Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Jeux d'argent
Jeux d'argent posté le [06/11/2024] à 18:18

salut

Dans les tavernes de Shaan, certains joueurs aiment bien tenter leur chance pour gagner un peu à ce casino. À ton avis, combien un PNJ standard pourrait-il perdre de manière réaliste sans que ça devienne exagéré ? Et existe-t-il des règles dans l'univers pour encadrer ce genre de gains ?


Après tout, si on remporte trop de cristaux… on pourrait bien renoncer à l’aventure pour mener une vie tranquille à siroter des breuvages exotiques !


Merci pour votre éclairage


Jeux d'argent posté le [08/11/2024] à 15:00

Proposition de Gameplay à faire évoluer :


Comme on est sur de la chance pure, il n'y a pas de domaine particulier. Par essence, un shaaniste plutôt chanceux, n'est pas joueur, car il n'aime pas "jouer avec le hasard".


On lance les 4 dés, le but est d'obtenir soir un brelan (les trois chiffres identiques) soit une suite avec les dés de couleur.


Subtilité : le dé noir annule un dé de même valeur. Cela correspond à la part de triche que l'on peut avoir dans ce genre d'endroit, ainsi que le fait que le perso veuille lui-même tricher.


On mise ce que l'on veut.

Si on veut pouvoir doubler sa mise : on doit faire un brelan "sec"

Si on rate, on perd la somme investie.

Si on veut faire 1,5 fois sa mise : on doit faire une suite.

Doubler sa mise, permet de relancer 1 dé.


Donc. Il vaut mieux miser des petites sommes à chaque fois.

Mais on est limité à Niveau de Nécrose test par jour.


Symbiose : les trois dés de couleur de même valeur : le personnage gagne 2,5 fois sa mise.


Symbiose nécrotique : 3 dés dont le dé noir sont de même valeur : Le personnage perd sa mise de départ et doit en plus repayer cette mise à des créanciers véreux.


Attention, selon l'endroit où les jeux sont fais, trop gagner peut poser problème et attirer l'attention de caïds du coin, ou des gros bras du propriétaire des lieux.


Donc il faut permettre que le perso puisse jouer un peu, pour se faire des frissons, mais ne pas voir ça comme une source de revenu régulière. Pour cela, rien ne vaut un travail rémunéré.


Jeux d'argent posté le [31/08/2026] à 17:36

Salut,


Je déterre ce sujet car j'épluche les archives pour mieux gérer l'économie clandestine dans mes parties, ça rejoint pas mal mon côté fouineur en géopolitique dont je parlais dans ma présentation.


J'aime beaucoup ta mécanique de dés, Igor. Pour voir à quelle vitesse un joueur ou un PNJ pourrait se ruiner de manière réaliste (pour répondre à Yamina), j'ai comparé les probabilités de ton système avec la volatilité de vrais jeux sur des plateformes de jeux d'argent réels.


Résultat : avec le dé noir qui annule les succès et la symbiose nécrotique, on peut tout perdre en deux lancers. C'est le réglage parfait pour éviter que les joueurs farment les cristaux et ça installe direct une vraie tension avec les créanciers du coin.


Certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester ce mini-jeu en campagne depuis 2024 ?


Pages : 1