Shaani

Un shaani est un groupe ouvert de races, de peuples, de castes, de cultes et de sexes variés, qui mettent en commun culture, traditions et pensées, afin de développer une conscience collective en harmonie avec la planète Héos.
Chacun bénéficie de l’énergie du groupe, ce qui le rend plus fort et plus efficace dans tout ce qu’il entreprend. Il n’y a pas de leader dans un shaani, tout le monde doit trouver sa place et respecter celle des autres. Les décisions résultent souvent d’un vote ou d’un mécanisme propre au shaani. Chacun est libre de ses pensées et de ses mouvements dès l’instant où il ne trouble pas la quiétude des autres membres. Les shaani ont une vocation nomade et parcourent le monde en quête d’expériences variées. Mais il n’est pas rare d’en trouver qui aient élu domicile sur une terre vierge, afin d’y fonder une communauté. Un animal, une plante, un objet enchanté peuvent faire partie d’un Shaani.

Créer un shaani est un moyen pour les personnages de renforcer leur esprit d’équipe et d’unir leurs compétences lors des aventures. Les shaani existent depuis plusieurs dizaines d’années humaines. De plus en plus nombreux, ils offrent aux opposants à l’oppression humaine une autre voie de lutte que celle de la résistance. Ils constituent la force active des Maîtres shaaniques, la force tellurique qui ramènera l’équilibre.

Une taverne un peu malfamée de Kam. Un shaani est en train de boire un verre de jus d’Arköl à une table engoncée dans un recoin baigné d’ombre. Il y a beaucoup d’agitation dûe au concours de doigt de fer organisé par des nécrosés imbibés d’alcool. L’ambiance assez explosive de l’endroit contraste avec la quiétude du groupe.
Les membres de ce dernier parlent dans une langue inconnue qu’eux seuls semblent pouvoir comprendre… Pourtant à une table derrière eux, un individu encapuchonné semble acquiescer à chaque ponctuation de langage. Kös le shaandar social du groupe remarque l’attitude étonnamment familière de l’étranger. Il quitte sa table pour celle de ce dernier…
–  » Dis-moi étranger, tu sembles bienveillant à notre égard, qui es tu ?
– Cela m’étonne que tu n’aies pas reconnu l’empreinte de mon âme, Kös, tu perds la main, on dirait…
L’individu, baisse alors lentement sa capuche et découvre une tête de Darken chauve et balafrée, striée par le temps.
– Pourtant, cela ne fais pas si longtemps, à peine dix années…
Kös les yeux embués de larmes se jette au coup de son ancien mentor, Arkan, celui qui fut à l’origine de la création du shaani dont Kös est maintenant la souche mentale…

posté par julien le [24/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.