Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Biomorphie et société Héossienne
Biomorphie et société Héossienne posté le [27/05/2023] à 20:59

Bonsoir !


J'avais quelques questions au sujet de la biomorphie, plus précisément sur les implants, sur l'aspect disons "sociétal" de ceux ci;


– Comment est ce que les individus "augmentés" sont ils vus par leurs congénères ? est ce une chose considérée comme somme toute banale ou au contraire comme une pratique étrange ou dangereuse ? Je suppose que la culture d'origine doit jouer ( le contraste cités / grands arbres notamment serait peut être particulièrement saisissant )


– En dehors des cas médicaux, est ce considéré comme un produit de luxe ou comme un "bien de consommation" relativement abordable ?


– l'Assemblée essaye t elle d'en limiter la pratique ? je suppose que les Shaanistes en particulier s'arracheraient les cheveux devant une prolifération de cette technologie 😯


merci d'avance 😀


Biomorphie et société Héossienne posté le [28/05/2023] à 18:45

Bonjour.


En fait tout dépend du lieu.


Dans une cité technologique, où la présence humaine se fait bien sentir, les attributs biomoprhiques restent courants et totalement anodins.

Mais dans les villages reculés, ces mêmes attributs susciteront curiosité et étonnement, mais pas d'agressivité, sauf pour les endroits qui ont particulièrement subit le joug humain, et où un rappel de cette techno peut raviver des blessures enfouies…


Cette techno reste relativement chère car elle nécessite pas mal de ressources précieuses pour être fabriquées.


Non, l'Assemblée Héossienne ne vient rien contre les modules biomorphiques, elle a bien d'autres chats à fouetter. Et de toute façon, le lobby de l'Ombre, piloté par les humains, fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter l'expansion de la techno humaine.


Biomorphie et société Héossienne posté le [30/11/2023] à 11:17

Salut ! La biomorphie et les implants, c'est un sujet hyper intéressant.


Pour la perception des individus augmentés, ça varie énormément selon les cultures et les sociétés. Dans certains endroits, c'est vu comme un progrès, dans d'autres comme une aberration. Comme tu dis, l'endroit d'origine joue un rôle crucial.


En ce qui concerne le coût, ça dépend aussi. Dans certaines régions, c'est un luxe, tandis que dans d'autres, c'est plus accessible. Ça dépend de la technologie et de la politique locale.


Sur l'aspect régulation, oui, certaines organisations ou gouvernements tentent de limiter l'usage des implants pour diverses raisons, que ce soit éthique, religieuse ou de sécurité.


C'est un domaine où il y a beaucoup de nuances et de diversité d'opinions. T'as d'autres infos ou expériences à partager sur le sujet ?


Biomorphie et société Héossienne posté le [05/12/2023] à 20:51

Bonsoir ! concernant les expériences avec mon groupe, le "roleplay" de ceux ci tend à privilégier un point de vu de rejet de la technologie humaine en général, ce qui donne des discussions et moments de jeu assez interessants. En fait parmi les quelques points de homebrew que je saupoudre ça et là, j'ai tendance a considérer que la majorité des Héossiens ne veulent pas de ce genre de technologie parce qu'ils en ont une sorte de "dégout" naturel. En jeu, ça se traduirait par : Nécrose inférieure à 5 = mal à l'aise avec les technologies humaine "contre nature" ( du domaine de Nécrose ex : biomorphique, armes humaines etc )

Ce qui illustre et explique mécaniquement (un chouille plus facilement à mon gout) le désir des Héossiens de prendre leur indépendance des humains et de leur univers malsain : même leurs objets et technologies rendent malade :mrgreen:


Biomorphie et société Héossienne posté le [05/12/2023] à 22:15

que fait tu des heosien sauve de la mort par cette technologie?


ca peut etre intéressant de mettre ton groupe en contact avec ce genre de cas


poumon artificiel cœur de replacement jambe pour les paralyse ou amputé


des gens qui mourrait si on bani la technologie morphique


exemple type un shamaniste a qui on a greffe une colonne vertébrale qui lui permis de remarcher pour répandre le shaan sur heeos .

est qui la sauve de la nécrose qui découlerais de ces déprime du a la situation de ne pas marcher.


Biomorphie et société Héossienne posté le [05/12/2023] à 22:22

de ce point de vue la technologie humaine ne serai pas totalement percu comme foncierement mauvaise


pui conbine au savoir faire kelwin les machine pourais ce passer d'hydrocarbure


il y a des tas d'antitesse qui pourais ne pas rendre tout l'humanite pouri


ya aussi les homme des terre pure ceux qui sont loing de tout ce que le genre humain montre


Biomorphie et société Héossienne posté le [05/12/2023] à 22:41

Oui ce sont en effet de très bon contre exemple, et je suis d'accord qu'il faut pas trop tomber dans un manichéisme un peu trop simpliste du genre humains = foncièrement mauvais !


Simplement, de mon point de vu un héossien implanté ( encore si celui ci est assez porté sur le Shaan) pour des raisons médicales serait peut être partagé entre la satisfaction et le soulagement d'avoir la chance de vivre à nouveau pleinement sa vie, mais devoir en même temps cohabiter avec un "corps étranger" artificiel, froid et mécanique directement attaché à sa chair.


Je me disais que pour des héossiens souvent plus connectés à la nature et au monde spirituel que les humains de cet univers, ça peut être une expérience au moins ambiguë voir carrément choquante 🙂


Biomorphie et société Héossienne posté le [06/12/2023] à 08:26

Citation de pinkguy Le [05/12/2023] à 22:41

Oui ce sont en effet de très bon contre exemple, et je suis d'accord qu'il faut pas trop tomber dans un manichéisme un peu trop simpliste du genre humains = foncièrement mauvais !


Simplement, de mon point de vu un héossien implanté ( encore si celui ci est assez porté sur le Shaan) pour des raisons médicales serait peut être partagé entre la satisfaction et le soulagement d'avoir la chance de vivre à nouveau pleinement sa vie, mais devoir en même temps cohabiter avec un "corps étranger" artificiel, froid et mécanique directement attaché à sa chair.


Je me disais que pour des héossiens souvent plus connectés à la nature et au monde spirituel que les humains de cet univers, ça peut être une expérience au moins ambiguë voir carrément choquante 🙂


Il faut garder à l'esprit que les héossiens ne sont plus vraiment les mêmes que ceux qu'ils étaient avant l'arrivée des humains… Beaucoup se sont laissés séduire par le confort apporté par la technologie humaine te le consumérisme qui y est lié…

C'est en ça que la victoire sur les hommes-dieux n'est, au final, qu'une victoire en demi-teinte, voire une demi-défaite…

Les héossiens dans leur ensemble ne sont plus aussi connectés à la nature et au monde spirituel que ce qu'ils l'étaient justement, c'est davantage l'apanage de petits groupes d'individus qui essaient justement de ramener la population vers plus d'harmonie et d'entente, d'où le principe des Itinérants d'ailleurs


Biomorphie et société Héossienne posté le [19/12/2023] à 22:18

Merci pour les précisions, je pense que j'ai dû imaginer les Héossiens comme étant dans l'ensemble plus éloignés ou disons plus farouchement "opposés" à l'influence humaine suite à la Révolution que ce qui était décrit dans le lore.


Pages : 1