Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Armimale rechargement et utilisation
Armimale rechargement et utilisation posté le [24/04/2015] à 13:30

Note: Faythe joue à ma table.


Hum, on a du avoir un gros bug sur les gestes… Pour une raison inconnue, on pensait que certains gestes nécessitaient un jet de dés. Ce n'est pas le cas avec ceux cités en exemple en tout cas. Bizarre que je me sois gourré à ce point là… Mes excuses à Faythe pour l'avoir enduit avec de l'erreur. 😛 Ainsi qu'au reste de ma table. 😳


Elle me plait bien cette Combo, du coup, je pencherais plutôt pour l'option "Activer une Armimale ne coûte pas de Geste".


Perso, les activations gratuites, je suis contre. Par contre, je verrais bien que activer l'armimale coûte un geste, mais c'est un ordre qui sera suivi jusqu'à contre ordre. Donc pas besoin de l'activer à chaque tour. Et un jet à part pour l'attaque de l'armimale, ça ne prend pas de dés du dresseur, on fait le jet de l'action de l'armimale indépendamment.


Armimale rechargement et utilisation posté le [24/04/2015] à 13:48

L'activation, même si elle ne coûte pas un Geste, n'est pas gratuite, puisqu'elle coûte quand même un dé au dresseur.


Armimale rechargement et utilisation posté le [11/05/2015] à 07:13

J'ai beaucoup de mal, perso, avec le fait que le dresseur sacrifie un de ses dés pour l'action de son Armimale… J'aurais plutôt vu l'Armimale avoir son propre jet. Pas trop d'idée pour une règle en ce moment, cela dit…


Et je retire mon premier paragraphe du post précédent, ou je m'excuse pour le bug sur les gestes, car il n'y a pas de bug: certains gestes sont bien indiqués comme nécessitant un Test! (Je savais bien que je n'étais pas encore totalement fou… 😛 )


La liste des gestes concernés, extraits du pdf:


Secrets rang 4

• Cristallisation fantomatique

Type : Invocation

Test : SAVOIR

Fréquence : 1 fois par Jour

Activation : 1 Geste


• Pérénité

Type : Amélioration

Test : SAVOIR

Fréquence : 1 fois par Situation

Activation : 1 Geste


Privileges rang 3

• Privilège prestigieux

Type : Récupération

Test : SOCIAL

Fréquence : Permanente

Activation : 1 Geste


privileges rang 4

• Aura grandiloquente

Type : Amélioration

Test : SOCIAL

Fréquence : Permanente

Activation : 1 Geste


création rang 1

• Chant arcanique

Type : Amélioration

Test : ARTS

Fréquence : 1 fois par Tour

Activation : 1 Geste


• Chant de bataille

Type : Amélioration

Test : ARTS

Fréquence : 1 fois par Tour

Activation : 1 Geste


exploits rang 1

• Furtivité de groupe

Type : Amélioration

Test : SURVIE

Fréquence : 1 fois par Situation

Activation : 1 Geste


exploits rang 2

• Vie aquatique

Type : Altération

Test : SURVIE

Fréquence : Permanente

Activation : 1 Geste


(Spéciale note sur celui juste au dessus: il est permanent et s’active en un geste, mais il demande un test de survie et dure survie x 5 minutes… 😕 )


exploits rang 3

• Déplacement invisible

Type : Déplacement

Test : SURVIE

Fréquence : 1 fois par Jour

Activation : 1 Geste


exploits rang 4

• Quête des origines

Type : Contrôle

Test : SURVIE

Fréquence : Permanente

Activation : 1 Geste


Ça nous fait quand même 10 gestes (normal, 10 est un des nombres fétiches du jeu avec 3! 😛 ) qui nécessite un Test de quelque chose quand on les utilise. Donc, navré Igor et Julien, mais les règles vous donne tort sur ce coup-la.


Armimale rechargement et utilisation posté le [11/05/2015] à 08:41

Le test mesure la "qualité" du Pouvoir mais la réussite reste automatique.


Armimale rechargement et utilisation posté le [11/05/2015] à 09:15

Il y a pas mal de pouvoirs dans le lots qui sont juste des victimes de malheureux copier-coller de la case Test. Dans l'effet, il y a rarement besoin de Tests. Je vais corriger tout ça, merci pour la liste.


Pour en revenir aux Armimales, si tu n'utilise pas le dé du dresseur, tu coupes quelque part le lien entre le dresseur et l'armimale. C'est ce côté fusionnel qui me plaisait dans le fait que le dresseur puisse utiliser deux dés de son jet : un pour lui, un pour son Armimale.


Armimale rechargement et utilisation posté le [11/05/2015] à 15:52

J'ai supprimé le post en double… Pas compris pourquoi ça a posté deux fois… 😕


Le copier-coller, c'est le mal! 😛 Surtout sur les grandes listes comme celle des Pouvoirs!


Si les Gestes sont automatiques, alors il ne devrait pas y avoir besoin de faire de lancer pour un Geste, pour quoique ce soit. Le Geste devrait simplement prendre la valeur du Domaine dont il dépend s'il y a des trucs chiffrés dans ses effets.


Pour les Armimales, j'aurai plutôt vu un truc du genre un Geste pour donner un ordre a l'Armimale, puis l'Armimale fait son jet pour voir si elle arrive a effectuer l'action demandée. Ça n’enlève rien au lien entre les deux, a mon avis.


Armimale rechargement et utilisation posté le [11/05/2015] à 17:37

sauf que faut pas s'attendre à ce que les caracs de l'armimale se développent outrancièrement donc si elle doit faire les jets avec ses caracs, avec le temps son utilité va diminuer jusqu'à être négligeable par rapport à celle du PJ…


Armimale rechargement et utilisation posté le [11/05/2015] à 17:42

Ben, en fait, ce serait bien si c'était le cas. Je veux dire, que une Armimale puisse se développer avec son dresseur, comme on le voit dans beaucoup de jeu, et avoir des caracs potables.


Parce, pour le moment, les Armimales qu'on a ne sont pas hyper intéressantes. Surtout celles de combat. Entre un lance-caillou et un Gargan dressé, par exemple, mon choix est vite fait, et ce n'est pas le lance-cailloux.


D'ailleurs, en combat Pokémon… euh… en face-a-face, le Gargan bouffe le lance-caillou comme petit déjeuner…


Armimale rechargement et utilisation posté le [11/05/2015] à 18:27

Ouep, mais en même temps, dresser un Gargan, c'est un peu plus compliqué quand même…

On développera tout ça dans le troisième supplément : comment dresser des animaux, comment faire évoluer son armimale, etc.


Armimale rechargement et utilisation posté le [30/06/2015] à 13:47

Je trouve les armimales puissantes car elles se cumulent a une action et çà c'est fort.


Je me souviens avoir fait un combat en arène et le tyran protegeait bien en faisant passer le tour adverse a fuir pendant que lui se faisait cogner. Mais par contre c'est vrai que ce sont des pasteques sur patte. C'est aussi ce qui les limites (avec leur utilisation). j'imagine deja le guerrier qui aurait subit "charme" et qui aurait été forcer de pulveriser ses armimales toutes mimi. 😈


Armimale rechargement et utilisation posté le [08/03/2018] à 18:17

Bonjour, bonjour, petite question car un me doute me prend concernant les armimales.


Exemple, mon fidèle crache cailloux ici présent peut en effet lancer son parpaing de pierre 3 fois par jour.


dans le cadre d'un combat, chaque jet de l'armimale (donc le 2 eme dé d'action bleue ou rouge) est considéré comme un crachat de cailloux ? Ou alors dés que l'attaque du dit armimale comme pour un joueur dépasse la défense de la cible (cumule de réserve indépendante ou donné aux maître) ?


Et si les 3 utilisations du lancer de parpaing animalier sont utiliser, cela empêche pas à ma gentille bestiole d'aller donner des coup de tête et griffes en tout genre ?


Merci Beaucoup


Armimale rechargement et utilisation posté le [08/03/2018] à 21:16

Disons qu'envoyer ton crache-cailloux au combat, c'est très risqué pour lui vu ses caractéristiques…


Armimale rechargement et utilisation posté le [08/03/2018] à 21:23

oui je conçois, ceci est un exemple. Mais dans le cas générale de tout armimale c'est oui ?


Et concernant mes 3 jets de cailloux quel options ?


Armimale rechargement et utilisation posté le [09/03/2018] à 10:51

Chaque Test réussi compte comme une activation. Même s'il ne blesse pas, il pourra toujours servir de Bonus pour une Réserve d'attaque de Corps. Par contre, il faut que ça génère un Score supérieur à 0, sinon le caillou ne part pas !)


L'Armimalier peut choisir d'activer son Armimale en fonction du jet de dés, il n'est pas obligé de l'annoncer avant. Il peut donc activer son armimale en connaissance de cause, en plus ou à la place de sa propre action.


Par contre, envoyer son armimale combattre au contact, ce n'est pas vraiment fait pour, si elle n'a pas de Domaine de COMBAT (même si rien n'empêche de faire un Test sous Corps, avec l'accord du meneur). Avec les montures, c'est déjà plus faisable, car la plupart on un Domaine de COMBAT, donc on peut les activer avec le dé rouge ou bleu pour porter une attaque, sous leur niveau de COMBAT.


Armimale rechargement et utilisation posté le [09/03/2018] à 12:11

Merci beaucoup pour les précisions.


Armimale rechargement et utilisation posté le [25/02/2020] à 12:56

bonjour à tous,


désolé de déterrer un vieux sujet mais j'ai quelques questions.


Deux de mes aventuriers vont avoir un Pomolh Puant comme arnimale.


Si j'ai bien compris pour utiliser la capacité Puer de l'arnimale, mes joueurs devront utiliser soit le dés de corps soit le dés d'âme en test de Shaan + empathie animale ou combat + Arnimales. Du coup il ne pourront pas utiliser le dés choisi pour faire une action avec leur personnage (vu que le dés sera utilisé pour l'arnimale)


Tout les jours l'arnimal devra être entretenu. Pour ce faire il faudra réaliser un test de Shaan + empathie animale supérieur à l'instinct de l'arnimale?


J'ai lu plus haut que tout les arnimales avaient un certain nombre d'utilisation par jours. Cependant je n'en ai pas vu pour le Pomolh dans le livre de base. Du coup comme cela se passe? Il peut utiliser sa capacité qu'une seule fois par jours?


Au niveau de la capacité, les cibles en interaction sont considérées comme étourdies. (Malus de 1 aux actions et défenses)

Es-ce que cela comprend les joueurs? Combien de temps es ce que ça dure? Le temps de la situation je suppose?


merci beaucoup pour vos réponses


Armimale rechargement et utilisation posté le [25/02/2020] à 21:32

Salut !

C'est bien ça pour l'utilisation de la capacité.

Pas besoin de Test d'instinct à chaque entretien par contre, seulement en situation difficile.

Pour le nombre d'utilisations, ce n'est pas systématique, pour le pomolh, on en a pas prévu, c'est "illimité" parce que l'effet n'est pas ultime non plus. Par contre, après relecture, effectivement, il manque la durée, c'est bien une Situation pour la durée.

Pour les cibles, c'est l'armimalier qui décide qui est civlé par le pouvoir.

Voilou !


Armimale rechargement et utilisation posté le [15/11/2020] à 11:28

bonjour


j ai une question au sujet de l arenis carapace ambulante ( et toutes les armimales qui donnent une protection)


faut il faire un jet avec diff de son instinct à chaque coups recus? ou est ce permanent? faut il lui donner à manger apres chaque coups recus ou en fin de situation? ( ce qui semble le plus logique)


imaginons qu un des mes joueurs shaanistes et qui possede un yadyao subisse par un pnj baleze en social le privilege humiliation. je pense que j autoriserais le perso a utiliser son armimale a chaque tour via un jet d armimale ( designation generale comme pour l arpege) mais avec une d instinct croissante de +1 a chaque tour pour simuler le fait que la pauvre petite bestiole fait "bouclier"


Armimale rechargement et utilisation posté le [15/11/2020] à 18:43

Pour les armimales de protection, pas besoin de jet, c'est du permanent. Et il suffit de le nourrir une fois par jour, donc pas forcément juste après la situation. Après, tu peux faire faire des jets d'armimales avant ou après un gros combat pour voir si l'armimale est traumatisée et si elle sera disposée à reprotéger l'armimalier la prochaine fois.


Armimale rechargement et utilisation posté le [16/11/2020] à 19:03

Le retour du confinement et la reprise de ma partie de jdr m'amène a développer les Armimals car une de mes joueuse veut sa grosse bébête.


J'ai crée ma propre bestiole mais j'ai repris les caractéristique du Pteromyn un félin de grand arbre. C'est un carnivore sacrément puissant! Cependant une difficulté 80 ou plus pour seulement créer un lien avec l'animal en sachant que ma joueuse va vouloir utiliser l'animal en armimal, créer un lien pour communiquer et aussi en faire sa monture elle devrait réussir en plus trois épreuve difficulté 65 pour accéder à tout ca. Mes autres joueurs non pas que ça a faire que de voir ma joueuse enchainer les jets de dés montrant les jours et les mois passer et je pense pas que se soit fun pour elle de lancer X jet jusqu'à réussir en sachant qu'un 0 lui ferait tout recommencer 😐


Tous cela amène a ma question avez vous une astuce pour que cela soit résolut en quelque jet un autre système pour dompté ou une idée sur comment faire pour que ma joueuse doivent constituer son lien avec la bête sans avoir a faire plein de jet et que se soit amusant et qu'elle est quand même la pression de réussir et pas qu'elle se dise que c'est qu'une question de temps 😉 .


Je suis preneur des avis des auteurs mais aussi des joueurs qui ont peut être déjà conçus un autre système pour le dressage.


Pages : 1 2 3