Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Pouvoir: attaquer 2 fois
Pouvoir: attaquer 2 fois posté le [24/02/2015] à 14:16

Je prends l'exemple des pouvoirs du cas ou l'on a deux dés rouge pour combattre.


1er cas un adversaire:


Mon personnage est équipé d'une hache et d'une épée feling par exemple.


Est ce que l'addition de l'attaque est la suivante 2D rouge + Arme de mêlée+ Hache (2) + 2pée (1) ?


Si l'un de mes dés rouge fait un 0 mes deux attaques echoue ?


2 eme cas deux aversaires


Même equipement.


Je décide de repartir mon attaque sur deux adversaire different.


1 er attaque adversaire 1 : D rouge + arme de mêlée + hache

2 ème attaque adversaire 2 : D rouge + arme de mêlée + épée feling


Si l'un de mes dés rouge fait un 0 mes deux attaques echoue ? Uniquement celle qui cible un ennemi ?

Dois je choisir quel dé rouge cible qui avant le lancer de dé ?


Cela veut dire que globalement je ferais plsu de dommage car je compte deux fois arme de mêlée.


Est ce que ces deux attaque sont des Tests ou des Epreuves ?


Merci d'avance


Pouvoir: attaquer 2 fois posté le [24/02/2015] à 15:15

Citation de oriklas Le [24/02/2015] à 14:16

Je prends l'exemple des pouvoirs du cas ou l'on a deux dés rouge pour combattre.


Pour resituer, la règle est dans l'encart rouge page 140


1er cas un adversaire:

Est ce que l'addition de l'attaque est la suivante 2D rouge + Arme de mêlée+ Hache (2) + 2pée (1) ?


Contre un seul adversaire, on n'a droit qu'à un seul Bonus de Spé + un seul Bonus d'Acquis, donc en l'occurence, ça donne 2D rouge + Arme de mêlée + Hache (le plus gros Bonus d'Acquis tant qu'à faire).


Si l'un de mes dés rouge fait un 0 mes deux attaques echoue ?


Si je n'ai qu'un 0, le résultat de l'attaque est 1D rouge + spé+ hache + perte de 1 point de Corps pour ma pomme : l'attaque porte, mais je me fatigue beaucoup à faire des moulinets avec mes deux armes. En gros, ce genre de Tactique est très puissante, mais épuise rapidement le personnage que l'utilise. Si je fais deux 0 sur mes dés rouges, par contre, l'attaque échoue complètement, et je perds 2 points de Corps dans l'histoire.


2 eme cas deux aversaires

1 er attaque adversaire 1 : D rouge + arme de mêlée + hache

2 ème attaque adversaire 2 : D rouge + arme de mêlée + épée feling


C'est exactement ça.


Si l'un de mes dés rouge fait un 0 mes deux attaques echoue ? Uniquement celle qui cible un ennemi ?

Dois je choisir quel dé rouge cible qui avant le lancer de dé ?


Un seul 0 : une seul attaque échoue, avec perte de 1 point de Corps. Je choisis après coup sur quelle cible l'attaque va porter.

Deux 0 : les deux attaques échouent avec perte de 2 points de Corps.


Cela veut dire que globalement je ferais plsu de dommage car je compte deux fois arme de mêlée.


Yep, cette tactique est plus efficace contre plusieurs adversaires.


Est ce que ces deux attaque sont des Tests ou des Epreuves ?


Des Épreuves, donc je peux mettre en Réserve pour tenter blesser plus tard.


Pouvoir: attaquer 2 fois posté le [24/02/2015] à 16:37

Merci , c'est plus clair, je crois que çà merite d'etre dans la FAQ !


Ta reponse me fait poser d'autres questions du coup:


J'ai lu dans le chapitre des confrontations (c'est la 3 eme page du chapitre de tête) que le multi attaque etait des tests plutot que des épreuves.

Est ce que au vu de la puissance de l'attaque çà ne devrait pas etre gerer comme dans l'encart ou alors le multi attaque est un autre type de pouvoir ? (Du genre avec un seul jet d'action mais qui peut affecter la même defense de plusieurs adversaire).


Si mes deux attaques portent sur des adversaires differents, cela voudra dire que j'aurais deux reserves?


Pouvoir: attaquer 2 fois posté le [24/02/2015] à 20:04

Merci , c'est plus clair, je crois que çà merite d'etre dans la FAQ !


Une alternative serait soit de mettre ce genre de précisions dans le deuxième supplément, soit d'en faire des articles sur le site pour développer certains points de règles.


J'ai lu dans le chapitre des confrontations (c'est la 3 eme page du chapitre de tête) que le multi attaque etait des tests plutot que des épreuves.

Est ce que au vu de la puissance de l'attaque çà ne devrait pas etre gerer comme dans l'encart ou alors le multi attaque est un autre type de pouvoir ? (Du genre avec un seul jet d'action mais qui peut affecter la même defense de plusieurs adversaire).


C'est un Test quand une attaque cible plusieurs individus en même temps (Enigme paralysante, Onde trihnique, etc.). Là pour les Tactiques, ce sont deux attaques différentes (un dé par attaque), donc ça reste une Épreuve.


Si mes deux attaques portent sur des adversaires differents, cela voudra dire que j'aurais deux reserves?


Yes


Pouvoir: attaquer 2 fois posté le [27/04/2016] à 21:59

Je dépoussière ce sujet car il m'est venu une question découlant d'une idée (qui je pense a déjà été évoquée sur le forum mais je n'ai pas retrouvé la discussion).


Voilà, c'est à propos de la combinaison de pouvoirs 'Arme magique' et 'Combat à 2 armes' :

J'ai bien compris que seul le bonus d'Acquis le plus élevé des deux armes de mêlée était pris en compte lorsque l'on frappe un même adversaire. Mais qu'en est-il si celle de droite frappe le Corps (par exemple) tandis que celle de gauche frappe l'Esprit (par exemple) ?

Je m'explique : 'Arme magique' est normalement utilisé avec un trihn Corps, mais on pourrait imaginer le charger avec un trihn Ame ou Esprit, non ? Un peu comme 'Attaque trihnique', mais utilisable par un combattant avec son COMBAT+Mêlée, du coup il attaquerait l'Ame ou l'Esprit de son adversaire (ce qui rendrait le combattant plus polyvalent ou en tout cas moins victime face à un adversaire qui n'a pas de Corps… enfin je trouve). Son attaque de mêlée viserait la Défense d'Ame ou d'Esprit, n'est-ce pas ?

Imaginons maintenant que le combattant-mage ait préparé un artefact 'Arme magique' et utilise son pouvoir de Situation en même temps, il se retrouve avec 2 armes magiques. Et si le trihn invoqué pour l'une des deux armes est d'un trihn différent de l'autre arme : bien qu'il lance 2D-Rouges, les armes ne visent pas la même Défense (pourtant du même adversaire), donc on compte séparément chaque D-Rouge + spé Mêlée + Bonus 'arme magique' contre chacune des 2 Défenses visées (par exemple: le n°1 contre l'Ame, et le n°2 contre l'Esprit). Non ?

(ps: certains diront peut-être que ce n'est pas optimisé de frapper simultanément 2 Défenses d'un seul adversaire, mais ce n'est pas ma question).


J'espère avoir été clair.


Pouvoir: attaquer 2 fois posté le [27/04/2016] à 22:45

Un Pouvoir dans un objet ne permet pas de dépasser la fréquence d'utilisation donc ça règle le problème. A moins que ça soit de la Magie des Schèmes avec le bon Schème de fréquence qui va bien. Mais là on commence à avoir un Mage de combat d'un niveau non négligeable quand même, c'est pas à la portée de tout le monde.

Les Sorts sont des Pouvoirs pré-formatés par les Castes, si il utilise un Trihn de Corps, le seul moyen d'utiliser autre chose c'est aussi la Magie des Schèmes


Pouvoir: attaquer 2 fois posté le [28/04/2016] à 00:08

Suhuy a raison, le Sort est taillé pour taper sur le Corps, le détourner, c'est bricoler avec la magie des Schèmes pour en modifier le fonctionnement.

Mais ceci dit, c'est une idée très intéressante d'invoquer une arme qui touche l'Esprit avec la Spé Armes de mêlée. Dans ce cas, en effet, je mettrais les Bonus actifs sur chaque arme car ce sont techniquement deux Trihns différents donc deux cibles différentes.


Pouvoir: attaquer 2 fois posté le [02/06/2016] à 22:43

D'accord, ça me semblait logique mais je préférais demander.

Que ce soit par ce sort ou un autre moyen, finalement ça importe peu. Merci Julien.


@Suhuy : ta réponse s'est bornée aux détails superficiels de ma question, tu es complètement passé à côté de celle-ci.


Pages : 1