Shaan sur Ulule

La gamme Shaan Renaissance se poursuit avec Le Feu sous Glace, une grosse campagne en 3 tomes qui débarque sur Ulule du 30 septembre au 6 novembre.

C’est un projet de grande envergure qui nous tient particulièrement à cœur car il est porté par des membres de la communauté avec lesquels Julien joue au jeu de rôle toutes les semaines depuis maintenant plus de 10 ans. Ils ont subi tous les crash-tests de la Renaissance de Shaan, testé la campagne de Sareneï et la plupart des scénarios publiés, bref, ils connaissent bien l’univers de Shaan et ont beaucoup influencé sa nouvelle mouture.

L’un d’entre eux, Olivier Auffrédou, s’est lancé il y a 3 ans dans l’écriture d’un scénario, qui a pris peu à peu de l’épaisseur, pour finalement prendre la forme d’une grosse campagne destinée à des personnages-joueurs de haut niveau. Lui-même artiste-peintre, il a forgé l’identité visuelle de sa campagne et s’est fait aider de deux autres membres du groupe, ainsi que de sa compagne, tous artistes et graphistes, pour illustrer des dizaines de paysages et de personnages originaux. Après un an de test, et un peu plus de 100 heures de jeu, en ressortent finalement 3 bouquins de 150 à 200 pages chacun, et tout un tas d’aides de jeux qui les accompagnent en favorisant l’immersion.

feu_sous_la_glace-3D-wip

Pour faire court, les joueurs vont y incarner des agents du Shendernaor, la force armée héossienne.
– Le premier livre les envoie à Nangga, une Cité des Montagnes, pour une enquête urbaine riche en protagonistes.
– Le deuxième livre les obligera à gravir La Mâchoire, cette chaîne montagneuse qui domine la ville.
– Le troisième livre changera radicalement de décor pour l’Akeneï, cette région australe isolée du reste de l’Héossie et fief d’un nouvel empire darken.

Nous pourrions nous limiter à une impression à la demande des trois livres sur DriveThru RPG, comme nous l’avons fait pour les suppléments précédents, mais nous pensons que cette campagne est l’occasion de lancer un financement participatif qui nous permettrait de vous offrir des livres de bonne qualité, en couverture cartonnée, avec des posters, des aides de jeux imprimées, des cartes de personnages, etc.

Après y avoir longuement réfléchi, et avoir changé au moins 3 fois d’avis, plutôt que de lancer ce financement sur notre site (comme pour la première souscription Shaan Renaissance), nous avons décidé de lancer un financement sur la plateforme Ulule, du 30 septembre au 8 novembre 2019, pour nous ouvrir un peu plus au monde.

Dans cet esprit, on proposera des packs d’initiation et de découverte à des prix cassés pour permettre aux nouveaux joueurs de sauter dans le Shaan à pieds joints.

Mais tout ça, on vous en parlera la prochaine fois !)

Shaaniquement,

Julien et Igor

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Shaan, la meilleure façon de rentrer dans l’univers est de se créer un personnage en 5 minutes sur le site : https://www.shaan-rpg.com/creation-de-personnage/

Et voici l’adresse de la page Ulule, sur laquelle vous pouvez demander à être prévenu du lancement de la campagne : https://fr.ulule.com/shaan-campagne-1/

posté par julien le [14/08/2019]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.