Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Deux communautés dans le Wooneï
Deux communautés dans le Wooneï posté le [08/05/2024] à 15:14

Cet environnement m'a servi lors du voyage menant mes joueurs vers Kam pour la campagne Ombrage et je me suis dit autant partager tout ça, vu qu'il y a moyen de faire des choses autour.


Mes PJ ont quitté la ville fictive d'Atera en direction de Käm pour y retrouver deux amoureux fugueurs désireux de vivre leur amour loin de leurs pères veufs respectifs se détestant cordialement.


Atera est une ville marchande d'environ 10 000 âmes située dans le Woonei, sur la route vers Kâm, mais à majorité mélodienne, feling et darken. Les castes dominantes sont les Négociants, les Voyageurs et les Combattants. Le maitre des castes est un feling clinquant et m'as-tu-vu étalant sa richesse à défaut de son bon goût du nom de Nez d'Or. Les castes des Négociants et Voyageurs ne sont pas en bons termes à cause de la rivalité entre leurs maîtres respectifs.


Mais revenons à nos shadraggs. Les aventuriers ont quitté cette ville et voyagé en direction de Käm. Lors d'un bivouac à une cinquantaine de kilomètres d'Atéra, ils ont été attaqué par un wodéa famélique, animal vivant normalement près des rivières et généralement piscivore. Le lendemain, ils ont noté, une absence notable d'animaux dans la zone et surtout que la rivière alimentant la zone était assez asséchée.


Intrigués, ils ont remonté le lit desséché de la rivière et sont tombés sur un barrage. Un immense barrage de plusieurs mètres fait de bois, à la façon des castors retenant l'eau. Là vit une communauté Woon primitive amicale, d'une cinquantaine d'individus, centrée sur l'Eau et le Végétal, ayant installé un village sur pilotis dans leur lac artificiel frétillant de vie sur ses bords et dans ses eaux.


Le barrage est là depuis for longtemps, plusieurs décennies, les Woons l'agrandissant régulièrement pour éviter que leur lac ne déborde. ils ont pour cela dressé des armimales, croisement entre un petit hippopotame et un castor, adorant l'eau et les aidant à couper les arbres malades de la forêt qu'ils utilisent ensuite pour leur barrage.


Les Woons ne sont pas responsables de la disparition des animaux. Ils entretiennent au contraire la forêt autour de leur village et le wodéa s'est simplement égaré, en plus d'être malade, loin de son territoire de chasse.


Par contre, des chasseurs sans scrupules surchassent et braconnent depuis des années la faune locale pour le compte du maitre négociants d'Atéra. Il se pourrait même que les braconniers décident de s'en prendre au paisible village woon, pour pouvoir profiter du vivier de proies l'entourant et surtout capturer les armimales des Woons pour les exploiter dans les scieries de la ville.


A voir ce que vos joueurs choisiront de faire et je peux mettre les noms complets de tous les intervenants ou décrire plus Atéra, si cela intéresse du monde.


Deux communautés dans le Wooneï posté le [09/05/2024] à 14:50

Très sympa comme cadre de jeu, merci pour le partage !


Pages : 1