'inverse sans modifier le paramètre).


Shaan sur Foundry VTT posté le [03/06/2023] à 21:56

Génial ! Bravo !


Mise à Jour - 1.0.3 posté le [07/06/2023] à 17:28

Mise à Jour – 1.0.3


-Agrandissement de la zone de texte des motivations pour que la scrollbar ne s'affiche plus.

-Changement de l'affichage des Acquis dans les fiches de personnages :

-> Dorénavent, seules les catégories dans lesquelles vous possedez des Acquis s'afficheront. Le bouton de création d'Acquis est donc déplacé au dessus de toutes les catégories (Au même niveau que celui du compendium des Acquis) afin de quand même pouvoir créer des Acquis dans les catégories non-affichées. (cf screenshot)


Correction de bugs:

-Correction d'un bug empêchant le joueur de puiser dans certains cas.

-Correction d'un bug dans le quel les Trihns ne s'actualisaient pas comme il faut lorsque le joueur puisait.

-Correction d'un bug dans le quel "Pouvoir Racial" dans l'onglet des pouvoirs ne s'affichait pas correctement.


Shaan sur Foundry VTT posté le [08/06/2023] à 15:18

Génial, merci !


Shaan sur Foundry VTT posté le [12/06/2023] à 08:11

Bonjour,


Je l'attendais sur roll20, il est finalement sous VTT Foundry et je suis hypé !


2 petites questions :


– Est-ce qu'il y a des choses pour donner accès aux joueurs aux informations de base sur les races, les métiers et les régions pour les aider à se faire une idée de la création de perso ?


– Y-a-aura-t-il un portage des PNJs de la campagne : le feu sous la glace ?


En tout cas merci à Pouet que je découvre et à Prêtre (qui est un grand malade, je le sais depuis la compilation sur SRA).


Honnêtement, si jamais après tout le boulot, vous faîtes un module/pack à prix raisonnable pour le feu sous la glace, je serai votre premier testeur !


Shaan sur Foundry VTT posté le [12/06/2023] à 12:39

Salut Kaeduss !


Oui, on a intégré les informations de base dont ont besoin les joueurs sous forme de compendiums (Race, Caste, Peuple, Metiers, Acquis, Pouvoirs)


Dans l'idée on aimerai porter pas mal de contenu de la gamme sous Foundry, sous forme de module payants, ou pas selon ce que c'est. Mais ça prend énormément de temps donc je n'ai aucune idée de quand le feu sous la glace verra vraiment le jour sur Foundry..


En tout cas merci pour votre engouement, ça donne envie de bosser sur ce projet 😀


v1.0.4 posté le [12/06/2023] à 13:07

v1.0.4


Ajouts et Modifications :

– Ajout de la Réserve ainsi que d'un bouton de régénération naturelle dans les fiches de Créature et de PNJ.

– Ajout du calcul automatique du Bonus max de spécialisation et d'Acquis selon votre niveau de domaine lors des jets.

– Ajout de la Race "Nécrosien" dans le compendium des Races.

– Modification mineure des messages dans le chat lors d'un test de Nécrose.

– Modification mineure des boutons de compendiums et de création pour les Pouvoirs et Acquis.


Corrections de bugs :

– Correction d'un bug qui empêchait le système de fonctionner avec certains modules.

– Correction d'un bug où l'arrière-plan des fiches de Créature et de PNJ ne s'affichait pas comme il faut.

– Rajout des pouvoirs de Magie dans le compendium des Pouvoirs qui n'apparaissaient pas.


Shaan sur Foundry VTT posté le [13/06/2023] à 12:29

Prenez votre temps, je pense que j'essaierai peut-être le one-shot de l'écran sous Foundry pour voir déjà.


En tout cas un de mes joueurs à qui j'ai présenté les fiches de persos, les trouve super jolies.


Shaan sur Foundry VTT posté le [23/06/2023] à 19:30

Version 1.0.5


Ajouts et Changements :


-Changement des titres des catégories de pouvoirs/acquis/trihns en blanc sur toutes les fiches pour les rendre plus visibles.


Correction de Bugs :


-Correction d'un bug dans le quel la fonction puiser ne permettait pas de choisir un seul dé dans le quel puiser dans certains cas.

-Correction d'un bug dans le quel le score final n'était pas le bon.

-Correction d'un bug dans le quel on ne pouvait pas ouvrir la fiche de Race de son personnage

-Correction d'un bug dans le quel les trihns ne s'actualisaient pas comme il faut lorsque l'on puisait.


Shaan sur Foundry VTT posté le [04/08/2023] à 15:54

Version 1.0.6


Bug Fixes :


– Correction d'un bug qui affichait "Echec" lors d'un test réussi.

– Correction d'un bug qui rendait impossible le lancement des tests de domaines


Modification :


– La régénération naturelle prend maintenant en compte le malus des trihns négatifs.


Shaan sur Foundry VTT posté le [11/09/2023] à 10:21

Bonjour, je suis en train de migrer vers Foundry en y adaptant mes deux campagnes, je découvre tout le travail effectué du coup.

C'est très propre ! J'adore…


Je crois avoir relevé un ptit bug cependant…

Il arrive que certaines Spécialisations sur des fiches de persos (PJ et PNJ) remettent leur valeur par défaut après fermeture de la fiche.


Par exemple, je fais la fiche d'un PNJ, qui est Marchand. Donc de par son métier, il commence avec un bonus de Spé Commerce à +2. Mais moi je veux un marchand un peu expérimenté, donc je monte la Spé à +3 (ce qui est permis par rapport à son niveau de Social hein, c'est pas ça le blocage).

Dès que je ferme la fiche, ou que je change de page, le bonus de Commerce se remet à +2.


J'ai l'impression que ça ne s'applique que sur les Spécialisations sur lesquelles le personnage a un bonus de base, que ce soit par son Racial, son Origine, sa Caste ou son Métier…


Shaan sur Foundry VTT posté le [11/09/2023] à 10:36

Salut ! En effet, on m'avait remonté ce bug sur le discord, je l'ai réglé mais je n'ai pas encore déployé la nouvelle mise à jour car je bosse sur pas mal de trucs pour que la prochaine mise à jour du système soit un peu plus grosse que d'habitude. Pleins de choses arrivent bientôt :


-Quelques fixs de bugs notamment celui ci et un autre un peu chiant qui faisait buguer tout une scène lorsqu'on activait les barres de trihn.


-Un Navigateur de Compendium (Ce sur quoi je travaille en ce moment) qui permettra de faire ces recherches plus facilement en utilisant des filtres dans les compendium (Ça s'avèrera pratique si à l'avenirs on a beaucoup de compendium différents).


-Quelques changements de style notamment pour l'onglet Pouvoirs et Acquis qui ne sont à mon goût pas assez jolis.


Quelques autres petits trucs sont prévus. Ça devrait arriver bientôt, j'ai bien avancé 😀 En attendant je te conseille de supprimer les active effects dans l'onglet "Effets" des fiches de Race/Caste/Métier/Peuple qui sont en effet ce qui pose problème. (Si besoin d'aide je suis dispo aussi sur le discord de Shaan dans l'onglet #jeu-en-ligne-vtt !


Shaan sur vous !


Shaan sur Foundry VTT posté le [11/09/2023] à 18:40

v1.0.7


Ajouts


Bloc de notes caché pour les MJ dans les fiches de Personnage, Shaani et Réseau.

Zone de texte pour les langues parlées dans l'onglet biographie des Personnages.

Ajout du Navigateur de Compendium

Possibilité de ranger les Pouvoirs et Acquis dans l'ordre que l'on souhaite dans leurs tableaux.


Modifications


Déplacement du prestige de l'onglet Acquis vers le header, sous l'expérience.


Corrections de Bugs


Correction d'un bug qui rendait obsolète les scènes sur lesquelles des tokens avaient leurs barres de vie activées.

Correction d'un bug qui réinitialisait les bonus de spécialisations à la valeur des ActiveEffects qui leur étaient liés (Suppression des ActiveEffects dans les compendiums de Race/Peuple/Caste/Métiers).


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