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Expérience
Expérience posté le [20/04/2014] à 15:58

Hugh !


Nous avons modifié le coût en PXs pour améliorer les Spécialisations d'un personnage : avant, il fallait dépenser Bonus visé * 2 PXs pour augmenter une Spécialisation de +1, maintenant cela coûte plus simplement Bonus visé PXs.


Ca revalorise un peu les Spécialisations car on a remarqué lors de nos parties tests qu'il était bien plus intéressant d'augmenter le niveau d'un Domaine plutôt que se spécialiser.


Du coup, j'ai passé un petit script sur tous les persos qui ont été liés à vos comptes pour les "rembourser" des PXs qui ont été payés en plus du temps où ça coûtait Bonus * 2 PXs.


Voilou !


Expérience posté le [22/04/2014] à 10:41

Merci !

Ca change pas mal de choses…

Augmenter un Domaine ça augmente ses chances de réussir son jet de dé, mais une spécialisation, c'est un bonus assuré…

Je vous fait confiance, pour la réévaluation, mais du coup je suis un peu étonné quand même 🙂


Expérience posté le [22/04/2014] à 18:50

Les Bonus de Spécialisation sont limités par le niveau du Domaine correspondant, donc même si elles sont moins chères en PXs, leur amélioration reste progressive :


Niveau de Domaine / Rang de Caste / Bonus de Spécialisation max

1 à 4 / Profane / +1

5 à 7 / Apprenti / +2

8 à 10 / Initié / +3

11 à 13 / Maître / +4

14 à 15 / Légende / +5


Avec l'ancien coût Bonus visé * 2, il était bien plus intéressant d'augmenter le niveau des Domaines (plus de possibilités pour puiser, gain de pouvoirs,…). A PXs égaux, un personnage qui a mis tous ses PXs dans ses Domaines était plus power qu'un personnage qui a privilégié le développement de ses Spécialisations.


Maintenant, c'est clairement plus équilibré et ça donne des persos "spécialisés" plus viables.


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