La Pierre d’Âme

La Pierre d’Âme est un scénario de Puchu. Il peut être joué aussi bien avec des personnages débutants qu’avec des itinérants possédant un peu d’expérience. Sa courte durée permet de le placer entre deux scénario plus conséquents, voire de l’utiliser comme scénario d’initiation. De plus, il laisse la part belle à la coopération entre divers Domaines, et peut donc être une bonne occasion pour un groupe de se découvrir tout en valorisant les points forts de chacun. Il se déroule normalement dans les plaines du Shaaken, mais peut être adapté à un autre environnement.

Télécharger le scénario : La Pierre d’Âme (1,5 Mo)

L’histoire commence en début de soirée, après une longue journée de voyage dans les plaines, et alors qu’un village mélodien se profile à quelques kilomètres. Les environs n’étant pas complètement sûrs la nuit, le choix le plus logique pour le groupe est de pousser leur marche pour demander le gîte. Une fois arrivés, ils sont accueillis par des villageois curieux mais amicaux, qui leur proposent volontiers un hébergement pour la nuit.

Le repas est plaisant, les langues se délient et la soirée se poursuit en discussions et en chants jusqu’à 3h de la nuit, heure à laquelle les personnages seront heureux de se voir amenés à leurs lits d’un soir, après une journée fatigante.
Tandis qu’une créature des Limbes s’anime et prend littéralement possession de la montagne, le Shaani représente son dernier obstacle. Mais nul n’en est conscient pour l’instant…

Difficulté : facile

Durée : 3-4 heures

Sujet de Forum : La Pierre d’Âme

Illustration : Espen Olsen Sætervik

posté par Puchu le [05/05/2015]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

2 commentaires sur “La Pierre d’Âme”

  1. 2. igor a dit :

    Quentin Capy nous a fait ce scénario il y a 15 jours. Nous étions 4 joueurs avec des personnages étonnamment combo (moi, j’avais une artiste archétypale, Mélodienne des hautes herbes avec 7 en Art, comédienne un peu skizophrène et qui ment comme elle respire. Nous avons enchaîné les situations avec brio avec un final dans la mine assez jouissif et très tendu… Quentin a adapté un peu le scénar pour qu’il puisse être fait en 2H, qui du coup a été très dense et riche en émotions. Bref, du pur bonheur ! Merci Puchu…

  2. 1. julien a dit :

    Mise à jour du scénario avec quelques corrections orthographiques et de style, suite à sa publication dans le magazine en ligne le Maraudeur 18.