Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Qui a testé Shaan Renaissance, on en parle ?
Qui a testé Shaan Renaissance, on en parle ? posté le [20/07/2023] à 10:09

Salut la communauté ! 👋🎲 Qui a déjà mis les mains sur Shaan Renaissance ? J'veux savoir si c'est aussi cool que ça en a l'air. Qu'est-ce que vous en pensez, la mif ? Allez, balancez vos avis et retours d'expérience ici ! Merci les gars !


Qui a testé Shaan Renaissance, on en parle ? posté le [20/07/2023] à 21:14

Le jeu est vraiment génial !

L'univers est original et le système de jeu,

complètement lié au monde, ce qui est un vrai plus.

Il bénéficie d'une formidable communauté active, qui a permis d'affiner et de développer certains concepts.

Et les auteurs ont pu éprouver le système de jeu en long et en large, au niveau légendaire. Ils vont bientôt proposer le fruit de leurs expérimentations pour pouvoir mener des parties héroïques.


Vraiment, je te le recommande. 🙂


Qui a testé Shaan Renaissance, on en parle ? posté le [28/07/2023] à 17:46

J'ajoute mon avis de MJ extérieur au projet :


Je suis tombé sur le site complètement par hasard, et ça fait 3 ans que j'ai pas lâché l'affaire, je masterise pour deux groupes d'amis proches.

Je n'ai pas une énooorme expérience directe du JdR, mais j'ai quand même pu en tester quelques uns, et… Shaan Renaissance est clairement l'un de mes si ce n'est mon préféré.


Points forts de fou :

– En un mot : l'U N I V E R S. Sans exagérer, c'est l'un des meilleurs univers de JdR possibles. En fait c'est simple, tu peux TOUT raconter. Combats d'arène épiques contre des sales bêtes ? Enquête dans une ville Cyberpunk futuriste décadente ? Ambiance immersive et horrifique ? Exploration de paysages mystérieux et hautement magiques ? Tout est possible, selon ton genre de scénarios préférés et l'humeur/l'objectif de tes joueurs.

Point additionnel si t'es gonflé des univers fantasy génériques d'elfes, de nains et de gobelins, t'as des races qui y ressemblent mais sont hyper originales et revisitées, c'est réellement dépaysant.

Et l'univers est encore largement en développement, quand tu crois avoir fini de lire tout tu continues d'en redécouvrir, et d'attendre la suite.


– Le système de jeu est un tout p'tit peu difficile à comprendre au début, mais en fait une fois que t'as eu le déclic, les règles sont vraiment concises, et tu peux globalement réappliquer les mêmes méthodes partout. Pas besoin d'apprendre une multitude de jets différents en fonction des situations et de t'embêter avec des dés de tailles diverses. Même les compétences, métiers, pouvoirs, etc, sont assez faciles à mémoriser parce que tous au nombre de 10. Donc facile à expliquer à des joueurs. Le système est vraiment fluide, et surtout possède une mécanique intéressante, qui permet de modifier tes jets en sacrifiant des pv.


– Globalement, y a un genre d'harmonie générale. Le système de jeu fait sens avec l'univers, et vice-versa. Et je trouve ça plus important qu'il n'y parait.


J'espère que mon avis aura été utile…


Qui a testé Shaan Renaissance, on en parle ? posté le [30/07/2023] à 23:00

Merci pour ton retour, Harmony Chaos, ça fait plaisir 🙂


Pages : 1