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Armimale rechargement et utilisation
Armimale rechargement et utilisation posté le [22/02/2015] à 17:44

Pour chaque armimale, il y a un nombre d'utilisation par jour mais on ne peut recharger une arme qu'une seule fois par jour ( en la nourrissant)


Ma question est la suivante: Peut on effectuer le rechargement une fois que la fréquence max est atteinte ou doit on le faire apres chaque utilisation.


Exemple: mon karlac crache un caillou, puis je lui en faire faire cracher 2 autre avant de le recharger ou dois je le nourrir après chaque caillou cracher?


Dans le second cas, je ne pourrais m'en servir qu'une fois par jour car je ne peux la recharger qu'une fois par jour (d'ou ma question.


J'imagine que par défaut, les armimales qui ont un pouvoir mais n'ont pas de fréquence préciser on une fréquence de 1 par jour.


Armimale rechargement et utilisation posté le [22/02/2015] à 20:20

Citation de oriklas Le [22/02/2015] à 17:44

Ma question est la suivante: Peut on effectuer le rechargement une fois que la fréquence max est atteinte ou doit on le faire apres chaque utilisation.


La première réponse est la bonne.


Exemple: mon karlac crache un caillou, puis je lui en faire faire cracher 2 autre avant de le recharger ou dois je le nourrir après chaque caillou cracher?


Le Karlac peut cracher trois rafales de cailloux, puis doit être rechargé pour pouvoir être réactivé.


Armimale rechargement et utilisation posté le [09/04/2015] à 19:44

J'ai une autre question, comment se passe le déplacement des armimales ? peut on toute les déplacer ? Ou uniquement une et qui remplace le dé bleu ? Avec un de nos gestes?


Si l'action est très clair, je ne vois pas trop pour tous ce qui pourrais être geste.


Merci 🙂


Armimale rechargement et utilisation posté le [09/04/2015] à 20:57

J'ai pas bien compris la question.

Qu'est-ce que tu veux dire par "déplacer une armimale" ?

Le dé bleu ou rouge servent à activer la capacité d'une armimale, comme indiqué page 247 du Manuel.

Un Geste c'est quelquechose qu'on peut faire en plus de son action : parler, bouger, dégainer, activer un pouvoir de geste, etc. Un Geste ne nécessite pas de jet de dés, c'est automatique.


Armimale rechargement et utilisation posté le [10/04/2015] à 14:43

En fait, l'action de larmimale est gerer avec l'action du joueur. Mais en ce qui concerne les gestes de l'armimale, comment cela est gerer?


Est ce le joueur qui doit utiliser ces gestes pour par exemple deplacer son armimale ?


Armimale rechargement et utilisation posté le [10/04/2015] à 15:55

En gros, pour donner un ordre à son armimale ou activer son pouvoir, c'est le personnage qui utilisera un Geste, mais une fois que l'armimale sait ce qu'elle a à faire, c'est l'armimale qui agit donc ce la ne coûte plus rien au dresseur.


Armimale rechargement et utilisation posté le [19/04/2015] à 16:25

Un Armimalier ayant rejoint ma table récemment, je me suis un peu plus intéressé aux règles concernant les armimales. Et, comme malheureusement un certain nombre de points de règles dans le manuel d'itinérance, les règles manquent de clarté sur un certain nombres de points (page 247 pour ceux qui cherchent! 😛 .


– Concernant 'l'activation' d'une armimale, il est dit que l'Armimalier peut utiliser indifféremment son dé de Corps ou d'Ame pour le faire. Cela signifie-t-il que je peux activer une armimale de combat, genre le lance-cailloux, avec mon dé d’Âme, ou pas?


Perso, je dirais que non, parce que ça voudrait dire que j'utilise le Shaan pour faire du mal… Le perso qui me fait ça, je lui file un point de Nécrose direct et il perd un point de Shaan, quelque soit ses niveaux respectifs dans les deux Domaines…


– Pourquoi les Armimales d'attaque ne donnent-elles aucun bonus a l'Armimalier? Une Combattant a l'épée fait son jet, rajoute le bonus d'arme, et pan! L'Armimalier doit se contenter de son jet pur, donc l'armimale sert juste a faire un joli description RP. Que l'Armimalier utilise un lance-cailloux ou les lance a la main lui-même, c'est pareil en termes de règles. C'est choquant.


– Pourquoi un Armimalier doit-il faire un Test pour nourrir sa bestiole? 😯 L'Armimale a été dressée, elle et son dresseur ont formé une relation, qui est parfois quasi-symbiotique, surtout avec les Shaanistes, mais, pour la nourir, le dresseur doit lutter contre l'instinct de la bestiole? Je croyais que le dressage servait justement a dépasser l'instinct de la bestiole pour s'en faire accepter…


– Je peux nourrir ma bestiole une fois par jour, ça dure combien de temps pour la nourrir? Une heure, moins, plus? Une fois qu'elle est nourrie, elle regagne ses charges de pouvoirs, donc on peut la réutiliser.


Mais, par exemple: le matin, des cons ont attaqués le camp, j'ai utilisé les trois charges de mon lance-cailloux. Au déjeuner, je lui file a bouffer, donc je récupère les trois charges que je dois réutiliser l’après-midi face a des Nécrosiens qui voulaient nous bouffer. La nuit, on dort. Le lendemain matin, ma bestiole est toujours a 0 car elle n'a pas bouffée, ou est-ce que le repos lui permet aussi de récupérer ses charges?


Question subsidiaire: on me dit que les capacité spéciale des armimales c'est x fois par jour. Mais leur donner a manger les recharges. Si je donne a manger a mon armimale a midi, je dois quand même attendre le lendemain pour qu'elle récupère ses charges de sa capacité?


– Un Magicien Armimalier peut donc avoir a la fois Ame/3 Thrins et Ame/3 Armimales? S'il est Nécrosé, il peut aussi rajouté Nécrose /3 Anti-Ames?


– Comment est-ce qu'on compte les Défenses d'une Armimale?


Soyons clair: avec les caracs de bases des Armimales, ce sont des mouchoirs jetables.


Prenons un exemple: le Non-Oeil dans le scénar du Prince Roche peut faire une attaque de feu de zone appelée Embrasement, donc de Corps, de maximum 13. (101 en Rituels +3 en Rite du Feu.)


Le Karlac Cracheur de Cailloux a 4 en Corps. Si le Non-Oeil fait 9 ou plus sur son attaque, il met 4 points de dégats de Corps dans le Karlac, qui perd son dé de Corps, donc plus d'attaque. S'il fait une deuxième attaque identique, l'Armimale meurt vu que sa Défense de Corps est a 0, donc elle se prend 6 points de dégâts automatiques, ce qui dépasse le seuil de -4 en Corps a partir duquel elle est morte.


Autre exemple: j'ai un mec franchement pénible en face avec son armimale, je veux buter son armimale pour le rendre moins pénible. Avec les stats actuelles des Armimales, un coup et c'est réglé. Donc les Armimaliers ne vont jamais au combat, trop dangereux… Surtout que cette technique doit être bien répandue. Désarmé son adversaire est un moyen très pratique de le rendre beaucoup moins pénible. 😀


Armimale rechargement et utilisation posté le [20/04/2015] à 01:05

Hugh !


Le retour de Stefen, ça fait du bien par où ça passe. Comme d'hab, je précise que les Armimales seront détaillées dans le troisième supplément, et qu'il est toujours intéressant d'avoir votre avis sur la chose pour développer les aspects qu'il vous manque (en plus de celles qui nous font envie).


– Concernant 'l'activation' d'une armimale, il est dit que l'Armimalier peut utiliser indifféremment son dé de Corps ou d'Ame pour le faire. Cela signifie-t-il que je peux activer une armimale de combat, genre le lance-cailloux, avec mon dé d’Âme, ou pas?


Tout à fait.


Perso, je dirais que non, parce que ça voudrait dire que j'utilise le Shaan pour faire du mal… Le perso qui me fait ça, je lui file un point de Nécrose direct et il perd un point de Shaan, quelque soit ses niveaux respectifs dans les deux Domaines…


Attention, j'utilise mon Âme pour faire du mal, pas mon Shaan, nuance qui a son importance. Sinon, dans un élan d'extrémisme shaaniste tu pourrais te mettre à interdire les attaques trhniques et les offenses sarcastiques…


– Pourquoi les Armimales d'attaque ne donnent-elles aucun bonus a l'Armimalier? Une Combattant a l'épée fait son jet, rajoute le bonus d'arme, et pan! L'Armimalier doit se contenter de son jet pur, donc l'armimale sert juste a faire un joli description RP. Que l'Armimalier utilise un lance-cailloux ou les lance a la main lui-même, c'est pareil en termes de règles. C'est choquant.


Chocking, isn't it ? L'Armimalier peut bénéficier de ses Bonus de Spécialisation (Armimales ou Empathie animale, selon). Ensuite, une Armimale donne une Capacité, c'est déjà beaucoup.


– Pourquoi un Armimalier doit-il faire un Test pour nourrir sa bestiole? 😯 L'Armimale a été dressée, elle et son dresseur ont formé une relation, qui est parfois quasi-symbiotique, surtout avec les Shaanistes, mais, pour la nourrir, le dresseur doit lutter contre l'instinct de la bestiole? Je croyais que le dressage servait justement a dépasser l'instinct de la bestiole pour s'en faire accepter…


Ben pourquoi les Magiciens doivent-ils toujours faire des jets pour invoquer des Trihns ? Une Armimale, c'est quelque chose de vivant, avec un caractère, tout ça, ce n'est pas un objet.


– Je peux nourrir ma bestiole une fois par jour, ça dure combien de temps pour la nourrir? Une heure, moins, plus? Une fois qu'elle est nourrie, elle regagne ses charges de pouvoirs, donc on peut la réutiliser.


Une Heure pour la nourrir, ça me parait bien. Oui, la nourrir la recharge, mais pour la journée suivante.


Mais, par exemple: le matin, des cons ont attaqués le camp, j'ai utilisé les trois charges de mon lance-cailloux. Au déjeuner, je lui file a bouffer, donc je récupère les trois charges que je dois réutiliser l’après-midi face a des Nécrosiens qui voulaient nous bouffer. La nuit, on dort. Le lendemain matin, ma bestiole est toujours a 0 car elle n'a pas bouffée, ou est-ce que le repos lui permet aussi de récupérer ses charges?


Si la lance-cailloux ne peut lancer que 3 cailloux par jour, il ne peut pas être activé le matin et l'après-midi.


Question subsidiaire: on me dit que les capacité spéciale des armimales c'est x fois par jour. Mais leur donner a manger les recharges. Si je donne a manger a mon armimale a midi, je dois quand même attendre le lendemain pour qu'elle récupère ses charges de sa capacité?


Voilà, c'est ça. Il faut voir l'entretien comme une étape obligatoire en fait : de base, c'est une fois par jour, sauf si l'armimale n'est pas nourrie, là il ne s'activera juste pas tant qu'il n'aura pas eu à bouffer.


– Un Magicien Armimalier peut donc avoir a la fois Ame/3 Thrins et Ame/3 Armimales? S'il est Nécrosé, il peut aussi rajouté Nécrose /3 Anti-Ames?


Oui, Âme/3 Trihns et Armimales par perso.

Pour la Nécrose, on peut (va) imaginer des Armimales spéciales pour les Anti-Âmes, mais les Armimales de base présentées dans le Manuel n'ont pas un super feeling de base avec les Nécrosiens !)


– Comment est-ce qu'on compte les Défenses d'une Armimale?

Soyons clair: avec les caracs de bases des Armimales, ce sont des mouchoirs jetables.


Les Défenses des Armimales fonctionnent comme les autres Défenses normales. Soyons clairs, les Armimales sont de petits êtres fragiles dont il faut s'occuper !) Après, ça me donne une idée : des armures spécialement conçues pour les Armimales. A développer…


Armimale rechargement et utilisation posté le [20/04/2015] à 09:59

Citation de julien Le [20/04/2015] à 01:05

Après, ça me donne une idée : des armures spécialement conçues pour les Armimales. A développer…


Comme ça ? 😀

http://jeffdeboer.com/Galleries/CatsandMice/tabid/77/Default.aspx


Armimale rechargement et utilisation posté le [20/04/2015] à 10:14

Yep, excellent !


Armimale rechargement et utilisation posté le [20/04/2015] à 18:18

Le retour de Stefen, ça fait du bien par où ça passe.


Ravi que mes retours te plaisent! 😉


Attention, j'utilise mon Âme pour faire du mal, pas mon Shaan, nuance qui a son importance. Sinon, dans un élan d'extrémisme shaaniste tu pourrais te mettre à interdire les attaques trhniques et les offenses sarcastiques…


Une autre nuance a son importance: on nous dit clairement, dans l'encadré des règles page 247:


Les Spécialisations utilisées sont Armimales (COMBAT) pour les Armimales offensives et défensives et Empathie Animale (SHAAN) pour les Armimales pacifistes et utilitaires.

Les Spécialisations Langage Primal(SOCIAL) et Musique (ARTS)

pourront également être utilisées, si les circonstances s’y prêtent et que l’Armimale y est réceptive.


Donc, le SHAAN dépendant de l’Âme et le COMBAT du Corps, si j'utilise mon Dé d'Âme, c'est comme si j'avais fait un jet de Shaan + Empathie Animale pour activer mon Armimale. Or, activer ue Armimale de Combat se fait avec Combat + Armimales, pas Shaan + Empathie Animale.


Chocking, isn't it ? L'Armimalier peut bénéficier de ses Bonus de Spécialisation (Armimales ou Empathie animale, selon). Ensuite, une Armimale donne une Capacité, c'est déjà beaucoup.


Je proteste! Ça s'écrit Shocking! 😛


Et, personnelement, je ne vois pas en quoi la capacité donnée par la plupart des Armimales c'est 'beaucoup'…


Par exemple: le Karlac peut cracher des cailloux trois fois par jour sur des cibles en interaction. Pas de bonus.

L'Arc Darken peut envoyer des flèches autant de fois par jour qu'il a de flèches dans le carquois sur des cibles a distance. Bonus de +1 a Armes a projectiles.

Résultat: je prend l'arc, merci.


Le Tyran fait fuir les ennemis, c'est sympa. Le Flag Hurleur fait de l'Intimidation, les cracheurs sont des attaques de Corps classiques, etc…


Ben pourquoi les Magiciens doivent-ils toujours faire des jets pour invoquer des Trihns ? Une Armimale, c'est quelque chose de vivant, avec un caractère, tout ça, ce n'est pas un objet.


C'est vrai que ce sont des êtres vivants. Mais, dans ce cas, vu qu'elles ont été dressés, l'Armimalier ne devrait-il pas avoir un bonus pour son jet? Je part du principe que les score d'Instinct dans Itinérance sont pour des Armimales sauvages. Une fois dressées, elles seront plus enclines a écouter leur dresseur.


Ok pour les explications sur la régénération des Armimales, ça veut dire que l'Armimalier devra quasi obligatoirement prendre le pouvoir de Combat qui permet d'avoir deux fois la charge sur une Armimale, pour être plus efficace. Et encore,c a fonctionne que sur une Armimale, puisque c'est une fois par jour, et non pas une fois par jour et par armimale.


Oui, Âme/3 Trihns et Armimales par perso.

Pour la Nécrose, on peut (va) imaginer des Armimales spéciales pour les Anti-Âmes, mais les Armimales de base présentées dans le Manuel n'ont pas un super feeling de base avec les Nécrosiens !)


Pour les Armimales sous Shaan (pacifistes et utilitaires), je veux bien, mais les Armimales d'attaque et de défense qui sont sous Combat, je ne vois pas trop ou est le problème…


Les Défenses des Armimales fonctionnent comme les autres Défenses normales. Soyons clairs, les Armimales sont de petits êtres fragiles dont il faut s'occuper !) Après, ça me donne une idée : des armures spécialement conçues pour les Armimales. A développer…


Merci de confirmer que les Armimales, a l'heure actuelle, sont des mouchoirs jetables, ce qui signifie que l'Armimalier va passer son temps a les protéger.


Armimale rechargement et utilisation posté le [20/04/2015] à 21:38

On peut utiliser indifféremment le dé rouge ou bleu pour un Test de SHAAN + Empathie animale ou COMBAT + Armimales.

En fait, l'énorme avantage d'une Armimale, c'est qu'on peut faire deux actions en même temps. Donc rien ne t'empêche de tirer à l'arc avec ton dé rouge (COMBAT + Armes à projectiles), et d'activer ton cracheur de cailloux avec le dé bleu (COMBAT + Armimales), et du coup, tu peux cumuler les deux Scores pour toucher ton ennemi en Coopération.


Pour les Capacités d'Armimales, tu as quand même des choses un peu plus sexys comme les attaques d'Esprit, les lectures de pensées, l'hypnotisme, etc.


On rajoutera des Armimales un peu power dans le troisième supplément, et on essaiera de détailler un peu plus leur fonctionnement et leur entretien.


Armimale rechargement et utilisation posté le [21/04/2015] à 00:48

Moi ça me choque, d'un point de vue du symbolisme du jeu, de pouvoir utiliser mon dé de Corps pour un test de Shaan, ou mon dé d'Âme pour une test de Combat.


Je suis bien conscient de la règle permettant de puiser, mais cette règle a une symbolique différente: on se force a faire quelque chose 'contre-nature', par faute d'avoir une meilleure expression, et ça nous blesse,ce qui est symbolisé par la perte d'un point du Trhin utilisé. Ce qui n'est pas le cas pour l'Armimalier.


C'est vrai qu'il y a certaines capacités bien sympa dans les Armimales, mais ça n'est pas la plus grande partie, du moins de mon point de vue.


Bon, vivement qu'il arrive ce troisième supplément! 😉


Armimale rechargement et utilisation posté le [21/04/2015] à 01:01

Citation de stefen Le [21/04/2015] à 00:48

Moi ça me choque, d'un point de vue du symbolisme du jeu, de pouvoir utiliser mon dé de Corps pour un test de Shaan, ou mon dé d'Âme pour une test de Combat.


Pourquoi donc ? Si l'Âme est occupée à agir (dé bleu), on peut donner des ordres à son armimale via une gestuelle physique (dé rouge), et au contraire, si on agit déjà physiquement (dé rouge), on pourra utiliser les émotions, le magnétisme, le charisme finalement (dé bleu) pour donner intuitivement des ordres à son armimale. Je vois pas où est la rupture avec la symbolique là-dedans…


C'est vrai qu'il y a certaines capacités bien sympa dans les Armimales, mais ça n'est pas la plus grande partie, du moins de mon point de vue.


Peut-être parce que la plupart sont des Armimales de Classe 1, donc assez communes et pas super bourrines. Compare cela avec une arme ou un outil de Classe 1, et tu verras qu'une Armimale, ce n'est pas si nul que ça… Après, faut accrocher au trip, ça c'est encore autre chose.


Bon, vivement qu'il arrive ce troisième supplément! 😉


Yep, il a l'air d'être attendu celui-là !)

Mais il y a deux suppléments très bien aussi qui arrivent tout bientôt, et qui devraient vous faire patienter sereinement…


Armimale rechargement et utilisation posté le [23/04/2015] à 00:12

Petite question : imaginons un armimalier avec deux armimales identiques, disons deux cracheurs de cailloux. Peut-il les coordonner afin qu'ils attaquent ensemble ? Si oui, comment ? (peut-être en utilisant son dé bleu pour le premier et le dé rouge pour le second..?) Si non, pourquoi ?


Armimale rechargement et utilisation posté le [23/04/2015] à 00:25

Citation de julien Le [20/04/2015] à 21:38

On peut utiliser indifféremment le dé rouge ou bleu pour un Test de SHAAN + Empathie animale ou COMBAT + Armimales.

En fait, l'énorme avantage d'une Armimale, c'est qu'on peut faire deux actions en même temps. Donc rien ne t'empêche de tirer à l'arc avec ton dé rouge (COMBAT + Armes à projectiles), et d'activer ton cracheur de cailloux avec le dé bleu (COMBAT + Armimales)


…heu, attends. Le dé bleu c'est l'Ame, et là tu l'utilises pour une action de Corps : COMBAT + Armimales. 😯 😯 C'est normal ça ?


Citation de julien

Attention, j'utilise mon Âme pour faire du mal, pas mon Shaan, nuance qui a son importance. Sinon, dans un élan d'extrémisme shaaniste tu pourrais te mettre à interdire les attaques trhniques et les offenses sarcastiques…


…bah si Julien : on utilise bien son Shaan pour faire le mal, puisque tu as bien précisé qu'on pouvait attaquer avec une armimale offensive en utilisant SHAAN + Empathie animale !! Donc…

Ou alors il faut limiter l'offensif à COMBAT + Armimales.


Armimale rechargement et utilisation posté le [23/04/2015] à 01:13

Citation de julien Le [09/04/2015] à 20:57

Un Geste c'est quelquechose qu'on peut faire en plus de son action : parler, bouger, dégainer, activer un pouvoir de geste, etc. Un Geste ne nécessite pas de jet de dés, c'est automatique.


BIIIP !! Réponse fausse !! Plus sérieusement, tu as tord sur tes propres règles (ça la fout mal, pardon…) : des pouvoirs de geste nécessitent bien un jet de dés, genre 'Chant arcanique' ou 'Chant de combat' pour activer le bonus à l'action du Tour. (J'en sais quelque chose pour avoir accumulé des "0" plusieurs tours d'affilées en chant arcanique avec mon perso !…) Ca n'a rien d'automatique.


Citation de julien Le [10/04/2015] à 15:55

En gros, pour donner un ordre à son armimale ou activer son pouvoir, c'est le personnage qui utilisera un Geste, mais une fois que l'armimale sait ce qu'elle a à faire, c'est l'armimale qui agit donc ce la ne coûte plus rien au dresseur.


Là encore, tu te contredis sur tes propres règles (re-pardon…) : si activer l'armimale est le Geste du Tour, alors je ne suis pas obligé de sacrifier mon dé rouge ou bleu à mon Action du Tour pour faire agir ma bestiole ! ❗ Ainsi je fais un Test pour le Geste (COMBAT+Armimales) pour l'attaque de ma bestiole, puis un autre pour l'Action (COMBAT+xxxx) pour l'attaque de mon perso.


ps: Julien, excuse-moi, mais il serait bien que tu te relises afin de rester cohérent avec tes propres propos. Je sais que tu as plein de trucs à gérer, en plus de tes réponses sur ce forum, mais là, en deux posts, tu te contredis totalement. Tes réponses ont parfois tendances à opacifier ou désorienter plus qu'à éclaircir, ce qui est gênant je trouve…


DONC:

– Activer son armimale : Geste ou Action ?


➡ si c'est le Geste, alors un armimalier ne peut pas faire 'chant de bataille' (par exemple) pour (se) donner un bonus au Test de COMBAT + Armimales.

➡ si c'est l'Action, l'armimale prend le dé bleu ou rouge du perso comme indiqué dans les règles.


Je vois d'ici la combo : 'Chant de bataille' au Geste pour donner +1 en Test de COMBAT, puis utilisation du dé jaune de l'Action pour activer 'Galvanisation' afin de donner un bonus supplémentaire au dé rouge du COMBAT+Armimales. 😈 pan! ça c'est du combattant armimalier qui optimise chacune des (trop peu de) charges de son armimale !


Armimale rechargement et utilisation posté le [23/04/2015] à 01:53

Heu… Faythe… Un Geste ne nécessite JAMAIS de jet de dé.

C'est le principe même du geste.

Dans un tour on peut faire 1 Geste et 1 Action ou 3 gestes.

Une ACTION nécessite TOUJOURS un jet de dé, c'est bien ce qui la distingue du geste.


Les pouvoirs comme "Chant Arcanique" ou "chant de bataille", sont donc automatiques.

Il suffit de dire "je chante" pour bénéficier des bonus. ensuite, j'ai mon action pour faire ce que je veux d'autre durant mon tour…


Je ne sais pas où tu as pu lire qu'un Geste demandait un jet de dé….


Armimale rechargement et utilisation posté le [23/04/2015] à 09:48

Citation de Faythe Le [23/04/2015] à 00:12

Petite question : imaginons un armimalier avec deux armimales identiques, disons deux cracheurs de cailloux. Peut-il les coordonner afin qu'ils attaquent ensemble ? Si oui, comment ? (peut-être en utilisant son dé bleu pour le premier et le dé rouge pour le second..?) Si non, pourquoi ?


Voilou la réponse est dans la question : un dé par Armimale.


…heu, attends. Le dé bleu c'est l'Ame, et là tu l'utilises pour une action de Corps : COMBAT + Armimales. 😯 😯 C'est normal ça ?


Quel est le problème : lorsqu'on puise en Âme pour une Action de COMBAT, il se passe la même chose non ? Donc oui, on peut utiliser le dé bleu pour activer une Armimale.


on utilise bien son Shaan pour faire le mal, puisque tu as bien précisé qu'on pouvait attaquer avec une armimale offensive en utilisant SHAAN + Empathie animale !!


Euh, tu peux citer le passage où je dis qu'on peut utiliser SHAAN + Empathie animale pour activer une Armimale offensive ? Là dans l'exemple qui nous pré-occuper, c'était plutôt l'inverse : utiliser le dé d'Âme pour utiliser une Armimale offensive avec COMBAT + Armimale (ce qui t'a choqué juste avant).


des pouvoirs de geste nécessitent bien un jet de dés, genre 'Chant arcanique' ou 'Chant de combat' pour activer le bonus à l'action du Tour.


Nope, les pouvoirs comme Chant Arcanique sont bien automatiques et permettent de donner un Bonus de +1 à ARTS cibles. ARTS est ici bien le niveau de Domaine d'ARTS (donc une valeur fixe), contrairement à (Test d'ARTS) cibles qui nécessiterait un jet de dés et ciblerait Score cibles.


Là encore, tu te contredis sur tes propres règles (re-pardon…) : si activer l'armimale est le Geste du Tour, alors je ne suis pas obligé de sacrifier mon dé rouge ou bleu à mon Action du Tour pour faire agir ma bestiole ! ❗ Ainsi je fais un Test pour le Geste (COMBAT+Armimales) pour l'attaque de ma bestiole, puis un autre pour l'Action (COMBAT+xxxx) pour l'attaque de mon perso.


C'est pas faux, ici, le deuxième dé est plus là pour symboliser l'Action de l'Armimale, mais c'est en effet peut-être une mauvaise idée de dire qu'activer une Armimale coûte un Geste.


ps: Julien, excuse-moi, mais il serait bien que tu te relises afin de rester cohérent avec tes propres propos. Je sais que tu as plein de trucs à gérer, en plus de tes réponses sur ce forum, mais là, en deux posts, tu te contredis totalement. Tes réponses ont parfois tendances à opacifier ou désorienter plus qu'à éclaircir, ce qui est gênant je trouve…


Et toi, ça serait bien que tu te montres un peu plus tolérant à mon égard. Je suis un humain comme toi, pas une machine, j'ai tout aussi droit à l'erreur que toi : l'erreur est humaine, comme on dit !) Là en l’occurrence on en a fait une chacun, d'erreur, je trouve que c'est plutôt bien réparti.


Ce forum est justement un espace de discussion, où chacun peut proposer des idées, des modifications de règles, pointer les incohérences. Ce n'est pas un lieu on l'on assène des vérités, mais plutôt où l'on met ses idées en commun pour trouver le meilleur (système, univers, scénario, etc.). En l’occurrence, le système ne peut pas être parfait, ça reste un modèle, une mécanique de base qu'on tripatouille pour l'appliquer à tous les Domaines. Et comme je le dis souvent, il faut profiter de cette année 2015 pour nous faire part de vos idées et remarques, tant que nous sommes en train de graver tout ça dans le marbre des suppléments. Après, ce sera un peu figé, sur le papier en tous cas (sur internet, le grand avantage c'est qu'on est toujours en évolution).


Je vois d'ici la combo : 'Chant de bataille' au Geste pour donner +1 en Test de COMBAT, puis utilisation du dé jaune de l'Action pour activer 'Galvanisation' afin de donner un bonus supplémentaire au dé rouge du COMBAT+Armimales. 😈 pan! ça c'est du combattant armimalier qui optimise chacune des (trop peu de) charges de son armimale !


Elle me plait bien cette Combo, du coup, je pencherais plutôt pour l'option "Activer une Armimale ne coûte pas de Geste".


Armimale rechargement et utilisation posté le [23/04/2015] à 16:30

Je plussoie Julien sur le fait qu'il faut se montrer tolérant, pas évident de se remémorer chaque point de règle à chaque instant et quand Igor ou Julien se trompent, ils le reconnaissent sans mauvaise foi, donc pas la peine d'essayer d'enfoncer le clou avec des phrases "tu devrais te relire", etc…


cet espace de discussion a l'avantage d'être ouvert, de nous laisser la parole pour demander des clarifications ou faire des suggestions, là où l'opportunité n'existe pas dans d'autres jeux…

je pense que toi aussi, faythe, il peut t'arriver de fourcher sur un point de règle quand tu n'as pas le bouquin sous les yeux, à moins que tu maîtrises déjà toutes les subtilités du système et dans ce cas-là, tu n'as pas besoin du forum pour éclaircir tes idées…


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