Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Jeux vidéo
Jeux vidéo posté le [28/01/2015] à 12:14

Loin de moi l'idée de faire de la pub mais je suis étonné de voir que personne n'a parlé d'un jeu vidéo qui fait énormément penser à Shaan, il s'agit en plus d'une production française.


– RYSOM


Un MMORPG qui entre vraiment dans l'esprit de shaan.


J'y ai joué il fut un temps et je trouve qu'il y a des similitudes très immersives.


Jeux vidéo posté le [28/01/2015] à 14:45

J'ai un de mes joueurs qui y jouait justement il y a une dizaine d'années. Il avait même fait des modèles 3D (je sais plus si c'était pour son plaisir perso ou pour le jeu).

C'est clair que la section Artworks est une vraie inspiration pour Shaan.


Jeux vidéo posté le [28/01/2015] à 15:07

Je n'avais jamais vu ces artworks, je suis ébahi !!!!

C'est curieux, le design et les environnements sont prodigieux, mais le chara design des persos est tout pourri…


Jeux vidéo posté le [28/01/2015] à 15:14

Connaissais po non plus, c'est bôôô !


Jeux vidéo posté le [28/01/2015] à 16:49

je connais RYZOM pour l'avoir pratiqué, je ne connaissais pas cette page d'artworks, c'est vrai que les dessins d'architecture sont magnifiques, vraiment inspirants


Jeux vidéo posté le [29/01/2015] à 19:37

J'y ai joué à Ryzom. J'ai bien apprécié la carte du départ. Mais super déçu du système d'exploitation des ressources. J'ai du laissé mon perso et sa guilde KFC ( Kittin's Fan Club ) en plan.


Jeux vidéo posté le [02/02/2015] à 16:59

Ryzom vends du rêve. J'y ai jouer aussi mais très peu car il était avec abonnement. Le système de jeu était très libre dans mes souvenirs et sans classe.


Jeux vidéo posté le [16/03/2015] à 12:16

Bonjour,


Je me permets de citer un jeu en ligne qui a été créé il y a plusieurs années par un Belge.


Kraland.


C'est un MMO où le but premier des personnages est d'intervenir dans la vie politique du jeu. Pour cela il y a des nations dont les régimes ont été parodiés, communisme, capitalisme, théocratie, clanique etc…


On joue donc un personnage (du simple ver de terre au puissant magicien) qui peut avoir des pouvoirs, des capacités spéciales etc… et qui peut progresser au sein de la hiérarchie d'une ville, d'une province, voire devenir chef d'une nation. Jusqu'à ce qu'il se fasse éjecter par un autre via un gros coup de pied au cul, ou qu'il reste quelques semaines encore, adulé par la population (les autres joueurs).


La parodie est au centre des échanges (en jeu et sur le forum), et c'est le but premier de ce jeu, mais après, force est de constater que selon la volonté des joueurs, le 2nd degré est plus ou moins présent.


J'ajoute ici en spoiler, l'intro "officielle" du jeu.



Spoiler :


Principe du Jeu


Kraland Interactif est un jeu centré sur la parodie politique. Plusieurs empires s'y affrontent sur le terrain idéologique, diplomatique et militaire. Chacun d'eux caricature un modèle de société : communiste, libéral, écologiste, théocratique, etc.


Dans ce monde troublé, votre personnage évoluera avec une ambition politique. Vous pourrez jouer un officier pacifiste qui s'oppose à un quarteron de diplomates bellicistes. Ou un avocat véreux en butte à l'hostilité de trafiquants légalistes inquiets pour leurs bénéfices. Ou encore un terroriste cherchant à déclencher une révolution pour renverser un gouvernement réactionnaire. Les multiples carrières et vocations politiques qui vous sont proposées permettent de nombreuses combinaisons différentes.


Votre personnage pourra voyager de ville en ville, participer à une élection, incendier un bureau de vote, lancer une rumeur contre un fonctionnaire, détourner des fonds gouvernementaux, organiser une manifestation, passer un moment en prison, devenir bourgmestre de sa ville ou un puissant ministre de son empire. Des centaines d'ordres différents sont ainsi à votre disposition.


Dans ce jeu de rôle, il vous faudra interpréter votre personnage et lui donner vie. Ce n'est cependant pas un avatar virtuel de vous-même, mais un personnage de fiction. Il est essentiel de lui conférer une facette politique (ambition, idéologie, parti,…) intégrant un aspect parodique. Le jeu comporte d'autres aspects (gestion, guerre, etc) qui participent à la profondeur de l'univers virtuel mais qui ne sont pas une fin en soi.


Le jeu s'inscrit sur le long terme – ce n'est pas une partie qui dure quelques heures, mais un monde virtuel qui existera des années. Votre progression est donc lente pour maintenir l'intérêt du jeu. Il vous faudra prévoir au moins quinze minutes par jour pour passer vos actions et vous informer de ce qui se passe dans le jeu. Vous n'êtes cependant pas obligé de jouer chaque jour.


Le thème du jeu (centré sur la parodie des systèmes politiques) et la nature des interactions entre joueurs font que le jeu s'adresse plutôt à un public de jeunes adultes. Il ne convient pas à de jeunes enfants.



J'y ai joué longtemps, j'étais aussi intégrée dans le staff pour plusieurs rôles de modération, d'animation… au fil des différentes versions du jeu.


Comme vous avez le projet d'un jeu pour Shaan, je pense que jeter un coup d'oeil à Kraland peut être utile pour voir ce qu'il est possible de faire, ou ce qu'il ne faut pas faire 😀

Les règles ne sont pas d'une ergonomie folle pour apprécier leur lecture, mais elles montrent la diversité des jeux envisagés et envisageables, les vocations que peuvent avoir les personnages, les backgrounds des différentes nations etc.


Enfin voilà, c'est une piste que je transmets volontiers, et un jeu pour lequel j'ai une certaine affection. Ce jeu évolue énormément selon les joueurs qui le font, en bien comme en moins bien. Si vous avez des questions à son propos, je pense avoir quelques réponses sous le coude.


Jeux vidéo posté le [20/03/2015] à 14:55

Je viens de tomber la dessus. http://www.3dvf.com/actualite-12614-tide-concept-mmo-en-recherche-financement.html

Bon c'est encore loin d'être jouable mais l'aspect sandbox et la personnalisation des persos j'aime bien.


Jeux vidéo posté le [20/03/2015] à 16:06

yes, c'est vachement intéressant !


Jeux vidéo posté le [15/06/2017] à 20:09

En regardant les conférences de l'E3 en ce début de semaine je suis évidement tombé sur la bande annonce de Beyond good and Evil qui révèle un univers qui me semble très compatible avec celui de Shaan. ( Hormis l'exploration spatiale peut être )



https://www.youtube.com/watch?v=L449s9bVdeM


Je pose le lien ici ( surtout que la qualité d'animation est excellente 😮 )


Hellblade posté le [16/08/2017] à 13:06

Je savais pas trop où poster ça, je me dis qu'ici ça pourrait être pas mal !


Le trailer du jeu Hellblade : Senua's Sacrifice, où l'on incarne une guerrière celte perdue au fin fond de l'enfer viking…


De la nécrose en veux-tu en voilà ! Ca déborde littéralement de nécrose, y'en a partout, tout le temps !!


https://www.youtube.com/watch?v=hL2RhY2vJes


Jeux vidéo posté le [01/06/2018] à 22:15

J'étais passé à côté de ton post, Epinards, c'est intriguant, sombre et beau, merci pour le partage. J'ai déplacé ton post dans le sujet "Jeux vidéos" du coup.



Jeux vidéo posté le [01/06/2018] à 22:36

Si vous avez l'occase d'y jouer, vraiment, foncez sans hésiter ! Il est génial !


Le scénario est travaillé, l'actrice joue super bien ! (et dire qu'à la base, c'est l'une des techniciennes du studio :p ) On sombre avec elle dans la folie et la psychose.. Une merveille nécrotique !


Jeux vidéo posté le [16/12/2018] à 21:45

J'espère voir de mon vivant un jeu vidéo issue de l'univers de shaan ❗


Jeux vidéo posté le [17/12/2018] à 12:03

J'en rêve chaque jour que l'Anthéos fait… 🙂


Jeux vidéo posté le [15/07/2019] à 16:30

Tiens je suis en train de jouer à Detroit:become human et la façon dont sont traités les androïdes fait irrésistiblement penser à celle dont les morphes sont traités dans Shaan Renaissance…surtout la façon dont on se débarrasse d'eux (je fais allusion au chapitre L'enfer dans lequel l'un des androïdes doit s'échapper de la décharge dans laquelle il a été jeté…)


Jeux vidéo posté le [17/07/2019] à 11:01

Sympa !


Pages : 1