Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Joindre les deux bouts
Joindre les deux bouts posté le [07/01/2024] à 20:17

Bonsoir !


J'aimerai partager une situation qui est survenue avec mon groupe de joueur : nous avons pour le moment deux aventures en parallèles, l'une à Kam avec un groupe d'Yaandars, et une autre débutée dans les Iles d'Ayala avec comme point de départ le rite d'itinérance, plus orientée nature et découverte


Le jeu dans sa globalité a vraiment bien accroché avec mes joueurs et moi, en particulier au niveau du lore et de l'univers dans son ensemble,


Seulement, mon groupe à parfois du mal à considérer comme "logique" la cohabitation de certains concepts, avec par exemple le contraste appuyé entre l'ambiance cyberpunk de Kam et autres Cités, avec la technologie humaine très avancée, les morphes, Arpège etc… et des aventures plus proches d'un donjons et dragons dans la nature sauvage d'Héossie.


La rencontre des deux à certains moments semblent les interloquer.


Ils aiment le mélange technologie / surnaturel rappelant du Shadowrun, mais on dirait que ça coince par moments, auriez vous des conseils pour m'aider à expliquer "logiquement" la cohabitation de ces différents éléments de Shaan ?


Merci !


Joindre les deux bouts posté le [07/01/2024] à 20:37

Yosh ! Faut se dire que c'est un peu comme dans la vraie vie selon moi. Dans les pays développés on a nos voitures, les transports en communs, des gratte-ciels, etc.. Et de l'autre on a, dans certains coins reculés du monde, des peuples aborigènes avec des tribus, et puis parfois t'as un mélange plus ou moins important des deux.. (Imagine L'émission Rendez Vous en Terre Inconnue mais version Shaan 😛 )


Puis faut se dire que l'arrivée des humains n'a que 200 ans et que l'Héossie et Héos sont très vastes et que peu d'humains ont colonisé le continent comparé au nombre d'Héossiens, ils avaient juste la technologie humaine pour mieux y arriver.


Cette Hétérogénéité des territoires et des populations tend d'ailleurs sûrement à changer petit à petit avec l'influence des grandes familles qui grapillent des territoires notamment dans les Terres Pures et qui y installent leur Tech


Joindre les deux bouts posté le [08/01/2024] à 12:26

Citation de Pouet Le [07/01/2024] à 20:37

Yosh ! Faut se dire que c'est un peu comme dans la vraie vie selon moi. Dans les pays développés on a nos voitures, les transports en communs, des gratte-ciels, etc.. Et de l'autre on a, dans certains coins reculés du monde, des peuples aborigènes avec des tribus, et puis parfois t'as un mélange plus ou moins important des deux.. (Imagine L'émission Rendez Vous en Terre Inconnue mais version Shaan 😛 )


Puis faut se dire que l'arrivée des humains n'a que 200 ans et que l'Héossie et Héos sont très vastes et que peu d'humains ont colonisé le continent comparé au nombre d'Héossiens, ils avaient juste la technologie humaine pour mieux y arriver.


Cette Hétérogénéité des territoires et des populations tend d'ailleurs sûrement à changer petit à petit avec l'influence des grandes familles qui grapillent des territoires notamment dans les Terres Pures et qui y installent leur Tech


Les terre pure ça concerne une grande famille essentiellement


Joindre les deux bouts posté le [13/01/2024] à 20:11

Merci pour vos retours ! effectivement le facteur temps est important ici, et oui les humains sont en fin de compte très peu nombreux sur la planète, autours des 6 millions si je me souviens bien du paragraphe ?


petite digression : c'est à se demander comment l'Assemblée arrive à maintenir un gouvernement un minimum stable entre les Grandes Familles assoiffées de pouvoir, le reste fanatique du Nouvel Ordre, les Nécrosiens, l'écart de mode vie / technologique énorme entre certaines zones géographiques… 😯


Joindre les deux bouts posté le [14/01/2024] à 11:51

Citation de pinkguy Le [13/01/2024] à 20:11

Merci pour vos retours ! effectivement le facteur temps est important ici, et oui les humains sont en fin de compte très peu nombreux sur la planète, autours des 6 millions si je me souviens bien du paragraphe ?


petite digression : c'est à se demander comment l'Assemblée arrive à maintenir un gouvernement un minimum stable entre les Grandes Familles assoiffées de pouvoir, le reste fanatique du Nouvel Ordre, les Nécrosiens, l'écart de mode vie / technologique énorme entre certaines zones géographiques… 😯


C'est justement tout le problème, l'Assemblée Héossienne est empêtrée dans la lenteur administrative, la corruption de certains de ses membres, etc…

Perso, je la vois un peu comme le Sénat galactique dans Star Wars, pleine de bonnes intentions mais relativement inefficace..


Pages : 1